Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------
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Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------
Merci à vous.
En attendant que les Athéniens s'atteignirent...
Passons au cauchemar de ce type de kit: Les ailes!
Je suis content malgré tout parce que contrairement à ce que je croyais, les angles d'attaque des ailes sont corrects tout comme les dimensions. Il semblerait que sur l'UWD, ils aient été plus prononcés que sur les G.I terrestres. J'ai pu vérifier entre les profils du Wingnut Wings, mon kit et les plans originaux de l'hydravion (fournis avec le kit et dans le WDF). Tout concorde! Ca fait des soucis en moins.
Par contre le plastique reste très souple, c'est le moins que l'on puisse dire...
Donc il faut consolider tout ça avant tout. Je commence par imprimer des angles très exagérés sur les ailes inférieures (seules celles-ci possède un double dièdre, les ailes sup sont parfaitement rectilignes).
Ce plastique conserve une mémoire de forme et a tendance à revenir à sa dernière position initiale. On doit donc baser l'angle sur la barre en métal qui viendra renforcer l'aile. Les plans de l'UWD indique un angle de 5.25%. C'est sans importance je les trouve visuellement sur les plans du datafile.
On englue l'aile sur la barre tordue comme voulu, et on vérifie.
L'effet d'optique est trompeur. L'angle vu du dessus est plus correct qu'il n'y paraît. De toute façon la relative souplesse de l'ensemble permet encore de faire de petites corrections si nécéssaire.
Ensuite on va passer au remplissage. Malheureusement sur les kit 1GM, il n'y a pas assez d'épaisseur d'aile pour justifier deux parties à joindre (i.e. intrados sur extrados). C'est plus simple avec les maquettes 2GM de ce point de vue. La plupart des gens font l'impasse et se contentent de rajouter des nervures sur le dessous. 1) ça ne permet pas de rigidifier comme je viens de le faire, ce qui fait que les ailes de ces kits sont généralement atrocement tordues et pendouillent lamentablement vers le bas; et 2) le plastique est trop fin et ne donne aucune épaisseur au profil de l'aile; et 3) l'aspect inférieur est si laid que personne n'ose les montrer...
Pour finir, mettre des matures et des haubans sur des ailes aussi large avec pour seule point d'ancrage 0.5 mm de plastique mou est mission quasi impossible. En tout cas pour moi, je sais, j'ai essayé! Du travail de .
Pour contrer cela, j'ai mis au point une technique à base des 3 produits suivants:
Pour être honnête, c'est loin d'être parfait, mais je n'ai rien trouvé de mieux jusqu'ici. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.
Mastic n°1: de la silicone soluble et lavable à l'eau (type joint de salle de bain). Ce plastique ne tolère pas bien les solvants organiques qu'on trouve dans d'autres produits (y compris ceux pour maquette). Il se met immédiatement à fondre et à se gondoler. Les dommages causés sont alors irréparables. Ce premier mastic servira donc de film protecteur pour que les séchages ultérieurs se fassent vers l'air libre et non à travers ce satané plastique!
Mastic n°2: Je prends un mastic de bricolage, moins cher et séchant moins vite que les putty à maquette. Je peux donc remplir et modeler à convenance sur mon film silicone.
Mastic n°3: Les petits trous ou défauts seront corrigés au putty classique.
Le gros inconvénient est que les temps de séchage entre chaque étape peuvent être très long...
A suivre.
En attendant que les Athéniens s'atteignirent...
Passons au cauchemar de ce type de kit: Les ailes!
Je suis content malgré tout parce que contrairement à ce que je croyais, les angles d'attaque des ailes sont corrects tout comme les dimensions. Il semblerait que sur l'UWD, ils aient été plus prononcés que sur les G.I terrestres. J'ai pu vérifier entre les profils du Wingnut Wings, mon kit et les plans originaux de l'hydravion (fournis avec le kit et dans le WDF). Tout concorde! Ca fait des soucis en moins.
Par contre le plastique reste très souple, c'est le moins que l'on puisse dire...
Donc il faut consolider tout ça avant tout. Je commence par imprimer des angles très exagérés sur les ailes inférieures (seules celles-ci possède un double dièdre, les ailes sup sont parfaitement rectilignes).
Ce plastique conserve une mémoire de forme et a tendance à revenir à sa dernière position initiale. On doit donc baser l'angle sur la barre en métal qui viendra renforcer l'aile. Les plans de l'UWD indique un angle de 5.25%. C'est sans importance je les trouve visuellement sur les plans du datafile.
On englue l'aile sur la barre tordue comme voulu, et on vérifie.
L'effet d'optique est trompeur. L'angle vu du dessus est plus correct qu'il n'y paraît. De toute façon la relative souplesse de l'ensemble permet encore de faire de petites corrections si nécéssaire.
Ensuite on va passer au remplissage. Malheureusement sur les kit 1GM, il n'y a pas assez d'épaisseur d'aile pour justifier deux parties à joindre (i.e. intrados sur extrados). C'est plus simple avec les maquettes 2GM de ce point de vue. La plupart des gens font l'impasse et se contentent de rajouter des nervures sur le dessous. 1) ça ne permet pas de rigidifier comme je viens de le faire, ce qui fait que les ailes de ces kits sont généralement atrocement tordues et pendouillent lamentablement vers le bas; et 2) le plastique est trop fin et ne donne aucune épaisseur au profil de l'aile; et 3) l'aspect inférieur est si laid que personne n'ose les montrer...
Pour finir, mettre des matures et des haubans sur des ailes aussi large avec pour seule point d'ancrage 0.5 mm de plastique mou est mission quasi impossible. En tout cas pour moi, je sais, j'ai essayé! Du travail de .
Pour contrer cela, j'ai mis au point une technique à base des 3 produits suivants:
Pour être honnête, c'est loin d'être parfait, mais je n'ai rien trouvé de mieux jusqu'ici. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.
Mastic n°1: de la silicone soluble et lavable à l'eau (type joint de salle de bain). Ce plastique ne tolère pas bien les solvants organiques qu'on trouve dans d'autres produits (y compris ceux pour maquette). Il se met immédiatement à fondre et à se gondoler. Les dommages causés sont alors irréparables. Ce premier mastic servira donc de film protecteur pour que les séchages ultérieurs se fassent vers l'air libre et non à travers ce satané plastique!
Mastic n°2: Je prends un mastic de bricolage, moins cher et séchant moins vite que les putty à maquette. Je peux donc remplir et modeler à convenance sur mon film silicone.
Mastic n°3: Les petits trous ou défauts seront corrigés au putty classique.
Le gros inconvénient est que les temps de séchage entre chaque étape peuvent être très long...
A suivre.
Dernière édition par Jess le Dim 28 Mai - 21:59, édité 4 fois
Jess- Messages : 679
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Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------
On y est:
Etape 1 (désolé la photo est floue): pose d'une couche de silicone de protection. C'est facile, on lisse avec un doigt mouillé.
Etape 2: On gagne en épaisseur sans abimer les parties supérieures.
Pour affiner, je fixe du papier émeri sur une aile en rab (ici un Gotha G de chez roden).
et gratte gratte, quand j'ai atteint la barre en métal, il est temps d'en remettre une couche, et ce jusqu'à ce que la surface soit lisse et égalisée tout au long de l'aile. Les trous et le bosses de faible volume peuvent être remplies à l'aide du putty. Et d'une:
Etape 1 (désolé la photo est floue): pose d'une couche de silicone de protection. C'est facile, on lisse avec un doigt mouillé.
Etape 2: On gagne en épaisseur sans abimer les parties supérieures.
Pour affiner, je fixe du papier émeri sur une aile en rab (ici un Gotha G de chez roden).
et gratte gratte, quand j'ai atteint la barre en métal, il est temps d'en remettre une couche, et ce jusqu'à ce que la surface soit lisse et égalisée tout au long de l'aile. Les trous et le bosses de faible volume peuvent être remplies à l'aide du putty. Et d'une:
Jess- Messages : 679
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CRICKEY- Messages : 419
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Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------
Quel boulot!!!
JP- Messages : 3636
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Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------
Joli zinc ,
et comme d'hab sur ce genre de kit, un boulot de dingue!
Un travail de longue haleine!
en attendant , bravo!
et comme d'hab sur ce genre de kit, un boulot de dingue!
Un travail de longue haleine!
en attendant , bravo!
seeth.pan- Messages : 219
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Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------
Merci à tous.
La finition pour cette partie:
Pose des nervures, peinture et le dessus de l'aile est intact, comme prévu (ouf!):
Détail des différents profils d'aile:
Et de trois, ailes supérieures rectilignes, aile inférieure à double dièdre. Tout semble ok jusqu'ici:
On peut continuer. Je n'aurai pas à rougir des dessous de la dame.
La finition pour cette partie:
Pose des nervures, peinture et le dessus de l'aile est intact, comme prévu (ouf!):
Détail des différents profils d'aile:
Et de trois, ailes supérieures rectilignes, aile inférieure à double dièdre. Tout semble ok jusqu'ici:
On peut continuer. Je n'aurai pas à rougir des dessous de la dame.
Jess- Messages : 679
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Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------
C'est super!!!!
JP- Messages : 3636
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Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------
Merci encore.
Aujourd'hui, quelques petits soucis dont je me serais bien passé. Les décalques du kit sont affreux. Je revois donc la déco pour commencer avec des croix en réserve. La bonne nouvelle est que j'en ai assez (8 pour les ailes, 4 pour la queue).
Ensuite, les ailerons sont franchement sous-dimensionnés encore une fois.
De plus ils furent changés en opération et les photos correspondantes montrent qu'ils sont de forme et de dimension très différentes. De plus les croix n'ont pas été redessinées lorsque les photos ont été prises, ce qui donne un aspect plutôt sympa et personnalisé à l'ensemble. Je vais donc opter pour cette déco. Il faut refaire les ailerons à base d'ailerons de Gotha G (Roden). j'en profite pour démontrer la flexibilité de mon bricolage précédent, puisqu'on peut sans soucis tailler, percer, coller les ailes comme si de rien n'était.
Ne pas oublier de leur imprimer leur forme caractéristique sur cette machine.
Je pose les calques, et là... Catastrouille! Ils se décollent, parfois totalement, au bout de quelques heures. Je les refixe à l'acétone avec un résultat médiocre. Ils se recollent certes, mais à quel prix!
Tant pis, ça m'est déjà arrivé de nombreuses fois. J'ai l'habitude et je passe donc le relai à mon fort intérieur de peintre microscopique et hop:
Ca me fait perdre un temps fou, mais il faut ce qu'il faut.
Assez curieusement, je suis beaucoup plus satisfait des calques que j'ai fait moi même. J'obtient un bois très rouge, sombre et brillant. Exactement ce que j'espérais...
La pose est gourmande en temps aussi, puisque je fais plaque par plaque en laissant chaque nouvelle plaque légèrement se superposer à la précédente, ce qui permet de délimiter les différentes bordures. C'est du plus bel effet vu de près.
Aujourd'hui, quelques petits soucis dont je me serais bien passé. Les décalques du kit sont affreux. Je revois donc la déco pour commencer avec des croix en réserve. La bonne nouvelle est que j'en ai assez (8 pour les ailes, 4 pour la queue).
Ensuite, les ailerons sont franchement sous-dimensionnés encore une fois.
De plus ils furent changés en opération et les photos correspondantes montrent qu'ils sont de forme et de dimension très différentes. De plus les croix n'ont pas été redessinées lorsque les photos ont été prises, ce qui donne un aspect plutôt sympa et personnalisé à l'ensemble. Je vais donc opter pour cette déco. Il faut refaire les ailerons à base d'ailerons de Gotha G (Roden). j'en profite pour démontrer la flexibilité de mon bricolage précédent, puisqu'on peut sans soucis tailler, percer, coller les ailes comme si de rien n'était.
Ne pas oublier de leur imprimer leur forme caractéristique sur cette machine.
Je pose les calques, et là... Catastrouille! Ils se décollent, parfois totalement, au bout de quelques heures. Je les refixe à l'acétone avec un résultat médiocre. Ils se recollent certes, mais à quel prix!
Tant pis, ça m'est déjà arrivé de nombreuses fois. J'ai l'habitude et je passe donc le relai à mon fort intérieur de peintre microscopique et hop:
Ca me fait perdre un temps fou, mais il faut ce qu'il faut.
Assez curieusement, je suis beaucoup plus satisfait des calques que j'ai fait moi même. J'obtient un bois très rouge, sombre et brillant. Exactement ce que j'espérais...
La pose est gourmande en temps aussi, puisque je fais plaque par plaque en laissant chaque nouvelle plaque légèrement se superposer à la précédente, ce qui permet de délimiter les différentes bordures. C'est du plus bel effet vu de près.
Jess- Messages : 679
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Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------
C'est vraiment top!!!
JP- Messages : 3636
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Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------
Merci. En tout cas, je suis content jusqu'ici...
Loin de la perfection des moteurs de JP, je passe à cette partie à mon tour... En plus, je n'en ai que deux à faire, petit joueur que je suis!
Comme mentionné précédemment, j'utilise des moteurs que j'ai en rab. Par contre ceux ci vont malgré tout me demander un peu de travail. La prise d'air qui était devant doit passer à l'arrière, quelques ressorts de soupapes manquent à l'appel et seront remplacés par des bouts de corde de guitare, et enfin tout l'arrière doit être refait.
Pas de bougies ni de fils électriques pour moi! Trop petits.
Le tout doit rentrer dans les compartiments moteur, qui rappelons le, n'étaient pas conçus à l'origine pour les recevoir sur cette maquette.
Mais bon, ça passe. A suivre...
Loin de la perfection des moteurs de JP, je passe à cette partie à mon tour... En plus, je n'en ai que deux à faire, petit joueur que je suis!
Comme mentionné précédemment, j'utilise des moteurs que j'ai en rab. Par contre ceux ci vont malgré tout me demander un peu de travail. La prise d'air qui était devant doit passer à l'arrière, quelques ressorts de soupapes manquent à l'appel et seront remplacés par des bouts de corde de guitare, et enfin tout l'arrière doit être refait.
Pas de bougies ni de fils électriques pour moi! Trop petits.
Le tout doit rentrer dans les compartiments moteur, qui rappelons le, n'étaient pas conçus à l'origine pour les recevoir sur cette maquette.
Mais bon, ça passe. A suivre...
Jess- Messages : 679
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JP- Messages : 3636
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Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------
Oui, merci pout ton indulgence.
J'ai effectivement suivi les instructions WNW pour les ressorts. Ils ne sont pas toujours justes et le reconnaissent bien volontiers. C'est tout à leur honneur.
Les photos couleur des moteurs suggèrent toute sorte de possibilités. C'est toujours pareil: C'est jamais pareil! Même pour les admissions et échappements, il n' y pas vraiment consensus pour ce que je peux en juger... Le coloris acier pour les ressorts semble effectivement plus souvent proche de la réalité, mais j'aime bien le contraste et ça colle avec mes petits bouts de corde de guitare. Alors...
En fait j'aime bien changer de temps en temps selon les kits. en particulier pour distinguer différents moteurs assez proches visuellement. E.g. un Oberursel vs un le Rhône dont il serait la copie directe. Je ne prends pas exactement le même modèle de cylindre (e.g. Eduard vs. Airfix) et je fais mes admissions en alu pour le premier et en cuivre pour le second.
J'ai effectivement suivi les instructions WNW pour les ressorts. Ils ne sont pas toujours justes et le reconnaissent bien volontiers. C'est tout à leur honneur.
Les photos couleur des moteurs suggèrent toute sorte de possibilités. C'est toujours pareil: C'est jamais pareil! Même pour les admissions et échappements, il n' y pas vraiment consensus pour ce que je peux en juger... Le coloris acier pour les ressorts semble effectivement plus souvent proche de la réalité, mais j'aime bien le contraste et ça colle avec mes petits bouts de corde de guitare. Alors...
En fait j'aime bien changer de temps en temps selon les kits. en particulier pour distinguer différents moteurs assez proches visuellement. E.g. un Oberursel vs un le Rhône dont il serait la copie directe. Je ne prends pas exactement le même modèle de cylindre (e.g. Eduard vs. Airfix) et je fais mes admissions en alu pour le premier et en cuivre pour le second.
Dernière édition par Jess le Jeu 1 Juin - 23:23, édité 1 fois
Jess- Messages : 679
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Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------
Aujourd'hui, j'ai attaqué la pose des ailes. Pour commencer, les mâts centraux sont inexistants sur mon kit. Je les ai donc fabriqués à l'aide d'un mât de nieuport 1/48 et d'un appui tête d'albatros 1/72. Le résultat me paraît convaincant.
Puis, contrairement à ce que suggère WNW, je me consacre d'abord à l'aile sup. La raison est que si je passe ce cap avec succès, je pourrai juste déposer l'ensemble sur l'aile inf et maturer de l'intérieur vers l'extérieur. Je garde ainsi tout le contrôle sur les angles et les symétries, si besoin avec corrections. Notez que je suis si confiant dans la solidité et la fiabilité de mes ailes maintenant que j'ai percé sur 1 à 2 cm à l'intérieur sans frémir...
Je perce donc mes ailes et mon fuselage pour y insérer les longerons en métal qui consolideront le tout.
Là, il faut vraiment être aussi précis que possible pour que tout soit parfaitement aligné et que les angles soient corrects sous tous les... angles (de vue). Si tout va bien avant collage on obtient ça:
On raccourci un peu les longerons pour que les ailes joignent le fuselage.
On peut vérifier, et si tout est bon, l'avion peut même tenir en équilibre sur ces mâts.
Les moteurs ont quand même été déposés sur l'aile inf...
Ca tient tout seul.
A suivre...
Puis, contrairement à ce que suggère WNW, je me consacre d'abord à l'aile sup. La raison est que si je passe ce cap avec succès, je pourrai juste déposer l'ensemble sur l'aile inf et maturer de l'intérieur vers l'extérieur. Je garde ainsi tout le contrôle sur les angles et les symétries, si besoin avec corrections. Notez que je suis si confiant dans la solidité et la fiabilité de mes ailes maintenant que j'ai percé sur 1 à 2 cm à l'intérieur sans frémir...
Je perce donc mes ailes et mon fuselage pour y insérer les longerons en métal qui consolideront le tout.
Là, il faut vraiment être aussi précis que possible pour que tout soit parfaitement aligné et que les angles soient corrects sous tous les... angles (de vue). Si tout va bien avant collage on obtient ça:
On raccourci un peu les longerons pour que les ailes joignent le fuselage.
On peut vérifier, et si tout est bon, l'avion peut même tenir en équilibre sur ces mâts.
Les moteurs ont quand même été déposés sur l'aile inf...
Ca tient tout seul.
A suivre...
Jess- Messages : 679
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Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------
C'est un super boulot..
JP- Messages : 3636
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Jess- Messages : 679
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Jess- Messages : 679
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Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------
J'entame un autre gros dossier: Les flotteurs. Comme pour le fuselage, je consolide l'intérieur (dessus dessous) à la carte plastique, puis je mets 4 à 5 couches supplémentaires au niveau des points d'attache qui devront supporter le tout. Il me faut du solide!
Collage, mastic, ponçage.
peinture (Humbrol 177, red hull).
Calque avec vernis dessus dessous.
A faire plaque par plaque. Ca va me prendre un peu de temps...
Collage, mastic, ponçage.
peinture (Humbrol 177, red hull).
Calque avec vernis dessus dessous.
A faire plaque par plaque. Ca va me prendre un peu de temps...
Jess- Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
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Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------
Sacré boulot, bravo !!!
Je suis en train de tester les décalcomanies bois, c'est intéressant, cela permet de faire certains effets difficiles à réaliser en peinture.
A+
Eric
Je suis en train de tester les décalcomanies bois, c'est intéressant, cela permet de faire certains effets difficiles à réaliser en peinture.
A+
Eric
Nieuport- Messages : 398
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Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------
Je pense que je remplirais les flotteurs avec de la résine pour les renforcer et ferais les mâts en alu..
En tout cas, chapeau bas pour le travail effectué!!
En tout cas, chapeau bas pour le travail effectué!!
JP- Messages : 3636
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Localisation : Ambutrix
Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------
Merci à tous.
Bien vu JP. Je n'avais même pas pensé à prendre la résine du kit. Il y avait pourtant du volume... Ca m'aurait fait économiser de la cyano. Mais bon, le résultat est là quand même. pour les mâts, j'ai déjà ma petite idée, mais j'y viendrai plus tard...
Plouf, plouf.
Pour les flotteurs, on enlève tout et on recommence. Ne pas confondre vitesse et précipitation comme le disait justement Fourneau. Gasp! J'ai un souci avec ces pièces: Tous les lattes de renfort et les marchepieds sont absents de mon kit. Ca encore, ça peut aller. Je peux gérer ça avec du plastique étiré. Mais en plus, WNW compte huit bouchons (soit logiquement 1 pour chaque caisson), et seulement 5 caissons! Pas logique.
Pour couronner le tout, WNW met les marchepieds à cheval sur des bouchons! Ca n'a pas de sens... Sur mes flotteurs, ils sont de part et d'autre des mâts mais ne chevauchent pas les bouchons. Pour une fois, je préfère ce que propose mon kit.
J'ai sept bouchons sur mes réservoirs... Je vais donc partir sur une base de sept caissons. Les photos ne sont pas vraiment d'un grand secours. Impossible de distinguer nettement les joints entre les caissons comme sur le pont de ces flotteurs. Je vais partir sur la base de joints qui font le tour du flotteur. Ca justifierait les lattes de renfort, et pour ce que je peux en juger, je crois pouvoir les déceler sur au moins une des photos de la bête.
Les flotteurs attirent naturellement l'oeil au premier regard. Ce serait dommage de ne pas faire d'effort de ce coté.
Bien vu JP. Je n'avais même pas pensé à prendre la résine du kit. Il y avait pourtant du volume... Ca m'aurait fait économiser de la cyano. Mais bon, le résultat est là quand même. pour les mâts, j'ai déjà ma petite idée, mais j'y viendrai plus tard...
Plouf, plouf.
Pour les flotteurs, on enlève tout et on recommence. Ne pas confondre vitesse et précipitation comme le disait justement Fourneau. Gasp! J'ai un souci avec ces pièces: Tous les lattes de renfort et les marchepieds sont absents de mon kit. Ca encore, ça peut aller. Je peux gérer ça avec du plastique étiré. Mais en plus, WNW compte huit bouchons (soit logiquement 1 pour chaque caisson), et seulement 5 caissons! Pas logique.
Pour couronner le tout, WNW met les marchepieds à cheval sur des bouchons! Ca n'a pas de sens... Sur mes flotteurs, ils sont de part et d'autre des mâts mais ne chevauchent pas les bouchons. Pour une fois, je préfère ce que propose mon kit.
J'ai sept bouchons sur mes réservoirs... Je vais donc partir sur une base de sept caissons. Les photos ne sont pas vraiment d'un grand secours. Impossible de distinguer nettement les joints entre les caissons comme sur le pont de ces flotteurs. Je vais partir sur la base de joints qui font le tour du flotteur. Ca justifierait les lattes de renfort, et pour ce que je peux en juger, je crois pouvoir les déceler sur au moins une des photos de la bête.
Les flotteurs attirent naturellement l'oeil au premier regard. Ce serait dommage de ne pas faire d'effort de ce coté.
Jess- Messages : 679
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Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------
Quel travail!!!
JP- Messages : 3636
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