Fokker V.8
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Fokker V.8
Bonjour à tous,
Je vous avais précédemment parlé d'un quintuplane !
Après le succès du triplan Fokker Dr.I , Anthony Fokker a proposé un quintuplane, pensant que si trois ailes pour un avion étaient bien, cinq serait encore mieux. Reinhold Platz , ingénieur en chef de Fokker, a d'abord été choqué par cette idée : la réflexion n'a fait que renforcer cette réaction. Néanmoins, l'avion a été construit. À l'aide de certaines parties du V.6 , Platz a conçu une machine avec trois ailes à l'extrême avant de l'avion et une paire d'ailes à mi-longueur du fuselage, les ailes du biplan au milieu du fuselage placées juste derrière le cockpit.
Anthony Fokker s'était dit qu'avec une surface alaire supérieure au triplan et un moteur plus puissant, cet appareil aurait été plus performant ! C'est comme s'il avait greffé un triplan et biplan !
Anthony Fokker, qui était son propre pilote d'essai, a effectué deux brefs vols en octobre 1917, après quoi, le projet a été abandonné. Le Fokker V.8 était propulsé par un moteur Mercedes de 119 kW (160 ch).
Cette maquette vient de chez Anigrand, sortie en 2009, au 72ème, des pièces un peu grossières ! (maquette réalisée en décembre 2010)
A bientôt
Philippe
Je vous avais précédemment parlé d'un quintuplane !
Après le succès du triplan Fokker Dr.I , Anthony Fokker a proposé un quintuplane, pensant que si trois ailes pour un avion étaient bien, cinq serait encore mieux. Reinhold Platz , ingénieur en chef de Fokker, a d'abord été choqué par cette idée : la réflexion n'a fait que renforcer cette réaction. Néanmoins, l'avion a été construit. À l'aide de certaines parties du V.6 , Platz a conçu une machine avec trois ailes à l'extrême avant de l'avion et une paire d'ailes à mi-longueur du fuselage, les ailes du biplan au milieu du fuselage placées juste derrière le cockpit.
Anthony Fokker s'était dit qu'avec une surface alaire supérieure au triplan et un moteur plus puissant, cet appareil aurait été plus performant ! C'est comme s'il avait greffé un triplan et biplan !
Anthony Fokker, qui était son propre pilote d'essai, a effectué deux brefs vols en octobre 1917, après quoi, le projet a été abandonné. Le Fokker V.8 était propulsé par un moteur Mercedes de 119 kW (160 ch).
Cette maquette vient de chez Anigrand, sortie en 2009, au 72ème, des pièces un peu grossières ! (maquette réalisée en décembre 2010)
A bientôt
Philippe
Spad boy- Messages : 207
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 63
Localisation : Martignas sur Jalle (33)
Re: Fokker V.8
Dans le genre curiosité on fait pas mieux, franchement c'est moche!
Je suppose que ca volait mal, l'atterrissage devait être rock n roll ?
Très jolie conversion
olivier
Je suppose que ca volait mal, l'atterrissage devait être rock n roll ?
Très jolie conversion
olivier
olivier1- Messages : 394
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 62
Localisation : LILLE
Re: Fokker V.8
ah effectivement..
Cela fait penser à l'avion de Satanas et Diabolo...
qu'est-ce que cela donnait en vol ?
Xan
Cela fait penser à l'avion de Satanas et Diabolo...
qu'est-ce que cela donnait en vol ?
Xan
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