La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

+21
malcolm
fourneau
tibow64
olivier1
Spad boy
S.BREGUET
dixieflyer
Xan
Squirell50
Closter80
JP
dakota59
Nieuport
Hawk
Naimbs
G. Chapuis
pifoux
Stéphane
huberlu
Turtle
fabrice Simon
25 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Empty Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Sam 6 Avr - 15:24

Salut à tous,

Depuis la fin du concours sur la grande guerre je n’ai rien monté ! Pourtant, c’est pas les projets qui manquent, mais il y a toujours un truc qui va pas. Entre les projets bien documentés mais sans maquettes (elles doivent arriver, mais petit problème d’approvisionnement), le projet ambitieux à looooonnnnng terme (qui j’espère verra le jour cette année) et le projet avec maquette mais peu de documentation, j’ai les doigts qui me démangent.
J’ai donc choisi de vous présenter le dernier, c’est à dire celui où j’ai peu de documentation et il s'agit du Caudron G-IV Hydravion de Copper State Models (j’ai craqué cette semaine, il me fait de l’oeil depuis longtemps, oui je suis faible  Embarassed ). Encore un Caudron et encore sur flotteur avec encore plus de câbles et de tendeurs (un véritable sac de noeuds), faut être maso ou amoureux de ces machines…   I love you  

Le kit est connu et il est superbe ! A première vue, quelques parties sont à affiner, je pense notamment aux bords de fuite qui me semble épais. Les renforts de mâts devront eux aussi être retravaillés, car trop prononcés à mon goût. On trouve quelques montages sur la toiles, de qualité.

En ce qui concerna la doc j’ai pas grand chose. On trouve pas mal d’information sur la version « terrestre » mais en ce qui concerne la version hydro ça court pas les rues. Pour tout vous dire, voilà ce que je sais :
La version hydravion du G-IV a été utilisé vers la fin du conflit à Saint Raphaël et à Hourtin en quantité très modeste (une demi-douzaine). Nous connaissons peu de chose sur leur utilisation, néanmoins il semblerait qu’ils aient été utilisé comme avions d’entrainement à Hourtin et comme essais au centre d’expérimentations pratiques de réception de l’aéronautique navale (CEPA) de Saint Raphaël. La machine est propulsée par deux Rhône 9C de 80cv et n’a apparement pas été équipé de sa mitrailleuse Lewis de 7,7mm au poste avant.

Ces informations viennent de ces trois ouvrages de références :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE 113
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE 213
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE 313

Une photo que l’on trouve sur internet (la seule je crois) :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Caudro15

D’ailleurs cette image m’intrigue, si vous regardez bien on voit à l’avant de la nacelle pilote / observateur deux… bourrelets, une idée de ce que ça peut être ? (Peut-être s’agit-il d’un essai  scratch ).

Concernant le montage il y aura en after market deux Rhône, de chez Small Stuff, beaucoup plus fin que ceux présent dans le kit (qui sont néanmoins de qualité). J’observe des cocardes sur l’intrados de l’aile haute, mais je ne sais pas s’il y en a ailleurs. Pour la couleur je penche vers les même que j’ai utilisé sur le Caudron type J, à savoir : couleur toile / crème pour les parties entoilées et bleu Caudron pour toutes les ferrures (attaches de haubans et instruments divers) ainsi que les renforts de mâts et les haubans. Qu’en pensez-vous ?

Comme à mon habitude je vais y aller doucement, les grappes sont propres (elles sèchent) et je vais débuter le montage par ce qui est préconisé dans la notice, c’est à dire le cockpit. Tiens au passage, j’ai jamais eu une notice aussi clair entre les mains !

A bientôt pour le commencement du début ! Wink


Dernière édition par Closter80 le Jeu 30 Avr - 8:56, édité 1 fois
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Sam 6 Avr - 16:07

Que de bon souvenir!
Tes propositions couleurs sont tout à fait cohérentes c'est ce que j'ai fait....

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Sam 6 Avr - 16:19

Xan a écrit:Que de bon souvenir!
Tes propositions couleurs sont tout à fait cohérentes c'est ce que j'ai fait....

Xan

Tu as monté la version hydro ?

Merci pour ta confirmation. Peux-tu me renseigner au sujet des cocardes, uniquement sur l'intrados de l'aile haute (la notice stipule intra et extrados aile haute) ?
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par fabrice Simon Sam 6 Avr - 20:23

Super projet ! cheers

fabrice Simon

Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Sam 6 Avr - 20:36

Non, la classique. Huberlu aussi est sur un G4

https://1914.forumactif.com/t291-caudron-g-4-1-48-etienne-poulet-et-jean-benoist-paris-melbourne-1919-decals-meliusmanu

Normalement cocardes en intrados et extrados aile haute


Dernière édition par Xan le Sam 6 Avr - 20:41, édité 1 fois
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Sam 6 Avr - 20:39

fabrice Simon a écrit:Super projet ! cheers
Merci Fabrice !

Xan a écrit:Non, la classique. Huberlu aussi est sur un G4

https://1914.forumactif.com/t291-caudron-g-4-1-48-etienne-poulet-et-jean-benoist-paris-melbourne-1919-decals-meliusmanu

intrados et extrados aile haute

Merci Xan ! Oui, j'ai vu le G-IV d'Huberlu et bien évidemment je suis son montage Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Dim 7 Avr - 17:28

Histoire de se mettre dedans, voici le début du montage. J'ai commencé à dégrapper et préparer les pièces qui recevront le traitement "aspect bois". J'ai aussi débuté l'affinage des renforts de mâts. Ca donne ça :

La structure arrière (celle du bas est affinée l'autre pas encore) :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Photo110
Comme d'habitude les photos ne pardonnent rien, la moindre irrégularité apparait, ce sera a peaufiner. Je pense représenter les renforts avec de la bande alu autocollante (préalablement mise en couleur), de 0,1mm d'épaisseur.

L'ensemble des pièces :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Photo210

Gros plan sur l'intérieur de la nacelle pilote (où sont collées les tablettes en PE du pilote et de l'observateur) ainsi que sur le siège de l'observateur :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Photo310

Une question me turlupine. Je sais que les G-IV hydravion n'avaient pas de mitrailleuse, mais qu'en est-il de la radio ? La notice précise qu'on ne sait pas s'ils en étaient équipé et c'est au monteur de prendre la décision. Certes, mais est-il possible de faire des suppositions à ce sujet ou pas du tout ?

A bientôt pour la suite !


Dernière édition par Closter80 le Dim 7 Avr - 22:58, édité 1 fois
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Dim 7 Avr - 18:45

regarde les photos. Si je me souviens bien l'antenne pendait sous le fuselage. Regarde aussi si il y a un générateur sur l'aile ou sur les mats. Si il y en a un, c'est pour la radio...
Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Dim 7 Avr - 19:11

Xan a écrit:regarde les photos. Si je me souviens bien l'antenne pendait sous le fuselage. Regarde aussi si il y a un générateur sur l'aile ou sur les mats. Si il y en a un, c'est pour la radio...
Xan

Effectivement, mais sur la photo (l'unique ? à ma connaissance en tout cas) que j'ai publié dans mon premier poste il n'y a pas de générateur et pas d'antenne. Donc cet exemplaire ne devait pas être équipé de radio. En même temps cet avion a subi une modification sur l'avant de la nacelle pilote donc je me dis qu'il a pu être modifié, par conséquent on a pu lui retirer la radio. Et pour finir, il y a eu 6 exemplaires (si je ne dis pas de bêtises) de Caudron G-IV à flotteur dans la Marine... scratch

Je vais peut-être trop loin dans la réflexion ?
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Dim 7 Avr - 21:48

Sur le premier livre cité sur le premier post tu as deux photos d'hydravions en page 105 et 107...

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Dim 7 Avr - 22:57

Xan a écrit:Sur le premier livre cité sur le premier post tu as deux photos d'hydravions en page 105 et 107...

Xan

Il est vrai, mais la légende me fait penser que la photo a été prise après guerre pour celui de la page 107. N'empêche qu'il s'agit d'une photo où l'on peut voir beaucoup de détails : on y vois l'enrouleur du fil d'antenne, mais pas de générateur ni de tube guide pour l'antenne. Si j'ai bien compris le système pour le fil d'antenne : celle-ci est enroulée et lorsqu'elle est déroulée elle est guidée par un tube passant dans l'habitacle de l'observateur pour être emportée sous l'avion ?

D'ailleurs, sur le Caudron page 107, il me semble que les flotteurs ne sont pas de même forme, ils ont l'air d'être plus fin. De plus ils semblent être en métal, est-ce le cas pour tous les flotteurs des G-IV ? Je me pose cette question car je sais que sur le Caudron type J (de 1914), les flotteurs étaient en bois et étanchéifier avec un enduit, il s'agissait de flotteurs Fabre, comme sur le G-IV. La conception des flotteurs entre ces deux avions a pu changer, les techniques évoluent en 3 ans. Une idée sur la matière utilisé pour les flotteurs des G-IV ?
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Lun 8 Avr - 0:20

Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Lun 8 Avr - 18:50

Xan a écrit:J'avais posté cela lors de l'élaboration de la maquette:
https://forum.pages14-18.com/viewtopic.php?f=30&t=49947&p=384370&hilit=caudron+G4+hydravion#p384370
Xan

De nouveaux éléments, précieux ! Merci Xan. Pour le moment je penche pour l'utilisation de la radio. La photo prise en 1922 montre une manivelle et elle ne doit pas être là par hasard. Alors même si l'avion a subit des modification, la manivelle est un indice à ne pas négliger. Quand aux flotteurs je suis toujours dans le vague...
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Ven 12 Avr - 18:58

Pour vous prouver que les choses avances, voici quelques photos.

Pour commencer je pense avoir terminer la préparation des pièces qui seront d'aspect bois. La structure arrière a d'ailleurs été tronqué (comme stipulé dans la notice) pour pouvoir la fixer aux flotteurs :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Photo610

J'ai retiré sur l'ensemble des mats tous les renforts, affiné les hélices, et préparé les tréteaux qui vont supporter l'arrière de la machine ainsi que les châssis des roulettes (ces deux derniers pour présentation de l'avion hors de son élément) :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Photo510

Les ajouts sont arrivés, deux moteurs Le Rhône 9C de SMALL STUFF MODELS. Ils sont superbes !
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Photo410

A bientôt !
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Turtle Ven 12 Avr - 21:06

Cet appareil est dans ma liste d'achat 2019.

Je vais suivre ton montage de près,Pierre !!!!
Turtle
Turtle

Messages : 17
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)-Le relecq-kerhuon(29)

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par huberlu Ven 12 Avr - 23:19

Salut,

Ces moteurs sont des bijoux.

Je ne sais pas si je vais avoir le courage de refaire tous les renforts de mats sur le mien...C'est vrai qu'ils sont épais. J'avais pensé un moment les poncer un peu.

Bon courge pour la suite.
huberlu
huberlu

Messages : 354
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 53
Localisation : près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Sam 13 Avr - 8:13

huberlu a écrit:Salut,

Ces moteurs sont des bijoux.

Je ne sais pas si je vais avoir le courage de refaire tous les renforts de mats sur le mien...C'est vrai qu'ils sont épais. J'avais pensé un moment les poncer un peu.

Bon courge pour la suite.

L'idée avec tous les renforts de mâts c'est de les refaire avec de la bande alu de 0,1mm, préalablement mise en couleur. Je suis avec grande attention ton montage, dommage que la boite aux lettres reste vide...
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par huberlu Sam 13 Avr - 8:48

Closter80 a écrit:
L'idée avec tous les renforts de mâts c'est de les refaire avec de la bande alu de 0,1mm, préalablement mise en couleur. Je suis avec grande attention ton montage, dommage que la boite aux lettres reste vide...

J'ai toujours un mal fou à la coller définitivement, même avec un point de colle et une couche de surfacer pour les fixer.

Je transpire rien que d'y penser.

A+
huberlu
huberlu

Messages : 354
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 53
Localisation : près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Sam 13 Avr - 9:06

huberlu a écrit:
Closter80 a écrit:
L'idée avec tous les renforts de mâts c'est de les refaire avec de la bande alu de 0,1mm, préalablement mise en couleur. Je suis avec grande attention ton montage, dommage que la boite aux lettres reste vide...

J'ai toujours un mal fou à la coller définitivement, même avec un point de colle et une couche de surfacer pour les fixer.

Je transpire rien que d'y penser.

A+

C'est la première fois que j'utilise cette méthode. Tu commences à me faire douter... scratch Sur le Caudron Type J j'ai utilisé de la bande de masquage, en assurant le collage avec une pointe de cyano. Dans le pire des cas, je reviendrais à cette méthode (mais qui me semble encore trop épais).

Comment comptes-tu représenter la carte sur son dérouleur ?
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par huberlu Sam 13 Avr - 11:16

Closter80 a écrit:
huberlu a écrit:
Closter80 a écrit:
L'idée avec tous les renforts de mâts c'est de les refaire avec de la bande alu de 0,1mm, préalablement mise en couleur. Je suis avec grande attention ton montage, dommage que la boite aux lettres reste vide...

J'ai toujours un mal fou à la coller définitivement, même avec un point de colle et une couche de surfacer pour les fixer.

Je transpire rien que d'y penser.

A+

C'est la première fois que j'utilise cette méthode. Tu commences à me faire douter... scratch Sur le Caudron Type J j'ai utilisé de la bande de masquage, en assurant le collage avec une pointe de cyano.  Dans le pire des cas, je reviendrais à cette méthode (mais qui me semble encore trop épais).

Comment comptes-tu représenter la carte sur son dérouleur ?

Non non il faut que tu essaies. Je ferais sans doute la même chose. Ou peut être que de la peinture sans alu. Je n'ai pas encore regardé de près ces renforts sauf lorsque tu faisais ton type J.
Ils ne dépassent vraiment pas beaucoup du bois:
https://ids.si.edu/ids/deliveryService?id=NASM-2005-5197


Pour la carte je ne sais pas encore, je crois que j'ai une décalque qui traine quelque part. Sinon dessinée sur une feuille de papier à cigarette? C'est ce que j'utilise pour celle qui sont pliées. Ou bien dessinée sur le plastique directement?
huberlu
huberlu

Messages : 354
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 53
Localisation : près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Sam 13 Avr - 11:39

huberlu a écrit:
Closter80 a écrit:
huberlu a écrit:
Closter80 a écrit:
L'idée avec tous les renforts de mâts c'est de les refaire avec de la bande alu de 0,1mm, préalablement mise en couleur. Je suis avec grande attention ton montage, dommage que la boite aux lettres reste vide...

J'ai toujours un mal fou à la coller définitivement, même avec un point de colle et une couche de surfacer pour les fixer.

Je transpire rien que d'y penser.

A+

C'est la première fois que j'utilise cette méthode. Tu commences à me faire douter... scratch Sur le Caudron Type J j'ai utilisé de la bande de masquage, en assurant le collage avec une pointe de cyano.  Dans le pire des cas, je reviendrais à cette méthode (mais qui me semble encore trop épais).

Comment comptes-tu représenter la carte sur son dérouleur ?

Non non il faut que tu essaies. Je ferais sans doute la même chose. Ou peut être que de la peinture sans alu. Je n'ai pas encore regardé de près ces renforts sauf lorsque tu faisais ton type J.
Ils ne dépassent vraiment pas beaucoup du bois:
https://ids.si.edu/ids/deliveryService?id=NASM-2005-5197


Pour la carte je ne sais pas encore, je crois que j'ai une décalque qui traine quelque part. Sinon dessinée sur une feuille de papier à cigarette? C'est ce que j'utilise pour celle qui sont pliées.  Ou bien dessinée sur le plastique directement?

Maintenant qu'ils sont retirés je vais tenter l'expérience de la bande alu. Il est vrai que juste peint ils feraient l'affaire aussi, d'ailleurs ils seraient certainement plus réaliste si on tient compte de l'échelle.

Je retiens l'idée de la feuille de cigarette, je n'y avais pas pensé. Pour ma part pas de décalque de ce type dans la boite à rabiot. J'ai pensé à imprimer une carte sur une chute vierge de décalque ou autre support mais je ne sais pas si c'est réalisable et surtout si l'impression sera de qualité.
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Dim 14 Avr - 20:44

J'ai attaqué la peinture des parties en bois. Pour commencer, une base de Tan est appliqué, ensuite j'ai tenté de cassé l'uniformité du Tan en y mélangeant du Wood Brown que j'ai apposé aléatoirement (je ne sais pas si ça aura une incidence sur le rendu final, on verra) :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Photo810

24 heures de séchage plus tard, j'ai commencé la peinture à l'huile. J'ai choisi le Terre de Sienne que j'applique avec un pinceau brosse souple et je viens retravailler l'aspect du bois avec un pinceau fin et un mélange de Terre de Sienne assombri (pour donner des nuances) :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Photo710

Tiens, avec Hurberlu (qui construit un G-IV aussi), on se demande à quoi peu servir la trappe présente dans l'avion, aux pieds du mitrailleur / observateur. Pour voir à quoi ça ressemble, c'est ici :
https://airandspace.si.edu/explore-and-learn/multimedia/vr?passthrough=/sites/default/files/images/panoramas/files/360/interior/A19190008000_1
On sait qu'il ne s'agit pas d'un moyen pour lancer les bombes, celles-ci étaient accrochées sous l'avion. Une idées, même s'il s'agit d'une supposition ?  scratch

A bientôt pour la suite !
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par huberlu Lun 15 Avr - 0:09

Une trappe pour un appareil photo (?) :

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE 030_G4_2183

Un autre caréné. L'avion craché montre à l’intérieur du carénage l'objectif "rectangulaire"

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE 46885718924_4fd6796013_b

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE 030_G4_2064_03

http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/escadrille030.htm

A+
huberlu
huberlu

Messages : 354
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 53
Localisation : près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Lun 15 Avr - 9:04

huberlu a écrit:Une trappe pour un appareil photo (?) :

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE 030_G4_2183

Un autre caréné. L'avion craché montre à l’intérieur du carénage l'objectif "rectangulaire"

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE 46885718924_4fd6796013_b

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE 030_G4_2064_03

http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/escadrille030.htm

A+

Oui, à regarder les images je pense qu'il s'agit bien d'une trappe pour un appareil photo.
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par huberlu Mar 16 Avr - 13:40

Encore une...

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE 47568494392_110fd075f9_b
source: archive Caudron.

A+
huberlu
huberlu

Messages : 354
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 53
Localisation : près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum