La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

+5
JP
Veneto Vittorio
Xan
Jess
olivier1
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Empty Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

Message par olivier1 Mer 24 Jan - 9:27

Bonjour à tous
Je me lance dans un projet qui me trotte dans la tête depuis presque 10 ans. 🙄
J'avais le Nieuport IV de A Model, propre mais très rustique c'est du A Model, ceux qui en ont déjà monté savent de quoi je parle. 😵😵
J'avais acheté également pour l'occasion un set de photodecoupe de chez Part, pour cet appareil. 😉
L'opération va d'être de modifier un avion monoplace et terrestre en hydravion biplace, mais je vous rassure 😃 ce ne sera pas si compliqué que ça...... en principe ? 🧐
Pourquoi ce choix, et bien j'ai lu divers articles ( merci Azul) et ces petits Nieuport marins et choses très surprenante ont eu une carrière exceptionnellement longue pour l'époque, en gros de 1914 jusqu'à 1917 pour les derniers, exceptionnel donc en plus ils ont beaucoup voyagé, Moyen-Orient, Dardanelles, Italie, Grèce. 🤓
Voilà pour le préambule, voici l'objet du délit, je n'ai pas la boîte j'ai acheté ça d'occasion dans une expo:
Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 20240116Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 20240117
La photodecoupe
Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 20240123Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 20240122
La première image du début de la construction 😂
Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 20240124
L'intérieur du fuselage est peint en écru puis verni en brillant, j'ai appliqué un jus brun ( wach Brown Citadel).
Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 20240127
Je n'ai eu guère le temps ces derniers jours de bricoler, mais j'ai commencé à lire les articles disponibles ( le Fana, Avions et l'Ardhan) encore merci Azul, et franchement j'adore ce petit hydravion, quelle carrière. 🤓
Comme je l'ai signalé plus haut, il faut absolument déterminer son Nieuport et si tenir, sur les 27 construits il y eu principalement des types VI.H et X.H et je n'ai pas su déterminer le nombre mais certainement marginal type VII.H qui ne sera pas choisi, il y a bien plus de modification à effectuer, les ailes entre autres. 🤔 Deux ont été livrés aux Turc, un VI et un VII, le reste de la commande (15) est récupérer par la Marine Française, dont un type VII, le N°9. 😉
Bien évidemment il y a au départ le monoplace de course (facilement faisable) mais pour les militaires, il y a au moins un monoplace N°1 et apparemment j'ai pû identifier un deuxième monoplace le N°10. 🧐
Ces monoplaces sont facilement réalisables avec le kit, mais nettement moins intéressants que les biplaces, en effet ils n'ont servi qu'à l'instruction au CAM de St Raphaël. 🙄
Pour le reste c'est plus compliqué si j'ai bien compris les types, les VIh moteurs Rhône 80 et 100ch.
Les Xh moteurs Clerget 80 et 100ch.
Pour le poste de pilotage des biplace la plupart sont séparés par un saute-vent mais il y a aussi certains avec un habitacle commun (NB1, NB2 et NB3) voilà pourquoi il faut bien déterminer l'appareil choisi. 🤔
A ce propos, sur le fuselage de ces hydravions il est écrit N1, N2 etc...qui je pense veut dire Nieuport 1, Nieuport 2 etc...🤪, courant au début de la guerre. Mais sur les trois derniers NB1, NB2 et NB3, dans ce cas là que voudrais dire le B, D j'aurais pû le comprendre pour Delage ? 🤔
Et je ne parle pas des décorations, la seul chose sûr c'est la gouverne tricolore ! 🤪

Olivier

olivier1

Messages : 427
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 62
Localisation : LILLE

CRICKEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Empty Re: Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

Message par Jess Mer 24 Jan - 10:37

Ça promet d'être intéressant! Voilà une construction dont je pourrais bien m'inspirer un de ces jours... Smile

Bon début et bon courage pour la suite.

Jess

Messages : 680
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Empty Re: Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

Message par Xan Mer 24 Jan - 11:38

Projet super interessant!
Xan
Xan
Admin

Messages : 2669
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Empty Re: Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

Message par Veneto Vittorio Mer 24 Jan - 22:46

Intéressant et original ! C'est incroyable le choix qui existe au 1/72. Ça fait rêver...

Veneto Vittorio

Messages : 133
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 58
Localisation : Gallia Narbonensis

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Empty Re: Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

Message par JP Jeu 25 Jan - 7:00

Ça promet, un max en effet. En tout cas, il est bien parti!!!
JP
JP

Messages : 3639
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Empty Re: Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

Message par olivier1 Jeu 25 Jan - 9:17

Merci à vous, ce petit hydravion en vaut vraiment la peine, par contre la maquette A Model est vraiment une "maquette" très très rustique, mais bon elle a le mérite d'exister. 🙄🙄🙄
Pour ce qui est de la photodecoupe 🤔, disons le tout net je n'en vois pas trop l'utilité encore une fois, certainement une mauvaise utilisation de ma part et que je n'aime pas vraiment ça, 🤨 de plus le plan fourni par Part est d'une imprécision déconcertante. 😡 Un conseil ne l'achetai pas, faites le vous même, cela vous évitera des jurons !!! 🤪
Olivier

olivier1

Messages : 427
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 62
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Empty Re: Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

Message par seeth.pan Ven 26 Jan - 10:10

Un kit "courageux" mais ça se laisse monter!
je l'avais commis aux couleurs russes.... (sans les bouts de ferrailles Very Happy. evergreen est notre ami Wink )
bonne poursuite!
seeth.pan
seeth.pan

Messages : 219
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 58
Localisation : Cantal!

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Empty Re: Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

Message par olivier1 Ven 26 Jan - 21:43

Merci Seeth.pan je suis d'accord avec toi. 😉
Je cherche encore de la Doc que j'arrive à trouver, et l'histoire de ce petit hydravion commence à s'étoffer. 🤪
J'ai cherché aussi des montages principalement du Nieuport IV et ce post d'Eric va m'être utile :
https://1914.forumactif.com/t310-nieuport-iv-g-1-48-piotr-nikolaievitch-nesterov-1913
Bon surtout c'est le biplace conservé en Suède qui peut me donner des idées pour l'intérieur, mais voilà cette relique est bien un biplace et le poste de pilotage est à l'avant 🤔, tandis que mon hydravion est à l'arrière ! 🧐Comme aucune photo existe ce sera une adaptation de ce que je vois, désolé pour les puristes. 🙄 Bon j'ai déjà fermé le fuselage et ce n'est pas simple, je m'y attendais et le tube de mastic va servir, cela me permettra de déterminer l'emplacement du cockpit et des éléments le concernant. 🤪
Olivier

olivier1

Messages : 427
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 62
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Empty Re: Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

Message par olivier1 Dim 28 Jan - 11:10

Pas grand chose à se mettre sous la dent 🙄, il faut que j'aménage le cockpit, mais voilà il existe pas de photos de l'intérieur. confused
La seul photo que j'ai est dans l'article du Fana n°619 d'un Nieuport hydro monoplace. 🤔
Le Nieuport IV biplace conservé dans un musée Suédois :
http://www.wwi-models.org/Photos/Fre/Nie4/index.html
Je vais m'inspirer de celui-ci, mais et oui il y a un mais, 🤨 le poste de pilotage est à l'avant et l'observateur à l'arrière, tandis que pour les hydravions c'est l'inverse. 🤪
Mais je me répète !!! 😤
Je me trompe peut être, dans la conception de l'aéroplane le pilote et toujours au même endroit, et seul la place de l'observateur est déplacé, pour l'hydravion en raccourcissant le capot, qu'en pensez-vous ? 🧐
Olivier


Dernière édition par olivier1 le Sam 3 Fév - 6:39, édité 2 fois

olivier1

Messages : 427
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 62
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Empty Re: Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

Message par olivier1 Jeu 1 Fév - 19:59

Salut à tous
Vous vous souvenez, dans un de mes postes précédents, j'avais demandé ceci:
"A ce propos, sur le fuselage de ces hydravions il est écrit N1, N2 etc...qui je pense veut dire Nieuport 1, Nieuport 2 etc...🤪, courant au début de la guerre. Mais sur les trois derniers NB1, NB2 et NB3, dans ce cas là que voudrais dire le B, D j'aurais pû le comprendre pour Delage ? 🤔"
J'ai trouvé en fait que le B voulait dire Brindisi, la ou était stationné l'escadrille en Italie. 🧐
J'ai aussi trouvé ceci qui est bien utile également : le tableau est vachement pratique pour les identifier.
https://aegeanairwar.com/articles/the-french-seaplane-squadron-at-the-dardanelles
Et ici
https://docplayer.fr/46531773-Les-premiers-nieuport-a-flotteurs.html
Tous ces documents sont très utiles
Olivier


Dernière édition par olivier1 le Sam 3 Fév - 6:43, édité 1 fois

olivier1

Messages : 427
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 62
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Empty Re: Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

Message par Jess Jeu 1 Fév - 21:44

Cool! Merci pour l'info. Smile

Jess

Messages : 680
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Empty Re: Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

Message par Veneto Vittorio Jeu 1 Fév - 22:20

Très intéressant ce site sur les hydravions français dans les Dardanelles !
Merci pour le lien.

Veneto Vittorio

Messages : 133
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 58
Localisation : Gallia Narbonensis

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Empty Re: Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

Message par olivier1 Dim 4 Fév - 9:52

Salut à tous !!! 🤓
Bon j'ai un peu travaillé sur ce Nieuport. 🙄 Comme je l'ai signalé, rien que dalle sur l'intérieur, reste les déductions et le bon sens en lisant un peu, le peu qu'il y ait ? 🧐
J'ai commencé par le ton bois à l'huile, après une couche de vernis brillant une fois bien sec. 🤨 Le jus est fait avec de l'encre Citadel , et les croisillons au feutre Faber Castel argent, très pratique. 😉
Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 20240129
Comme je le craignais les ajustements demandent du mastic.
Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 20240130
Les traverses de jonctions d'ailes sont créés et le troisième réservoir aussi.🤔
Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 20240210
J'ai un peu complété la cloison moteur, avec les images disponibles, puis mise en couleur.
Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 20240211
Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 20240212
Enfin j'ai commencé à confectionner le réservoir principal ou sera assis le pilote et sa structure. 🤪
Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 20240213
Voilà
Olivier


Dernière édition par olivier1 le Lun 5 Fév - 22:24, édité 1 fois

olivier1

Messages : 427
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 62
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Empty Re: Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

Message par Jess Dim 4 Fév - 10:44

Héhéhé! Very Happy

Pas mal du tout, plutôt poussé dans le détail même. J'ai fait le monoplace sur roues, et pour ce que je peux en juger, on ne voit pas grand chose de l'intérieur. J'espère que la version biplace te rendra plus justice. Smile

Jess

Messages : 680
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Empty Re: Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

Message par olivier1 Dim 4 Fév - 10:52

Merci Jess, normalement l'ouverture du biplace est un peu plus grande !😃 !
Mais je ne peux pas m'en empêcher, même si on ne voit pas grand chose à la fin, on verra une fois tout fermé et avec les sièges ? 🙄
Olivier

olivier1

Messages : 427
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 62
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Empty Re: Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

Message par olivier1 Mar 6 Fév - 9:39

Salut à tous, je continue l'aménagement interne. 🥴
Tout comme le Nieuport IV, je pense que le siège du pilote reste sur le réservoir principal. 😱
En examinant cette photo, sur le Nieuport hydro l'observateur est placé devant mais je ne pense pas voir le dossier de son siège, est il possible que ce siège soit placé plus bas, en observant le peu de photos de ce Nieuport en vol ou hydro planant le pilote semble avoir une tête au dessus de l'observateur ? 🤨
Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Screen10
Pas évident tout ça quand il n'existe pas de documentation sur cet avion. 🤔
Merci de m'éclairer sur cela. 😃
Olivier

olivier1

Messages : 427
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 62
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Empty Re: Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

Message par Jess Mar 6 Fév - 11:06

En regardant bien, il me semble voir le dossier du siège observateur. Il n'y a pas de raison qu'il n'y en ait pas sur un coureur de fond comme cet oiseau de mer... Very Happy

Par contre, il est clairement différent du siège pilote (osier semble t'il), puisque je verrai le plutôt en bois perforé, plus sombre.

Tu pourrais peut être t'inspirer du thread suivant. Le maquettiste est parti au départ sur l'intérieur d'un NIEUPORT IV biplace. C'est probablement assez proche de ce que tu voudrais réaliser (en inversant les postes)?

https://master194.com/forum/viewtopic.php?t=107475

Par contre, il n'est pas question de panneau d'instruments. On voit clairement que tout est installé sur la barre qui sépare les compartiments pilote/observateur.

Jess

Messages : 680
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Empty Re: Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

Message par olivier1 Mar 6 Fév - 21:48

Merci Jess, oui je sais bien qu'il y a un siège pour l'observateur, mais est-il possible qu'il soit fixé plus bas ? 🤔
Oui j'ai bien regardé ce montage et d'autres, mais voilà d'après ce que j'ai lu 🤓, ces Nieuport type Xh equipaient d'un Clerget 9a de 100ch avaient 3 réservoirs pour augmenter l'autonomie, donc j'ai extrapolé la disposition des réservoirs du N IV, donc un gros bidon sous le siège du pilote d'ou sa position plus haute. 🙄
Comme ici ou là :
Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Screen11
Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 M148_910
D'où ma question du siège de l'observateur placé légèrement plus bas que le pilote. 🤨
Olivier

olivier1

Messages : 427
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 62
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Empty Re: Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

Message par Jess Mar 6 Fév - 23:54

Là, je réalise que je ne pose pas les bonnes questions... Embarassed

Tu va faire un VI ou un XH, au final? Parce que l'habitacle est différent entre ces deux là. Le saute vent sur le XH est parfois clairement surélevé (dans certains cas, mais pas dans d'autre) par rapport au capot qui couvre l'observateur. Je parierai donc qu'on aura songé a surélever le siège pilote dans ce type de situation, non?

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Captu871

Ceci dit, les photos peuvent être trompeuses. Dans mon "Nieuport Aircraft of WW1" de Ray Sanger, la section des hydros anglais montre un cas ou l'observateur parait plus haut que le pilote, un autre avec le pilote clairement debout dans son poste, une autre ou il est assit sur le fuselage et encore une autre avec son pilote debout sur le fuselage pour guider les manœuvres de la grue!
e.g.
Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Captu872

La description technique n'offre pas plus de détails, hélas: "The type X (...) with the occupants seated in tandem and separated by a streamlined scuttle." Il n'est fait nulle part mention de différence de hauteur. Possiblement parce que c'était encore du cas par cas...

Le schema dans les documents que tu as déjà relevé ne semblent pas indiquer une telle différence non plus...

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Captu873

Désolé, je ne cherche pas à te rendre encore plus confus. La question est de savoir quel modèle exact tu veux faire? Une fois décidé, as tu une photo d'époque de ton modèle? De là, tu pourras sans doute décider de ce qui semblera le plus raisonable.

Jess

Messages : 680
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Empty Re: Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

Message par olivier1 Mer 7 Fév - 7:53

Merci Jess de t'investir et ce n'est pas simple, la Doc est vraiment minime ! 😉
D'après ce que j'ai lu, il y a peu de type VIh du n°1 au n°10, les n°6 et 7 étant déjà des type Xh, selon le Fana de l'aviation. 🤔 A noter que le n°9 était un type VIIh , version simplifiée certainement récupéré sur la commande Turque, et peut-être le n°7 qui sur un autre article le type n'est pas identifié. En fait il existe peu de photos des type VIh, la plus connu étant le n°1 avec LV Delage à son bord, cet appareil étant un monoplace. 🙄
N'ayant pas le temps, je dois aller travailler 🙄, je reviendrai sur ce que j'ai pu rassembler.
A oui, celui que je fais et le NB1, comme dessus ! 🤓
Olivier

olivier1

Messages : 427
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 62
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Empty Re: Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

Message par Jess Mer 7 Fév - 13:40

Dans ce cas, voici ce que je vois (les sièges surlignés en blanc et les bords de l'habitacle en noir). Pour moi, les deux sièges sont clairement au même niveau. De plus, il n'y a pas de saute vent, juste la barre des instruments et une vitre à l'avant (type Nieuport en trapèze).

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Captu874

Les sièges sont apparement tout les deux perforés, probablement du même modèle, mais seul celui du pilote à des boudins (cuir?) qui l'entourent. Des trucs dans ce genre là:

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Captu875
Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Captu876



Jess

Messages : 680
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Empty Re: Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

Message par JC ALPHA Mer 7 Fév - 17:02

mmmmmh Rolling Eyes pas facile la question des sièges..... En réalité je ne me la serais même pas posée, c'est bien là toute la différence entre l'amateur et l'expert Smile Ca n'étonnera personne que je ne connaisse donc pas lé réponse, mais cela ne m'empêche pas d'admirer tout ce travail. Je suis admiratif de ceux qui osent (et qui réussissent !) de si petit et de si beaux oiseaux. Bien que le 72 soit mon échelle de prédilection, j'ai du me résoudre a passer au 48, mes yeux n'étant plus ce qu'ils étaient.

Bravo en tout cas. Bonne suite !

Et des sièges reglables en hauteur non ? Laughing

JC ALPHA

Messages : 48
Date d'inscription : 06/02/2024
Age : 50
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Empty Re: Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

Message par olivier1 Mer 7 Fév - 20:42

Merci à vous deux, c'est vrai qu'il y aura peu de monde pour me contredire ! 🧐
Pour ce qui des sièges, je me suis contenté de reproduire ceux du Nieuport Suédois, je réfléchis encore si j'améliore l'arrière de
ceux-ci? 🤔
Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 810
C'est simple et confortable .😃
Olivier

olivier1

Messages : 427
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 62
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Empty Re: Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

Message par JP Jeu 8 Fév - 7:10

C'est une belle recherche..
JP
JP

Messages : 3639
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Empty Re: Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

Message par olivier1 Jeu 8 Fév - 22:15

Salut à tous 👋
Voilà j'ai bricolé la commande de gaz, je sais forcément qu'elle existe mais je navigue à vue pour son emplacement ? 🙄
Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 20240214
La voilà peint et mise à son emplacement supposé ! 🧐
Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 20240215
Ensuite les sièges sont confectionnés dans de carte plastique, en me servant de celui en photodecoupe comme gabarit. 🤨
Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 20240216
Quelques détails ont été ajoutés dont le palonnier.
Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 20240217
Et voilà l'idée des éléments qu'il faudra imbriqués dans le fuselage. 🤪
Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 20240218
J'avance doucement mais sûrement, merci pour vos appréciations. 🤨
Olivier

olivier1

Messages : 427
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 62
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72 Empty Re: Nieuport VI/X Hydro A Model adapté 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum