La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Empty Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

Message par Lestat Mer 29 Mai - 18:11

Bonjour à tous,

comme dis dans ma présentation, je viens de (re)plonger dans le maquettisme, et ai décidé de m'orienter sur les avions de la grande guerre, une période que j'affectionne particulièrement.

Pour débuter, mon choix c'est porté sur un Pfalz D.IIIa de chez Eduard. Outre le fait que c'est un avion qui me plait beaucoup, Eduard semble être une bonne marque pour débuter, l'avion semble se monter relativement aisément sans trop de travail d'ajustement. En parallèle, je vais monter une vieille maquette de D.VII monogram récupéré à vil prix, beaucoup moins détaillée et avec pleins de bavures de plastiques et traces de moulage, qui me serviras d'avion test pour les différentes peintures et techniques (effets bois, haubans etc...) avant des les appliquer sur le Pfalz.

Voici donc le kit à partir duquel je vais tenter de faire un avion :

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII 22519010

La livrée sera celle de la boite, à savoir le zinc de Busso Von Alvensleben en juin 1918, j'aime beaucoup cette peinture noire et blanche.

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII 3_300010

Et voici la vieille maquette de D.VII qui aura la malchance de servir de cobaye :

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Maquet10

Lui je ne sais pas encore quelle livrée il vas arborer, celle de la boite est franchement pas terrible et à mon avis pas histo. Peut être un avion anonyme au camouflage réglo, ça changera des as peinturlurés de partout, il faudrait alors que je trouve des décals du camouflage en losange typique de ces avions.  Je ne suis pas encore décidé.

Voila voila, je vais tacher de poster régulièrement des photos du montage. ça ne risque pas d’être du "top niveau", je ne suis mème pas sur de pouvoir faire les haubanages (je rappel que j'en suis presque au niveau débutant), je verrais bien.

Very Happy


Dernière édition par Lestat le Jeu 30 Mai - 10:17, édité 3 fois
Lestat
Lestat

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 37
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Empty Re: Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

Message par Lestat Mer 29 Mai - 18:13

Et on commence par le moteur. Vous allez être déçu vu se que je vois comme réalisation ici :

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Dsc_0012

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Dsc_0011

j'ai tenté de lui donner un coté usuel en le souillant de pseudo taches d'huiles, tout simplement en mettant quelques goutes du liquide presque transparent que l'on trouve dans le couvercle du pot, et en essuyant. Je ne suis pas trop insatisfait, peut être a améliorer un peu. Il faut aussi que je fignole 2-3 détails, j'irais me chercher de la peinture couleur cuivre pour cela.

La suite au prochain épisode, pas tout de suite cependant, je suis actuellement en train de terminer un gros Me 109 qui me permet de reprendre la main et d'apprendre à me servir d'un aérographe.


Dernière édition par Lestat le Mer 29 Mai - 18:49, édité 1 fois
Lestat
Lestat

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 37
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Empty Re: Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

Message par fabrice Simon Mer 29 Mai - 18:46

Salut !

cool de retrouver ce Pfalz ici et hâte de voir la suite
A+
Fabrice

fabrice Simon

Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10

Revenir en haut Aller en bas

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Empty Re: Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

Message par Xan Jeu 30 Mai - 8:05

Bonjour Lestat et sois la bienvenu sur ce forum.
Ton post m’intéresse au plus haut point pour plusieurs raisons.
Tout d'abord ta démarche est courageuse puisque les avions de la grande guerre rebutent en général les débutant car il se trouvent confrontés à des difficultés ajoutées (biplan, haubans etc...)
Mais je sens d'après ce que je lis de ton post que tu as le virus des trapanelles déjà inoculé, et je pense que tu as raison de prendre le taureaux par les cornes.
Nous serons là pour t'aider a chaque étapes.
par contre , je pense qu'il est important que tu nous annonces à chaque étape ce que tu vas faire avant, de manière à pouvoir de conseiller.
Le but pour toi à mon avis pour une première maquette est de faire quelque chose de propre et d’intégrer des principes de base. tu seras bien à temps plus tard de travailler les nuances de peintures t'essayer au représentation de diverses textures propres au coucous, bois toile etc...
Le choix du Pfalz pour une première est cohérent.
d'abord tu aimes l'avion ce qui est fondamental, c'est une bonne maquette, l'avion est assez simple, et le montage des ailes ne devrait pas poser problème car les mats sont solidaires entre eux.
Le Fokker D.VII d'Eduard eut été aussi un bon choix (ceci pourrait être ton prochain montage) car la maquette est très belle et l'avion dépourvu de haubans.
je ne sais pas ce que vaut le monogram mais cela a l'air d'un vieux truc.
Le moteur que tu as peint me semble tout à fait correct; quel est la prochaine étape?

