Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48
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Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48
Salut la compagnie !
Après pas loin de quatre mois de bordel intégral dans ma vie perso et pro, je profite d’une relative accalmie existentielle pour reprendre quelques activités plus nettement situées du côté joyeux de la force, comme par exemple le collage de plastique en atelier
Pour avoir plus de plaisir, j’ai choisi de me lancer dans un projet « découverte » (en tout cas pour ma pomme) avec la réalisation d’un de ces drôle de bastringue en toile, contreplaqué et ficelles, le côté ficelles me paraissant par ailleurs source certaine de futurs jurons bien sentis, ce dont j’ai également grand besoin… .
Mon choix s’est porté sur un sujet certes peu original mais qui me plait en tout point : historique, design de la bête, boxart, déco noir et blanc qui sera sans doute un régal à peindre et patiner, relative abondance de montages différents fofo qui vont bien m’aider, prix très modique, bonne réputation du kit etc…
Un albatros DV version Eduard profipak au 1/48ème dans sa belle livrée de la Jasta 26 donc (celle du boxart), piloté par l’Oberleutnant Bruno Loerzer à l’automne 1917.
Ce topic est issu de celui que j'ai ouvert sur le forum Fighter ; à l'invitation de Xan et je le copie/colle ici. Par manque de temps, les deux topics seront donc identiques et j'espère que cela ne va contrarier personne
J’attends de l’assemblée de nombreux avis et conseils en tous genres puisque c’est ma première réalisation de biplan de la grande guerre. J’ai reçu la boîte jeudi dernier, réalisé un premier atelier ce we, la suite en photo
Bon montage à tous !
Fabrice
Après pas loin de quatre mois de bordel intégral dans ma vie perso et pro, je profite d’une relative accalmie existentielle pour reprendre quelques activités plus nettement situées du côté joyeux de la force, comme par exemple le collage de plastique en atelier
Pour avoir plus de plaisir, j’ai choisi de me lancer dans un projet « découverte » (en tout cas pour ma pomme) avec la réalisation d’un de ces drôle de bastringue en toile, contreplaqué et ficelles, le côté ficelles me paraissant par ailleurs source certaine de futurs jurons bien sentis, ce dont j’ai également grand besoin… .
Mon choix s’est porté sur un sujet certes peu original mais qui me plait en tout point : historique, design de la bête, boxart, déco noir et blanc qui sera sans doute un régal à peindre et patiner, relative abondance de montages différents fofo qui vont bien m’aider, prix très modique, bonne réputation du kit etc…
Un albatros DV version Eduard profipak au 1/48ème dans sa belle livrée de la Jasta 26 donc (celle du boxart), piloté par l’Oberleutnant Bruno Loerzer à l’automne 1917.
Ce topic est issu de celui que j'ai ouvert sur le forum Fighter ; à l'invitation de Xan et je le copie/colle ici. Par manque de temps, les deux topics seront donc identiques et j'espère que cela ne va contrarier personne
J’attends de l’assemblée de nombreux avis et conseils en tous genres puisque c’est ma première réalisation de biplan de la grande guerre. J’ai reçu la boîte jeudi dernier, réalisé un premier atelier ce we, la suite en photo
Bon montage à tous !
Fabrice
fabrice Simon- Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10
Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48
Hallo !
Petite revue de la documentation qui va me permettre de pêcher des éléments pour détailler un peu la bête :
Divers walkaround de DVa:
http://thevintageaviator.co.nz/projects/albatros-dva-walkaround
http://warbirdswalkaround.wixsite.com/warbirds/albatros-d-va
http://warbirdswalkaround.wixsite.com/warbirds/d-5390
Quelques montages de membres du forum :
http://fighters.forumactif.com/t68072-1-48-albatros-dv-flashard-train-modifie?highlight=albatros+dV
http://fighters.forumactif.com/t85854-albatros-d-iii-eduard-1-48eme-termine?highlight=albatros+dV
http://fighters.forumactif.com/t78751-albatros-d-va?highlight=albatros+dV
http://fighters.forumactif.com/t66132-albatros-dv-eduard-1-48-montage?highlight=albatros
La notice Wingnutwings de la bête au 1/32, complétée de la page Hints and tips du site et du modèle en 3D de mark Miller :
http://www.wingnutwings.com/ww/hintsandtips
http://www.wwi-models.org/Images/Miller/render/Albatros/index.html
Un site bien intéressant pour un néophyte sur le sujet avec des infos et tips sur montages de sacs à ficelle :
https://www.ww1aircraftmodels.com/
Cette riche documentation me permet d’entamer la phase d’imprégnation du sujet que ceux qui ont suivi (suivent) mes quelques montages sur le forum Fighter connaissent bien (je suis un spécialiste de la digression). Dans le cas présent, cela consiste essentiellement, après avoir choisi un avatar digne de mon projet, à rêvasser de combats aériens de dingue pendant que je bosse et à une imitation assez systématique d’Erich Von Stroheim dans la Grande illusion qui commence par ailleurs à lasser quelque peu mon entourage…
A bientôt pour le début des hostilités !
Fabrice
Petite revue de la documentation qui va me permettre de pêcher des éléments pour détailler un peu la bête :
Divers walkaround de DVa:
http://thevintageaviator.co.nz/projects/albatros-dva-walkaround
http://warbirdswalkaround.wixsite.com/warbirds/albatros-d-va
http://warbirdswalkaround.wixsite.com/warbirds/d-5390
Quelques montages de membres du forum :
http://fighters.forumactif.com/t68072-1-48-albatros-dv-flashard-train-modifie?highlight=albatros+dV
http://fighters.forumactif.com/t85854-albatros-d-iii-eduard-1-48eme-termine?highlight=albatros+dV
http://fighters.forumactif.com/t78751-albatros-d-va?highlight=albatros+dV
http://fighters.forumactif.com/t66132-albatros-dv-eduard-1-48-montage?highlight=albatros
La notice Wingnutwings de la bête au 1/32, complétée de la page Hints and tips du site et du modèle en 3D de mark Miller :
http://www.wingnutwings.com/ww/hintsandtips
http://www.wwi-models.org/Images/Miller/render/Albatros/index.html
Un site bien intéressant pour un néophyte sur le sujet avec des infos et tips sur montages de sacs à ficelle :
https://www.ww1aircraftmodels.com/
Cette riche documentation me permet d’entamer la phase d’imprégnation du sujet que ceux qui ont suivi (suivent) mes quelques montages sur le forum Fighter connaissent bien (je suis un spécialiste de la digression). Dans le cas présent, cela consiste essentiellement, après avoir choisi un avatar digne de mon projet, à rêvasser de combats aériens de dingue pendant que je bosse et à une imitation assez systématique d’Erich Von Stroheim dans la Grande illusion qui commence par ailleurs à lasser quelque peu mon entourage…
A bientôt pour le début des hostilités !
Fabrice
fabrice Simon- Messages : 198
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Localisation : Paris 10
Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48
Hallo !
un peu de contexte historique (source wiki texte et images)
Le Royal Prussian Jagdstaffel 26(Jasta 26) , "groupe de chasseurs" de la Luftstreitkräfte, bras aérien de l'armée impériale allemande pendant la Première Guerre mondiale,a été fondé le 14 décembre 1916 au centre de formation FEA 9 de Darmstadt. Le 18 janvier 1917, il s'entraîna pour Colmar Nord. Il était affecté au soutien du Armee-Abteilung B. Son premier Staffelfuhrer (commandant) était Bruno Loerzer, affecté le 21 janvier 1917. La première victoire de l'escadron fut remportée le 25 février 1917.
En tant que l’un des premiers escadrons de chasse allemands, l'unité comptera à la fin du conflit 177 victoires aériennes vérifiées, dont quatre ballons d'observation détruits et paiera le prix de son succès par la mort de cinq pilotes tués au combat, neuf blessés au combat et un prisonnier de guerre.
Les pilotes de la Jasta en mai 1918, Bruno Loerzer est le 7ème à partir de la gauche
Après avoir suivi une première formation à l'école des cadets du 112e régiment d'infanterie, il suit les cours de l'Académie militaire et devient lieutenant de réserve le 13 janvier 1913. Loerzer passe également ses examens de pilote juste avant le début de la guerre. Lorsque celle-ci éclate, il vole dans un biplace mais manifeste rapidement le désir de devenir pilote de chasse. Il combat dans plusieurs escadrilles avant de s'établir définitivement au sein du Jasta 26 dont il devient donc le chef d'unité le 18 janvier 1917. Après des débuts plutôt discrets, il connaît une période faste lors de l'automne 1917. Il accumule les victoires aériennes et se voit conférer la Croix de fer puis la Croix de Chevalier de la maison des Hohenzollern.
Le 21 février 1918, il est nommé commandant en chef de la 3e escadre et reçoit l'ordre Pour le Mérite après avoir atteint la barre symbolique des 20 victoires. Le 10 octobre, Loerzer est promu au grade de capitaine. Avec le Fokker VII équipé du moteur BMW, il obtient une vingtaine de victoires supplémentaires jusqu'à la fin de la guerre.
Nous n'iront pas plus loin dans le temps concernant la biographie de cet individu car il 's'égarera ensuite consciencieusement et avec entrain dans les méandres les plus sanguinaires et sombres de l'histoire de son pays.
Quoiqu’il en soit, en 1917 il chevauche le magnifique engin sujet de ce montage....
Bruno Loerzer posant devant son albatros en automne 1917
Tchuss
un peu de contexte historique (source wiki texte et images)
Le Royal Prussian Jagdstaffel 26(Jasta 26) , "groupe de chasseurs" de la Luftstreitkräfte, bras aérien de l'armée impériale allemande pendant la Première Guerre mondiale,a été fondé le 14 décembre 1916 au centre de formation FEA 9 de Darmstadt. Le 18 janvier 1917, il s'entraîna pour Colmar Nord. Il était affecté au soutien du Armee-Abteilung B. Son premier Staffelfuhrer (commandant) était Bruno Loerzer, affecté le 21 janvier 1917. La première victoire de l'escadron fut remportée le 25 février 1917.
En tant que l’un des premiers escadrons de chasse allemands, l'unité comptera à la fin du conflit 177 victoires aériennes vérifiées, dont quatre ballons d'observation détruits et paiera le prix de son succès par la mort de cinq pilotes tués au combat, neuf blessés au combat et un prisonnier de guerre.
Les pilotes de la Jasta en mai 1918, Bruno Loerzer est le 7ème à partir de la gauche
Après avoir suivi une première formation à l'école des cadets du 112e régiment d'infanterie, il suit les cours de l'Académie militaire et devient lieutenant de réserve le 13 janvier 1913. Loerzer passe également ses examens de pilote juste avant le début de la guerre. Lorsque celle-ci éclate, il vole dans un biplace mais manifeste rapidement le désir de devenir pilote de chasse. Il combat dans plusieurs escadrilles avant de s'établir définitivement au sein du Jasta 26 dont il devient donc le chef d'unité le 18 janvier 1917. Après des débuts plutôt discrets, il connaît une période faste lors de l'automne 1917. Il accumule les victoires aériennes et se voit conférer la Croix de fer puis la Croix de Chevalier de la maison des Hohenzollern.
Le 21 février 1918, il est nommé commandant en chef de la 3e escadre et reçoit l'ordre Pour le Mérite après avoir atteint la barre symbolique des 20 victoires. Le 10 octobre, Loerzer est promu au grade de capitaine. Avec le Fokker VII équipé du moteur BMW, il obtient une vingtaine de victoires supplémentaires jusqu'à la fin de la guerre.
Nous n'iront pas plus loin dans le temps concernant la biographie de cet individu car il 's'égarera ensuite consciencieusement et avec entrain dans les méandres les plus sanguinaires et sombres de l'histoire de son pays.
Quoiqu’il en soit, en 1917 il chevauche le magnifique engin sujet de ce montage....
Bruno Loerzer posant devant son albatros en automne 1917
Tchuss
fabrice Simon- Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
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Localisation : Paris 10
Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48
Hallo freunde !
Résultat des ateliers depuis dimanche agrémenté d'illustrations photographiques
1ere étape : le moulin. Pas sur que beaucoup des bidules ajoutés restent visibles une fois le fuselage refermé, mais le moteur est complété de divers détails réalisés en différents diamètres de fils de cuivre, laiton, de plomb, de scotch alu et tam, de tige evergreen, de trésors adaptés issus de la boîte à rabiot etc…
Et l’objectif d’exprimer une certaine amertume vis-à-vis de l’existence par des bordées de jurons bien sentis est atteint avant même d’envisager d’apercevoir le bout de la queue d’un premier hauban. J’ai en effet décidé de mettre en place des micro-ressorts de culbuteurs de ma fabrication (fil de bobine enroulé autour d’une fine tige d’étiré), ça a été … c’est fait :
Il est quasi fini, manquent plus que les faisceaux de fils d’allumage sur les delcos et quelques manettes à ajouter.
Ensuite on passe au manche ce fut assez long également (restera juste à scier la poulie et rajouter les tringleries) :
Et comme j’avais même utilisé du green stuff pour une des plomberies du moteur j’en ai profité pour faire le coussin du siège :
Tchuss !
Fabrice
Résultat des ateliers depuis dimanche agrémenté d'illustrations photographiques
1ere étape : le moulin. Pas sur que beaucoup des bidules ajoutés restent visibles une fois le fuselage refermé, mais le moteur est complété de divers détails réalisés en différents diamètres de fils de cuivre, laiton, de plomb, de scotch alu et tam, de tige evergreen, de trésors adaptés issus de la boîte à rabiot etc…
Et l’objectif d’exprimer une certaine amertume vis-à-vis de l’existence par des bordées de jurons bien sentis est atteint avant même d’envisager d’apercevoir le bout de la queue d’un premier hauban. J’ai en effet décidé de mettre en place des micro-ressorts de culbuteurs de ma fabrication (fil de bobine enroulé autour d’une fine tige d’étiré), ça a été … c’est fait :
Il est quasi fini, manquent plus que les faisceaux de fils d’allumage sur les delcos et quelques manettes à ajouter.
Ensuite on passe au manche ce fut assez long également (restera juste à scier la poulie et rajouter les tringleries) :
Et comme j’avais même utilisé du green stuff pour une des plomberies du moteur j’en ai profité pour faire le coussin du siège :
Tchuss !
Fabrice
Dernière édition par fabrice Simon le Mer 27 Fév - 17:59, édité 1 fois
fabrice Simon- Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10
Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48
Salut Fabrice.
J'espère que la découverte des maquettes pleines de ficelles va te plaire et te remettre d'aplomb.
En tout cas ça commence bien.
a+
J'espère que la découverte des maquettes pleines de ficelles va te plaire et te remettre d'aplomb.
En tout cas ça commence bien.
a+
Dernière édition par huberlu le Mer 27 Fév - 20:31, édité 1 fois
huberlu- Messages : 344
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Localisation : près de Strasbourg
Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48
Merci Huberlu!
pour le moment cela me ravit et me permet de m'octroyer des moments sans soucis
A+
pour le moment cela me ravit et me permet de m'octroyer des moments sans soucis
A+
fabrice Simon- Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
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Localisation : Paris 10
Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48
Hello
Chouette début de montage, le moteur une fois peint promet d'être superbe.
Gérard
Chouette début de montage, le moteur une fois peint promet d'être superbe.
Gérard
G. Chapuis- Messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2018
Age : 70
Localisation : Eyzin-Pinet (Isère)/Sainte Maxime (var)
Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48
Merci Gérard cool de te retrouver ici
je termine le montage du moteur ce soir, photos demain
A+
Fabrice
je termine le montage du moteur ce soir, photos demain
A+
Fabrice
Dernière édition par fabrice Simon le Mer 27 Fév - 21:55, édité 1 fois
fabrice Simon- Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10
Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48
oui, joli détaillage du moteur, le coussin est bien aussi!
Xan
Xan
Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48
J'aime beaucoup la présentation du pilote, de l'avion et du montage ! Et le début est prometteur... Je m'installe donc.
Bonne suite,
Pascal
Bonne suite,
Pascal
Gretsch- Messages : 294
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 62
Localisation : en transit...
Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48
Hallo !
Atelier d’hier soir, les pétoires (trop ça rime ! ). J’ai suivi la notice, conservé les culasses et les caches flammes (percés), et ai agrémenté le tout de tubes en alu pour les canons et de la PE dédiée pour les manchons + de la PE de récup pour habiller le tout selon la doc consultée :
Poursuite du moteur, j’ai pas mal bataillé avec les faisceaux de fils des delcos puis fait un essai à blanc dans le fuselage pour checker que tout rentrait bien …. Bien m’en a pris, j’ai du en effet affiner les parois et agrandir le passage du moulin sur le bâti pour arriver à caser le tout.
J’ai également scratché le haut du réservoir d’essence en CP fixé sur la paroi entre le cockpit et le moteur avec ajout de quelques détails supplémentaires (bouchons du réservoir, structure et durites) :
J’hésite à ajouter un réservoir d’huile sur le plancher du bâti, (à l’image des différents montages consultés), il me semble bien qu’il sera totalement invisible au final.
C’est tout pour cette session, Tchuss !
Fabrice
Atelier d’hier soir, les pétoires (trop ça rime ! ). J’ai suivi la notice, conservé les culasses et les caches flammes (percés), et ai agrémenté le tout de tubes en alu pour les canons et de la PE dédiée pour les manchons + de la PE de récup pour habiller le tout selon la doc consultée :
Poursuite du moteur, j’ai pas mal bataillé avec les faisceaux de fils des delcos puis fait un essai à blanc dans le fuselage pour checker que tout rentrait bien …. Bien m’en a pris, j’ai du en effet affiner les parois et agrandir le passage du moulin sur le bâti pour arriver à caser le tout.
J’ai également scratché le haut du réservoir d’essence en CP fixé sur la paroi entre le cockpit et le moteur avec ajout de quelques détails supplémentaires (bouchons du réservoir, structure et durites) :
J’hésite à ajouter un réservoir d’huile sur le plancher du bâti, (à l’image des différents montages consultés), il me semble bien qu’il sera totalement invisible au final.
C’est tout pour cette session, Tchuss !
Fabrice
Dernière édition par fabrice Simon le Mer 6 Mar - 17:34, édité 1 fois
fabrice Simon- Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10
Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48
Le moteur et les mitrailleuses ont déjà fière allure!
Monsieru est joueur ? parfait, parfait...fabrice Simon a écrit:J’ai également scratché le haut du réservoir d’essence en CP fixé sur la paroi entre le cockpit et le moteur avec ajout de quelques détails supplémentaires (bouchons du réservoir, structure et durites)
Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48
Salut.
J'avais fait un réservoir d'huile sur le mien. Effectivement, on ne le voit pas...
A+
J'avais fait un réservoir d'huile sur le mien. Effectivement, on ne le voit pas...
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huberlu- Messages : 344
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 53
Localisation : près de Strasbourg
Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48
Merci Xan et joueur je suis en effet...
Super pour l'info Huberlu, je vais gagner du temps et m'attaquer au cockpit ce we
A+
Super pour l'info Huberlu, je vais gagner du temps et m'attaquer au cockpit ce we
A+
fabrice Simon- Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10
Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48
Joli démarrage sur un bel oiseau, bravo !! J'aime bien ton approche du maquettisme, les recherches préalables, l'avion, le pilote ... on est quelques-uns comme ça, n'est-ce pas Pascal ?
Ce qui me fait sourire, c'est que l'Albatros DV avait été aussi ma toute première trapanelle il y a 5 ans ... et j'en ai 8 de montées maintenant !
Ils sont dans l'ordre de mes montages (le D.VII au 1/32 est à part), de l'Albatros au 1er plan à l'Airco tout au fond Méfie-toi du côté obscur de la force vévéouane une fois qu'on y a goûté, c'est addictif
Ce qui me fait sourire, c'est que l'Albatros DV avait été aussi ma toute première trapanelle il y a 5 ans ... et j'en ai 8 de montées maintenant !
Ils sont dans l'ordre de mes montages (le D.VII au 1/32 est à part), de l'Albatros au 1er plan à l'Airco tout au fond Méfie-toi du côté obscur de la force vévéouane une fois qu'on y a goûté, c'est addictif
erik91410- Messages : 675
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne
Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48
Merci Erik ; c’est vrai que je trouve cet oiseau de plus en plus beau.
Et tu as raison, la consultation ce we d’une doc de plus en plus conséquente sur cette période que je découvre avec ravissement m’a inconsidérément fait basculer du côté obscur de la force, je devrais recevoir dans la semaine le kit sujet de mon prochain montage ; comme quoi je suis super optimiste quand au haubanage et pessimiste quand au délai de livraison des décals aviatik et du set de tenders Eduard commandés hier (excuse toute pourrite mais justifiant élégamment dans mon cerveau de gros névrosé les affres délicieux de la dispersite ).
Quoi qu’il en soit joli ensemble que tu as là ! je suis assez content d’être entre addictifs
Fabrice
Et tu as raison, la consultation ce we d’une doc de plus en plus conséquente sur cette période que je découvre avec ravissement m’a inconsidérément fait basculer du côté obscur de la force, je devrais recevoir dans la semaine le kit sujet de mon prochain montage ; comme quoi je suis super optimiste quand au haubanage et pessimiste quand au délai de livraison des décals aviatik et du set de tenders Eduard commandés hier (excuse toute pourrite mais justifiant élégamment dans mon cerveau de gros névrosé les affres délicieux de la dispersite ).
Quoi qu’il en soit joli ensemble que tu as là ! je suis assez content d’être entre addictifs
Fabrice
fabrice Simon- Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10
Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48
Certaines addictions devraient être remboursées par la Sécu...bon. J' m' installe!
Stéphane- Messages : 285
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 54
Localisation : Barcelonnette
Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48
Hallo (et bienvenu Stéphane) !
Il fait donc enfin pluvieux et moche sur Paname ; ce qui aurait pu augurer d’un we dernier pleinement consacré au maquettisme si d’autres occupation cruciales ne m’avaient tendu les bras avec insistance sinon lascivité chasse à l‘escargot, visite de musée, sieste avec un bon bouquin (pour caler la tête) etc…
En raison de tous ces délices disponibles, et d’un déménagement/réaménagement imprévu de mon atelier de travail, j’ai donc peu avancé sur ce montage qui, jusqu’à maintenant, me plaît beaucoup. Je n’ai d’ailleurs pas encore parlé de la qualité du kit qui, comme présenté dans les review, est top ; excellente qualité du plastique, niveau de détail qui permet une bonne base de travail…que du bonheur pour le moment la motivation reste intacte, voir renforcée à chaque étape. Juste un détail sans doute lié à l’âge du moule, il y a un peu plus d’ébarbage à faire que sur une production toute récente.
Petits ateliers cockpit donc ce we et hier au soir avec un détaillage succinct des parois car peu visibles une fois le fuselage refermé. J’ai accentué le relief de la structure à la CP et rajouté quelques tuyaux manquants :
J’ai également finalisé le moteur et ajouté deux longerons en croix à la paroi arrière trouée pour laisser passer de la tringlerie :
et les mitrailleuses :
A+
Fabrice
Il fait donc enfin pluvieux et moche sur Paname ; ce qui aurait pu augurer d’un we dernier pleinement consacré au maquettisme si d’autres occupation cruciales ne m’avaient tendu les bras avec insistance sinon lascivité chasse à l‘escargot, visite de musée, sieste avec un bon bouquin (pour caler la tête) etc…
En raison de tous ces délices disponibles, et d’un déménagement/réaménagement imprévu de mon atelier de travail, j’ai donc peu avancé sur ce montage qui, jusqu’à maintenant, me plaît beaucoup. Je n’ai d’ailleurs pas encore parlé de la qualité du kit qui, comme présenté dans les review, est top ; excellente qualité du plastique, niveau de détail qui permet une bonne base de travail…que du bonheur pour le moment la motivation reste intacte, voir renforcée à chaque étape. Juste un détail sans doute lié à l’âge du moule, il y a un peu plus d’ébarbage à faire que sur une production toute récente.
Petits ateliers cockpit donc ce we et hier au soir avec un détaillage succinct des parois car peu visibles une fois le fuselage refermé. J’ai accentué le relief de la structure à la CP et rajouté quelques tuyaux manquants :
J’ai également finalisé le moteur et ajouté deux longerons en croix à la paroi arrière trouée pour laisser passer de la tringlerie :
et les mitrailleuses :
A+
Fabrice
fabrice Simon- Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10
Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48
Joli !!! N'oublie pas de forer un peu la sortie des canons des sulfureuses
erik91410- Messages : 675
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne
Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48
erik91410 a écrit:Joli !!! N'oublie pas de forer un peu la sortie des canons des sulfureuses
j'y avais pensé mais merci pour l'attention
fabrice Simon- Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
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Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48
Hello !
atelier préparation de peinture
affinage de l'hélice, détaillage du support des mitrailleuses avec de la PE de récup etc. avec en plus un atelier réparation de l’échappement dont une pipe s'est cassée et a disparue quelque part dans une autre dimension....
Tout est prêt pour faire chauffer l'aéro demain
Tchuss !
Fabrice
atelier préparation de peinture
affinage de l'hélice, détaillage du support des mitrailleuses avec de la PE de récup etc. avec en plus un atelier réparation de l’échappement dont une pipe s'est cassée et a disparue quelque part dans une autre dimension....
Tout est prêt pour faire chauffer l'aéro demain
Tchuss !
Fabrice
fabrice Simon- Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10
Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48
hello
Bonne séance de peinture.
Gérard
Bonne séance de peinture.
Gérard
G. Chapuis- Messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2018
Age : 70
Localisation : Eyzin-Pinet (Isère)/Sainte Maxime (var)
Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48
G. Chapuis a écrit:hello
Bonne séance de peinture.
Gérard
Merci
fabrice Simon- Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10
Re: Albatros DV Jasta 26 - 1917 Eduard profipack 1/48
Un début tout en maîtrise.
Bonne suite.
Bonne suite.
Manu- Messages : 275
Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 49
Localisation : Caen
fabrice Simon- Messages : 198
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 59
Localisation : Paris 10
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