La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

+16
fourneau
Naimbs
Closter80
Nieuport
Lestat
poseidon690
dakota59
pifoux
Manu
erik91410
fabrice Simon
Stéphane
Gretsch
Xan
G. Chapuis
huberlu
20 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Empty Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

Message par fabrice Simon Lun 1 Avr - 11:58

Salut Eric et merci pour le suivi Smile je comprend ta tentation, c'est un chouette kit d'un bel avion

A+
fabrice

fabrice Simon

Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10

Revenir en haut Aller en bas

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Empty Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

Message par fabrice Simon Lun 1 Avr - 20:52

Hallo !

Pas d’avancée spectaculaire ce we pour  cause de beau temps qui m’a tenu éloigné de l’atelier jusqu’à dimanche soir. J’ai tout de même poncé et regravé les lignes du fuselage à la jonction des demi parties et fixé l’empennage
Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 L1080816

Puis je me suis attaqué au train avec de l’étiré et du fil de cuivre (le fuselage a été percé en conséquence)
Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 L1080817

Bon montage à tous !
Fabrice


Dernière édition par fabrice Simon le Sam 6 Avr - 19:59, édité 1 fois

fabrice Simon

Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10

Revenir en haut Aller en bas

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Empty Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

Message par dakota59 Lun 1 Avr - 21:12

beau boulot Wink Wink
dakota59
dakota59

Messages : 1064
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Empty Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

Message par pifoux Lun 1 Avr - 21:15

+1

pifoux

Messages : 162
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Empty Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

Message par fabrice Simon Mar 2 Avr - 19:37

Hallo !

Thx Dakota et pifoux:)

La progression à ce jour :
Montage à blanc du train pour pouvoir coller l’entretoise complétée de microtubes et de coton tige étiré et poursuivre le détaillage de l'ensemble avec la réalisation des sandows en green stuff et rajout de détails en étiré

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 L1080819

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 L1080820

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 L1080818

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 L1080824

Et comme j’avais du Duro en rab j’en ai profité pour faire les renforts de casserole
Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 L1080823


Pause d’une semaine à venir, je pars en déplacement pro  

Bon montage à tous !
Fabrice


Dernière édition par fabrice Simon le Mar 2 Avr - 20:24, édité 1 fois

fabrice Simon

Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10

Revenir en haut Aller en bas

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Empty Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

Message par dakota59 Mar 2 Avr - 20:10

du très belle ouvrage Wink Wink Wink
dakota59
dakota59

Messages : 1064
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Empty Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

Message par poseidon690 Sam 6 Avr - 14:13

Bonjour,

Du super travail !

_________________
Tittou - Matricule 0039
poseidon690
poseidon690

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 60
Localisation : Gareoult - Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Empty Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

Message par fabrice Simon Mar 9 Avr - 20:14

Salut et merci à vous Dakota et Poseïdon !

Mon déplacement pro s'achève demain et que fait-on lorsqu'on éloigné pendant 7 jours de son atelier, qu'on regarde les montages voisins, qu'on compulse la doc.... on craque sur des achats en ligne !
J'ai ainsi commandé des cadrans HGW et un kit qui sera l'objet de mon prochain montage (moteur rotatif, entoilage avec effet de transparence ; que du bon Wink )
Vivement le retour à Paname

A+
Fabrice

fabrice Simon

Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10

Revenir en haut Aller en bas

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Empty Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

Message par erik91410 Mer 10 Avr - 19:38

Vraiment un beau montage ... et la qualité des photos n'est pas en reste !
erik91410
erik91410

Messages : 675
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Empty Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

Message par fabrice Simon Lun 15 Avr - 22:07

Hallo et merci erik !

L’affaire de l’oie (Anser anser pour nos amis latinistes)

A l’observation de la photo d’archive de l’appareil que je souhaite représenter, apparait un enfoncement au dessin caractéristique sur le côté droit du fuselage, manifestement causé par une collision en vol avec un volatile (j’imagine mal en effet la discipline teutonne s’arranger de mécanos ivres manipulant ces avions, bijoux de technologie, avec désinvolture tout en chantant des airs d’opérette). Je penche donc résolument pour une rencontre fortuite avec une oie en vol.
Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 L1080830


J’avais envisagé une attaque sauvage de cochon dinde mais ça ne colle pas avec les caractéristiques balistiques de cet animal, je reste donc sur l’hypothèse la plus probable de l’agression par ce vindicatif oiseau qu’est l’oie (Anser anser pour nos toujours amis latinistes)

Sur quelles bases historique et scientifique est fondée cette hypothèse ?

Élevé à la campagne  dans le manoir familial doté d’une basse-cour fournie, j’ai assez tôt remarqué le caractère vindicatif de l’animal en question.  Alors que le canard se dandine benoîtement, que la poule glousse plutôt stupidement et que le coq se pavane avec prétention, l’oie passe l’essentiel de ses loisirs nombreux à te courser en sifflant comme mille serpents avant de te chopper les mollets de ses crocs acérés. J’ai également vite compris que cette espèce vindicative s’inclinait devant plus vindicatif et devenait alors une sorte de gros canard couard et fuyant tout en continuant à siffler, principalement contre des pâquerettes afin de sauver sa dignité. Tout cela, Bruno Loerzer ne le savait pas, et on peut imaginer son effroi lorsque patrouillant tranquillement au dessus de la ligne de front, il fut soudain violemment pris à parti par un volatile en fureur.

De cette observations suivant un protocole scientifique rigoureux, nous pouvons donc conclure que les oies sont méchantes, ont de l’amour propre et surtout, attaquent les albatros ; ce qui est en passant et sans doute une découverte ornithologique majeure, illustrée qui plus est par un document photographique attestant de la chose (cf. cliché ci-dessus « l’affaire de l’Oie »).

L’animal sus-cité aurait il des problèmes avec les rayures noires et blanches (principale caractéristique de la livrée de l’aéronef de l’infortuné Hugo) ? Pas forcément car on a peu de relations d’attaques de zèbres par des oies.  Une anecdote, également tirée de mon expérience, plaide pour une hypothèse différente. En effet, un autre jour de mon enfance où je rentrais patelin d’une leçon de tennis (d’un court de tennis donc  demon4 ), la raquette à la main et élégamment vêtu de blanc comme le voulait alors la tradition, je fus violemment agressé par une des oies familiales et ne dus  ma survie qu’à à un parfait revers slicé asséné en pleine tête de la fâcheuse.

Un peu inquiet après coup sur les éventuelles conséquences médicales de ce réflexe pour l’oiseau et d’une réprimande parentale méritée (encore que c’est pas moi qu’avait commencé), je vis, rassuré, la sale bête s’enfuir certes un peu titubante mais avec la même détermination à poursuivre son projet de la journée, apparemment mûrement prémédité, d’attaquer d’autres tennismen innocents.

Deuxième conclusion : l’oie en plus d’être vindicative et d’être résistante au revers slicé, attaque les albatros car elle n’aime pas la couleur blanche. Et après elle frime auprès de ses congénères style j’ai bouffé trois mouettes ce matin et après je me suis fait un albatros, mais là, ce n’est que pure conjecture.

Quoi qu’il en soit, quittons les oies et revenons à nos moutons, enfin à notre albatros…

Afin de simuler au mieux les dommages figurant sur le document d’époque (cf. supra) et  coller à mon sujet, j’ai donc sorti la dremel, et après avoir dessiné les contours du stigmate laissé sur le fuselage, j’ai précautionneusement fraisé le secteur en faisant bien attention de ne pas trouer l’ensemble. Il restera à poncer au micromesh pour adoucir le tout :
Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 L1080835

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 L1080836


J’ai également ajouté  deux trous contigus sous l’aile inférieure et mis en place des durites en microtube
Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 L1080834

Bon montage à tous et méfiez vous des oies (et des cochons d’inde) !

Fabrice

fabrice Simon

Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10

Revenir en haut Aller en bas

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Empty Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

Message par fabrice Simon Lun 15 Avr - 22:09

Hallo !

J’ai complété la béquille avec de la PE de récup, de l’étiré et du green stuf et collé les pièces de PE prévues par la notice sur le fuselage, ajouté des trous, agrémenté ce qui le nécessitait de micro ressorts, Pe de rab, CP etc…

Clichés avant nettoyage :
Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 L1080842
Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 L1080844
Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 L1080843
Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 L1080845
Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 L1080846

Un des avantages poster sur un (deux) forum(s) c'est aussi de pouvoir rattraper des bévues à temps en observant les photos, comme par exemple cette béquille posée à l'envers comme un boulet (c'est rectifié depuis  Rolling Eyes )

Ça sent bon la peinture  Very Happy

Bon montage à tous !
Fabrice

fabrice Simon

Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10

Revenir en haut Aller en bas

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Empty Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

Message par Xan Lun 15 Avr - 23:17

Un grand merci pour ce bon moment Fabrice.
Un bémol cependant que viennent faire toutes ces photos d'albatros sur un post sur l'oie ? (anser en latin , Antsara en basque).
super reportage néanmoins.
C'est quoi les tubes du coté droit près de l'habitacle?
J'avais aussi flashé sur cette déco et sur une maquette superbe portant ces couleurs,  mais une rapide introspection dans la vie du gugusse m'a vite calmé.
Pas bon pour ton carma de voler dans la même escadrille que Goëring, tu te fais pote avec lui, et après c'est pour la vie...
(mais tu en avais déjà parlé lors de l'intro)

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2672
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Empty Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

Message par fabrice Simon Lun 15 Avr - 23:52

Salut Yann

c'est vrai qu'il faut rester sur une fenêtre temporelle étroite pour supporter du bout de la conscience la proximité avec certains personnages, c'est ce qui du reste me tient éloigné de tout appareil allemand postérieur aux années 20...
Pour le bazar à droite du cockpit (je crois que ce sont des porte-fumigènes), j'ai essayé de reproduire ce que l'on voit sur la photo d'archive. Mais c'est à reprendre, notamment sur la longueur des tubes trop importante, je me suis laissé emporté par les photos de la notice WingnutWing qui montre plusieurs types de modèles (ils devaient sans doute être bricolés dans les ateliers au front) sans revérifier le modèle de l'infortuné Hugo.

A+
Fabrice

fabrice Simon

Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10

Revenir en haut Aller en bas

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Empty Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

Message par pifoux Mar 16 Avr - 7:37

Que voilà une excellente étude comportementale sur les oies . ( gęś en polonais ou гуска en macédonien) dont l'extrême pertinence et la précision est si bien étayée par les photos d'albatros . J'ajouterais en plus de cette étude rigoureuse que l'oie ne sait pas viser en déflection, on voit parfaitement qu'elle a visé la partie blanche du fuselage mais qu'elle s'est loupé pour percuter juste au début de la bande noire .
Et pour l'albatros c'est une superbe réalisation avec plein de détails rajoutés, à ce propos je ne savais pas que cet appareil avait autant de petits tubes sortant du fuselage.
Le support à droite du pilote était là pour tenir des fusées ou grenades d'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche (pour ne fâcher personne)

pifoux

Messages : 162
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Empty Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

Message par fabrice Simon Mar 16 Avr - 12:01

Salut et merci Pifoux pour tes renseignements et ta perspicacité concernant les carences des méthodes de visée aérienne de l'oie (ganso en portugais ou हांस en népalais) ; au sol, la sale bête paraît plus précise...
Quoi qu'il en soit, ta contribution avisée enrichit considérablement ce topic à la fois historiquement et ornithologiquement Very Happy
Concernant les durites je me base sur la doc à ma disposition et je corrigerai ce soir le porte-fusées-grenades tout en gardant celui déjà réalisé pour un montage futur (rien ne se perd ...)

A+

Fabrice

fabrice Simon

Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10

Revenir en haut Aller en bas

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Empty Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

Message par fabrice Simon Mar 16 Avr - 20:26

Salut ! Smile  

Voici la reprise du porte fusées/grenades plus conforme à la photo de référence
Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 L1080847

je suis assez content car outre du microtube et de la feuille de plomb pour la confection du bidule, j'ai enfin réussi à utiliser du scotch alu proprement.

Jusqu'à maintenant, ce truc me rendait fou, collant presque exclusivement sur les outils de mise en place ou mes doigts mais jamais ou très rarement sur la pièces à façonner, en plus très difficile à balancer de rage à l'autre bout de l'atelier vu la nature intrinsèquement adhésive de la chose....

Bon montage à tous!
Fabrice

fabrice Simon

Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10

Revenir en haut Aller en bas

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Empty Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

Message par fabrice Simon Jeu 25 Avr - 13:49

Amis de la digression, Bonjour !

MàJ de Pâques (un peu décalé...) sur ce topic sur l'oie (dərzi ütüsü en azéri, oca en catalan)

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 L1080848

J’ai profité du coup de boost que m'a procuré l'arrivée prématurée du chopper vendredi dernier pour pratiquement terminer la pose de la PE sur le fuselage et l’aile inférieure et surtout découper les parties mobiles de l’empennage ce que j’hésitais à faire depuis depuis la mise en croix.

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 L1080849

Il va rester les charnières à ajouter avant de remettre en places tout cela dans une position plus conforme à la plupart des documents d’époque

J’ai commencé également à percer les ailes pour loger les tendeurs et autres attaches de haubans. Fatigué de briser des mèches de 0.3 tam (j'en suis à 2 HS), je me suis équipé avec un matos qui paraît plus adapté
Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 L1080850

Par ailleurs et plus important, j’ai reçu par message privé ce cliché tiré du net et sous titré « une oie accourt pour un câlin », censé me convaincre de la cordialité du sujet et misant manifestement sur une supposée naïveté du parisien que je suis pour mettre en cause une théorie émise dans un précédent post (cf. « l’affaire de l’oie – automne 1917 »).
Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Une_oi10

Si on notera sans peine l’aérodynamique perfectible de la bestiole, on remarquera de même le caractère massif et menaçant de son bec ainsi que la lueur de folie homicide dans son regard qui confirment largement mon hypothèse initiale (cf. « l’affaire de l’oie – automne 1917 »).

Mais là n’est pas le propos. Amis, bobos, végans et autres spécistes que je sais nombreux sur ce forum, je souhaite vous mettre en garde.
Je puis comprendre qu’un séjour prolongé en espace urbain ait pu altérer les sens les plus grégaires ayant permet à l’espèce humaine de tenir le rang mérité qui est le sien dans l’échelle de l’évolution, mais ne vous méprenez pas sur ce type de propagande grossière. Si un animal quel qu’il soit se précipite vers vous de cette façon, il « n’accourt » certainement pas « pour un câlin ». Il y a neuf chances et demi sur dix que ce soit plutôt pour vous bouffer ou tenter de le faire, et cela vaut aussi pour les herbivores qui ont une vue particulièrement basse, source de quiproquos récurrents (oh ! comme ce poireau géant a l’air appétissant).

Ainsi, je vous conseillerais donc d’occire promptement tout soit disant affectueux avant de le rôtir pour le déguster sans remord. En plus, pour nos amis hipsters, c’est glutenfree !

Bon montage à tous !
Fabrice

P.S. Il va de soit que cela vaut aussi pour ces gros prétentieux de cochons d’indes. Si les habitudes alimentaires de cette espèce de bouffies restent nébuleuses, son caractère nuisible et agressif est unanimement reconnu. Je ferais remarquer prudemment mais fermement que certaines civilisations plus anciennes et raffinées les dégustent en brochettes. Je ne saurais que vous encourager à sortir de votre zone culinaire de confort afin de tester des recettes à priori aventureuses mais dont la planète nous sera un jour reconnaissante.

fabrice Simon

Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10

Revenir en haut Aller en bas

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Empty Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

Message par Manu Ven 26 Avr - 7:20

lol!
Beau matos, cela dit. Les mèches que tu montre sont plus solides ?

Manu

Messages : 275
Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 49
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Empty Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

Message par Xan Ven 26 Avr - 10:50

Je t'assure que non...
J'avais essayé le fait de faire glisser les mèches entre les doigts fait que la rotation n'est pas régulière ce qui ne plait pas aux mèches de 0.3MM....
En casser un wagon fait partie de notre destinée.
bon celles là marchent bien et ne sont pas chères et on peut acheter uniquement celles de 0.3mm...;
On peut les acheter par paquet de 10 (3€), 20 (5€) ou 50 (10€)
https://www.amazon.fr/M%C3%A8ches-h%C3%A9lico%C3%AFdales-grande-vitesse-forets/dp/B07N2JZ1FB/ref=sr_1_27?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=meches+0.3mm&qid=1556268550&s=gateway&sr=8-27
Xan
Xan
Admin

Messages : 2672
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Empty Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

Message par fabrice Simon Ven 26 Avr - 11:17

Ouaip je plussoie,

Ce n'est pas plus solide mais en effet c'est pas cher. De plus, le fait de l'utiliser directement donc avec un bras de levier moins important qu'une mèche montée sur un outil limite la casse (dans mon cas)

Merci pour le lien Xan

A+

fabrice Simon

Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10

Revenir en haut Aller en bas

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Empty Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

Message par fabrice Simon Mar 7 Mai - 11:11

Hallo freunde !

MàJ  Smile

Comme je le soulignais dans un post précédent l’arrivée du chopper sur ma table de travail m’a grave motivé et j’ai donc réalisé gaiement le détaillage de l’empennage…. qui ne nécessitait pas son emploi (du chopper ; je me contente de le couver d’un regard plein de convoitise en ricanant nerveusement) mais trêve de digression.

Gouvernes de direction et de profondeur mises en forme et complétées d’étiré
Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Img_9410

Pose de l’ensemble avec charnières figurées en scotch alu
Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Img_9412
Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Img_9411

J’ai également commencé le détaillage du radiateur au microtube
Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Img_9413

Si Dieu me prête vie (j’aime bien la caser celle là pour des sujets importants  Very Happy ) je devrais terminer la pose des attaches de haubans dans la semaine et  pouvoir commencer la peinture le WE prochain

A+
Fabrice

fabrice Simon

Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10

Revenir en haut Aller en bas

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Empty Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

Message par dakota59 Mar 7 Mai - 11:35

très beau boulot Wink Wink Wink
dakota59
dakota59

Messages : 1064
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Empty Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

Message par Xan Mar 7 Mai - 12:10

rendons grâce aux seigneur pour une telle réalisation, hosanna!
Xan


Dernière édition par Xan le Mer 8 Mai - 21:04, édité 1 fois
Xan
Xan
Admin

Messages : 2672
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Empty Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

Message par pifoux Mar 7 Mai - 13:46

hosanna in excelsis maquettum !!! C'est vraiment un très joli kit que tu nous fais

pifoux

Messages : 162
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Empty Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

Message par fabrice Simon Mer 8 Mai - 19:19

Merci mes frères Very Happy

fabrice Simon

Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10

Revenir en haut Aller en bas

Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48 - Page 3 Empty Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum