La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

+21
malcolm
fourneau
tibow64
olivier1
Spad boy
S.BREGUET
dixieflyer
Xan
Squirell50
Closter80
JP
dakota59
Nieuport
Hawk
Naimbs
G. Chapuis
pifoux
Stéphane
huberlu
Turtle
fabrice Simon
25 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Dim 28 Avr - 21:24

Décidément, la recherche documentaire n'est pas des plus simple avec cet avion... Il faut que j'avance le montage, voici le plancher posé. C'est un peu clinquant pour le moment, mais l'effet me plait bien. Les lignes sont sûrement trop espacées entre elles mais ça fera l'affaire.
Pour les photos j'ai positionné à blanc certain éléments sur le plancher :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo112
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo111

Quelques détails sont encore à ajouter, la suite demain (j'espère !) Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Dim 28 Avr - 22:21

oui, ça rend bien
le clinquant n'est pas gênant, il permettra de mettre le plancher en valeur
Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Sam 4 Mai - 18:44

Merci pour vos messages ! Very Happy

Je continue avec des photos faites au téléphone (grosse flemme de sortir le matériel, désolé  Embarassed )...

Voilà le plancher terminé, toujours avec ses éléments montés à blanc. Ca reste clinquant mais une fois patiné et vernis ça devrait s'atténuer :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo113
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo114
Pour l'intérieur il me reste un petit peu de boulot : les commandes de gaz sont prêtes et doivent être fixées avec leur commandes, encore quelques détails notamment des clous ça et là, le manche et ses câbles et le dilemme "radio ou pas radio" est toujours d'actualité, j'ai réussi à prendre contact avec une personne qui a pu faire de plus ample recherche sur les G-IV hydro, à voir si je peux avoir des informations sur l'aménagement intérieur...

En attendant j'ai travaillé sur les nacelles moteurs. Bien sûr, en insérant les mâts la peinture s'est abimé. J'aurai dû réfléchir avant d'agir et peindre une fois monté. Les mâts vont encore souffrir puisqu'il va falloir peindre les nacelles... Un petit coup de surfacer pour parfaire le joint de collage :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo115

Bon, et puis à force d'affiner et bien ça devait arriver. Maintenant je cherche un moyen de refaire ces croisillons :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo116

Si on regarde bien, dans la réalité ils sont profilés, comme les pièces plastiques du kit (si mes yeux ne me jouent pas un tour) :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Captur56
Je cherche une solution pour les reproduire.

A bientôt pour la suite Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Dim 5 Mai - 10:06

En ce moment je m'arrache les cheveux sur la reproduction du siège en cuir. Celui fournit dans le kit est tout lisse, j'ai donc voulu améliorer tout ça (j'ai appliqué une épaisseur de pate fimo) :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo117

Sur le concours de la guerre de 14 l'un des participants (je ne sais plus lequel, qu'il m'excuse de ne pas le citer s'il se reconnait Embarassed ) avait fait un super boulot et j'ai voulu m'en inspirer. L'idée c'est de prendre un plastique d'emballage assez rigide, un cure dent et de marquer le siège en coinçant la feuille de plastique entre le cure dent et ce dernier, enfin vous avez compris le truc avec les photos. Le hic c'est qu'il faut maintenir en tension le plastique pour que des plis se forment et le siège est trop petit pour ça. J'ai donc fait ces marquage dans de la pate bi-composant :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo119

Ensuite j'ai réaliser l'empreinte inverse pour m'en servir comme "tampon", tout bête ! Sauf que là encore mes tampons sont trop gros pour mon siège :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo118

Le résultat me plait beaucoup ! Mais il faudrait pouvoir le miniaturiser encore, sauf que ne vois pas comment...

Pour faire plus simple je pense coller des ronds de plastiques confectionnés à l'emporte pièce pour représenter les boutons du cuir et avec un outil fin tracer les grosses lignes du cuir.

Avez-vous d'autres idées ? scratch
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Dim 5 Mai - 16:45

Sinon, j'avance sur l'intérieur de la nacelle. Peinture des éléments du TdB (instruments, déroule carte et boussole), collage du support de siège observateur, de son siège, du palonnier et du TdB, et ajout de certains clous dans l'habitacle :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo214
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo215
Pour terminer je dois ajouter la carte sur son support, et mettre la TSF (ou pas ! j'ai obtenu un premier avis sur la question et j'en attends un deuxième...), le manche, de la PE et les câbles de commandes.

On continu avec les cloisons où les commandes de gaz on été coller avec leur câblage tout comme les mâts et une peinture alu pour imiter les charnières des tablettes (je me rends compte que la première photo est floue, trop tard...) :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo213
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo217

Suite du travail sur les nacelles moteurs avec le ponçage du surfacer :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo212

Collage du hublot donnant juste au dessus des instruments (je pense qu'il sert à laisser rentrer la lumière dans l'habitacle pour une meilleure lisibilité des instruments) et de sa PE :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo211

Et pour terminer, peinture d'un renfort métallique :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo216

L'objectif macro ne laisse rien passer il révèle tous les défauts, à l'oeil ma peinture au pinceau n'est pas si mal que ça ! Je vais continuer à faire les photos au téléphone si c'est comme ça  Laughing

A bientôt ! Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Dim 5 Mai - 16:47

Franchement non, le système de tampon que tu as mis en place me semble satisfaisant...
tu l'as fait en miliput aussi ?

Xan

PS tes photos avec le tel rendent impec, pas besoin de gros investissement, tant mieux pour toi...
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Dim 5 Mai - 16:51

Xan a écrit:Franchement non, le système de tampon que tu as mis en place me semble satisfaisant...
tu l'as fait en miliput aussi ?

Xan

C'est fait dans la même matière que le moule, une pate bi-composant, mais ça n'est pas du milliput c'est un truc de chez pattex. Mes tampon sont trop gros, ils font la moitié de la taille du siège...
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Dim 5 Mai - 17:00

Au fait tu connais sûrement mais ces deux pages qui te permettent de naviguer et zoomer sur la partie avant et arrière du Caudron.

https://airandspace.si.edu/multimedia-gallery/11279pjpg

https://airandspace.si.edu/multimedia-gallery/11278pjpg

bien pour détailler les fuseaux moteur... par contre on voit dans la partie arrière que le siège n'est pas farci de boutons...

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Dim 5 Mai - 17:07

Xan a écrit:Au fait tu connais sûrement mais ces deux pages qui te permettent de naviguer et zoomer sur la partie avant et arrière du Caudron.

https://airandspace.si.edu/multimedia-gallery/11279pjpg

https://airandspace.si.edu/multimedia-gallery/11278pjpg

bien pour détailler les fuseaux moteur... par contre on voit dans la partie arrière que le siège n'est pas farci de boutons...

Xan

Oui, c'est l'une de mes sources (la principale d'ailleurs), pour apporter quelques détails. C'est sombre, il faut bien regarder mais il me semble en voir quelques uns quand même. Je vais bien finir par trouver une solution Smile
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Lun 6 Mai - 13:56

J'ai enfin pu avoir quelques informations, glanés auprès de Monsieur Lucien Morareau himself !
En 1918, il y avait à Fréjus-St-Raphaël, trois unités différentes :
- Une école de pilotage qui perfectionnait et brevetait les élèves venus de Hourtin.
- Une école d’observateurs.
- La CEPA (Commission d'études pratiques de l'Aéronautique) qui était chargé des essais de tous types de matériels destinés à l'Aviation maritime.
Si le rôle des deux écoles et le matériel utilisé sont bien connus, ceux de la CEPA le sont moins. Cette unité a vu défiler un nombre important d'appareils de tous types parmi les plus bizarres. 
Apparement, quelques exemplaires de Caudron G-IV ont été modifiés par Fabre suite à un besoin d'hydravions à l'école de tir de Cazaux (qui, si je ne m'abuse dépend de l'aéronautique militaire). Fabre a vendu quelques autres exemplaires à la Marine, ils ont dû se retrouver à la CEPA.
D'après Lucien Morareau : "une chose est quasiment certaine, ils n'ont jamais été armés. Quant à savoir s'ils ont pu servir a des essais de TSF, je n'en sais rien mais j'en doute fort car, si de tels essais ont eu lieu, ils ont du, très logiquement, l'avoir été à bord de types d'hydravions utilisés de manière opérationnelle". Monsieur Morareau parle ici des G-IV hydro de la CEPA et ne prend pas en compte ceux qui se trouvent dans les écoles.

J'ai conversé avec une autre personne, cette fois-ci au sujet des G-IV hydro présents dans les écoles. Cette personne a trouvé pas mal d'informations mais ne m'autorise pas à les divulguer car ces informations sont à 'état de manuscrit aujourd'hui pour peut-être être publier un jour (ça se comprend). Je vais essayer de voir avec elle s'il n'est pas possible de vous en dire un peu plus sur l'utilisation de ce G-IV...
N'empêche que ces deux personnes tombent d'accord, notamment au sujet de la TSF à bord des G-IV hydro, il n'y en a point ! Et il en sera ainsi dans ce montage Smile

Juste pour le plaisir, je suis miraculeusement tombé sur une photo hier, vous imaginez bien ce que je cherchais... La source, la voici : http://www.navtechlife.com/Naval-Aviation.htm
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Caudro14
La légende de la photo nous apprend elle aussi des choses : il s'agit bien d'un "G-IV à la mer" à "St Raphaël". On ne pourra rien déduire de cette image concernant l'avion mais c'est toujours un grand plaisir que de trouver une image inconnue (pour moi).
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Mar 7 Mai - 8:33

le plaisir est partagé merci!
Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Mer 8 Mai - 19:56

Mais si ! Cette dernière photo trouvée nous apprend quelque chose, malgré sa qualité : il n'y a pas de cocardes sur l'extrados de l'aile haute (contrairement à ce que je pensais) ! Peut-être que les G-IV à flotteurs n'étaient pas tous identiques à ce niveau là ? scratch

Ca avance tout de même avec la finalisation du siège en cuir (qui ne me satisfait pas !), passage du vernis brillant et des jus et positionnement des decals. On commence avec le siège du pilote. J'ai persévérer dans ma première idée, à savoir utiliser mes tampons pour imprimer le motif du cuir dans la pâte FIMO. Je n'ai pas réussi à faire mieux malgré un nombre important de tentative... (les deux encoches sur l'avant du siège servent à laisser passer les lattes de bois figurées sur les côtés) :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo311

Les decals des instruments sont posés (ils ne sont pas prévus dans le kit, j'ai utilisé ce que j'avais dans la boite à rabiot). Pour la carte ça attendra la toute fin du montage, j'ai opté pour la dessiner moi même, mon imprimante n'étant pas assez perfectionnée pour le faire (en espérant que cela fasse illusion)  :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo218

L'aménagement intérieur est terminé et les jus sont passés
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo220

Jus aussi sur les cloisons :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo219
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo312

A bientôt !
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Stéphane Mer 8 Mai - 20:01

Il est beau ton intérieur et le siège du pilote, un vrai fauteuil Club! Bonne suite.
Stéphane
Stéphane

Messages : 295
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 54
Localisation : Barcelonnette

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par huberlu Mer 8 Mai - 23:06

Très jolies boiseries !!!
La carte rend très bien je trouve.

Le fauteuil est une vrai galère à modifier. En refaisant le mien j'avais pensé un moment séparer le dossier des accoudoirs pour accéder plus facilement au zones à l’intérieur.

Bonne continuation.
huberlu
huberlu

Messages : 354
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 53
Localisation : près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Mer 8 Mai - 23:19

huberlu a écrit:Très jolies boiseries !!!
La carte rend très bien je trouve.

Le fauteuil est une vrai galère à  modifier.  En refaisant le mien j'avais pensé un moment   séparer le dossier des accoudoirs pour accéder plus facilement au zones à  l’intérieur.

Bonne continuation.

J'y ai pensé aussi, et je me tâte à le refaire en utilisant cette méthode. Ce sera plus propre je pense, je vais y réfléchir...

Huberlu, la carte n'est pas encore collée, on voit juste le support de carte pour l'instant (elle arrive bientôt) Laughing Merci pour les boiseries !

Stéphane a écrit:Il est beau ton intérieur et le siège du pilote, un vrai fauteuil Club! Bonne suite.
Merci Stéphane Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par huberlu Jeu 9 Mai - 7:34

Tu es trop fort!
Tu fais les supports de cartes sans cartes qui ressemblent à des cartes.,😀

Bon... j'attends la carte maintenant.
huberlu
huberlu

Messages : 354
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 53
Localisation : près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Jeu 9 Mai - 8:46

pour les cartes j'ai ce qu'il faut , des cartes au 1/35. Tu peux les réduire a volonté en les important sur un fichier word que tu imprimes ensuite.
Passe moi ton mail par MP

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Jeu 9 Mai - 10:10

huberlu a écrit:Tu es trop fort!
Tu fais les supports de cartes sans cartes qui ressemblent à des cartes.,😀

Bon... j'attends la carte maintenant.

Je me surpasse sur ce coup là ! Laughing

Xan a écrit:pour les cartes j'ai ce qu'il faut , des cartes au 1/35. Tu peux les réduire a volonté en les important sur un fichier word que tu imprimes ensuite.
Passe moi ton mail par MP

Xan

Merci pour ton aide Xan, le MP est envoyé ! Je vais tester cette dernière possibilité avant de vous dévoiler mon art Laughing
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Ven 10 Mai - 14:28

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 19051001491123469216231395

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 19011409520723469216076971
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Ven 10 Mai - 14:29

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 19010412133723469216060934
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Ven 10 Mai - 21:26

Merci Xan pour ton aide ! C'est vrai que ça rend mieux que mon dessin d'écolier Laughing

Je vous montre ça demain Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Sam 11 Mai - 18:58

Voilà la suite de ce montage ! L'intérieur est terminé et avant de fermer voilà quelques photos :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo315

Les dernières avancées ont été réalisées du côté du poste de pilotage. Câblage des commandes en utilisant du fil de pêche de 0,18mm (les câbles de commandes étaient d'un diamètre supérieur à celui des haubans). Ensuite, une touche de vernis brillant sur les instruments, le collage du manche et l'ajout d'une carte (qui grâce à Xan ressemble à quelque chose contrairement à ce que j'avais esquissé à la main) :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo316

Et hop, c'est fermé :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo317
Une fois le carénage collé dessus on ne verra quasiment plus rien !

J'ai débuté le collage de la PE sur une des nacelle moteur :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo313
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo314

J'ai commandé du GreenStuff pour pouvoir refaire le siège en cuir du pilote qui ne me satisfait pas du tout, car lui sera bien visible !
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Dim 12 Mai - 18:53

Aujourd'hui j'ai terminé de poser la PE sur les nacelles moteurs. Je me suis rendu compte que je n'avais pas positionné la bonne "tôle" à sa place sur ce que j'ai fait hier, mais maintenant ça y'est :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo318

J'en ai profité pour percer les échappements :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Photo319

Il va encore y avoir du boulot sur ces nacelles mais ça attendra, je fais un break une petite semaine à Lisbonne !

A bientôt pour la suite !
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Mar 21 Mai - 9:37

Connaissez-vous des photos du dessous de l'avion où l'on voit la jonction bord de fuite de l'aile basse avec la nacelle ? J'ai un décalage entre les deux parties formant la nacelle ce qui créait un espace à cet endroit. Afin de le retravailler j'aimerai voir si l'aile basse se "fond" avec la nacelle ou pas.
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Mar 21 Mai - 13:37

tu peux montrer une photo?
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum