La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

+14
Xan
Gretsch
TIGER64
jorgefano
Nieuport
huberlu
Squirell50
erik91410
JP
fourneau
Closter80
Moskitoz
poseidon690
Stéphane
18 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Ven 2 Nov - 10:25

huberlu a écrit:
Xan a écrit:Très bon résultat général
Je reste préoccupé par el thème des renforts de toile...
Si tu met les haubans avant, tu t'ajoutes une difficulté...

Xan a raison.

Peint les avant montage des haubans, sinon tu n'auras rien de propre ni de droit.
A+

Oui, c'est bien mon intention Wink

D'ailleurs pour la couleur bleue Xan, peux-tu me dire quelle référence tu as utilisé ?
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Dim 4 Nov - 0:49

Histoire de changer de la photodec et du papier japon je me suis attaqué aux flotteurs, souvenez-vous, à la sortie du kit ils étaient comme ça :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Captur41

Beaucoup de bulles dans la résine et les deux flotteurs ne sont pas strictement identique. J'ai repris leur forme en ponçant puis j'ai rebouché les bulles avec du mastique. Vient alors la première phase de ponçage. Ce n'était pas suffisant alors un petit coup de surfacer au pinceau et à nouveau ponçage, c'est mieux mais pas encore ça. J'ai terminé à la cyano, en particulier sur les arrêtes des flotteurs et ça semble pas trop mal :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Img_1510

Pour terminer j'aimerai y passer un voile de surfacer à l'aéro mais je ne l'ai jamais fait. J'ai du Mr surfacer 500, vous avez des conseils pour son emploi à l'aéro (pression, nettoyage de l'aéro etc...) ?
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Xan Dim 4 Nov - 8:38

il faut que tu le dilue pas mal.
j'utilise de le diluant de Mr Hobby (gunze)

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 T103-z

sinon l'acétone, et donc aussi le dissolvant pour vernis à ongle.
Ensuite, dilué ça passe très bien à l'aéro...

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Dim 4 Nov - 12:01

Xan a écrit:il faut que tu le dilue pas mal.
j'utilise de le diluant de Mr Hobby (gunze)

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 T103-z

sinon l'acétone, et donc aussi le dissolvant pour vernis à ongle.
Ensuite, dilué ça passe très bien à l'aéro...

Xan

Merci Xan, je vais voir si je fais ça à l'aéro ou si je continu à la cyano. Je n'ai que de l'acétone et mon aéro est fatigué, j'ai peur d'achever mes joints avec. Et puis l'acétone dans l'appartement ça ne me semble pas être la meilleure idée Very Happy
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Sam 10 Nov - 18:38

Le volet de dérive ne me plaisant qu'à moitié j'ai décidé de lui apporter un peu de vie. Pour ce faire j'ai masqué l'ensemble de la structure puis passé un voile de smoke en insistant légèrement dans les angles :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 10010

Voilà ce que ça donne une fois démasqué :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 10110

Ensuite je me suis concentré sur les cocardes. Je me suis basé sur les photos en ma possession ainsi que sur les directives de l'époque pour respecter la taille des cocardes. Préparation de l'intrados de l'aile basse avant barbouillage :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 10210

Je vous passe les différentes étapes, voilà le résultat :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 10310

Cerise sur le gâteau, elles sont visibles par transparence (je vais pas vous mentir, j'ai mis une lampe derrière pour vous montrer) :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 10410

Et une photo de l'ensemble :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 10510

Comme j'en avais pas assez j'ai aussi peint les flotteurs. Ces derniers étaient eux aussi entoilé et étanchéifié avec un enduit appelé collodion. J'ai utilisé les mêmes références de peintures que pour les ailes et la profondeur en assombrissants les arrêtes (d'après ce que je vois sur les photos) :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 10610

Voilà pour aujourd'hui, à vos avis, vos remarques m'intéressent beaucoup !
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Xan Sam 10 Nov - 19:42

Superbe boulot la dérive rend très bien. Le rouge de la cocarde me semble un poil fin non? mais ce n'est certainement qu'une impression...
Les flotteurs me semblent aussi impeccables
Xan


Dernière édition par Xan le Sam 10 Nov - 21:50, édité 1 fois
Xan
Xan
Admin

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Sam 10 Nov - 19:46

Xan a écrit:Superbe boulot la dérive rend très bien. Le rouge de la cocarde me semble un poil fin non? mais ce n'est certainement qu'une impression...
Xan

Merci Xan. J'ai eu la même impression que toi, mais j'ai vérifier et revérifier et mis à l'échelle c'est bien ça Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Dim 11 Nov - 19:25

Aujourd'hui je me suis fait un plan pour les fixations des haubans et tendeurs. Pour rappel la PE vient du kit du Caudron G4 de Copper State Models. Il y a quelques adaptations à faire mais rien d'insurmontable. Faire ce plan m'aide à mieux visualiser le haubanage (qui est un vrai sac de noeuds) et à préparer ces pièces en amont, voilà à quoi ça ressemble :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 10710
Je me suis pas mal arraché les cheveux, j'ai remarqué certaines incohérences entre le "plan" de haubanage du kit et ce que je pouvais observer sur les photos, j'ai donc adapté à la réalité (de ce que je pouvais voir et interpréter).
Comme je suis tête en l'air je me suis mis des petits symboles Very Happy
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Ven 16 Nov - 14:27

Tiens, pour être un peu moins bête, est-ce que quelqu'un sait ce qu'on pouvait trouver comme instruments à bord d'un avion au début de la première guerre. Dans mon kit j'ai ça :
Trois instruments de mesures qui sont : vitesse ? altitude ? température moteur ? ... ?
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Captur42

Et ici : j'imagine que c'est l'allumage (27) et la jauge de carburant (25), ou pas...
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Captur43

Qu'est-ce que vous en dites ?
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Xan Ven 16 Nov - 14:41

Je ne saurais de dire sur un caudron, mais sur un nieuport , seul le compte tour étaient fournis en usine, mais les pilotes ajoutaient à leur guise d'autres instrument qu'ils fixaient sur la barre transversale ou sur les montant ou encore mats de cabanne...
(chose observé aussi sur les caudorn G4)
Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Ven 16 Nov - 15:25

Xan a écrit:Je ne saurais de dire sur un caudron, mais sur un nieuport , seul le compte tour étaient fournis en usine, mais les pilotes ajoutaient à leur guise d'autres instrument qu'ils fixaient sur la barre transversale ou sur les montant ou encore mats de cabanne...
(chose observé aussi sur les caudorn G4)
Xan

Peut-être sais-tu quels autres instruments ils pouvaient ajouter ?
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par amiot68 Ven 16 Nov - 17:47

Les jauges d'huile et d'essence, ça c'est possible. Comme c'est un avion marin, un compas (mais cadran à l'horizontale) est possible aussi, sur un montant latéral de la nacelle. En dehors de ça...
J'ai un J Marine au 1/72° et ce montage est un régal, qui m'inspire beaucoup.

amiot68

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Ven 16 Nov - 17:49

amiot68 a écrit:Les jauges d'huile et d'essence, ça c'est possible. Comme c'est un avion marin, un compas (mais cadran à l'horizontale) est possible aussi, sur un montant latéral de la nacelle. En dehors de ça...
J'ai un J Marine au 1/72° et ce montage est un régal, qui m'inspire beaucoup.

Un autre fabricant a fait le type J ? Je ne connais pas d'autre maquette que celle d'AJP. Tu peux m'en dire plus ?

Merci pour ton message Very Happy
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par amiot68 Sam 17 Nov - 14:54

Salut Closter, et bien je serais bien incapable de te donner une "marque", vu qu'il n'y en a pas... Il est en résine, je te fais un ouvre-boïte dès que possible.

amiot68

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Sam 17 Nov - 17:33

Ah oui, ça m'intéresse beaucoup ! Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Sam 17 Nov - 18:21

J'ai déniché cette photo de l'intérieur d'un Caudron G3, on n'y voit pas grand chose je vous l'accorde, la voici :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Captur44

On y voit la commande de gaz mais au dessus je ne vois pas ce que ça peut être, une idée ?
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Dim 18 Nov - 9:22

Je viens de trouver ça sur les internets, ça y ressemble plutôt bien non ?
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Captur10

S'agit-il du robinet d'essence ?
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par amiot68 Dim 18 Nov - 10:26

Bonjour tout le monde, voici un petit ouvre-boîte de ce que j'ai dans mes cartons :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Lx0z
Le couvercle, sans aucune marque, annonce un G2...
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Bfk5
La notice est en fait un plan. Au verso, le titre est "Caudron J marine G2" avec un bref historique en français et en anglois... Un sachet de pièces en résine fine et de bonne qualité, le tout avec un lot de profilés en plastique gris pour la confection des mâts. Un autre sachet contient des pièces en métal blanc, beaucoup moins fines que celles en résine (capot, moteur, hélice, roues...). Pas de décalques.
Je ne me prononcerai pas sur l'exactitude de l'ensemble, mais c'est une base pour faire kekchoze de bien...

amiot68

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Dim 18 Nov - 12:53

Effectivement, voici une bonne base de travail ! Wink

Attention aux dénominations, on s'y perd assez vite surtout en suivant les instruction des fabricants de maquettes. Le type J et le G2 étaient deux modèles différents. Les principales différences se trouvent au niveau de la structure arrière de l'avions : poutre parallèle, bi-dérive et profondeur "basse" pour le G2. Sur le type J, les poutres se rejoignent au niveau de la dérive (donc mono-dérive) et la profondeur se trouve sur-élevée.
La confusion entre les différents modèles vient peut-être (et c'est une supposition de ma part) du codage utilisé sur les trois type J commandés par la marine (C1 - C2 et ... ?). Le C2 aurait pu être confondu avec G2 ?

Dans tous les cas, je te conseil vivement l'ouvrage d'André Hauet, les avions Caudron Tome 1 (difficile à trouver et à prix d'or, mais en restant à l'affût il est possible de le trouver).

Juste une remarque d'après ce que je vois, il me semble qu'une correction de l'aile haute sera à effectuer car elle s'élargit sur le bout d'aile alors qu'elle est droite en réalité sur le type J.

Beau montage en perspective Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Sam 24 Nov - 20:57

Peu de temps pour maquetter en ce moment...

Néanmoins, ça avance, enfin pour le coup je recule. Je me penche sur l'aménagement intérieur et j'ai voulu haubaner l'intérieur de la nacelle pilote. Les montants ajoutés en sur-épaisseurs étaient une bonne base pour percer les trous des tendeurs mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Mes deux forets de 0,3 y sont passés et les montants ont souffert. Il m'a donc fallut tout retirer avec la peinture aspect bois.
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 11110

Donc on recommence, mais cette fois-ci en préparant le passage pour les tendeurs avant collage :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 11210
Tous les montants sont percés et collés et la nacelle a reçu une couche de base à l'huile pour l'aspect bois.

Je me suis ensuite concentré sur le TdB. Ont été ajouté les contours d'instruments ainsi que les instruments (ceux du kit de me plaisaient pas, j'ai donc acheté chez Airscale les décals et contours) :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 11310
Une base de blanc puis un brossage noir mat sur le logo Caudron a été appliqué. Sur la photo ça ne rend pas du tout.

D'autres travaux sont en cours mais peu photogéniques :
- quelques retouches sur les flotteurs et les ailes
- vernis brillant sur les ailes pour application des décals et patine

J'ai un problème avec le vernis satin PEBEO (ça me fait la même chose avec le mat). Il ne sèche pas complètement. Enfin si, au toucher c'est sec, mais si on laisse le doigt dessus quelques secondes ça colle encore. Je le dilue pour le passe à l'aéro, ça vient de là ?

Sinon ça s'annonce très chaud pour tenir le timing... Embarassed
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Dim 25 Nov - 18:22

Le travail du jour :
Confection des attaches de câbles au niveau du palonnier. A gauche l'ensemble des pièces assemblées et à droite et bien c'est pas assemblé  demon4 Je me suis un petit peu cassé la tête j'aurais pu faire simple mais j'ai choisi de fixer dans la pièce principale en PE (en bleu) l'axe sur lequel vient se fixer le tendeur. Une fois cet axe collé je viens tourner un oeillet autour puis l'assemblage classique d'un tendeur (tube de 0,5mm ext. et un autre oeillet est fixé à l'autre extrémité) :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 11410

Ces derniers temps je ne voyais pas trop d'avancée importante sur le montage et une certaine lassitude est apparue. Mais l'assemblage d'une partie du poste de pilotage m'a redonné un coup de fouet ! (Retirez cette image de vos esprits pervers :fouet:)
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 11510

On aperçoit les ceintures sur les sièges et les fameuses attaches de câbles de palonnier (que j'ai fixé comme un pied il me semble, je vais revoir ça  divs3 ). J'ai refait le support de siège de l'observateur comme sur le G3, car une partie du système de gauchissement des ailes se fait ici et qu'il est fort probable qu'il ressemble à ça. Pour ce qui est du support de siège du pilote j'ai utilisé celui du kit qui ne me plaît pas beaucoup mais je n'ai aucune idée de ce à quoi il pouvait ressembler  divs20  :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 11610
(je m'aperçois que c'est sensiblement la même photo, on va dire que c'est pour les ceintures que l'on voit mieux  demon4 )

Et je termine avec un petit ensemble de scratch. L'interrupteur d'allumage, que l'on voit sur pas mal d'avion de l'époque (réalisé avec mon nouveau set de punch and die  fete6). la commande de gaz (elle aussi préparée à recevoir son câblage) qui vient du kit pour la pièce principal et le reste (dont la commande qui n'est pas sur la photo, en cours de séchage peinture) vient de la boite à rabio. Et pour le manche impossible d'utiliser celui de la boite (PE plate), j'ai préféré le refaire dans un tube de 0,5mm. Sur celui-ci seront adaptés les attaches de câbles de la profondeur. Une à l'intérieur de la nacelle et l'autre à l'extérieur car le manche se prolonge sous la nacelle, c'est pourquoi une rondelle est collée sur le manche, elle servira de buté pour coller le manche à sa place le moment venu :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 11710

A vous de jouer maintenant Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Squirell50 Dim 25 Nov - 19:04

Bonsoir,

C'est de plus en plus génial ! ! ! C'est propre et fin ! ! !
Tu nous prépares un chef d'œuvre... Wink

Cordialement.

Patrick.

Squirell50

Messages : 117
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 60
Localisation : Beaumont-Hague

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Dim 25 Nov - 21:12

Squirell50 a écrit:Bonsoir,
C'est de plus en plus génial ! ! ! C'est propre et fin ! ! !
Tu nous prépares un chef d'œuvre... Wink
Cordialement.
Patrick.

Quel message ! Merci Patrick Very Happy
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Mer 28 Nov - 12:51

Passage d'un jus à l'intérieur de la nacelle pilote (qui avait été préalablement peint à l'huile puis vernis brillant) pour terminer l'aspect bois, ça me plait moins que ma première version, je verrais demain si je peux affiner tout ça :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Img_3610

Ensuite je me suis attelé à la looooooonnnnngue tâche qui est la suivante :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Img_3611
Voici les haubans et leurs tendeurs de l'intérieur de la nacelle. J'en suis à 9 et il m'en faut 12, mais voyez-vous, parfois il arrive un moment où lorsque certains mots sortent il vaut mieux ranger les outils.
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Xan Mer 28 Nov - 16:34

Super boulot, un grand bravo!
Xan
Xan
Admin

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum