Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE
Décidément, la recherche documentaire n'est pas des plus simple avec cet avion... Il faut que j'avance le montage, voici le plancher posé. C'est un peu clinquant pour le moment, mais l'effet me plait bien. Les lignes sont sûrement trop espacées entre elles mais ça fera l'affaire.
Pour les photos j'ai positionné à blanc certain éléments sur le plancher :
Quelques détails sont encore à ajouter, la suite demain (j'espère !)
Pour les photos j'ai positionné à blanc certain éléments sur le plancher :
Quelques détails sont encore à ajouter, la suite demain (j'espère !)
Closter80- Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE
oui, ça rend bien
le clinquant n'est pas gênant, il permettra de mettre le plancher en valeur
Xan
le clinquant n'est pas gênant, il permettra de mettre le plancher en valeur
Xan
Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE
Merci pour vos messages !
Je continue avec des photos faites au téléphone (grosse flemme de sortir le matériel, désolé )...
Voilà le plancher terminé, toujours avec ses éléments montés à blanc. Ca reste clinquant mais une fois patiné et vernis ça devrait s'atténuer :
Pour l'intérieur il me reste un petit peu de boulot : les commandes de gaz sont prêtes et doivent être fixées avec leur commandes, encore quelques détails notamment des clous ça et là, le manche et ses câbles et le dilemme "radio ou pas radio" est toujours d'actualité, j'ai réussi à prendre contact avec une personne qui a pu faire de plus ample recherche sur les G-IV hydro, à voir si je peux avoir des informations sur l'aménagement intérieur...
En attendant j'ai travaillé sur les nacelles moteurs. Bien sûr, en insérant les mâts la peinture s'est abimé. J'aurai dû réfléchir avant d'agir et peindre une fois monté. Les mâts vont encore souffrir puisqu'il va falloir peindre les nacelles... Un petit coup de surfacer pour parfaire le joint de collage :
Bon, et puis à force d'affiner et bien ça devait arriver. Maintenant je cherche un moyen de refaire ces croisillons :
Si on regarde bien, dans la réalité ils sont profilés, comme les pièces plastiques du kit (si mes yeux ne me jouent pas un tour) :
Je cherche une solution pour les reproduire.
A bientôt pour la suite
Je continue avec des photos faites au téléphone (grosse flemme de sortir le matériel, désolé )...
Voilà le plancher terminé, toujours avec ses éléments montés à blanc. Ca reste clinquant mais une fois patiné et vernis ça devrait s'atténuer :
Pour l'intérieur il me reste un petit peu de boulot : les commandes de gaz sont prêtes et doivent être fixées avec leur commandes, encore quelques détails notamment des clous ça et là, le manche et ses câbles et le dilemme "radio ou pas radio" est toujours d'actualité, j'ai réussi à prendre contact avec une personne qui a pu faire de plus ample recherche sur les G-IV hydro, à voir si je peux avoir des informations sur l'aménagement intérieur...
En attendant j'ai travaillé sur les nacelles moteurs. Bien sûr, en insérant les mâts la peinture s'est abimé. J'aurai dû réfléchir avant d'agir et peindre une fois monté. Les mâts vont encore souffrir puisqu'il va falloir peindre les nacelles... Un petit coup de surfacer pour parfaire le joint de collage :
Bon, et puis à force d'affiner et bien ça devait arriver. Maintenant je cherche un moyen de refaire ces croisillons :
Si on regarde bien, dans la réalité ils sont profilés, comme les pièces plastiques du kit (si mes yeux ne me jouent pas un tour) :
Je cherche une solution pour les reproduire.
A bientôt pour la suite
Closter80- Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE
En ce moment je m'arrache les cheveux sur la reproduction du siège en cuir. Celui fournit dans le kit est tout lisse, j'ai donc voulu améliorer tout ça (j'ai appliqué une épaisseur de pate fimo) :
Sur le concours de la guerre de 14 l'un des participants (je ne sais plus lequel, qu'il m'excuse de ne pas le citer s'il se reconnait ) avait fait un super boulot et j'ai voulu m'en inspirer. L'idée c'est de prendre un plastique d'emballage assez rigide, un cure dent et de marquer le siège en coinçant la feuille de plastique entre le cure dent et ce dernier, enfin vous avez compris le truc avec les photos. Le hic c'est qu'il faut maintenir en tension le plastique pour que des plis se forment et le siège est trop petit pour ça. J'ai donc fait ces marquage dans de la pate bi-composant :
Ensuite j'ai réaliser l'empreinte inverse pour m'en servir comme "tampon", tout bête ! Sauf que là encore mes tampons sont trop gros pour mon siège :
Le résultat me plait beaucoup ! Mais il faudrait pouvoir le miniaturiser encore, sauf que ne vois pas comment...
Pour faire plus simple je pense coller des ronds de plastiques confectionnés à l'emporte pièce pour représenter les boutons du cuir et avec un outil fin tracer les grosses lignes du cuir.
Avez-vous d'autres idées ?
Sur le concours de la guerre de 14 l'un des participants (je ne sais plus lequel, qu'il m'excuse de ne pas le citer s'il se reconnait ) avait fait un super boulot et j'ai voulu m'en inspirer. L'idée c'est de prendre un plastique d'emballage assez rigide, un cure dent et de marquer le siège en coinçant la feuille de plastique entre le cure dent et ce dernier, enfin vous avez compris le truc avec les photos. Le hic c'est qu'il faut maintenir en tension le plastique pour que des plis se forment et le siège est trop petit pour ça. J'ai donc fait ces marquage dans de la pate bi-composant :
Ensuite j'ai réaliser l'empreinte inverse pour m'en servir comme "tampon", tout bête ! Sauf que là encore mes tampons sont trop gros pour mon siège :
Le résultat me plait beaucoup ! Mais il faudrait pouvoir le miniaturiser encore, sauf que ne vois pas comment...
Pour faire plus simple je pense coller des ronds de plastiques confectionnés à l'emporte pièce pour représenter les boutons du cuir et avec un outil fin tracer les grosses lignes du cuir.
Avez-vous d'autres idées ?
Closter80- Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE
Sinon, j'avance sur l'intérieur de la nacelle. Peinture des éléments du TdB (instruments, déroule carte et boussole), collage du support de siège observateur, de son siège, du palonnier et du TdB, et ajout de certains clous dans l'habitacle :
Pour terminer je dois ajouter la carte sur son support, et mettre la TSF (ou pas ! j'ai obtenu un premier avis sur la question et j'en attends un deuxième...), le manche, de la PE et les câbles de commandes.
On continu avec les cloisons où les commandes de gaz on été coller avec leur câblage tout comme les mâts et une peinture alu pour imiter les charnières des tablettes (je me rends compte que la première photo est floue, trop tard...) :
Suite du travail sur les nacelles moteurs avec le ponçage du surfacer :
Collage du hublot donnant juste au dessus des instruments (je pense qu'il sert à laisser rentrer la lumière dans l'habitacle pour une meilleure lisibilité des instruments) et de sa PE :
Et pour terminer, peinture d'un renfort métallique :
L'objectif macro ne laisse rien passer il révèle tous les défauts, à l'oeil ma peinture au pinceau n'est pas si mal que ça ! Je vais continuer à faire les photos au téléphone si c'est comme ça
A bientôt !
Pour terminer je dois ajouter la carte sur son support, et mettre la TSF (ou pas ! j'ai obtenu un premier avis sur la question et j'en attends un deuxième...), le manche, de la PE et les câbles de commandes.
On continu avec les cloisons où les commandes de gaz on été coller avec leur câblage tout comme les mâts et une peinture alu pour imiter les charnières des tablettes (je me rends compte que la première photo est floue, trop tard...) :
Suite du travail sur les nacelles moteurs avec le ponçage du surfacer :
Collage du hublot donnant juste au dessus des instruments (je pense qu'il sert à laisser rentrer la lumière dans l'habitacle pour une meilleure lisibilité des instruments) et de sa PE :
Et pour terminer, peinture d'un renfort métallique :
L'objectif macro ne laisse rien passer il révèle tous les défauts, à l'oeil ma peinture au pinceau n'est pas si mal que ça ! Je vais continuer à faire les photos au téléphone si c'est comme ça
A bientôt !
Closter80- Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE
Franchement non, le système de tampon que tu as mis en place me semble satisfaisant...
tu l'as fait en miliput aussi ?
Xan
PS tes photos avec le tel rendent impec, pas besoin de gros investissement, tant mieux pour toi...
tu l'as fait en miliput aussi ?
Xan
PS tes photos avec le tel rendent impec, pas besoin de gros investissement, tant mieux pour toi...
Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE
Xan a écrit:Franchement non, le système de tampon que tu as mis en place me semble satisfaisant...
tu l'as fait en miliput aussi ?
Xan
C'est fait dans la même matière que le moule, une pate bi-composant, mais ça n'est pas du milliput c'est un truc de chez pattex. Mes tampon sont trop gros, ils font la moitié de la taille du siège...
Closter80- Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE
Au fait tu connais sûrement mais ces deux pages qui te permettent de naviguer et zoomer sur la partie avant et arrière du Caudron.
https://airandspace.si.edu/multimedia-gallery/11279pjpg
https://airandspace.si.edu/multimedia-gallery/11278pjpg
bien pour détailler les fuseaux moteur... par contre on voit dans la partie arrière que le siège n'est pas farci de boutons...
Xan
https://airandspace.si.edu/multimedia-gallery/11279pjpg
https://airandspace.si.edu/multimedia-gallery/11278pjpg
bien pour détailler les fuseaux moteur... par contre on voit dans la partie arrière que le siège n'est pas farci de boutons...
Xan
Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE
Xan a écrit:Au fait tu connais sûrement mais ces deux pages qui te permettent de naviguer et zoomer sur la partie avant et arrière du Caudron.
https://airandspace.si.edu/multimedia-gallery/11279pjpg
https://airandspace.si.edu/multimedia-gallery/11278pjpg
bien pour détailler les fuseaux moteur... par contre on voit dans la partie arrière que le siège n'est pas farci de boutons...
Xan
Oui, c'est l'une de mes sources (la principale d'ailleurs), pour apporter quelques détails. C'est sombre, il faut bien regarder mais il me semble en voir quelques uns quand même. Je vais bien finir par trouver une solution
Closter80- Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE
J'ai enfin pu avoir quelques informations, glanés auprès de Monsieur Lucien Morareau himself !
En 1918, il y avait à Fréjus-St-Raphaël, trois unités différentes :
- Une école de pilotage qui perfectionnait et brevetait les élèves venus de Hourtin.
- Une école d’observateurs.
- La CEPA (Commission d'études pratiques de l'Aéronautique) qui était chargé des essais de tous types de matériels destinés à l'Aviation maritime.
Si le rôle des deux écoles et le matériel utilisé sont bien connus, ceux de la CEPA le sont moins. Cette unité a vu défiler un nombre important d'appareils de tous types parmi les plus bizarres.
Apparement, quelques exemplaires de Caudron G-IV ont été modifiés par Fabre suite à un besoin d'hydravions à l'école de tir de Cazaux (qui, si je ne m'abuse dépend de l'aéronautique militaire). Fabre a vendu quelques autres exemplaires à la Marine, ils ont dû se retrouver à la CEPA.
D'après Lucien Morareau : "une chose est quasiment certaine, ils n'ont jamais été armés. Quant à savoir s'ils ont pu servir a des essais de TSF, je n'en sais rien mais j'en doute fort car, si de tels essais ont eu lieu, ils ont du, très logiquement, l'avoir été à bord de types d'hydravions utilisés de manière opérationnelle". Monsieur Morareau parle ici des G-IV hydro de la CEPA et ne prend pas en compte ceux qui se trouvent dans les écoles.
J'ai conversé avec une autre personne, cette fois-ci au sujet des G-IV hydro présents dans les écoles. Cette personne a trouvé pas mal d'informations mais ne m'autorise pas à les divulguer car ces informations sont à 'état de manuscrit aujourd'hui pour peut-être être publier un jour (ça se comprend). Je vais essayer de voir avec elle s'il n'est pas possible de vous en dire un peu plus sur l'utilisation de ce G-IV...
N'empêche que ces deux personnes tombent d'accord, notamment au sujet de la TSF à bord des G-IV hydro, il n'y en a point ! Et il en sera ainsi dans ce montage
Juste pour le plaisir, je suis miraculeusement tombé sur une photo hier, vous imaginez bien ce que je cherchais... La source, la voici : http://www.navtechlife.com/Naval-Aviation.htm
La légende de la photo nous apprend elle aussi des choses : il s'agit bien d'un "G-IV à la mer" à "St Raphaël". On ne pourra rien déduire de cette image concernant l'avion mais c'est toujours un grand plaisir que de trouver une image inconnue (pour moi).
En 1918, il y avait à Fréjus-St-Raphaël, trois unités différentes :
- Une école de pilotage qui perfectionnait et brevetait les élèves venus de Hourtin.
- Une école d’observateurs.
- La CEPA (Commission d'études pratiques de l'Aéronautique) qui était chargé des essais de tous types de matériels destinés à l'Aviation maritime.
Si le rôle des deux écoles et le matériel utilisé sont bien connus, ceux de la CEPA le sont moins. Cette unité a vu défiler un nombre important d'appareils de tous types parmi les plus bizarres.
Apparement, quelques exemplaires de Caudron G-IV ont été modifiés par Fabre suite à un besoin d'hydravions à l'école de tir de Cazaux (qui, si je ne m'abuse dépend de l'aéronautique militaire). Fabre a vendu quelques autres exemplaires à la Marine, ils ont dû se retrouver à la CEPA.
D'après Lucien Morareau : "une chose est quasiment certaine, ils n'ont jamais été armés. Quant à savoir s'ils ont pu servir a des essais de TSF, je n'en sais rien mais j'en doute fort car, si de tels essais ont eu lieu, ils ont du, très logiquement, l'avoir été à bord de types d'hydravions utilisés de manière opérationnelle". Monsieur Morareau parle ici des G-IV hydro de la CEPA et ne prend pas en compte ceux qui se trouvent dans les écoles.
J'ai conversé avec une autre personne, cette fois-ci au sujet des G-IV hydro présents dans les écoles. Cette personne a trouvé pas mal d'informations mais ne m'autorise pas à les divulguer car ces informations sont à 'état de manuscrit aujourd'hui pour peut-être être publier un jour (ça se comprend). Je vais essayer de voir avec elle s'il n'est pas possible de vous en dire un peu plus sur l'utilisation de ce G-IV...
N'empêche que ces deux personnes tombent d'accord, notamment au sujet de la TSF à bord des G-IV hydro, il n'y en a point ! Et il en sera ainsi dans ce montage
Juste pour le plaisir, je suis miraculeusement tombé sur une photo hier, vous imaginez bien ce que je cherchais... La source, la voici : http://www.navtechlife.com/Naval-Aviation.htm
La légende de la photo nous apprend elle aussi des choses : il s'agit bien d'un "G-IV à la mer" à "St Raphaël". On ne pourra rien déduire de cette image concernant l'avion mais c'est toujours un grand plaisir que de trouver une image inconnue (pour moi).
Closter80- Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE
Mais si ! Cette dernière photo trouvée nous apprend quelque chose, malgré sa qualité : il n'y a pas de cocardes sur l'extrados de l'aile haute (contrairement à ce que je pensais) ! Peut-être que les G-IV à flotteurs n'étaient pas tous identiques à ce niveau là ?
Ca avance tout de même avec la finalisation du siège en cuir (qui ne me satisfait pas !), passage du vernis brillant et des jus et positionnement des decals. On commence avec le siège du pilote. J'ai persévérer dans ma première idée, à savoir utiliser mes tampons pour imprimer le motif du cuir dans la pâte FIMO. Je n'ai pas réussi à faire mieux malgré un nombre important de tentative... (les deux encoches sur l'avant du siège servent à laisser passer les lattes de bois figurées sur les côtés) :
Les decals des instruments sont posés (ils ne sont pas prévus dans le kit, j'ai utilisé ce que j'avais dans la boite à rabiot). Pour la carte ça attendra la toute fin du montage, j'ai opté pour la dessiner moi même, mon imprimante n'étant pas assez perfectionnée pour le faire (en espérant que cela fasse illusion) :
L'aménagement intérieur est terminé et les jus sont passés
Jus aussi sur les cloisons :
A bientôt !
Ca avance tout de même avec la finalisation du siège en cuir (qui ne me satisfait pas !), passage du vernis brillant et des jus et positionnement des decals. On commence avec le siège du pilote. J'ai persévérer dans ma première idée, à savoir utiliser mes tampons pour imprimer le motif du cuir dans la pâte FIMO. Je n'ai pas réussi à faire mieux malgré un nombre important de tentative... (les deux encoches sur l'avant du siège servent à laisser passer les lattes de bois figurées sur les côtés) :
Les decals des instruments sont posés (ils ne sont pas prévus dans le kit, j'ai utilisé ce que j'avais dans la boite à rabiot). Pour la carte ça attendra la toute fin du montage, j'ai opté pour la dessiner moi même, mon imprimante n'étant pas assez perfectionnée pour le faire (en espérant que cela fasse illusion) :
L'aménagement intérieur est terminé et les jus sont passés
Jus aussi sur les cloisons :
A bientôt !
Closter80- Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon
Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE
Il est beau ton intérieur et le siège du pilote, un vrai fauteuil Club! Bonne suite.
Stéphane- Messages : 295
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 54
Localisation : Barcelonnette
Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE
Très jolies boiseries !!!
La carte rend très bien je trouve.
Le fauteuil est une vrai galère à modifier. En refaisant le mien j'avais pensé un moment séparer le dossier des accoudoirs pour accéder plus facilement au zones à l’intérieur.
Bonne continuation.
La carte rend très bien je trouve.
Le fauteuil est une vrai galère à modifier. En refaisant le mien j'avais pensé un moment séparer le dossier des accoudoirs pour accéder plus facilement au zones à l’intérieur.
Bonne continuation.
huberlu- Messages : 354
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 53
Localisation : près de Strasbourg
Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE
huberlu a écrit:Très jolies boiseries !!!
La carte rend très bien je trouve.
Le fauteuil est une vrai galère à modifier. En refaisant le mien j'avais pensé un moment séparer le dossier des accoudoirs pour accéder plus facilement au zones à l’intérieur.
Bonne continuation.
J'y ai pensé aussi, et je me tâte à le refaire en utilisant cette méthode. Ce sera plus propre je pense, je vais y réfléchir...
Huberlu, la carte n'est pas encore collée, on voit juste le support de carte pour l'instant (elle arrive bientôt) Merci pour les boiseries !
Merci StéphaneStéphane a écrit:Il est beau ton intérieur et le siège du pilote, un vrai fauteuil Club! Bonne suite.
Closter80- Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon
Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE
Tu es trop fort!
Tu fais les supports de cartes sans cartes qui ressemblent à des cartes.,
Bon... j'attends la carte maintenant.
Tu fais les supports de cartes sans cartes qui ressemblent à des cartes.,
Bon... j'attends la carte maintenant.
huberlu- Messages : 354
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 53
Localisation : près de Strasbourg
Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE
pour les cartes j'ai ce qu'il faut , des cartes au 1/35. Tu peux les réduire a volonté en les important sur un fichier word que tu imprimes ensuite.
Passe moi ton mail par MP
Xan
Passe moi ton mail par MP
Xan
Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE
huberlu a écrit:Tu es trop fort!
Tu fais les supports de cartes sans cartes qui ressemblent à des cartes.,
Bon... j'attends la carte maintenant.
Je me surpasse sur ce coup là !
Xan a écrit:pour les cartes j'ai ce qu'il faut , des cartes au 1/35. Tu peux les réduire a volonté en les important sur un fichier word que tu imprimes ensuite.
Passe moi ton mail par MP
Xan
Merci pour ton aide Xan, le MP est envoyé ! Je vais tester cette dernière possibilité avant de vous dévoiler mon art
Closter80- Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon
Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE
Merci Xan pour ton aide ! C'est vrai que ça rend mieux que mon dessin d'écolier
Je vous montre ça demain
Je vous montre ça demain
Closter80- Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon
Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE
Voilà la suite de ce montage ! L'intérieur est terminé et avant de fermer voilà quelques photos :
Les dernières avancées ont été réalisées du côté du poste de pilotage. Câblage des commandes en utilisant du fil de pêche de 0,18mm (les câbles de commandes étaient d'un diamètre supérieur à celui des haubans). Ensuite, une touche de vernis brillant sur les instruments, le collage du manche et l'ajout d'une carte (qui grâce à Xan ressemble à quelque chose contrairement à ce que j'avais esquissé à la main) :
Et hop, c'est fermé :
Une fois le carénage collé dessus on ne verra quasiment plus rien !
J'ai débuté le collage de la PE sur une des nacelle moteur :
J'ai commandé du GreenStuff pour pouvoir refaire le siège en cuir du pilote qui ne me satisfait pas du tout, car lui sera bien visible !
Les dernières avancées ont été réalisées du côté du poste de pilotage. Câblage des commandes en utilisant du fil de pêche de 0,18mm (les câbles de commandes étaient d'un diamètre supérieur à celui des haubans). Ensuite, une touche de vernis brillant sur les instruments, le collage du manche et l'ajout d'une carte (qui grâce à Xan ressemble à quelque chose contrairement à ce que j'avais esquissé à la main) :
Et hop, c'est fermé :
Une fois le carénage collé dessus on ne verra quasiment plus rien !
J'ai débuté le collage de la PE sur une des nacelle moteur :
J'ai commandé du GreenStuff pour pouvoir refaire le siège en cuir du pilote qui ne me satisfait pas du tout, car lui sera bien visible !
Closter80- Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon
Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE
Aujourd'hui j'ai terminé de poser la PE sur les nacelles moteurs. Je me suis rendu compte que je n'avais pas positionné la bonne "tôle" à sa place sur ce que j'ai fait hier, mais maintenant ça y'est :
J'en ai profité pour percer les échappements :
Il va encore y avoir du boulot sur ces nacelles mais ça attendra, je fais un break une petite semaine à Lisbonne !
A bientôt pour la suite !
J'en ai profité pour percer les échappements :
Il va encore y avoir du boulot sur ces nacelles mais ça attendra, je fais un break une petite semaine à Lisbonne !
A bientôt pour la suite !
Closter80- Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon
Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE
Connaissez-vous des photos du dessous de l'avion où l'on voit la jonction bord de fuite de l'aile basse avec la nacelle ? J'ai un décalage entre les deux parties formant la nacelle ce qui créait un espace à cet endroit. Afin de le retravailler j'aimerai voir si l'aile basse se "fond" avec la nacelle ou pas.
Closter80- Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
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