La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

+14
Xan
Gretsch
TIGER64
jorgefano
Nieuport
huberlu
Squirell50
erik91410
JP
fourneau
Closter80
Moskitoz
poseidon690
Stéphane
18 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Xan Lun 15 Oct - 23:22

J'ai vu les commentaires sur fighters et Adrien et une personne de très bon conseil.
Mon idée n'est pas de mettre plus ou moins en valeur les nervures, mais donner de différentes nuances sur la couleur de base.
Pour ce faire , j’utilise du RLM 79 (gunze H66) très dilué sur le bord de fuite et j’éclaircis sur le bord d'attaque. Le tout très dilué en faisant monter la couleur jusqu'a que cela te plaise...
Après, si tu ne le sent pas ne te forces surtout pas...
pour la patine, sur ces avions,  il faut penser plutôt à de la salissure qu'a une dégradation des matériaux , vu qu'en plus il est neuf...
Le moteur pisse beaucoup d'huile sous l'emplacement du moteur.
pas de terre évidemment sur un hydravion...
donc voilà...
Xan


Dernière édition par Xan le Mar 16 Oct - 9:04, édité 1 fois
Xan
Xan
Admin

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Mar 16 Oct - 8:05

Xan a écrit:J'ai vu les commentaires sur fighters et Adrien et une personne de très bon conseil.
Mon idée n'est pas de mettre plus ou moins en valeur les nervures, mais donner de différentes nuances sur la couleur de base.
Pour ce faire , j’utilise du RLM 67 très dilué sur le bord de fuite et j’éclaircis sur le bord d'attaque. Le tout très dilué en faisant monter la couleur jusqu'a que cela te plaise...
Après, si tu ne le sent pas ne te forces surtout pas...
pour la patine, sur ces avions,  il faut penser plutôt à de la salissure qu'a une dégradation des matériaux , vu qu'en plus il est neuf...
Le moteur pisse beaucoup d'huile sous l'emplacement du moteur.
pas de terre évidemment sur un hydravion...
donc voilà...
Xan

Par curiosité, sais-tu a quoi sont dues ces nuances de teintes dans l'entoilage (inégale répartition de l'enduit ?) ? Est-ce que ça s'applique aussi à la profondeur ?

Pour les nervures, est-ce que tu les éclaircirais sur l'intrados ?

En tout cas merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup Very Happy
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Xan Mar 16 Oct - 9:05

non, pour l'intrados c'est l'opération inverse. on fait les nervure d'une couleur plus foncée...
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 181016093400566513
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 181016093400170535
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 18101609403418140
regarde ce post sur les transparences de toiles
https://1914.forumactif.com/t62-effet-de-transparence-de-la-toile
pour les nuances de vernis , ce n'est qu'un effet de style  pour donner de la vie à la toile.
Pour la cocarde tu n'auras pas a faire cet effet tu devrais l'avoir naturellement
Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Mar 16 Oct - 9:31

Xan a écrit:non, pour l'intrados c'est l'opération inverse. on fait les nervure d'une couleur plus foncée...
regarde ce post sur les transparences de toiles
https://1914.forumactif.com/t62-effet-de-transparence-de-la-toile
pour les nuances de vernis , ce n'est qu'un effet de style  pour donner de la vie à la toile.
Xan

Oups, j'ai inversé l'effet, heureusement que je ne l'ai pas encore peint Very Happy  Superbe ce post, très instructif.

Donc nervures plus claires sur l'extrados et plus foncées sur l'intrados. Ce qui implique pour moi de le faire sur l'intrados mais pas sur l'extrados. Et ensuite nuancer tout ça avec du Gunze H66.
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Mar 16 Oct - 9:47

Closter80 a écrit:
Xan a écrit:non, pour l'intrados c'est l'opération inverse. on fait les nervure d'une couleur plus foncée...
regarde ce post sur les transparences de toiles
https://1914.forumactif.com/t62-effet-de-transparence-de-la-toile
pour les nuances de vernis , ce n'est qu'un effet de style  pour donner de la vie à la toile.
Xan

Oups, j'ai inversé l'effet, heureusement que je ne l'ai pas encore peint Very Happy  Superbe ce post, très instructif.

Donc nervures plus claires sur l'extrados et plus foncées sur l'intrados. Ce qui implique pour moi de le faire sur l'intrados mais pas sur l'extrados. Et ensuite nuancer tout ça avec du Gunze H66.

Quoique, je sais pas si apporter des nuances sur l'entoilage est réaliste sur mon montage :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Img_0810
Ca me semble relativement uni tout ça, non ?
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Xan Mar 16 Oct - 13:31

Tu l'as dis, l'avion est neuf.
Mais je ne te parle pas là de patine, mais de tenter de faire vivre les couleurs.
Je distinguerais trois grandes phases dans la peinture:
les nuances de tons
la patine
les salissures.

Pour la première, mon G4 aussi  presentait une tonalité uniforme, et la question n'est pas de coller à la photo, mais de faire vivre la couleur par des differentes tonalitées (en général plus clair sur les saillants et en haut , plus foncé en bas)

Xan


Dernière édition par Xan le Mar 16 Oct - 16:37, édité 1 fois
Xan
Xan
Admin

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Mar 16 Oct - 15:58

Xan a écrit:Tu l'as dis, l'avion est neuf.
Mais je ne te parle pas là de patine, mais de tenter de faire vivre les couleurs.
Je distinguerais trois grandes phases dans la peinture:
les nuances de tons
la patine
les salissures.

Pour la première, mon G4 aussi  presentait une tonalité uniforme, et la question n'est pas de coller à la photo, mais de faire vivre la couleur par des differentes tonalitées (en général plus clair sur les saillants et en haut , plus foncé en bas)

Xan

Je comprends mieux ton propos et je vais en tenir compte. Je vais essayer de faire vivre, par les nuances, ma peinture. Merci Xan, tu m'es d'un grand secours sur ce montage Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Nieuport Mar 16 Oct - 16:35

Bonjour,

D'une manière générale, sur un avion en toile naturelle vernie, sur les surfaces supérieures, tu avais un renfort de toile sur chaque nervure. L'aspect est en général plus clair que le reste.
À l'opposé, sur les surfaces inférieures, et même s'il y a une bande de renfort, la lumière venant d'en haut, les nervures vont paraître plus sombre que le reste.

En résumé, j'éclaircis l'emplacement des nervures sur le dessus des ailes et je fonce ces mêmes emplacements sur le dessous.

A+
Eric

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Nieuport
Nieuport

Messages : 398
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 57
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Mar 16 Oct - 17:08

Nieuport a écrit:Bonjour,

D'une manière générale, sur un avion en toile naturelle vernie, sur les surfaces supérieures, tu avais un renfort de toile sur chaque nervure. L'aspect est en général plus clair que le reste.
À l'opposé, sur les surfaces inférieures, et même s'il y a une bande de renfort, la lumière venant d'en haut, les nervures vont paraître plus sombre que le reste.

En résumé, j'éclaircis l'emplacement des nervures sur le dessus des ailes et je fonce ces mêmes emplacements sur le dessous.

A+
Eric

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Merci pour cette précision Eric Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Sam 20 Oct - 16:30

En attendant, je suis revenu à la peinture aspect bois des différents éléments. Voilà, j'en ai terminé avec le planché, la cabane arrière et la nacelle pilote. Enfin, il leur faut recevoir une couche de vernis de protection. D'ailleurs, brillant, mat ou satiné ?

L'ensemble :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Img_0512
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Img_0513

La nacelle pilote :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Img_0511

La cabane :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Img_0514
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Img_0515

Pour en arriver :
- Base gris neutre
- Huile Jaune de Naples au pinceau brosse pour les veines du bois et un pinceau fin pour les noeuds
- Vernis
- Jus Terre de Sienne
- Atténuation du jus au coton tige
- Vernis (à faire)

Me reste encore tous les mâts à finaliser, ils en sont au séchage de l'huile.
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Mar 23 Oct - 16:14

Au sujet du vernis final sur l'aspect bois, c'est plutôt brillant, mat ou satiné ? Le bois devait sûrement être protégé dans un milieu aquatique en plus de toutes les autres agressions que l'on connait.
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Nieuport Mar 23 Oct - 16:44

Bonjour,

A l'époque, sur un avion neuf, il devait être plutôt brillant.
Ceci dit, à cause de l'effet d’échelle, je préfère un verni satiné, cela donne un aspect plus réaliste.

A+
Eric
Nieuport
Nieuport

Messages : 398
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 57
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Mar 23 Oct - 18:21

Nieuport a écrit:Bonjour,

A l'époque, sur un avion neuf, il devait être plutôt brillant.
Ceci dit, à cause de l'effet d’échelle, je préfère un verni satiné, cela donne un aspect plus réaliste.

A+
Eric

Merci pour ta réponse Eric Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Mer 24 Oct - 19:07

Suite (et fin ?) de la peinture des ailes et de la profondeur, ça donne ça :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 8810
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 8710
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 8610

Pour en arriver là :
- base gunze radome
- marbrage blanc mat Tamiya très dilué
- marbrage gunze Tan très dilué
- masquage des nervures, longeron d'aile, bord d'attaque et saumons
- blanc mat Tamiya très dilué
- On démasque et passage de voiles très dilué de gunze radome

J'ai oublié de vous faire une photo de l'intrados des ailes. J'ai remarqué sur les photos d'époque que du bord d'attaque jusqu'au longeron d'aile l'entoilage est plus foncé. J'ai donc représenté cette zone légèrement plus sombre.

Je me demande si je dois atténuer les effets de ma peinture ? divs20
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Dim 28 Oct - 20:19

J'ai pas mal tâtonné aujourd'hui avant d'arriver à un résultat qui me semble correct. Le but est de reproduire ce type de tendeur, visible sur la structure arrière des G3 et du type J (il me semble, mais impossible d'en être certain) :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 8911

Alors pour réaliser ça il faut du tube diamètre 0,5mm (flèche bleue), du fil de 0,1 et une bonne dose de patience. Chaque sous ensemble avant assemblage :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 9011
La flèche rouge est l'assemblage de deux oeillets (flèche verte. Un oeillet dans un autre).

Puis après assemblage :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 9112
Pour vous donner un ordre d'idée de la taille, le tube fait 3mm de long. D'où les photos pas géniales, mon objectif n'est pas fait pour ça...

Pour tout vous dire, j'ai commencé par coller les oeillets sur la structure. Erreur, c'est galère à monter... Effectivement, il faut tourner le deuxième oeillet dans celui collé sur la structure pour arriver au résultat montré par la flèche rouge plus haut :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 9212

Ca se fait quand même, par contre sur l'autre côté je ne me ferais pas avoir :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 9312

J'espère pouvoir haubaner demain...
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par huberlu Dim 28 Oct - 20:41

J'admire ton courage. C'est très beau.

Tu peux essayer le tube en plastique des cotons tige, étirés à la flamme.
Ça doit être plus facile à couper que le laiton et tu peux faire encore plus fin que 0,5mm.
A+
huberlu
huberlu

Messages : 354
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 53
Localisation : près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Dim 28 Oct - 20:49

huberlu a écrit:J'admire ton courage. C'est très beau.

Tu peux essayer le tube en plastique des cotons tige, étirés à la flamme.
Ça doit être plus facile à couper  que le laiton et tu peux faire encore plus fin que 0,5mm.
A+

Merci Huberlu ! Very Happy

J'ai du tube de 0,4mm et 0,3mm, mais le diamètre intérieur ne permet pas d'insérer l'oeillet ou faire passer le fil en aller / retour, c'est pour ça que j'ai utilisé du 0,5mm. J'imagine que c'est la même chose avec de l'étiré.
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Xan Dim 28 Oct - 22:45

Attention, Closter le travail sur les tendeurs est superbe mais je vois sur la photo  que sur la poutre tu n'as pas représenté les renforts de toile sur les deux mats verticaux.
Ils devaient y être présent comme sur les G3 et sur les G4...
il vaut mieux que tu les fasses maintenant qu'un fois les haubans installés, non ?

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Dim 28 Oct - 22:47

Xan a écrit:Attention, Closter le travail sur les tendeurs est superbe mais je vois sur la photo  que sur la poutre tu n'as pas représenté les renforts de toile sur les deux mats verticaux.
Ils devaient y être présent comme sur les G3 et sur les G4...
il vaut mieux que tu les fasses maintenant qu'un fois les haubans installés, non ?
Xan

Je ne me suis toujours pas décidé sur la manière de les représenter, ni sur leur couleur. Des suggestions ? Very Happy
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par huberlu Lun 29 Oct - 0:11

Closter80 a écrit:
huberlu a écrit:J'admire ton courage. C'est très beau.

Tu peux essayer le tube en plastique des cotons tige, étirés à la flamme.
Ça doit être plus facile à couper  que le laiton et tu peux faire encore plus fin que 0,5mm.
A+

Merci Huberlu !  Very Happy

J'ai du tube de 0,4mm et 0,3mm, mais le diamètre intérieur ne permet pas d'insérer l'oeillet ou faire passer le fil en aller / retour, c'est pour ça que j'ai utilisé du 0,5mm. J'imagine que c'est la même chose avec de l'étiré.

Tu as raison.
je n'avais pas pensé qu'il fallait y mettre l’œillet.
A+
huberlu
huberlu

Messages : 354
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 53
Localisation : près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Xan Lun 29 Oct - 8:14

Closter80 a écrit:Je ne me suis toujours pas décidé sur la manière de les représenter, ni sur leur couleur. Des suggestions ? Very Happy
Tu as plusieurs solutions
bande tam, scotch alu, simple peinture.
Perco , je ferais une sur épaisseur au surfacer (de l'oromask au dessus et en dessous , badigeonner de surfacer, laisser sécher, poncer, enlever l'oromask)
Pour la couleur sur le G4 je l'ai fait de la même couleur que les ferrures et haubanages : bleu...

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 17111903021022623415377148
Dans ce cas, les surépaisseur étaient (trop) déjà presentes

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Lun 29 Oct - 18:23

Xan a écrit:
Closter80 a écrit:Je ne me suis toujours pas décidé sur la manière de les représenter, ni sur leur couleur. Des suggestions ? Very Happy
Tu as plusieurs solutions
bande tam, scotch alu, simple peinture.
Perco , je ferais une sur épaisseur au surfacer (de l'oromask au dessus et en dessous , badigeonner de surfacer, laisser sécher, poncer, enlever l'oromask)
Pour  la couleur sur le G4 je l'ai fait de la même couleur que les ferrures et haubanages : bleu...

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 17111903021022623415377148
Dans ce cas, les surépaisseur étaient (trop) déjà presentes

Xan

C'est ce que je vois sur plusieurs montages, les sur-épaisseur me semblent trop prononcées. Lorsqu'on regarde les photos des renforts, ils étaient déjà très fins, alors rapportés au 1/48 il me semble qu'une simple couche de peinture serait suffisante. Je trouve ta technique très bien, mais j'ai peur de ruiner l'aspect bois des haubans en venant poncer autour.
Par contre ton bleu me plait bien, je pensais à cette couleur. S'agit-il d'un savant mélange ou d'une référence particulière ?

Bon, j'ai pas résisté, j'ai tout de même monté les haubans... C'est pas de la tarte, il faut s'armer de patience mais je pense qu'avec un peu de pratique ça va aller mieux. Comparaison des structures :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 9411

On s'approche pour voir un peu mieux :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 9510

Sinon je suis toujours sur les mâts, ça se termine. Dernière couche de jus, on attend que ça sèche et vernis :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 9610

La suite sera l'autre côté de la structure, et ensuite je vais me concentrer sur la nacelle pilote Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par huberlu Jeu 1 Nov - 23:47

Un mat d'aile de G3, trouvé par hasard sur le site "bleuhorizon".

On ne voit presque aucune surépaisseur:

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 108440675_o


le site Bleuhorizon



A+


Dernière édition par huberlu le Sam 3 Nov - 0:40, édité 6 fois
huberlu
huberlu

Messages : 354
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 53
Localisation : près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Xan Ven 2 Nov - 8:23

Très bon résultat général
Je reste préoccupé par el thème des renforts de toile...
Si tu met les haubans avant, tu t'ajoutes une difficulté...
Xan
Xan
Admin

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par huberlu Ven 2 Nov - 10:05

Xan a écrit:Très bon résultat général
Je reste préoccupé par el thème des renforts de toile...
Si tu met les haubans avant, tu t'ajoutes une difficulté...

Xan a raison.

Peint les avant montage des haubans, sinon tu n'auras rien de propre ni de droit.
A+
huberlu
huberlu

Messages : 354
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 53
Localisation : près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 5 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum