La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

+21
malcolm
fourneau
tibow64
olivier1
Spad boy
S.BREGUET
dixieflyer
Xan
Squirell50
Closter80
JP
dakota59
Nieuport
Hawk
Naimbs
G. Chapuis
pifoux
Stéphane
huberlu
Turtle
fabrice Simon
25 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Squirell50 Ven 2 Aoû - 19:15

Bonsoir,

Ta peinture est superbe, particulièrement le "bois" des mâts ! ! ! La seule chose qui me chagrine, et encore, c'est le rouge des cocardes que je trouve un peu foncé. Dans tous les cas ton boulot est toujours aussi fin.

Cordialement.

Patrick.

Squirell50

Messages : 117
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 60
Localisation : Beaumont-Hague

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Ven 2 Aoû - 20:53

Squirell50 a écrit:Bonsoir,

Ta peinture est superbe, particulièrement le "bois" des mâts ! ! ! La seule chose qui me chagrine, et encore, c'est le rouge des cocardes que je trouve un peu foncé. Dans tous les cas ton boulot est toujours aussi fin.

Cordialement.

Patrick.

Merci Patrick ! Wink

Bien vu pour la cocarde. J'ai pas fait attention en publiant la photo mais en réalité elles sont moins sombres, l'éclairage au moment de la la prise de vue n'était pas génial... Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Ven 2 Aoû - 22:24

J'utilise aussi généralement un rouge assez sombre:
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 190802102726993090
Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par dakota59 Sam 3 Aoû - 9:21

c'est beau c'est grand du bon boulot Wink Wink
dakota59
dakota59

Messages : 1064
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par fabrice Simon Sam 3 Aoû - 10:41

C'est vrai ! et par ailleurs, je constate que toi aussi Xan est fervent adepte de Chantal Thomas Very Happy Very Happy Very Happy

fabrice Simon

Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Sam 3 Aoû - 11:20

Allo?
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Sam 3 Aoû - 11:50

Xan a écrit:Allo?
Fabrice fait allusion au laçage de bout d'aile, une petite recherche sur Google et tu comprendras mieux pourquoi il parle de Chantal Thomass Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Sam 3 Aoû - 17:09

Merci de suivre les gars, ça fait plaisir ! Wink

J'ai ressorti mon fond noir pour les photos, vous me direz ce qui passe mieux, noir ou blanc ? Le noir faisait son petit effet sur le montage du Caudron type J. Trève de bavardage, voici la suite avec le voile de smoke, c'est très léger mais c'est là. On commence avec l'ensemble aile basse / nacelle pilote - observateur :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Photo120

D'un peu plus prés :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Photo919

Puis profondeur et dérives :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Photo918

Et pour finir l'aile haute :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Photo121

D'un peu plus prés :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Photo122
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Photo123

J'ai terminé le test de la technique du sel sur un morceau de profondeur de Sea Fury. J'ai pris comme base une couleur Radome, suivi d'une salaison en règle et pshitage d'un blanc mat très dilué (environ 95 - 5). J'ai répété l'opération de salaison deux fois car la première fois on ne voyait vraiment pas grand chose et on obtient ça :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Photo124
Le résultat est plutôt sympa ! Par contre je me demande si ça va réellement apporter quelque chose à cette maquette. Qu'est-ce que vous en dites ?
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Squirell50 Sam 3 Aoû - 17:23

Bonsoir,

Alors comment dire ? Je cherche la différence entre le "salé" et le "sans sel". Perso j'aime beaucoup ta peinture avec ton léger passage de "smoke". Le fondu entre les couleurs est très subtil et se suffit à lui-même. Perso je laisserai comme ça.

Cordialement.

Patrick.

Squirell50

Messages : 117
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 60
Localisation : Beaumont-Hague

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par fabrice Simon Sam 3 Aoû - 20:14

Xan a écrit:Allo?

Rapport au laçage façon lingerie Very Happy Very Happy Very Happy

fabrice Simon

Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Dim 4 Aoû - 9:17

Ah merdum, j'avais répondu mais pas edité.
Je disais que ce forum avait pour thème la grande guerre et que seul les documents d'époque y étaient admis:
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 5a471d8feff2e1c6fd0a7ae308f192e2--pink-corset-lace-corset

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Lun 5 Aoû - 16:00

C'est...

LE DRAME !

En ce dimanche ensoleillé (je parle bien d'hier), tout se passait très bien, je peaufinais quelques détails, pensais à l'ajout d'autres et puis porté par mon entrain je me suis dit : "pourquoi ne pas coller les plaques de protections d'ailes ?" (C'est à ce moment que tout bascule) Ces plaques sont très fines et donc facilement malléables quoique, un tantinet "élastiques". J'entame le collage par le bord de fuite et j'encolle au fur et à mesure juqu'à ce que j'arrive sur le bord d'attaque. Je mets en forme en appliquant une légère pression, ça ne suffit pas je contrains un peu plus mais la colle ne prend pas ou plutôt la pièce reprend sa forme malgré la contrainte, par contre la peinture a bien tenue sur la PE...

Evil or Very Mad  Cette partie de l'histoire est censurée pour cause de vocabulaire inapproprié  Evil or Very Mad

Après avoir évacué toute cette haine contre moi même et une bonne nuit de sommeil j'ai donné un bon coup de ponçage pour retirer les traces de colles et de peintures, aussi bien sur l'aile que sur les pièces métalliques. Je passe ces pièces à la flamme et miracle elles obéissent au doigt et à l'oeil comme quoi, c'était pas si compliqué. J'aurais dû coller et faire ce "recuit" (je crois que c'est comme ça qu'on dit) des pièces avant de peindre, ça me parait évident maintenant. Une petite photo pour vous faire peur (j'ai pas voulu sortir le matériel pour immortaliser ce passage) :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Photo125

Demain je me lance dans les travaux de peinture pour essayer de rattraper tout ça.
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par fabrice Simon Lun 5 Aoû - 17:06

ça va le faire !
et au passage l'effet de texture au sel est très fin sur ton post précédent

A+

Fabrice

fabrice Simon

Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Lun 5 Aoû - 17:15

Ah les grand moment du maquettisme...
tu as eu la bonne attitude : laissez passer un jour et tout reprendre. le plus dur est de lancer le processus , après cela va souvent plus vite que prévu...

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Lun 5 Aoû - 19:38

Désolé Patrick, je pense que je vais écouter l'avis général et faire la technique du sel Wink

Merci pour votre soutient. Tu as raison Xan, une fois qu'on est lancé ça va Smile Le petit truc qui m'inquiète c'est de réussir à fondre le rattrapage avec ce qui existe déjà, on verra ça demain à la fraiche.
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Lun 5 Aoû - 21:24

Ca va le faire , ça le fait toujours...
Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Stéphane Mar 6 Aoû - 20:47

Je me sens moins seul tout à coup Laughing
Bravo et bonne suite!
Stéphane
Stéphane

Messages : 295
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 54
Localisation : Barcelonnette

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Mar 6 Aoû - 21:22

Les travaux sont en cours, j'espère les terminer demain Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Jeu 8 Aoû - 18:09

Les choses vont mieux. Commençons par la reprise qui ne s'est pas trop mal déroulé le plus "difficile" étant le masquage. J'ai forcé un peu plus sur le smoke cette fois qui sera surement atténué par le sel :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Photo126
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Photo127
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Photo128

Pendant les temps de séchage je me suis occupé des roues. Quoi quelles roues ? Celles des supports de l'avion lorsqu'il est à terre bien sûr ! (oui, je sais, ça existe des roues sur un hydravion  Twisted Evil  ) :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Photo129
Quelques pétouilles à rattraper... (Il s'est passé un truc bizarre sur cette photo, j'arrive pas à comprendre comment l'image fantôme d'une roue a pu apparaître  scratch  ).

Et puis des flotteurs aussi. Je les voulais... opérationnels. C'est que ça use l'eau de mer :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Photo130
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Photo131
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Photo132

En ce moment je suis sur les dérives. J'ai pas fait attention et j'ai peint les drapeaux de chaque côté des dérives se trouvant vers les extérieurs. En fait le drapeau n'apparait que sur l'extérieur de ces dérives. Donc on recommence ! Il me reste à passer un léger smoke dans les angles de structures et elles devraient être terminée. Après tout ça j'attaque le sel.
Au fait, je passe un vernis avant de faire la technique du sel (mat ou brillant) ? J'y serai bien allé sans vernis, j'ai peur de trop estomper les variations...

Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Mar 13 Aoû - 10:52

J'ai besoin de vos regards aiguisés, je m'arrache la rétine sur des photos pour savoir si renfort il y a, je m'explique :
Sur le Caudron G-IV, l'aile est protégée par des plaques métalliques sous les nacelles moteur et de là, courent sur le bord d'attaque de l'aile des renforts jusqu'à l'emplanture. Sur la photo suivante, les flèches bleues montrent les protections de l'aile sous les moteurs et les rouges montrent les renforts du bord d'attaque.
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Img_1110

Mais en regardant de plus près ma doc, j'ai l'impression que sur les G-IV hydro ces renforts de bord d'attaque sont absents. Toujours le même code couleur pour les flèches, en bleu les protections d'aile et en rouge les renforts de bord d'attaque, que je ne vois pas sur cette photo :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Caudro16

Ici aussi, les renforts de bord d'attaque semblent absent. Sauf sur l'aile gauche, une petite partie est protégée (flèche verte) par une pièce métallique qui en réalité court le long de la nacelle pilote / observateur (cette pièce est prévue dans le kit, elle est déjà collée d'ailleurs) :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Captur70

Pour le moment je penche pour ne pas mettre les renforts de bord d'attaque mais peut-être que mes yeux me trompent, c'est pourquoi je vous sollicite aujourd'hui Very Happy

Alors, renfort ou pas renfort d'après vous ?
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Hawk Mar 13 Aoû - 11:57

sur tes photos, pour moi c'est "sans"

Hawk

Messages : 127
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 67
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Mar 13 Aoû - 15:58

Merci pour ton aide Hawk mais des yeux bioniques de certains Fghteriens ont réussi à percevoir ces plaques de protections, de ce fait elles y sont Wink

Voilà donc la suite avec la pose de ces fameux renforts. Je ne suis pas très satisfait du résultat :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Photo133

Pour le plaisir, une petite photo de l'ensemble monté à blanc :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Photo134

Et pendant les temps de séchages, j'ai attaqué les hélices. L'idée c'est de faire quelque chose d'usé et je me suis basé sur cette photo :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Captur14
Ce que je veux ne sera pas autant usé, mais ça donne une bonne idée du travail à faire.

J'ai donc rapidement représenté aux crayons aquarelles le lamellé collé :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Photo136

Après un vernis brillant, j'ai passé une couche de peinture (ici un mélange de Russet et Red Brown de Gunze) :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Photo135
Pour le moment ça sèche, par la suite je vais tenter de vieillir tout ça puis je m'occuperais du blindage en parchemin des bouts de pales.

Désolé pour les photos, c'est pas beau du tout au téléphone ... Embarassed
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Mar 13 Aoû - 16:29

Impeccable pour la couleur mais l'hélice me semble trop "dodue".
Si je me souvient bien les G4 étaient équipé le plus souvent de gramont, mais aussi de chauvières.

voilà ce que donne la chauvière en résine de CSM

mais c'est vrai que sur les photos les hélices semblent assez rondelettes, peut-être ne s'agit'il pas de chauvière?

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 19081304315423469216356240

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 19081304315423469216356239

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 19081304353923469216356245
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Mar 13 Aoû - 17:04

Tu les avais retaillé sur ton G-IV ?

Sur la photo du G-IV hydro (celle où on le voit sur la plage), je pense que l'angle est trompeur, c'est difficile de juger de la taille des hélices mais ça ressemble bien (dans la forme) à des hélices Chauvière.

Est-ce qu'on peut se fier à CSM pour la forme de l'hélice ?
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par dakota59 Mar 13 Aoû - 17:13

du très bon boulot Wink Wink
dakota59
dakota59

Messages : 1064
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum