RAF BE2C RODEN 1/48
+7
dakota59
Naimbs
Jess
CRICKEY
JP
Xan
Veneto Vittorio
11 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: RAF BE2C RODEN 1/48
C'est top!!!
JP- Messages : 4036
Quel travail d'orfèvre .... C'est magnifique !
JC ALPHA- Messages : 48
Nous y sommes : c'est enfin un biplan ! J'ai (re)commencé le haubanage. Après l'échec d'une première tentative, avortée sans doute à cause de la fatigue et de l'empressement, qui m'a empêché de l'emmener à Bron, cette fois-ci, c'est plutôt bien parti. Les belles rencontres de l'expo m'ont fortement remotivé !
Veneto Vittorio- Messages : 173
En tout cas, l'échec initial n'a laissé aucune trace... C'est parfait!
Jess- Messages : 941
C'est nickel... Quand je le fait, c'est beaucoup plus à l'arrache!!!!
Pour moi aussi, Bron a été un lieu de supers rencontres...
Pour moi aussi, Bron a été un lieu de supers rencontres...
Bien contraste de couleurs très intéressant.
Je vous interdit formellement de parler de Bron... Je n'y étais pas!
Et c'est bien dommage que tu n'aies pas pu venir !
Belle expo, très bonne ambiance, nouvelles connaissances... et très bon restaurant le samedi soir. On avait aussi emmené quelques bonnes bouteilles de nos régions.
Plusieurs membres de ce forum que j'ai eu grand plaisir à rencontrer.
Je compte sur toi pour l'année prochaine !
Belle expo, très bonne ambiance, nouvelles connaissances... et très bon restaurant le samedi soir. On avait aussi emmené quelques bonnes bouteilles de nos régions.
Plusieurs membres de ce forum que j'ai eu grand plaisir à rencontrer.
Je compte sur toi pour l'année prochaine !
Xan a écrit:Bien contraste de couleurs très intéressant.
Pas de chance Malheureusement, ce sera pour l'année prochaine
Très très beau travail, je vais largement m'en inspirer pour le mien, une fois que je m'y mettrai !
J'ai hâte de voir la suite, félicitations !
Olivier
J'ai hâte de voir la suite, félicitations !
Olivier
olivier1- Messages : 449
Merci !
De retour des Baléares, j'ai pu consacrer un peu de temps au BE2C. J'ai retrouvé mon petit atelier avec plaisir. Le haubanage est maintenant réalisé aux 2/3. Méthode "hybride" : fil de pêche de 8/100 tendu au pyrograveur et fil élastique, histoire d'allier solidité et souplesse.
Prochaine étape : figurer la structure interne sur l'intrados des ailes inférieures en trompe-l’œil. Une étape longue, mais sans grandes difficultés a priori.
De retour des Baléares, j'ai pu consacrer un peu de temps au BE2C. J'ai retrouvé mon petit atelier avec plaisir. Le haubanage est maintenant réalisé aux 2/3. Méthode "hybride" : fil de pêche de 8/100 tendu au pyrograveur et fil élastique, histoire d'allier solidité et souplesse.
Prochaine étape : figurer la structure interne sur l'intrados des ailes inférieures en trompe-l’œil. Une étape longue, mais sans grandes difficultés a priori.
C'est pas con l'histoire du pyrograveur. Le notre vient de lâcher, un point de plus pour un acheter un autre.
La maquette est magnifique..
La maquette est magnifique..
La maquette prends chaque jour plus d'allure en effet...
quelle est l'avantage du pyrograveur sur le sèche cheveux ?
Ca me semble plus risqué non ?
Xan
Xan
Xan a écrit:La maquette prends chaque jour plus d'allure en effet...
Xan
Je l'ai déjà fait aussi au pyrograveur, mais quelques soit la source de chaleur c'est toujours risqué !
Olivier
olivier1- Messages : 449
Superbe montage, tout en tension!
Stéphane- Messages : 302
Peu de temps disponible lors du dernier long weekend du 8 mai / Ascension, mais quelques avancées tout de même.
Le train est terminé : les amortisseurs en sandows sont en fil à gant ciré gris, sans oublier les renforts de protection en cuir figurés à la peinture acrylique.
La structure interne de l'aile inférieure en trompe-l’œil est enfin terminée. La patine sera réalisée plus tard, après la peinture des cocardes.
Les roues sont patinées aux huiles et aux crayons aquarellables. La mention Palmer Cord Aero Tyre 700x100 est parfaitement gravée sur le flanc des pneus par RODEN. Il suffit d'y déposer un jus à la peinture à l'huile blanc de titane avec la pointe d'un pinceau fin et d'essuyer l'excédent là où c'est nécessaire.
Le train est terminé : les amortisseurs en sandows sont en fil à gant ciré gris, sans oublier les renforts de protection en cuir figurés à la peinture acrylique.
La structure interne de l'aile inférieure en trompe-l’œil est enfin terminée. La patine sera réalisée plus tard, après la peinture des cocardes.
Les roues sont patinées aux huiles et aux crayons aquarellables. La mention Palmer Cord Aero Tyre 700x100 est parfaitement gravée sur le flanc des pneus par RODEN. Il suffit d'y déposer un jus à la peinture à l'huile blanc de titane avec la pointe d'un pinceau fin et d'essuyer l'excédent là où c'est nécessaire.
C'est absolument superbe!
C'est une tuerie, comment as tu fait le marouflage du train?
Bonsoir Jean-Pascal,
Je n'ai pas inventé la technique des bandes de Teflon, je la dois à notre collègue Mike qui partage ce forum. Sur son site, il offre en téléchargement pdf des livrets de ses montages. J'ai donc découpé des bandes de Teflon de plomberie d'1,5 mm de large (cf. en page 3 de ce pas à pas). On les enroule autour des mâts. La tension fait adhérer les bandes au support. Il suffit ensuite d'une microgoutte de cyano extra-fluide au départ et à l'arrivée et le tour est joué. Mais attention, la peinture ne tient pas bien sur le teflon ; il convient donc de passer un apprêt. Lors d'une conversation téléphonique, l'ami Philippe Roger m'a conseillé d'utiliser le vernis brillant Tamiya X-22 comme couche de base. Cela fonctionne très bien.
Je n'ai pas inventé la technique des bandes de Teflon, je la dois à notre collègue Mike qui partage ce forum. Sur son site, il offre en téléchargement pdf des livrets de ses montages. J'ai donc découpé des bandes de Teflon de plomberie d'1,5 mm de large (cf. en page 3 de ce pas à pas). On les enroule autour des mâts. La tension fait adhérer les bandes au support. Il suffit ensuite d'une microgoutte de cyano extra-fluide au départ et à l'arrivée et le tour est joué. Mais attention, la peinture ne tient pas bien sur le teflon ; il convient donc de passer un apprêt. Lors d'une conversation téléphonique, l'ami Philippe Roger m'a conseillé d'utiliser le vernis brillant Tamiya X-22 comme couche de base. Cela fonctionne très bien.
Les nombreux ponts du mois de mai ne sont finalement guère propices au maquettisme. Pire encore quand il fait (enfin) beau !
J'ai peint les cocardes et le gouvernail. Un grand merci à Raphaël pour la vectorisation des motifs et à Michel pour la découpe des masques à la Silhouette. Le résultat est parfait et bien supérieur aux décalques, d'autant plus que le bleu de ces dernières n'est pas de la bonne teinte.
J'ai peint les cocardes et le gouvernail. Un grand merci à Raphaël pour la vectorisation des motifs et à Michel pour la découpe des masques à la Silhouette. Le résultat est parfait et bien supérieur aux décalques, d'autant plus que le bleu de ces dernières n'est pas de la bonne teinte.
Merci beaucoup pour les explications...
¨Par contre avec ton piège, tu vas nous pousser au suicide!!!!
¨Par contre avec ton piège, tu vas nous pousser au suicide!!!!
Superbe boulot Laurent. Le coup du teflon est effectivement à retenir , c'est rudement efficace!
la structure des ailes par transparence rend bien aussi , bravo!
Par contre, je me demande si le bleu de tes cocardes n'est pas très vif, je le verrais plus bleu marine, mais ce n'est qu'une impression.
Bravo en tout cas, c'est très chouette tout cela!
la structure des ailes par transparence rend bien aussi , bravo!
Par contre, je me demande si le bleu de tes cocardes n'est pas très vif, je le verrais plus bleu marine, mais ce n'est qu'une impression.
Bravo en tout cas, c'est très chouette tout cela!
La libellule était sur ses pattes, quand soudain, alors que je retendais les haubans du train d’atterrissage avec mon pyrograveur... ce fut la catastrophe ! Concentré exclusivement sur les haubans, je n'ai pas remarqué que la partie inférieure du capot moteur, ainsi que les tubes d'admission d'air, étaient en train de fondre sous l'effet de la chaleur !
Trop fatigué, pas assez de lumière, l'heure tardive...
FIN DE l’EPISODE.
Trop fatigué, pas assez de lumière, l'heure tardive...
FIN DE l’EPISODE.
Nooooon! Tout allait si bien jusqu'ici... J'en suis écoeuré pour toi. J'ose à peine imaginer ta réaction sur le moment.
Tu as toute ma sympathie, d'autant qu'on a du tous en passer par là, j'imagine. C'est trop bête! Il faut que tu trouves un moyen de rattraper le coup. Le reste de la maquette est si brillant. Tu ne peux pas en rester là...
Tu as toute ma sympathie, d'autant qu'on a du tous en passer par là, j'imagine. C'est trop bête! Il faut que tu trouves un moyen de rattraper le coup. Le reste de la maquette est si brillant. Tu ne peux pas en rester là...
Oh M....e....
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7