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Empty Re: Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

Message par Lestat Jeu 30 Mai - 10:35

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce message très encourageant. En effet, je préfère me lancer directement dans les avions grande guerre, c'est une période que j'affectionne particulièrement, je collectionne les objets se rapportant à cette période et fait également de la reconstitution historique dans ce thème, faire des avions seconde guerre certes plus simple n'a aucun intérêt pour moi.

Comme dis dans ma présentation, ce n'est pas tout à fait ma première maquette. j'en ai fait beaucoup quand n’était gamin (mais vu le niveau, c'est comme si je n'avait rien fait), et je suis actuellement en train de finir de monter un gros Me 109 au 1/32 que j'avais commencer il y à 20 ans, et qui me permet de prendre un peu la main, notamment pour les techniques de mastic, ponçage, peinture à l'aéro etc... (voir ici pour ceux que ça intéresse : http://fighters.forumactif.com/t89994-me-109-1-32-matchbox).

Ce pfalz sera donc plutôt ma deuxième maquette. Mais là où cela ne me gène pas trop de faire des bourdes sur le 109, il sert un peu à ça, j'aimerais que celui-ci soit le mieux réussis possible, en fonction de mes capacités bien entendu.

Pour les prochaines étapes : finir de détailler le moteur (quelques pointes de peintures cuivre essentiellement), puis je m'attaque à l'habitacle. Je pensait peindre d'abord un couche de peinture claire un peu sable, puis travailler au pinceau des peintures à l'huile marron pour donner un rendu bois. Je pensait également réaliser un coussin de siège en patte fimo. Pour les harnais, le kit en propose en décals, mais je ne trouve pas ça terrible. Y a t il un moyen de les coller sur autre chose pour leur donner de l'épaisseur ?
Je ne me sent pas encore le niveau pour acheter de la photo-découpe pour améliorer mes kits.


Le D.VII monogram est en effet une très vielle maquette pas terrible, les photos suivront également. J'ai aussi un vieux D.VII revell au 1/72 que j'avais très mal monté, et que j'ai ressortis pour faire des tests dessus.
Lestat
Lestat

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 37
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Empty Re: Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

Message par Xan Jeu 30 Mai - 11:14

Lestat a écrit:je préfère me lancer directement dans les avions grande guerre, c'est une période que j'affectionne particulièrement
Parfait! Tu as donc toute ta place dans ce forum de fondus du WW1...

Lestat a écrit:
Pour les prochaines étapes : finir de détailler le moteur (quelques pointes de peintures cuivre essentiellement)
On vient d'ouvrir une section dédié à cela mais qui n'est pas encore très fournie...
tu a le travail de Fabrice en référence.
https://1914.forumactif.com/t308-montrez-vos-moteurs-en-ligne-allemand-mercedes

Lestat a écrit:puis je m'attaque à l'habitacle. Je pensait peindre d'abord un couche de peinture claire un peu sable, puis travailler au pinceau des peintures à l'huile marron pour donner un rendu bois.
Bie, ; c'est effectivement la bonne démarche.
Je te conseille pour la peinture à l'huile d'utiliser la couleur "terre de sienne naturelle" avec un pinceau plat.
peindre en intérieur en bois est impeccable pour tester la technique, car au final cela sera assez caché.

Pour un intérieur ce n'est pas fondamental mais une fois la peinture à l'huile sèche , tu peux passe du vernis orangé bien dilué à l'aéro donner une couleur plus chaude au bois (mais ne n'est pas obligé du tout)
Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII GUNZE-Sangyo-Mr-Hobby-Aqueous-Color-H92-Clear-Orange---Orange-Transparent

tu trouveras des choses sur ce post:
https://1914.forumactif.com/t61-representer-le-bois-par-une-peinture-a-l-huile

il y a aussi une discussion en ce moment sur le sujet sur master:
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=108211

J'ai trouvé cette reconstitution 3D d'un intérieur de Pfalz...
Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Upload

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Empty Re: Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

Message par Xan Jeu 30 Mai - 11:28

Quand je te disait que ton post m’intéressait beaucoup, en fait je suis en train de me chauffer comme un âne!
j'ai bientôt finis la maquette en cours et le prochain projet pourrait bien être la même chose que toi avec la même déco!
ce boitage week-end est nouveau, et je ne connaissais pas cette déco.

En fait j'ai deux Pfalz et j'avais cette déco en tête.
Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII 1105

Mais la noire me plaît mieux (peut être je vais monter les deux puis me consacrer à la peinture du noir d'abord...

Mais ce n'est pas (je pense) pour de suite je dois finir mon montage actuel, disons pour la fin du mois (ce qui ne m’empêchera pas d'ouvrir un post avant Very Happy ).

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Empty Re: Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

Message par Lestat Jeu 30 Mai - 13:16

Merci beaucoup pour les astuces pour peindre l'habitacle. 2galement pour la vue en 3D, ça va beaucoup m'aider.

Pour le D.VII, je pense faire celui de Lothar von richthofen, il me plait bien :

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Fokker10
Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Fokker11

Vous savez où je peux trouver les décals ?

C'est très sympa aussi le Pfalz rouge, avec le cheval ça fait très Ferrari Very Happy
Lestat
Lestat

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 37
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Empty Re: Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

Message par Xan Jeu 30 Mai - 15:10

Tu penses faire les deux montages en même temps?
La peinture du fuselage est assez dificile a effectuer. Même poser en decals si cela existe n'est pas évident...
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Empty Re: Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

Message par Xan Jeu 30 Mai - 15:11

A mon avis il vaut mieux que tu te concentres sur un avion, mais tu vois.

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Empty Re: Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

Message par Xan Jeu 30 Mai - 15:32

je pensais que tu allais utiliser le Fokker pour essayer la peinture du Pfalz.
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Empty Re: Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

Message par Lestat Jeu 30 Mai - 15:34

Disons que je compte monter le Fokker en parallèle, qui me servira plus de test pour diverses techniques avant de les appliquer sur le pfalz, notamment la peinture de l'habitacle, monter les ailes et faire des haubans. C'est pas très grave si je foire le fokker vu le prix et la qualité, donc autant qu'il me serve à ça. Après je peut trouver une livrée plus simple, c'est pas encore définitif.
Lestat
Lestat

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 37
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Empty Re: Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

Message par Xan Jeu 30 Mai - 15:50

Cette photo semble bien être la deco de ton fokker..
Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII 19053003491723469216256397
Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII E513a14b0ad4e59e7ada1a386736d650

il n'y en a pas une autre proposé dans la boite?

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Empty Re: Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

Message par Lestat Jeu 30 Mai - 16:16

En effet ça semble bien être celui-ci. Le kit ne s'embète pas avec le camouflage en losange, il fait tout en gris.
Une autre déco est proposée, mais guerre mieux :

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Img_2010

Et je déteste cette livrée bleu et rouge.
Lestat
Lestat

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 37
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Empty Re: Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

Message par Xan Jeu 30 Mai - 16:40

Dommage car elle est facile Very Happy
Xan

Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Empty Re: Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

Message par Xan Jeu 30 Mai - 16:49

tu as aussi les déco de la jasta 40 dans les mêmes couleurs que le Pfalz histoire de t'entrainer

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Fokker_d_vii_jasta_40_by_ws_clave_d70pzuz-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9ODAwIiwicGF0aCI6IlwvZlwvMDI0NmRkMGUtNWQ0OS00ZDA4LWE4YWUtZGFhMDlmMGIzMDlmXC9kNzBwenV6LTQ5MDE0OWY0LTAwODUtNGQ3NS1iOTFjLWEzODllNDE2NzVhMi5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTIwMCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19

certes il  a les ailes avec la toile imprimée en  losange et c'est une difficulté en plus.
Je peux t'envoyer les decals de ma boite Eduard (sinon tu as les decals aviatic qui sont apparemment beaucoup plus beaux) et je peux facilement de faire un pochoir pour le cœur.
sinon phaedon fait cette planche au 1/48:

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII 675405-15526-54-pristine
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Empty Re: Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

Message par Lestat Jeu 30 Mai - 16:58

C'est pas mal en effet en noir et blanc. Je vais y réfléchir, et ça me permettra effectivement de le faire en même temps que le pfalz. Je pourrais toujours racheter un D.VII Eduard par la suite pour en faire un tout beau avec la livrée que je veux (à ce train je vais avoir une jasta complète 😂).
Pour les decals en losange, c'est vrai que ça manque mais je ne veux pas abuser de ta générosité.

Sinon, j'ai avancé un peu, je viens de faire la sous-couche sable :

[url=https://servimg.com/view/20075979/5Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Img_2011[/url]

j'ai fabriqué un pseudo-plancher en carte plastique pour le Fokker, il est totalement dépourvu d'intérieur en dehors du siège et d'un embryon de tableau de bord.
Je vais aller me mettre en quête de peinture a l'huile pour faire le bois, c'est les tubes de peinture pour peintres ?

PS : j'ai trouvé un pot de vernis orange Tamiya que mon père avait dû utiliser pour faire des feux de motos Smile
Lestat
Lestat

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 37
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Empty Re: Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

Message par Xan Jeu 30 Mai - 17:25

des tubes de peinture à l'huile normale, je vois souvent les gens utiliser la marque Rembrandt, mais je pense que n'importe  laquelle fait l'affaire.
couleur "terre de sienne naturelle". Si tu veux faire un achat groupé, prend "terre de sienne brulée" pour un rendu plus acajou et "ocre jaune" pour un rendu plus pale.

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Alb_0110

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Empty Re: Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

Message par loule13 Ven 31 Mai - 19:31

bonjour,

bon montage


Lestat a écrit:Bonjour,

Pour les harnais, le kit en propose en décals, mais je ne trouve pas ça terrible. Y a t il un moyen de les coller sur autre chose pour leur donner de l'épaisseur ?
Je ne me sent pas encore le niveau pour acheter de la photo-découpe pour améliorer mes kits.


pour les harnais en décalque, les mettre en place sur de la bande cache tamiya (sur le côté non collant) pour avoir un peu plus d'épaisseur puis les détourer


Laurent
loule13
loule13

Messages : 97
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 53
Localisation : marseille (13002)

Revenir en haut Aller en bas

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Empty Re: Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

Message par Xan Ven 31 Mai - 20:00

il y a aussi le metal des bouchons de bouteille de vin qui est très très bien, mais l'inconvenient, c'est qu'après il faut boire la bouteille...

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Empty Re: Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

Message par Lestat Dim 2 Juin - 13:24

Bonjour,

merci pour les tuyaux, les métal des bouchons des bouteilles de vin me semble idéal, et en plus je vais ètre "obligé" de déguster une bonne bouteille !
Pour la peinture à l'huile, ça attendra que j'ai un peu de temps....

D'ailleurs, je reviens avec une question : j'ai lut à divers endroit que l’intérieur de l'habitacle des Pfalz étaient peins en gris clair. Est-ce vrai, a-t-on des sources fiables sur le sujet ?
Si tel est le cas, je vais donc laisser tomber l'aspect bois pour le D.IIIa.

Ici sur un D.XII restauré (donc source très discutable) :

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Rkpfap10
Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Swpfap10
Lestat
Lestat

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 37
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Empty Re: Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

Message par fabrice Simon Dim 2 Juin - 22:32

Salut !
je m'installe au milieu de tous ces Pfalz Very Happy

beau début et belle motivation (contagieuse...)

Fabrice Very Happy

fabrice Simon

Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10

Revenir en haut Aller en bas

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Empty Re: Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

Message par Lestat Mer 5 Juin - 8:33

Allez, j'avance un peu.

Je me suis donc résolu à peindre l'habitacle en gris clair, vu que cela semble une particularité des Pfalz. J'y ai également collé tout ses petits éléments, malheureusement la poignée du manche m'a sauté des doigts comme une vile sauterelle fugueuse, et impossible de la retrouver malgré un bon moment intéressant passé à 4 pattes par terre avec la lampe torche du téléphone... Bref, j'en suis là :

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Dsc_0010

Je ne suis aps mécontent, mais tout cela est bien "plat". J'aimerai lui donner plus de vie, peut-ètre en soulignant les lignes de structure avec un brossage à sec. Des idées/conseils ?

J'ai également fini le moteur, ici en compagnie de son affreux homologue Monogram qui équipera le fokker de la mème marque :

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Dsc_0011

La suite au prochain épisode Smile


PS : Xan, as-tu bien reçu mon mail ?
Lestat
Lestat

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 37
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Empty Re: Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

Message par Xan Mer 5 Juin - 9:57

oui je t'en remercie.
impec pour le moment tout va bien.
Quel est la prochaine étape?
Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Empty Re: Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

Message par Lestat Mer 5 Juin - 10:31

-retrouver ou refaire les poignées du manche a balai
-donner un peu de relief a l'habitacle
-y mette les decals de compteurs

Et si le résultat est satisfaisant, je referme le tout
Lestat
Lestat

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 37
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII Empty Re: Pfalz D.IIIa / Fokker D.VII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum