La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

+5
JP
Nieuport
fourneau
CRICKEY
Jess
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Empty Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

Message par Jess Dim 28 Mai - 13:15

Merci à vous.

En attendant que les Athéniens s'atteignirent...

Passons au cauchemar de ce type de kit: Les ailes!

Je suis content malgré tout parce que contrairement à ce que je croyais, les angles d'attaque des ailes sont corrects tout comme les dimensions. Il semblerait que sur l'UWD, ils aient été plus prononcés que sur les G.I terrestres. J'ai pu vérifier entre les profils du Wingnut Wings, mon kit et les plans originaux de l'hydravion (fournis avec le kit et dans le WDF). Tout concorde! Ca fait des soucis en moins.

Par contre le plastique reste très souple, c'est le moins que l'on puisse dire...

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu330

Donc il faut consolider tout ça avant tout. Je commence par imprimer des angles très exagérés sur les ailes inférieures (seules celles-ci possède un double dièdre, les ailes sup sont parfaitement rectilignes).

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu331

Ce plastique conserve une mémoire de forme et a tendance à revenir à sa dernière position initiale. On doit donc baser l'angle sur la barre en métal qui viendra renforcer l'aile. Les plans de l'UWD indique un angle de 5.25%. C'est sans importance je les trouve visuellement sur les plans du datafile.

On englue l'aile sur la barre tordue comme voulu, et on vérifie.

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu333
Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu332

L'effet d'optique est trompeur. L'angle vu du dessus est plus correct qu'il n'y paraît. De toute façon la relative souplesse de l'ensemble permet encore de faire de petites corrections si nécéssaire.

Ensuite on va passer au remplissage. Malheureusement sur les kit 1GM, il n'y a pas assez d'épaisseur d'aile pour justifier deux parties à joindre (i.e. intrados sur extrados). C'est plus simple avec les maquettes 2GM de ce point de vue. La plupart des gens font l'impasse et se contentent de rajouter des nervures sur le dessous. 1) ça ne permet pas de rigidifier comme je viens de le faire, ce qui fait que les ailes de ces kits sont généralement atrocement tordues et pendouillent lamentablement vers le bas; et 2) le plastique est trop fin et ne donne aucune épaisseur au profil de l'aile; et 3) l'aspect inférieur est si laid que personne n'ose les montrer...

Pour finir, mettre des matures et des haubans sur des ailes aussi large avec pour seule point d'ancrage 0.5 mm de plastique mou est mission quasi impossible. En tout cas pour moi, je sais, j'ai essayé! Du travail de pig.

Pour contrer cela, j'ai mis au point une technique à base des 3 produits suivants:

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu334

Pour être honnête, c'est loin d'être parfait, mais je n'ai rien trouvé de mieux jusqu'ici. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.

Mastic n°1: de la silicone soluble et lavable à l'eau (type joint de salle de bain). Ce plastique ne tolère pas bien les solvants organiques qu'on trouve dans d'autres produits (y compris ceux pour maquette). Il se met immédiatement à fondre et à se gondoler. Les dommages causés sont alors irréparables. Ce premier mastic servira donc de film protecteur pour que les séchages ultérieurs se fassent vers l'air libre et non à travers ce satané plastique!

Mastic n°2: Je prends un mastic de bricolage, moins cher et séchant moins vite que les putty à maquette. Je peux donc remplir et modeler à convenance sur mon film silicone.

Mastic n°3: Les petits trous ou défauts seront corrigés au putty classique.

Le gros inconvénient est que les temps de séchage entre chaque étape peuvent être très long...

A suivre.


Dernière édition par Jess le Dim 28 Mai - 21:59, édité 4 fois

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Empty Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

Message par Jess Dim 28 Mai - 18:36

On y est:

Etape 1 (désolé la photo est floue): pose d'une couche de silicone de protection. C'est facile, on lisse avec un doigt mouillé.

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu335

Etape 2: On gagne en épaisseur sans abimer les parties supérieures.

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu337
Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu336

Pour affiner, je fixe du papier émeri sur une aile en rab (ici un Gotha G de chez roden).

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 P1010090
Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 P1010091


et gratte gratte, quand j'ai atteint la barre en métal, il est temps d'en remettre une couche, et ce jusqu'à ce que la surface soit lisse et égalisée tout au long de l'aile. Les trous et le bosses de faible volume peuvent être remplies à l'aide du putty. Et d'une:

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 P1010092

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

CRICKEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Empty Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

Message par CRICKEY Dim 28 Mai - 20:38

bien joué
CRICKEY
CRICKEY

Messages : 419
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 55
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Empty Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

Message par JP Lun 29 Mai - 6:58

Quel boulot!!!

cheers cheers
JP
JP

Messages : 3636
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Empty Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

Message par Xan Lun 29 Mai - 8:25

Travail de titan effectivement.
Xan
Xan
Admin

Messages : 2669
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Empty Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

Message par seeth.pan Lun 29 Mai - 8:26

Joli zinc ,
et comme d'hab sur ce genre de kit, un boulot de dingue!
Un travail de longue haleine!
en attendant , bravo!
seeth.pan
seeth.pan

Messages : 219
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 58
Localisation : Cantal!

Revenir en haut Aller en bas

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Empty Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

Message par Jess Lun 29 Mai - 17:42

Merci à tous.

La finition pour cette partie:

Pose des nervures, peinture et le dessus de l'aile est intact, comme prévu (ouf!):

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu338
Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu340
Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu339

Détail des différents profils d'aile:

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu341

Et de trois, ailes supérieures rectilignes, aile inférieure à double dièdre. Tout semble ok jusqu'ici:

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu344
Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu342
Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu343

On peut continuer. Je n'aurai pas à rougir des dessous de la dame. Embarassed

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Empty Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

Message par fourneau Lun 29 Mai - 19:12

bien vue l'artiste cheers
fourneau
fourneau

Messages : 642
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 63
Localisation : Courchelettes/a coté de Douai

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Empty Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

Message par JP Mar 30 Mai - 11:38

C'est super!!!!
JP
JP

Messages : 3636
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Empty Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

Message par Jess Mar 30 Mai - 22:53

Merci encore.

Aujourd'hui, quelques petits soucis dont je me serais bien passé. Les décalques du kit sont affreux. Je revois donc la déco pour commencer avec des croix en réserve. La bonne nouvelle est que j'en ai assez (8 pour les ailes, 4 pour la queue).

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu345

Ensuite, les ailerons sont franchement sous-dimensionnés encore une fois.  Suspect
De plus ils furent changés en opération et les photos correspondantes montrent qu'ils sont de forme et de dimension très différentes. De plus les croix n'ont pas été redessinées lorsque les photos ont été prises, ce qui donne un aspect plutôt sympa et personnalisé à l'ensemble. Je vais donc opter pour cette déco. Il faut refaire les ailerons à base d'ailerons de Gotha G (Roden). j'en profite pour démontrer la flexibilité de mon bricolage précédent, puisqu'on peut sans soucis tailler, percer, coller les ailes comme si de rien n'était.  Smile

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu346

Ne pas oublier de leur imprimer leur forme caractéristique sur cette machine.

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu347

Je pose les calques, et là... Catastrouille! Ils se décollent, parfois totalement, au bout de quelques heures. Je les refixe à l'acétone avec un résultat médiocre. Ils se recollent certes, mais à quel prix!  No

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu349
Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu348

Tant pis, ça m'est déjà arrivé de nombreuses fois. J'ai l'habitude et je passe donc le relai à mon fort intérieur de peintre microscopique et hop:

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu350

Ca me fait perdre un temps fou, mais il faut ce qu'il faut.

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu351

Assez curieusement, je suis beaucoup plus satisfait des calques que j'ai fait moi même. J'obtient un bois très rouge, sombre et brillant. Exactement ce que j'espérais... cheers

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu352

La pose est gourmande en temps aussi, puisque je fais plaque par plaque en laissant chaque nouvelle plaque légèrement se superposer à la précédente, ce qui permet de délimiter les différentes bordures. C'est du plus bel effet vu de près.

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Empty Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

Message par JP Mer 31 Mai - 6:36

C'est vraiment top!!!
JP
JP

Messages : 3636
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Empty Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

Message par Jess Mer 31 Mai - 17:12

Merci. En tout cas, je suis content jusqu'ici...  Smile

Loin de la perfection des moteurs de JP, je passe à cette partie à mon tour... En plus, je n'en ai que deux à faire, petit joueur que je suis!

Comme mentionné précédemment, j'utilise des moteurs que j'ai en rab. Par contre ceux ci vont malgré tout me demander un peu de travail. La prise d'air qui était devant doit passer à l'arrière, quelques ressorts de soupapes manquent à l'appel et seront remplacés par des bouts de corde de guitare, et enfin tout l'arrière doit être refait.

Pas de bougies ni de fils électriques pour moi! Trop petits.  affraid

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu358
Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu357

Le tout doit rentrer dans les compartiments moteur, qui rappelons le, n'étaient pas conçus à l'origine pour les recevoir sur cette maquette.

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu360
Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu359

Mais bon, ça passe. A suivre...

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Empty Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

Message par JP Jeu 1 Juin - 6:47

C'est tout bon et en plus au 1/72!!!

Pour ma part, j'aurai peint les ressorts de soupapes en noir et l'admission en rouille ou gris Wingnut les donne en noir..
..

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Sans_t10
JP
JP

Messages : 3636
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Empty Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

Message par Jess Jeu 1 Juin - 10:42

Oui, merci pout ton indulgence. Smile

J'ai effectivement suivi les instructions WNW pour les ressorts. Ils ne sont pas toujours justes et le reconnaissent bien volontiers. C'est tout à leur honneur.

Les photos couleur des moteurs suggèrent toute sorte de possibilités. C'est toujours pareil: C'est jamais pareil! Même pour les admissions et échappements, il n' y pas vraiment consensus pour ce que je peux en juger... Le coloris acier pour les ressorts semble effectivement plus souvent proche de la réalité, mais j'aime bien le contraste et ça colle avec mes petits bouts de corde de guitare. Alors...

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu361

En fait j'aime bien changer de temps en temps selon les kits. en particulier pour distinguer différents moteurs assez proches visuellement. E.g. un Oberursel vs un le Rhône dont il serait la copie directe. Je ne prends pas exactement le même modèle de cylindre (e.g. Eduard vs. Airfix) et je fais mes admissions en alu pour le premier et en cuivre pour le second.


Dernière édition par Jess le Jeu 1 Juin - 23:23, édité 1 fois

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Empty Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

Message par Jess Jeu 1 Juin - 22:19

Aujourd'hui, j'ai attaqué la pose des ailes. Pour commencer, les mâts centraux sont inexistants sur mon kit. Je les ai donc fabriqués à l'aide d'un mât de nieuport 1/48 et d'un appui tête d'albatros 1/72. Le résultat me paraît convaincant.

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captur48

Puis, contrairement à ce que suggère WNW, je me consacre d'abord à l'aile sup. La raison est que si je passe ce cap avec succès, je pourrai juste déposer l'ensemble sur l'aile inf et maturer de l'intérieur vers l'extérieur. Je garde ainsi tout le contrôle sur les angles et les symétries, si besoin avec corrections. Notez que je suis si confiant dans la solidité et la fiabilité de mes ailes maintenant que j'ai percé sur 1 à 2 cm à l'intérieur sans frémir...  Cool

Je perce donc mes ailes et mon fuselage pour y insérer les longerons en métal qui consolideront le tout.

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu362
Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu363

Là, il faut vraiment être aussi précis que possible pour que tout soit parfaitement aligné et que les angles soient corrects sous tous les... angles (de vue). Si tout va bien avant collage on obtient ça:

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu364

On raccourci un peu les longerons pour que les ailes joignent le fuselage.

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu365

On peut vérifier, et si tout est bon, l'avion peut même tenir en équilibre sur ces mâts.  Very Happy

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu366

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu368

Les moteurs ont quand même été déposés sur l'aile inf...

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 P1010093

Ca tient tout seul.

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu367

A suivre...

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

CRICKEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Empty Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

Message par JP Ven 2 Juin - 6:42

C'est un super boulot..

cheers cheers
JP
JP

Messages : 3636
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Empty Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

Message par Jess Sam 3 Juin - 14:44

Merci.

Ca se précise...

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu369

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

CRICKEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Empty Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

Message par Jess Sam 3 Juin - 22:44

une foule de petit détails plus tard...

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu370

Elle commence à devenir lourde. Je me demande si elle ne va pas tenir toute seule sur ses flotteurs finalement. J'ai déjà mis tellement de métal là dedans. Et ce n'est pas fini...

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Empty Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

Message par Jess Dim 4 Juin - 21:52

J'entame un autre gros dossier: Les flotteurs. Comme pour le fuselage, je consolide l'intérieur (dessus dessous) à la carte plastique, puis je mets 4 à 5 couches supplémentaires au niveau des points d'attache qui devront supporter le tout. Il me faut du solide!

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu371

Collage, mastic, ponçage.

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu372

peinture (Humbrol 177, red hull).

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu373

Calque avec vernis dessus dessous.

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captur49

A faire plaque par plaque. Ca va me prendre un peu de temps...

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Empty Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

Message par Nieuport Lun 5 Juin - 6:21

Sacré boulot, bravo !!!
Je suis en train de tester les décalcomanies bois, c'est intéressant, cela permet de faire certains effets difficiles à réaliser en peinture.

A+
Eric
Nieuport
Nieuport

Messages : 398
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 57
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Empty Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

Message par JP Lun 5 Juin - 8:18

Je pense que je remplirais les flotteurs avec de la résine pour les renforcer et ferais les mâts en alu..
En tout cas, chapeau bas pour le travail effectué!!
JP
JP

Messages : 3636
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Empty Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

Message par fourneau Lun 5 Juin - 8:42

ah ouai !! sacré taf!! Shocked
fourneau
fourneau

Messages : 642
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 63
Localisation : Courchelettes/a coté de Douai

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Empty Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

Message par Jess Lun 5 Juin - 14:54

Merci à tous.

Bien vu JP. Je n'avais même pas pensé à prendre la résine du kit. Il y avait pourtant du volume... Ca m'aurait fait économiser de la cyano. Mais bon, le résultat est là quand même. pour les mâts, j'ai déjà ma petite idée, mais j'y viendrai plus tard... Smile

Plouf, plouf.

Pour les flotteurs, on enlève tout et on recommence. Ne pas confondre vitesse et précipitation comme le disait justement Fourneau. Gasp! J'ai un souci avec ces pièces: Tous les lattes de renfort et les marchepieds sont absents de mon kit. Ca encore, ça peut aller. Je peux gérer ça avec du plastique étiré. Mais en plus, WNW compte huit bouchons (soit logiquement 1 pour chaque caisson), et seulement 5 caissons! Pas logique.
Pour couronner le tout, WNW met les marchepieds à cheval sur des bouchons! Ca n'a pas de sens... Sur mes flotteurs, ils sont de part et d'autre des mâts mais ne chevauchent pas les bouchons. Pour une fois, je préfère ce que propose mon kit.

J'ai sept bouchons sur mes réservoirs... Je vais donc partir sur une base de sept caissons. Les photos ne sont pas vraiment d'un grand secours. Impossible de distinguer nettement les joints entre les caissons comme sur le pont de ces flotteurs. Je vais partir sur la base de joints qui font le tour du flotteur. Ca justifierait les lattes de renfort, et pour ce que je peux en juger, je crois pouvoir les déceler sur au moins une des photos de la bête.

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu377

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu374

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu376

Les flotteurs attirent naturellement l'oeil au premier regard. Ce serait dommage de ne pas faire d'effort de ce coté.

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

CRICKEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Empty Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

Message par JP Mar 6 Juin - 6:42

cheers cheers

Quel travail!!!
JP
JP

Messages : 3636
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Empty Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

Message par Jess Mar 6 Juin - 21:26

Merci. J'avoues que je ne suis pas à la fête en ce moment...

Première moitié complète.

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu378
Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Captu379

Presque invisible sur mes meubles... Cest drôle comme la luminosité et la couleur du fond change tout sur les photos. confused

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

CRICKEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gotha UWD au 1/72 ----------Fini--------- - Page 2 Empty Re: Gotha UWD au 1/72 ----------Fini---------

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum