Siemens Schuckert Lone Star Model DI 1/48
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Re: Siemens Schuckert Lone Star Model DI 1/48
Ca a l'air bien plus compliqué qu'on aurait pu le croire? Bon courage.
Jess- Messages : 680
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Re: Siemens Schuckert Lone Star Model DI 1/48
C'est vraiment très semblable au Nieuport.
C'est bien parti tout ça, JP !
C'est bien parti tout ça, JP !
Veneto Vittorio- Messages : 133
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Re: Siemens Schuckert Lone Star Model DI 1/48
Merci, j'ai rien fait ce weekend on était chez maman et dimanche on a fait une reco à Miribel Les Echelles au pied de la Chartreuse ICI
JP- Messages : 3640
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Re: Siemens Schuckert Lone Star Model DI 1/48
Pour info, voici ce que j'ai trouvé à ce sujet dans mes docs (Avions n°68, WDF du SSW D.III):
Les rares descriptions sur la bête précisent que la structure interne était une copie quasi conforme des Nieuports 11-16. Contrairement à ce que prétend Wikipedia (entre autres sources sur le net), il serait donc plus une copie du Bébé que de son successeur, i.e. le N17... Ils ne se sont pas trop posé de question chez SSW car c'est précisement ce que l'Idflieg avait demandé à l'ensemble des constructeurs allemands en Juin 1916. Siemens-Schuckert furent ceux qui répondirent au plus près à cette exigence en copiant directement une machine capturée.
A part les surfaces et hauteur d'ailes que tu as déjà relevées plus haut, les seules différences que je connaisse sont l'armement (c'est plutôt évident), la motorisation et son capot moteur, l'avant est constitué de panneaux métalliques, l'hélice (plus grande) et son cône, les ouïes de ventilation, la structure des ailes (dont l'aile sup en trois sections, la centrale étant droite. Celle-ci sera encore agrandie et modifiée avec les versions D.Ia et D.Ib), la béquille de queue (la copie initiale type Nieuport était trop fragile), mâts de cabane, entretoises sans bandes, renforts de queue et le train d'atterrissage plus grand pour accommoder l'hélice. On pourrait ajouter l'appui tête qui était loin d'être un standard sur le N11, mais déjà plus fréquent sur le N16.
Note, par rapport à la surface d'aile, voilà ce que C. Cony disait dans son article (Avions): "Surface ailaire 14.40 m2 (ce chiffre peut paraitre élevé par rapport au 13.30 m2 accordés en France au Nieuport 16, mais il faut savoir que les Allemands estimaient la surface ailaire de façon plus large que les Français)."
Le prototype SSW D.I, 3503/16 a été photographié dans son atelier de construction avec un fuselage et un capot moteur de N16 a ses cotés! C'est quand même un signe, non?
C'est vrai que j'ai fait perso la maquette des deux appareils et les ailes me paraissent effectivement presque identiques, en tout cas point de vue surface. Mon D.I vient de chez HR models (plan 3D inclus) et le N16 de chez Roden. Mon N17 de chez Eduard a des ailes clairement plus grandes... Il est possible que cette histoire de surface ait pu engendrer une certaine confusion sur le modèle de départ (N16 ou N17)?
Les rares descriptions sur la bête précisent que la structure interne était une copie quasi conforme des Nieuports 11-16. Contrairement à ce que prétend Wikipedia (entre autres sources sur le net), il serait donc plus une copie du Bébé que de son successeur, i.e. le N17... Ils ne se sont pas trop posé de question chez SSW car c'est précisement ce que l'Idflieg avait demandé à l'ensemble des constructeurs allemands en Juin 1916. Siemens-Schuckert furent ceux qui répondirent au plus près à cette exigence en copiant directement une machine capturée.
A part les surfaces et hauteur d'ailes que tu as déjà relevées plus haut, les seules différences que je connaisse sont l'armement (c'est plutôt évident), la motorisation et son capot moteur, l'avant est constitué de panneaux métalliques, l'hélice (plus grande) et son cône, les ouïes de ventilation, la structure des ailes (dont l'aile sup en trois sections, la centrale étant droite. Celle-ci sera encore agrandie et modifiée avec les versions D.Ia et D.Ib), la béquille de queue (la copie initiale type Nieuport était trop fragile), mâts de cabane, entretoises sans bandes, renforts de queue et le train d'atterrissage plus grand pour accommoder l'hélice. On pourrait ajouter l'appui tête qui était loin d'être un standard sur le N11, mais déjà plus fréquent sur le N16.
Note, par rapport à la surface d'aile, voilà ce que C. Cony disait dans son article (Avions): "Surface ailaire 14.40 m2 (ce chiffre peut paraitre élevé par rapport au 13.30 m2 accordés en France au Nieuport 16, mais il faut savoir que les Allemands estimaient la surface ailaire de façon plus large que les Français)."
Le prototype SSW D.I, 3503/16 a été photographié dans son atelier de construction avec un fuselage et un capot moteur de N16 a ses cotés! C'est quand même un signe, non?
C'est vrai que j'ai fait perso la maquette des deux appareils et les ailes me paraissent effectivement presque identiques, en tout cas point de vue surface. Mon D.I vient de chez HR models (plan 3D inclus) et le N16 de chez Roden. Mon N17 de chez Eduard a des ailes clairement plus grandes... Il est possible que cette histoire de surface ait pu engendrer une certaine confusion sur le modèle de départ (N16 ou N17)?
Jess- Messages : 680
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Re: Siemens Schuckert Lone Star Model DI 1/48
Bon, je ne devrais être pas mal.. Merci pour les infos...
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Re: Siemens Schuckert Lone Star Model DI 1/48
Ça le fait carrément!
Jess- Messages : 680
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Re: Siemens Schuckert Lone Star Model DI 1/48
Merci, il na va pas trop avancer, je suis à la cuisine suite au retour du marché et cet après midi, j'anime la Marche nordique...
JP- Messages : 3640
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Re: Siemens Schuckert Lone Star Model DI 1/48
Et aujourd'hui, c'est la même... car je devais faire la Petite en après midi et mon collègue s'est claqué hier alors je pars sur la Moyenne à Lhuis en journée...
JP- Messages : 3640
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JP- Messages : 3640
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Re: Siemens Schuckert Lone Star Model DI 1/48
Comme dit, il n'y a aucun document connu sur l'intérieur du D.I. Tu peux donc y aller en toute confiance avec un intérieur Nieuport.
En tout cas, ça me semble on ne peut plus convaincant.
En tout cas, ça me semble on ne peut plus convaincant.
Jess- Messages : 680
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Re: Siemens Schuckert Lone Star Model DI 1/48
Merci, reprise demain au club..
JP- Messages : 3640
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Re: Siemens Schuckert Lone Star Model DI 1/48
Ça prend forme...
Jess- Messages : 680
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JP- Messages : 3640
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Re: Siemens Schuckert Lone Star Model DI 1/48
Très finement réalisé!
Jess- Messages : 680
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