La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

+5
vbd
fourneau
seeth.pan
JP
Jess
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par seeth.pan Ven 19 Jan - 14:30

quelle débauche de détails!!! impressionnant!!! Shocked
seeth.pan
seeth.pan

Messages : 219
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 58
Localisation : Cantal!

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Jess Sam 20 Jan - 0:05

Merci

C'est loin d'être fini... Rolling Eyes

Le dessus du moteur comprendra les culbuteurs avec leurs ressorts et leurs tiges. Il y en aura deux par cylindre.

Je commence par les ressorts figurés par des bouts de corde de guitare.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu791

Hum... Toutes ces petites pièces qui ne demandent qu'à tomber de mes mains avant de disparaitre dans ma moquette. Laughing

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu792

Avec un peu de patience et beaucoup de ténacité:

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu793

Puis je passe aux culbuteurs. Comme ils ont une forme de tête de marteau, je prépare une tige d'evergreen en demi-cylindre sur laquelle je colle une tige en plastique. Avec un peu de rabotage, les sections auront la forme voulue.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu126
AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu794

Hum... Toutes ces petites pièces qui ne demandent qu'à tomber de mes mains avant de disparaitre dans ma moquette. Laughing

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu795

Heureusement que je peux en faire à la chaine... En place:

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu796

Les tiges seront... en tige d'acier. Celles ci sont un peu rouillées. Je les ai donc polies et vernies pour leur redonner un peu d'éclat métallique. Si elles se corrodent encore avec le temps, elles ressembleront de toute façon à ce qu'elles sont censées représenter.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu798
AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu797

En place:

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu800

le gros oeuvre est fait. Il ne reste plus qu'à peaufiner.

Jess

Messages : 680
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par JP Sam 20 Jan - 7:57

Il est possible de réaliser les pipes en étain, mais tu t'en es bien sorti
JP
JP

Messages : 3641
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Jess Sam 20 Jan - 10:07

Oui, merci. C'est vrai que les pièces de HitKit sont vraiment grossières, mais ça ira pour cette fois...

La durite d'huile sera représentée par une simple tige de plastique. Les trous sont bouchés. J'ai un moteur!  cheers

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu805
AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu804
AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu803

Placé:

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu807

pour info, notez que le fuselage est plus court que celui d'un Albatros D, queue non comprise !

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu808

C'est vraiment un drôle d'engin...

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu806

En attendant que mon mastic sèche, je passe aux couleurs. Les décalques se posent bien, par contre grosse séance de peintures de guerre en vue.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu809

Je vous laisse apprécier la différence de teinte entre le décalque et la peinture. Mes peintures nocturnes allemandes sont beaucoup plus ternes et sombres que ce qui est communément proposé dans la littérature. Je fais le pari que les allemands, loin d'être stupides, avaient fait un choix similaires plutôt que des couleurs criardes. Humbrol 30, 104 et 33 (le violet est fait maison) pour les parties entoilées, Humbrol 3, 15, 68 et 21 pour les parties métalliques.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu127

Je vais bien m'amuser avec ça... Rolling Eyes

Jess

Messages : 680
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Veneto Vittorio Dim 21 Jan - 0:22

Beaucoup de travail en perspective... J'aime bien cette interprétation des losanges nocturnes allemands.

Veneto Vittorio

Messages : 133
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 58
Localisation : Gallia Narbonensis

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par JP Lun 22 Jan - 6:48

Les losanges sont bien repris!!!
JP
JP

Messages : 3641
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Jess Mer 24 Jan - 10:40

Merci

Juste un "update", la partie supérieure est peinte. Ça donne déjà un bon aperçu de ce que ça sera mais ça ne représente encore que la moitié du travail... silent

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu810

J'en ai profité pour percer les ouïes qui m'ont donné un peu plus de fil à retordre. Que c'est long!

Jess

Messages : 680
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

CRICKEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Xan Mer 24 Jan - 11:37

Waow, les losanges à la peinture! Quel travail!!!


Dernière édition par Xan le Jeu 25 Jan - 10:36, édité 2 fois
Xan
Xan
Admin

Messages : 2671
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Veneto Vittorio Mer 24 Jan - 22:49

Oui, vraiment très chouette ces losanges nocturnes ! Les couleurs me semblent très crédibles.

Veneto Vittorio

Messages : 133
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 58
Localisation : Gallia Narbonensis

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par JP Jeu 25 Jan - 7:00

Ces losanges sont réussit..
JP
JP

Messages : 3641
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Jess Dim 28 Jan - 10:33

Merci.

Ouf! Enfin terminé. Un des gros avantage de tout reprendre comme ça est que les retouches seront bien plus naturelles, ton sur ton, qu'en essayant de retrouver une teinte qui matcherait le décalque.

J'en ai profité pour poser les marques nationales et celles de l'escadrille. J'ai eu beaucoup de chance de trouver exactement ce qu'il me fallait dans ma boite à rab.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu818

Le serial, bleu clair, va me demander encore un peu de patience. Il va falloir le faire maison... Par contre, je ne m'explique pas pourquoi celui ci n'est pas blanc, comme les liserés des croix de Malte? Mais bon, la photo d'époque semble bien confirmer cet état de fait. scratch

Jess

Messages : 680
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Jess Lun 29 Jan - 11:26

Là, il ne faut pas trembler pour passer de ça:

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu819

à ça:

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu820

Et enfin à ça:

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu821

Jess

Messages : 680
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Jess Mar 30 Jan - 13:53

La queue est posée:

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu128

Puis les ailes inférieures:

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu822

Jess

Messages : 680
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Jess Mer 31 Jan - 14:26

En évoluant de la version C.IV à N.I, l'oiseau passa de 4 à 6 baies.

Les mâts n'étaient plus rectilignes mais avec un angle obtus de 96° avec les ailes.

L'observation des photos suggère que les mâts étaient peints aux 4 couleurs nocturnes eux aussi. Cela semble plus logique que le gris-vert pale des avions diurnes, même si dans mon cas la discrétion n'allait pas jusqu'à l'effacement du blanc des croix de Malte. Allez comprendre... Neutral

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu823

Maintenant, il faut penser à équiper l'avion avec tout ce qui entrera entre les plans:

Le radiateur est bricolé sur la base d'un vieux radiateur de voiture et d'evergreen. Celui ci est assez inhabituellement placé sous l'aile supérieure avec un angle de 70°.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu824

Le pot d'échappement est assez unique, lui aussi. En raison de l'espace considérable entre les plans, il plutôt long et courbé, ce qui donne à l'appareil un air de rhinocéros des airs. Je vais donc devoir bricoler ça aussi: Evergreen et torture de l'échappement en métal fourni par Joystick. J'ai percé un autre morceau de plastique qui a été rajouté car le résultat final était encore trop court...

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu825AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu826


La visière sera en plastique taillé dans un emballage en suivant les bons conseils de Veneto Vittorio. Wink

https://1914.forumactif.com/t621p50-raf-be2c-roden-1-48#15626

Jess

Messages : 680
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Jess Jeu 1 Fév - 19:00

Ne pas oublier les ceintures:

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu827

Et l'aile sup est posée:

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu828

Maintenant je sais pourquoi le radiateur à un angle aussi prononcé... Le pilote a quasiment le nez dessus! Si le radiateur avait été droit, il aurait passé son temps à se cogner dessus. Surprised


Dernière édition par Jess le Jeu 1 Fév - 22:36, édité 1 fois

Jess

Messages : 680
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Veneto Vittorio Jeu 1 Fév - 22:25

Une nouvelle étape cruciale du montage franchie avec succès ! C'est un biplan désormais, un 6 baies, qui plus est.

Veneto Vittorio

Messages : 133
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 58
Localisation : Gallia Narbonensis

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par olivier1 Jeu 1 Fév - 22:27

Très beau boulot Jess, mais quelle abnégation pour ne pas se décourager afin récupérer les problèmes que tu as rencontré au début du montage ! 😱😱😱
Et quelle patience pour peindre les losanges, j'ai le Hannover d'Airfix et j'ai repoussé le montage à cause de celà. 😰
Félicitations
Olivier

olivier1

Messages : 427
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 62
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Jess Sam 3 Fév - 22:45

Merci

Si ça peut t'encourager, j'ai trouvé que le Hannover Airfix était vraiment bien. J'ai fait le mien (plus ou moins) out of the box.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu829

A part l'intérieur, le moteur et l'armement qui sont complètement à revoir selon moi, la maquette est plutôt saine. La déco représente le plus gros du travail, mais avec toutes les planches de calque disponibles sur le marché de nos jours, il n'y a pas vraiment de soucis à se faire. Cela demande juste beaucoup de temps et de dextérité... Je ne vais pas te mentir. pale

Retour à l'AEG: J'ai placé les mâts de cabane et la tuyauterie principale.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu831

J'ai aussi percé le trou pour mon assemblage de l'hélice. Ce dernier m'a demandé un bricolage de tubes d'alu un peu spécial car les tiges des culbuteurs m'ont posé quelques soucis en remontant au cours du percement...

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu832

Je passe au train. Pour cela un rebut de Roland CII (toujours Airfix) fera l'affaire. Comme il est assez grossier, il faut pas mal tailler dans le gras de la bête pour lui donner une forme convenable.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu833

Je perce des trous qui supporteront les barres de renfort du train (tiges d'acier 0.4mm diamètre).

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu130

Placées, je perce alors les trous pour l'essieu (épingle de 0.6 mm diamètre) qui est un peu plus décalé vers le haut.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu834

Là je passe à la peinture de tout ce petit monde car la suite l'exige...

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu835

Je place les tendeurs en fil de couture jaune-orangé:

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu131

Et enfin, les roues.  cheers

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu132

Il tient sur ses pattes.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu836

Je passerai à la ficelle plus tard...

Jess

Messages : 680
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par olivier1 Dim 4 Fév - 6:27

Excellent le coup du train d'atterrissage, je ni aurait pas pensé ? 🤔
Pour le Hannover, je le ferai... un jour, mais bon une chose à la fois.
Olivier

olivier1

Messages : 427
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 62
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Jess Dim 4 Fév - 10:32

Merci, mais... Arrrgh!

Combien de fois faudra t'il que je me le répète? Ne pas confondre vitesse et précipitation.

Un examen des photos indique clairement que l'amortissement n'est pas assuré par des tendeurs mais par un système de ressorts s'appuyant sur une lame perpendiculaire au train. Je n'avais encore jamais rien vu de tel... Un truc spécifique à AEG, semble t'il?

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu839AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu840AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu841

Il va encore falloir innover, en commençant par virer les tendeurs inappropriés!

Heureusement, j'ai bien respecté les plans et l'espace nécessaire entre les roues et les jambes de train est donc bien présent. C'est déjà ça... J'ai aussi les lamelles métalliques qui conviennent dans mon bric à brac (extraites d'une brosse de ramonage, j'en ai des dizaines de toute sorte de format comme celles ça). Je les taille et je les plie pour en faire les support inférieur.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu842
AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu843

Les ressorts seront fait à l'aide de fil à coudre collés en parallèle puis peints de couleur métal (Humbrol 201).

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu845
AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu846

Il en faudra 3 superposés sur la partie supérieure. L'aiguille chaude me permettra de fusionner les bords. C'est l'avantage de travailler avec du presque tout métal.  Smile

Ca me parait à peu près convenable:

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu851
AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu853

Jess

Messages : 680
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Jess Lun 5 Fév - 17:50

ligoté

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu855

Jess

Messages : 680
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par olivier1 Lun 5 Fév - 18:31

Très bon tricotage, ça avance très vite Jess j'en suis rêveur. 😲
Bravo
Olivier

olivier1

Messages : 427
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 62
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Jess Lun 5 Fév - 21:49

Ben merci,

Pas aussi vite que je le voudrais... Mais toujours plus que le dernier. Very Happy

Quelques avancées de plus: Hélice (Wolff) et échappement posés. Ce dernier est coté gauche, soit avec l'admission, contrairement au C.IV. C'est bien évidemment du au moteur.

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu856

La mitrailleuse (LMG14) est posée au repos sur son affut. Elle ne devait pas beaucoup servir. C'est une autre différence d'avec le C.IV: la Spandau avait carrément été enlevée! On ne voyait pas l'utilité d'embarquer une telle arme dans un bombardier de nuit... Peu de chance de jouer au chat et à la souris dans le noir complet. En effet, on devait plus redouter de rencontrer le sol que l'ennemi.

Mon observateur est donc penché vers le bas pour essayer de repérer des trucs. pale

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Captu857

Jess

Messages : 680
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Veneto Vittorio Lun 5 Fév - 22:36

C'est curieux de voir l'échappement du même côté que l'admission. Il est vraiment original cet avion !

Veneto Vittorio

Messages : 133
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 58
Localisation : Gallia Narbonensis

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par olivier1 Mar 6 Fév - 6:33

Excellent l'idée pour le mitrailleur, très bon travail et très bien documenté.👍
Olivier

olivier1

Messages : 427
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 62
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini------------- - Page 2 Empty Re: AEG N.I (C.IVn) Joystick conversion 1/72---------------Fini-------------

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum