La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

+5
vbd
fourneau
seeth.pan
JP
Jess
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Empty AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Jess Sam 6 Jan - 13:01

Je vais pouvoir ouvrir mon nouveau chantier: J'avais en tête un AEG C.IV, mais je n'ai pas trouvé de sujet qui me plaise pour l'instant. La version nocturne est bien plus motivante à mes yeux, d'autant que la différence majeure est dans la voilure que je vais intégralement refaire de toute façon. Donc, c'est décidé, ce sera l'un des deux uniques bombardiers tactique de nuit développés par les allemands. Le seul à avoir été utilisé en nombre en tout cas, car le Sablatnig fût beaucoup plus anecdotique.

Voici la base de départ:

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu743

Il va encore y avoir du travail... Mais bon, j'ai aussi le WDF (n°67), ça devrait aller.


Dernière édition par Jess le Dim 11 Fév - 23:02, édité 1 fois

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par JP Sam 6 Jan - 18:50

On va en prendre plein les yeux...
JP
JP

Messages : 3636
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Jess Dim 7 Jan - 21:48

Si tout se passe bien...

Je vous passe les détails, mais suivant mes habitudes, je rassemble les pièces les plus essentielles.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu745

Juste pour info, voici les patrons en papier et les pièces de Joystick. Notez que les ailes du bombardier nocturne sont nettement plus grandes. C'est la différence la plus notable d'avec le C.IV, mais il y en a beaucoup d'autres. Nous aurons l'occasion d'y revenir.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu746

Le C.IV était déjà notoirement instable à l'atterrissage et avait facilement tendance à finir en cheval de bois, voire cul pardessus tête. C'était du à son fuselage très court combiné aux ailes de grande envergure. Il est quand même remarquable que la première idée géniale d'AEG pour son avion de nuit était d'agrandir encore ces ailes déjà surdimensionnées sans modifier le fuselage... En plus, il fallait décoller et atterrir dans le noir quasi complet.

Par contre, il est vrai que l'appareil pouvait emporter 300 kg de bombes, soit plus de trois fois plus que le C.IV et autant que les premiers Gotha.

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par JP Lun 8 Jan - 6:42

Very Happy Very Happy
JP
JP

Messages : 3636
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Jess Mer 10 Jan - 9:28

Je ne vais pas m'étendre sur le détail des ailes puisque je l'ai fait dans d'autres post, mais juste pour info, il y a des nervures qui font toute la longueur de corde et d'autres, entre deux, qui sont justes sur le bord d'attaque. Comme celles ci sont peu marquées sur ce type d'appareil, je ferai les premières avec mon fil le plus fin (fil à gant) et les secondes simplement avec des coups de cutter dans le plastique, ultérieurement bouchés à la colle.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu756

Je délimite donc le bord d'attaque avec du scotch (à peine visible sur la photo, puis je commence par les coups de cutter. Au final, après dépose d'une couche d'apprêt, voici ce que ça donne:

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu122

Vous pouvez noter comme c'est déjà plutôt discret. Le camouflage de cet avion sera posé par décalque, les ailes apparaitront quasiment, mais pas totalement, lisses au final. En tout cas, c'est l'effet que je recherche...

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par JP Jeu 11 Jan - 6:39

Cette technique est top..
JP
JP

Messages : 3636
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par seeth.pan Sam 13 Jan - 15:41

La, on sent qu'il y a du boulot ... fait .... et à venir! AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- 1f605
cyclops
seeth.pan
seeth.pan

Messages : 219
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 58
Localisation : Cantal!

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Jess Dim 14 Jan - 3:23

Merci.

Oui, il faut bien l'avouer. C'était plutôt touffu... M'enfin les surfaces sont prêtes. Neutral

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu757

L'aile supérieure s'est avérée plus complexe que prévue. Elle est en trois sections, avec léger dièdre aux jonctions. Les nervures ne sont pas les mêmes entre les sections et pas toujours dans le prolongement avec les ailerons. Fallait être bien attentif... La dérive était fabriquée à base des tubes métalliques, comme la plupart des éléments de cet avion. Du coup les nervures sont aussi apparentes mais pas trop quand même. Un léger ponçage sur les fils m'a permis d'affiner cet aspect des choses.

Pas fâché d'en avoir fini avec ça. Par contre le tout sera peint en blanc avant pose des calques. Et oui, je vais continuer avec ça, parce que le camouflage devrait se voir aussi sur la "toile" à l'intérieur du fuselage (en plus effacé). Je ne peux donc rien faire avant d'avoir réglé cette question là!

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par fourneau Dim 14 Jan - 10:41

c'est du beau boulot , ...je devient trop fainéant pour ce genre de montage , mais j'aime bien voir les autres faire Laughing
fourneau
fourneau

Messages : 642
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 63
Localisation : Courchelettes/a coté de Douai

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par JP Dim 14 Jan - 19:02

Ça c'est du scratch !!!!
JP
JP

Messages : 3636
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Jess Dim 14 Jan - 21:28

Merci

La poisse! L'apprêt Humbrol et la bombe de peinture Tamiya n'ont pas fait bon ménage... Décollage et boursoufflures à tout les étages.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu758

Obligé de tout nettoyer à l'alcool. Je me passerai donc de l'apprêt. Deux couches de blanc plus tard:

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu759

Je compte désormais sur le décalque pour atténuer les reliefs.


Dernière édition par Jess le Lun 15 Jan - 8:53, édité 1 fois

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par JP Lun 15 Jan - 6:54

C'est les diluants de la bombe. Crying or Very sad Crying or Very sad
JP
JP

Messages : 3636
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Jess Lun 15 Jan - 11:59

Oui, sans aucun doute...

Nouvelle déconvenue: Les décalques ne sortent pas du tout comme sur la feuille A4. Sad

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu760

Ça ira pour habiller l'intérieur (calque transparent), par contre il va falloir tout reprendre au pinceau pour l'extérieur. Au moins ça fait un bon patron et puis moi qui voulait de l'épaisseur...

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu761

En effet de façon assez inattendue, ce défaut d'impression rend plutôt bien l'aspect "revers" de la toile pour habiller l'intérieur. Le calque est posé sur fond de peinture beige.

J'en profite donc pour enchaîner avec le cockpit:

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu762

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par JP Mar 16 Jan - 6:58

J'ai fait refaire des octogones à l'imprimante laser avec le papier qui va bien à B..... V..... à Ambérieu et à part un le fait que le travail sur l'ordi les ai rétrécis c'était tout bon..
JP
JP

Messages : 3636
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Jess Mar 16 Jan - 12:48

Oui, il faudrait surement que j'investisse dans un matériel plus adapté. Bon, je ferai avec ça en attendant...

Le résultat est pas si mal pour débuter. J'ai encore atténué les couleurs en passant un jus beige. Ensuite, j'ai posé la structure interne avec des pièces plastique en rab. Une bonne partie pourrait bien être visible au final et puis ça va me servir de guide et de renfort pour le fuselage.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu763

Avec le cockpit:

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu764

Par contre, j'ai eu la main trop lourde en découpant le fuselage. J'ai de grands vides partout. Ça va pas être facile de boucher tout ça. Décidément, rien ne va comme il faut avec ce kit... Sad

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu765

Il ne faut pas que je perde de vue que cette machine, contrairement au C.IV, avait une tourelle surélevée. Il va falloir tailler encore un peu plus avant de reboucher... scratch

Les ouvertures du cockpit du N.I sont de toute façon très différentes de celles du C.IV. Elles sont donc à revoir. Seules deux pièces correspondent parfaitement à mon attente: l'ouverture d'un Albatros D (très aplatie) pour le pilote et le poste d'observateur d'un vieux Hannover d'Airfix.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu766

Ça va le faire.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu767
AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu769
AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu768

Ça le fait.

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par JP Mer 17 Jan - 7:17

Very Happy Very Happy
JP
JP

Messages : 3636
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par fourneau Mer 17 Jan - 10:17

c'est quand même rêche ce type de montage Shocked
fourneau
fourneau

Messages : 642
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 63
Localisation : Courchelettes/a coté de Douai

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Jess Mer 17 Jan - 13:21

Oui, je l'avoues. Et comme si le thermoformé n'était pas assez difficile en soi, il faut encore que j'en fasse une conversion... pale

C'est le seul moyen que j'ai trouvé de faire les zincs qui me plaisent. Il faut ce qu'il faut.

Le câblage de l'intérieur est fait:

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu770

Je suis à peu près convaincu qu'on ne verra plus rien quand ce sera fermé, mais je ne peux jamais être complètement certain de ça...

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par vbd Mer 17 Jan - 13:31

Sacré boulot !!! cheers
Denis

vbd

Messages : 77
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 68
Localisation : Fontaine (Isere)

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Jess Mer 17 Jan - 23:42

Merci

Le cockpit est installé, ainsi qu'une foule de détails supplémentaires: boitiers de part et d'autre de l'observateur, pompe à air, instruments de vol, tableau de bord, guignols de commande, etc...

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu771

Le tableau de bord est à peine discernable depuis le poste du pilote.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu772
AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu773

A blanc, on peut refermer après quelques coups de rabot...

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu774

On va pouvoir passer au moteur.

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par JP Jeu 18 Jan - 6:38

Il avance bien..
JP
JP

Messages : 3636
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par fourneau Jeu 18 Jan - 10:43

il a des trucs , genre moi je sais ce qu'il a dedans , la preuve en photo , ...moi je suis plutôt il faut me croire sur parole , ...un petit mensonge ce n'est pas bien grave What a Face Razz Razz Razz

beau boulot !!
fourneau
fourneau

Messages : 642
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 63
Localisation : Courchelettes/a coté de Douai

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Jess Jeu 18 Jan - 22:07

Merci

Le moteur de l'AEG N.I était un Bz III 150hp contrairement au C.IV qui s'appuyait sur un bon vieux Merco D.III de 160hp.

Les allemands mettaient la main sur tout ce qui était disponible à la fin de la guerre. Par contre, c'est quand même épatant que cette machine ai pu dépasser à ce point son précurseur en terme de charge utile avec un moteur moins performant. La vitesse et le plafond n'en n'ont pas énormément souffert non plus, ce qui était de toute façon sans grande conséquence pour un oiseau de nuit...

Comme je n'ai pas de modèle sous la main, il va falloir le bricoler moi même. Je prendrait donc un Mercedes (Eduard) comme base de départ.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu775

Comme je ne suis pas aussi courageux que JP, je vais faire l'impasse sur le carter qui a la même forme que l'Argus, mais qui sera absolument invisible après fermeture de la carlingue. Par contre, il y.a de très grandes chances pour que les jeux de bougies et leurs connections électriques soient en parties apparentes. Donc, je vais commencer par là: Il y en a de part et d'autre des cylindres. Je perce donc ceux ci (forêt de 0.5 mm) pour y insérer des tiges métalliques que je vais couper à la longueur voulue après marquage au feutre. Il n'y a plus qu'à les placer et les coller.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu778
AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu776
AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu777

Les fils électriques seront en fil de couture rouge étiré et englué (cyano) qui seront placés sous leurs guides (peinture chrome Humbrol).

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu781
AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu780
AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu779

La pointe des bougies est peinte avec une touche de blanc pour figurer la porcelaine, et une pointe de peinture laiton sera placée au milieu de celle ci pour figurer la tête de la bougie.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu782

J'aime bien cette petite touche de couleur dès le départ.  Smile

Si certaines bougies étaient bien plus ternes (cf le post de Crickey ci-dessous), il semblerait que du coté allemand (Bosch, Dieterle, etc...), la plupart étaient bien avec une tête en porcelaine (cf brochure de Taurus Models).

https://1914.forumactif.com/t581-les-bougies-d-allumage?highlight=bougies

http://www.taurusmodels.pl/pdf/sparkplugs.pdf

Pour finir la partie électrique, je peins les magnétos.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu784

Le fil de couture serait trop épais pour figurer les 6 cables qui sortent du guide pour aller se ficher sur les magnétos. J'effiloche donc un seul brin en trois parties. J'en recoupe six après engluage, puis, après leur avoir donné la forme voulue, je les place.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu124
AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu785
AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu786

Pas sûr qu'on voit quoi que ce soit à la fin, mais au cas ou...

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par JP Ven 19 Jan - 6:42

Ça va bien ressortir..
JP
JP

Messages : 3636
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Jess Ven 19 Jan - 12:56

J'espère! Merci en tout cas.

La partie gauche du moteur est très encombrée. Heureusement j'ai des pièces (LVG HitKit) pour les pipes d'admission. Enfin, ce n'est pas plus un cadeau que du thermoformé car elles sont très épaisses et pleine de bavures.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu787

Le renflement sur la culasse qui les accueille est faite avec un demi cylindre Evergreen. Il y a du taf...

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu790

Enfin, on y arrive quand même

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu788

au final:

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Captu789

J'ai peint les pipes en acier poli (Humbrol), puis légèrement taché de peinture cuivre pour figurer un peu de rouille et éviter de trop ressembler à la teinte des cylindres. Les petits carbus sont figurés avec une tige de plastique dont le bout a été évasé en approchant délicatement une flamme. Encore un truc qui aura peu de chance de rester visible...

La moitié de mes bougies a déjà disparu derrière ces nouveaux ajouts. Sad

Une autre particularité est que l'échappement sortira du même coté. J'ai vérifié à blanc, ça passera juste juste.

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum