fokker EIII
+3
Stéphane
Naimbs
jluc maumejean
7 participants
Page 1 sur 1
Re: fokker EIII
Salut,
Alors, pas un E.III mais un E.II..... Si besoin je créerai un post spécifique au E.II.
Kit Eduard. Bon, mais pas parfait à mon gout, avec quelques soucis d'ajustement étonnant pour cette marque
A++
Alors, pas un E.III mais un E.II..... Si besoin je créerai un post spécifique au E.II.
Kit Eduard. Bon, mais pas parfait à mon gout, avec quelques soucis d'ajustement étonnant pour cette marque
A++
Naimbs- Messages : 209
Stéphane- Messages : 302
Allez, j'apporte mon obole ! Le vieux kit Eduard au 1/48 (pas l'actuel, le 8002, celui de 1993 !), mon 2e essai dans l'univers WWI, mon interprétation du Fokker E.III d'Ernst Udet en mars 1916 (très souvent représenté avec une bande rouge mais pour ma part, je suis "persuadé" qu'il s'agissait d'une bande bleue ... allez savoir !)
erik91410- Messages : 675
Xan a écrit:Comment est la maquette?
pourquoi penses tu à une bande bleu?
Xan
Le montage (s'il t'intéresse) est ici : http://fighters.forumactif.com/t70575-fokker-e-iii-eindecker-105-15-ernst-udet-fl-abt-68-kek-habsheim-printemps-1916
A partir de la page 4, on se lance à plusieurs dans une discussion sur cette bande connue que par cette photo :
La bande (le plus souvent considérée comme rouge) est en fait très difficile à déterminer chromatiquement sur ces photos franchement vintage (la sensibilité importante de ces photos dans le bleu rendait les objets bleus plus clairs et les rouges plus foncés, voire "noires"). D'autres maquettistes sur ce même modèle pensent qu'il s'agissait d'une bande noire ...
La discussion avait été telle que j'avais même ouvert un 2ème post spécifique sur ce sujet : http://fighters.forumactif.com/t70686-questions-sur-le-camo-du-fokker-e-iii-105-15-d-ernst-udet-1916#1345921
De son côté (sur son site), WNW proposait aussi plutôt une bande bleue :
Bref, j'ai longtemps hésité et il n'y aura jamais de certitude !
erik91410- Messages : 675
Hello,
Celui d'Eduard, le E.II au 1/48 en profipack.
A bientôt
Arnaud
Celui d'Eduard, le E.II au 1/48 en profipack.
A bientôt
Arnaud
Naimbs- Messages : 209
Fokker E III de Hans Joachim Buddeke, force aérienne turque,environ de Gallipoli, 1915.
Il s'agit de la maquette Smer au 1/72, qui est en fait celle d'Eduard sans masque ni photodécoupe.
La base est bonne mais on peut détailler à l'aide du Windsock datafile. Les décos turques sont réalisées en masquant les croix allemandes par un carré noir.
Ambiance à l'aube aux environs de Gallipoli.
L'intérieur détaillé avec du scratch.
Les enluminures du capot sont réalisées avec des acryliques Prince August Air, au pinceau. Curieusement ces peintures métal se tendent mieux et ont un meilleur fini au pinceau qu'à l'aéro.
Les figurines sont bricolées à partir d'éléments Preiser suivant ma "méthode Frankenstein".Les fusils sont en scratch.
Il s'agit de la maquette Smer au 1/72, qui est en fait celle d'Eduard sans masque ni photodécoupe.
La base est bonne mais on peut détailler à l'aide du Windsock datafile. Les décos turques sont réalisées en masquant les croix allemandes par un carré noir.
Ambiance à l'aube aux environs de Gallipoli.
L'intérieur détaillé avec du scratch.
Les enluminures du capot sont réalisées avec des acryliques Prince August Air, au pinceau. Curieusement ces peintures métal se tendent mieux et ont un meilleur fini au pinceau qu'à l'aéro.
Les figurines sont bricolées à partir d'éléments Preiser suivant ma "méthode Frankenstein".Les fusils sont en scratch.
Lorenzo Flyer- Messages : 47
Page 1 sur 1