Felixstowe F2.A Roden 1:72
+4
Jess
Xan
JC ALPHA
fabrice Simon
8 participants
Page 1 sur 1
Felixstowe F2.A Roden 1:72
Salutations à tous !!!
De retour sur cet excellent forum avec un projet qui me tient à cœur depuis un moment et que j'ai décidé de concrétiser cette année :
kit Roden connu, bien foutu et qui demande un peu de mise à niveau que je vais réaliser avec une planche de PE de la marque Part (que je viens de recevoir de Pologne) et sans doute un peu de scratch :
Pour cette magnifique baleine volante ma doc :
Voilà on s'installe tranquillement car j'ai des encours à foison et que, souhaitant m'appliquer j'envisage un montage courant sur plusieurs mois. Je vais donc commencer sagement par compulser la doc...
A+
Fabrice
De retour sur cet excellent forum avec un projet qui me tient à cœur depuis un moment et que j'ai décidé de concrétiser cette année :
kit Roden connu, bien foutu et qui demande un peu de mise à niveau que je vais réaliser avec une planche de PE de la marque Part (que je viens de recevoir de Pologne) et sans doute un peu de scratch :
Pour cette magnifique baleine volante ma doc :
Voilà on s'installe tranquillement car j'ai des encours à foison et que, souhaitant m'appliquer j'envisage un montage courant sur plusieurs mois. Je vais donc commencer sagement par compulser la doc...
A+
Fabrice
fabrice Simon- Messages : 254
Re: Felixstowe F2.A Roden 1:72
Ouuuuuuuuuhhhhhhmais ça promet du lourd ! Alors là, je dis MONSIEUR Fabrice Simon, car ne serait-ce qu'envisager un court instant le haubanage d'un Felixstowe au 1/72, faut pas avoir froid aux yeux.
Bon, après, encore faut-il faire tout ce qu'il y a avant ! Je m'installe !
Bon, après, encore faut-il faire tout ce qu'il y a avant ! Je m'installe !
JC ALPHA- Messages : 48
quel plaisir de te retrouver ici Fabrice!
Bien ça, un bon montage bien lourd! on va passer de bons moments! youppi!!!!
Bien ça, un bon montage bien lourd! on va passer de bons moments! youppi!!!!
Et puis, quel bel oiseau! On va certainement en prendre plein les yeux. Bon courage!
Jess- Messages : 941
Bon montage..
JP- Messages : 4036
bon montage
dakota59- Messages : 1095
Ah quelle belle machine, et comme je l'ai déjà dit, j'adore les Hydravions et celui-ci et le plus moderne et le plus beau de cette époque, et j'envisage toujours de faire l'accisition de ce kit.
Je vais suivre ce montage avec grand intérêt ! 🧐
Olivier
Je vais suivre ce montage avec grand intérêt ! 🧐
Olivier
olivier1- Messages : 449
Bonjour,
Beau projet !!!
J'en ai commencé un il y a plus de ... 15 ans. Il attend sagement que je m'y remette
A+
Beau projet !!!
J'en ai commencé un il y a plus de ... 15 ans. Il attend sagement que je m'y remette
A+
Nieuport- Messages : 411
merci à tous de votre soutien !
@Nieuport ça pourrait être l'occasion de t'y remettre, on le fait en tandem sur ce topic si tu veux. Perso et après un premier coup d'œil sur la doc j'ai prévu six bons mois avant d'arriver au bout. Tu en penses quoi ?
@Nieuport ça pourrait être l'occasion de t'y remettre, on le fait en tandem sur ce topic si tu veux. Perso et après un premier coup d'œil sur la doc j'ai prévu six bons mois avant d'arriver au bout. Tu en penses quoi ?
fabrice Simon a écrit:merci à tous de votre soutien !
Bonjour,
Cela pourrais être une bonne idée, en effet.
Par contre, 6 mois sera trop court pour moi.
Le fuselage est fermé, les ailes inférieures et l'empennage sont collés, les moteurs sont bien avancés.
Mon gros problème est de trouver une teinte PC10 pour repeindre les ailes car j'utilisais de la peinture MisterKit et d'après ce que j'en sais, elle n'est plus produite.
Je ne retrouverai pas non plus la couleur toile, donc à refaire aussi. Mais pour cette dernière, je referai un mélange plus ou moins similaire à celui de mon Norman-Thompson.
Donc, pas mal de reprise !!!
A+
Eric
dixieflyer aime ce message
perso j'aime pas trop les tamiya mais beaucoup les gunze