La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

+3
CRICKEY
JP
Jess
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Empty Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

Message par Jess Lun 3 Avr - 18:16

Bonjour,

Je prends le montage de cette maquette ou elle en est ce jour et déjà toute sorte de problèmes...

Voici le matériel de départ:
Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captur24
Comme j'en ai l'habitude maintenant, il n'y a pas grand chose que je vais garder. Les pièces métalliques, je n'en parle même pas, grossières, lourdes et dures à travailler. Je vais les remplacer. Les ailes sont assez petites pour être refaites aussi.
Voici déjà les ailes inférieures refaites à partir de pièces de RE8 d'Airfix, taillées poncées et mastiquées. j'ai gravé un emplacement pour la boussole et le marchepied, coté gauche seulement. Il n'y a plus qu'à mettre des couches et des sous couches  de peinture jusqu'à ce que ce soit à peu près lisse et net.
Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- P1010032
Je déteste ces machins thermoformés vu du dessous et c'est plus facile de refaire avec du rabiot que de les remplir de mastic et de bandes de scotch.
Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- P1010033
Je vais quand même conserver tout ça pour faire le Rumpler 6B1 (hydravion) un de ces jours. C'est plus ou moins le même zinc en monoplace et sur flotteur...

la boite de rab est donc largement pillée pour réunir l'essentiel des petites choses si faciles à perdre...
Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- P1010034
Je garde quand même les pièces de l'intérieur, l'anneau du mitrailleur arrière, le siège pilote, et comme je n'ai rien de convenable pour l'échappement; j'ai essayé de bricoler ce que Joystick propose.

Les pièces conservées après un généreux ponçage et quelques adaptations nécessaires sont ci dessous:
Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- P1010035

Et maintenant, je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste.
Je vais sur le net pour comparer les plans 3D qu'on y trouve avec le modèle de Joystick, et ça ne rate pas... Rien ne correspond. L'aile supérieure en particulier a un angle de 6 ou 12 degrés selon les plans. Du simple au double, c'est carrément pas la même chose.
Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- P1010036

Donc je ne vais pas y couper, je commande le Windstock et j'attends. Il me servira de référence. On ne peut se fier à personne...
Sinon la pièce à sacrifier est prête. Cette fois une vieille résine d'origine patibulaire, mais presque.
Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- P1010037

Et puis le sujet. Je vais faire la machine de l'Oblt Gerhard Felmy et l'Oblt Richard Falke FA 300, Palestine. j'ai une photo dans le magazine Avions n° 129. L'appareil apparaît très clair sur la photo. On dirait carrément blanc, ce qui est plausible, surtout contre le sable du proche orient. Le bleu pale est aussi possible, mais du coup aucune idée de ce qui est juste...

Le fuselage: Je commence à peindre l'intérieur... Et la, le doute m'habite (pour citer Desproges). C'est du bois ou de la  toile? Encore une fois, j'attendrais le Windstock. J'aurais du commencer par ça.
Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- P1010038

Le tableau de bord, c'est pareil. J'ai bien le truc que Joystick propose mais est ce que c'est correct? Anne, ma soeur Anne. Ne vois tu rien venir?


Dernière édition par Jess le Mar 31 Oct - 10:57, édité 1 fois

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Empty Re: Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

Message par JP Mar 4 Avr - 6:37

Ça c'est du lourd!!!!

Je vais suivre avec plaisir ce montage
JP
JP

Messages : 3639
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Empty Re: Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

Message par Jess Mar 4 Avr - 10:35

Merci, j'avoues que ma motivation en a pris un coup dès le début...

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Empty Re: Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

Message par JP Mer 5 Avr - 6:35

Ça vaut le coup car il sort de l'ordinaire..
JP
JP

Messages : 3639
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Empty Re: Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

Message par CRICKEY Mer 5 Avr - 8:22

ça doit en demander de la motivation, mais ça ressemble vraiment a du modélisme comme je l'imagine. le top pour moi étant de tout fabriquer a partir de bout de machins, graver, tailler, etc.. quitte a ce qu'il manque quelques détails mais ce n'est pas si important a la finale.
je ne sais pas faire et je n'envisage pas d'apprendre.

il y a très longtemps j'ai essayé le vacuforme, je n'ai rien compris de comment fallait faire Very Happy je n'ai jamais su si il fallait s'en servir de moule pour y coller une résine ou si il fallait découper les pièces dans la feuille de plastique Embarassed
CRICKEY
CRICKEY

Messages : 419
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 55
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Empty Re: Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

Message par Jess Mer 5 Avr - 11:55

Merci.

Pour la réalisation... Ben, ils ne disent rien du tout dans la notice. C'est la démerdouille totale. En principe, tu détaches et tu te débrouilles pour engluer ça comme tu peux. Le résultat final est franchement pas terrible si tu t'en tiens à ce qu'ils offrent. Du coup, c'est comme tu l'as dit, il faut improviser. C'est la partie fun du truc. Par contre, ils auraient quand même pu mettre des plans correct... Enfin, je ne sais pas encore. Toujours pas reçu mon Windstock... On verra.


Dernière édition par Jess le Sam 17 Juin - 23:15, édité 1 fois

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Empty Re: Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

Message par Jess Sam 17 Juin - 22:37

Reçu! Enfin...

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu395

Ca tombe bien, j'arrive presqu'au bout de mon UWD. On va pouvoir reprendre. Smile

La pièce et le plan de Joystick concordent parfaitement avec celui du Windstock. Il ne faut décidément pas croire tout ce qui traîne sur internet... Evil or Very Mad

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Empty Re: Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

Message par Naimbs Dim 18 Juin - 10:04

J'adore cet avion! Je le trouve très élégant!

Pour la couleur, le WD devrait te donner des pistes dans la partie dédiée.

Je suis du même avis que toi pour les ailes des vacus... Je n'ai d'ailleurs jamais compris: vous les comblez? ça doit être simple!!

Un lien qui devrait t'intéresser:

https://alh-research.tripod.com/Light_Horse/index.blog?from=20090224

https://alh-research.tripod.com/Light_Horse/index.blog?from=20090223

https://alh-research.tripod.com/Light_Horse/index.blog?from=20090218

A+


Naimbs

Messages : 199
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 42
Localisation : Tours/Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Empty Re: Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

Message par Jess Dim 8 Oct - 17:35

Reprise!

Le SE5 terminé, je vais reprendre celui ci. Le WDF est bien justifié,  j'étais parti sur de bien mauvaises bases et l'avion est plutôt bien détaillé, en particulier pour l'intérieur.

Je vais me lancer sur un avion de couleur quasi blanc. Certains étaient si décolorés qu'ils étaient décris comme tel par les contemporains. Ca colle bien avec les photos de mon sujet. Alors, je repeints... Je note que le réservoir est faux dans ses dimensions et dans sa forme. Comme j'ai toujours un petit doute sur ce qui restera visible ou pas au final, je vais détailler un peu en suivant le WDF. La structure du fuselage est un assemblage pas très évident de structures métal tubulaire et de cadres en bois. Il est recouvert de métal et toile, avec toutes sortes de panneaux de plaques en bois à l'intérieur. Ca ne va pas être si simple... La seule pièce à peu près convenable est le tableau de bord. Il a du pas mal changer au cours de la longue carrière de cette machine. Je vais donc le garder plus ou moins tel quel.

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu449

Réservoir en scratch (de forme trapézoïdale et plus grand que l'original proposé), avant et après détaillage:

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu451
Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu450
Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captur61

Ensuite, je commence la collection des petites pièces qui me serviront pour la suite:

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu453

A suivre, donc...


Dernière édition par Jess le Mar 10 Oct - 18:01, édité 1 fois

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Empty Re: Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

Message par JP Lun 9 Oct - 6:58

C'est un beau début, vivement la suite..
JP
JP

Messages : 3639
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Empty Re: Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

Message par Xan Lun 9 Oct - 11:19

Un vacu! total respect!
Xan
Xan
Admin

Messages : 2669
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Empty Re: Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

Message par Jess Lun 9 Oct - 22:07

Merci bien. Mais bon, comme dit précédemment (Gotha UWD), on s'en fait toute une histoire, et puis au final, ce n'est pas pire que du scratch... Smile

Bref, l'habitacle étant plutôt spacieux, on devrait voir une bonne partie du travail accompli. Donc, un peu d'effort s'impose:

Premier coté entamé.

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu456

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu455

Il a fallu revoir le pilote et le siège, car les jambes trop courtes avec le nouveau réservoir ne touchaient plus le palonnier... Il reste encore une foule de détails à placer, et puis tout le coté droit.

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Empty Re: Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

Message par Xan Mar 10 Oct - 14:46

Très joli
Xan
Xan
Admin

Messages : 2669
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Empty Re: Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

Message par Jess Mar 10 Oct - 17:43

Merci.

Coté droit:

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu457

Faut être précis maintenant. Avec tout ce qu'il reste de détails à ajouter, ça risque encore d'être un peu juste à la fermeture...

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captur62

A blanc, jusqu'ici tout va bien en tout cas...

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Empty Re: Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

Message par JP Mer 11 Oct - 6:45

C'est super...

Shocked Shocked
JP
JP

Messages : 3639
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Empty Re: Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

Message par Jess Mer 11 Oct - 10:36

Merci. Pour les panneaux de bois à l'intérieur, je prend des restes de décals bois que je ne décolle pas, mais dont je peint la partie papier en marron pour représenter la face interne (semi-cachée). Ca donne ça:

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu459
Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu458

L'épaisseur et la rigidité sont plutôt bonnes et l'impression bois donne un peu plus de cachet qu'une peinture laquée. Enfin, c'est mon avis.


Ca prend doucement forme:

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu460

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Empty Re: Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

Message par JP Ven 13 Oct - 7:18

C'est top...
JP
JP

Messages : 3639
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Empty Re: Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

Message par Jess Sam 14 Oct - 11:45

Merci.

Le détaillage touche à sa fin: Ajout des manettes, appareil photo racks de bombes (en fait, deux casiers en bois de part et d'autre du pilote; la capacité d'emport devait être très limitée.), la tourelle ( bricolée à base de nez d'Albatros et d'evergreen), casier à chargeurs, cables de commandes (je profite des panneaux de bois puis qu'ils sont cachés derrière du coté observateur). Les flares et pistolet pourront aller à l'extérieur.

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu462

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu461

Je suis content parce qu'en refermant, on peut quand même distinguer (ou disons deviner) à peu près tout.

Il y avait toute sorte de variations dans l'équipement de ces machines. C'est pas toujours évident d'interpréter correctement. Par exemple, jai fait au mieux avec les rares photos de mon sujet dont je dispose pour la tourelle (apparemment métallique et semi-enfouie dans le fuselage). Il n'y a pas de mitrailleuse avant pour ce que je peux en juger. Certaines machines pouvaient avoir jusqu'à trois guns, et devait donc être équipée pour la chasse. Ainsi, von Bulow Bothkamp a descendu un Sopwith baby à bord de l'un de ces Rumpler à la FA 300. Comme il n'y avait que la mitrailleuse arrière, il devait être le chassé! Voir mon thread sur le Pfalz E.II:

https://1914.forumactif.com/t624-pfalz-e-ii-l-elegance-pour-toute-arme

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Empty Re: Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

Message par seeth.pan Sam 14 Oct - 12:23

C’est tout de même très courageux de s’attaquer à un kit pareil !!!!!
Très joli montage !
seeth.pan
seeth.pan

Messages : 219
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 58
Localisation : Cantal!

Revenir en haut Aller en bas

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Empty Re: Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

Message par Jess Dim 15 Oct - 1:20

En tout cas, je vous remercie pour vos encouragement et vos compliments. Ca fait bien plaisir. Very Happy

Voilà, c'est fermé, sans oublier le moteur et les ouïes de ventilation latérales (sur ce type de plastique c'est plutôt facile: juste un petit coup de cutter; ça rentre comme dans du beurre).

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu463

Je ne résiste pas à quelques plans rapprochés pour qu'on voit ce qui apparait encore:

pilote:
Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu464 Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu465

observateur:
Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu466 Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu467

ensemble:
Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu468

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Empty Re: Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

Message par JP Dim 15 Oct - 8:18

Bravo, c'est du beau boulot..
JP
JP

Messages : 3639
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Empty Re: Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

Message par Jess Dim 15 Oct - 22:04

Merci.

Grrr, j'avais oublié les ceintures... J'ai réussi à les placer, mais j'avoue que j'en ai un peu bavé.

Il a aussi fallu être bien généreux avec le mastic... Après une autre couche de peinture, on va pouvoir laisser de coté le fuselage pour passer aux choses sérieuses: Les ailes.

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captur63

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Empty Re: Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

Message par JP Lun 16 Oct - 6:56

Very Happy Very Happy
JP
JP

Messages : 3639
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Empty Re: Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

Message par Jess Lun 16 Oct - 10:23

Après avoir montré comment je m'efforce d'utiliser les pièces disponibles avec mon Gotha UWD (cf lien ci-dessous), effectivement en remplissant les ailes pour répondre à Naimbs... Je ne reserve cette première solution qu'aux ailes les plus complexes, qui seraient plus difficiles à reproduire autrement.

https://1914.forumactif.com/t635p25-gotha-uwd-au-1-72-fini

Voici comment je m'affranchi de cette difficulté en recyclant des pièces de maquette provenant de ma boite à rabiot:

Tout d'abord je taille la pièce aux formes et dimensions requises. Ceci fait, bien sur, il faut boucher les gravures et supprimer les reliefs. Il n'y a pratiquement aucune chance que celles pré-existantes coincident avec la maquette choisie. C'est effectivement le cas pour celle qui nous intéresse. Donc polissage à base d'émeri, de cutter et bouchage en mastic:

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captur64

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu469

Une fois propre (j'avais déjà taillé les gravures en creux (marche pied et emplacement boussole), je dessine au crayon les marques en relief. On peut s'aider de la pièce du kit (à peu près correcte d'après les plans) et des plans du WDF.

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu470

Je taille une ligne au cutter, ce qui servira de guide et permet au plastique de remonter légèrement sur les bords. Il faut être soigneux pour cette partie car les loupés sont difficiles à reprendre. Ensuite une première pointe de colle sur le bord d'attaque permet de fixer le fil qui fera le relief. Le fil est tendu puis fixé sur le bord de fuite, ce qui permet de prendre un aspect bien rectiligne et de vérifier les parallélisme (à l'oeil, c'est suffisant pour moi). Enfin une bande de cyano est glissée le long du fil pour achever la fixation et tenter de reproduire l'aspect toile sur bois du relief. Ceci sera parachevé plus tard avec les couches de peinture qui atténueront aussi la présence du fil.

Tout ce qui dépasse de l'autre coté est éliminé facilement au ponçage, ce qui diminue aussi le relief vers les bords de l'aile.

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu472

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu471

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu473

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu474


C'est un peu fastidieux, mais il faut ce qu'il faut...

Impression d'ensemble:

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu475

L'original et la copie:

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu476

La forme est directement appliquée depuis le plan (donc théoriquement plus juste), mais surtout, le gros avantage est que le profil et l'intrados ne demanderont pas de travail supplémentaire.

Et voilà ce qui, selon moi, justifie tout ce travail: L'intrados original et sa copie, ou quand l'élève dépasse le maître.

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu477

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Empty Re: Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

Message par Jess Lun 16 Oct - 17:13

L'aile supérieure subira le même traitement, à ceci près qu'elle sera en deux parties et non d'un seul tenant comme le propose le kit. C'est plus fidèle à la réalité et donc plus facile à reproduire si on tient à rester réaliste. De plus, je profite des ailerons pré-existant pour me caler dessus pour faire ceux de mon Rumpler. La pièce est taillée dans la résine cette fois ci. La partie ficelle demandera un peu plus d'enduit.

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Captu478

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

CRICKEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini ----------- Empty Re: Rumpler CI Joystick, 1/72 --------- Fini -----------

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum