Fokker V.7
4 participants
Page 1 sur 1
Fokker V.7
Bonjour,
Un autre avion pas ou très peu connu, un prototype : le Fokker V.7.
Le Fokker V.7, construit par les usine M.A.G., était également nommé '90.03'.
Il y eut deux types de Fokker V.7, l'un était issu d'un Fokker Dr.1 triplan avec un train d'atterrissage rehaussé et d'une hélice quadriplane.
L'autre V.7 était toujours issu d'un Dr.1 mais avec un moteur Le Rhône de 150 cv de 11 cylindres et un fuselage rallongé de 55 cm pour compenser le poids de ce moteur, le capot moteur est légèrement galbé aves deux trous d'aération supplémentaires et enfin les extrémités des ailerons sont légèrement rallongées et plus carrés.
Seulement deux Fokker V.7 ont été produits, comme prototypes.
La maquette de base est le Fokker Dr.1 de chez Airfix, au 72ème (Réf. 01074), et toutes les modifications apportées et compléments, comme le poste de pilotage (totalement inexistant), le moteur, etc. sont en scratch. (maquette terminée en juin 2018).
A bientôt pour d'autres !
Philippe
Un autre avion pas ou très peu connu, un prototype : le Fokker V.7.
Le Fokker V.7, construit par les usine M.A.G., était également nommé '90.03'.
Il y eut deux types de Fokker V.7, l'un était issu d'un Fokker Dr.1 triplan avec un train d'atterrissage rehaussé et d'une hélice quadriplane.
L'autre V.7 était toujours issu d'un Dr.1 mais avec un moteur Le Rhône de 150 cv de 11 cylindres et un fuselage rallongé de 55 cm pour compenser le poids de ce moteur, le capot moteur est légèrement galbé aves deux trous d'aération supplémentaires et enfin les extrémités des ailerons sont légèrement rallongées et plus carrés.
Seulement deux Fokker V.7 ont été produits, comme prototypes.
La maquette de base est le Fokker Dr.1 de chez Airfix, au 72ème (Réf. 01074), et toutes les modifications apportées et compléments, comme le poste de pilotage (totalement inexistant), le moteur, etc. sont en scratch. (maquette terminée en juin 2018).
A bientôt pour d'autres !
Philippe
Spad boy- Messages : 206
Re: Fokker V.7
Peinture au top!
seeth.pan- Messages : 222
Merci les collègues !
Je vais vous présenter, très bientôt, un quintuplane, appareil très peu connu, puisqu'un seul n'a été réalisé et seuls deux vols exécutés par Anthony Fokker en septembre 1917 !!!
Philippe
Je vais vous présenter, très bientôt, un quintuplane, appareil très peu connu, puisqu'un seul n'a été réalisé et seuls deux vols exécutés par Anthony Fokker en septembre 1917 !!!
Philippe
Sympa comme tout, en dehors des modification que tu as expliqué, les ailerons et la profondeur sont aussi agrandis ? J'ai cette impression en regardant tes photos!
olivier
olivier
olivier1- Messages : 449
Tout à fait olivier1, tu as bien vu !
Philippe
Philippe
Ok merci Philippe;
En tout cas, je trouve que ces modifications du V7 n'enlaidissent pas du tout le DR1!
olivier
En tout cas, je trouve que ces modifications du V7 n'enlaidissent pas du tout le DR1!
olivier
olivier1- Messages : 449
Page 1 sur 1