La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Peinture AK pour WW1

+2
Manu
Xan
6 participants

Aller en bas

Peinture AK pour WW1  Empty Peinture AK pour WW1

Message par Xan Lun 7 Mai - 16:39

Vu sur FB AK sort un nouveau set grande guerre avec des couleurs pour les avions allemand

Peinture AK pour WW1  Ak-interactive-set-peinture-air-series-ak2270-couleurs-avions-allemands-wwi-8-x-17ml

Peinture AK pour WW1  AK%20WWI%20German%20Aircraft%20Colors%20AK%202270%20b

il y avait déjà eu ça et ça:

Peinture AK pour WW1  AK2280

Peinture AK pour WW1  AK2290_last_cavalry__96050.1501598217.800.800


Pour les couleurs françaises ils attendront le Ni-17 de CSM ,plutôt que le SPAD de WnW!

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peinture AK pour WW1  Empty Re: Peinture AK pour WW1

Message par Manu Lun 7 Mai - 18:29

Salut,

je me suis toujours interrogé sur l'intérêt réel de ces sets, étant donné les interrogations sans fin sur la "bonne" teinte de telle ou telle couleur...

Manu

Messages : 275
Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 49
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Peinture AK pour WW1  Empty Re: Peinture AK pour WW1

Message par poseidon690 Lun 7 Mai - 21:22

Bonjour,

J'abonde absolument avec ce qui est deja dit. Aujourd'hui c'est l'escalade aux produits tout prêts !
Je continue pour ma part a utiliser mes huiles ultra fines pour des jus et des filtres, mes peintures acryliques avec mes "subtils" mélanges au pifomètres
Par ailleurs, quand on ramene le prix de ces produits au litre, ca fait lever les cheveux sur la tete ...

_________________
Tittou - Matricule 0039
poseidon690
poseidon690

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 60
Localisation : Gareoult - Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Peinture AK pour WW1  Empty Re: Peinture AK pour WW1

Message par Yoyo le petaf Mar 8 Mai - 8:26

J'ai les 3 sets, et pour moi, ils font le job et c'est tout ce que je leur demande!

En tant que fainéant moyen, c'est quand même plus simple de prendre le pot avec le nom d'origine que de mélanger X pots dans des proportions à la mord-moi-le-neutron (7,2% de la teinte A, 65,9 de la B et 40,06 de la C).
Pour le prix au litre, en effet, c'est cher... Mais comparé à la valeur cumulée du stock que nous avons tous plus ou moins, c'est très relatif. What a Face

Yoyo le petaf

Messages : 61
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 51
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Peinture AK pour WW1  Empty Re: Peinture AK pour WW1

Message par Xan Mar 8 Mai - 10:23

Les deux avis sont légitimes...
Dis Yoyo puisque tu les as tu peux nous faire un petit topo sur leur utilisations avec quoi as tu dilué, sensations, couverture etc...
On m'a dit tout au moins pour les Mig que la manière de peindre est très différente , la peinture ne se dilue pas énorme il faut peindre avec une pression au dessus d'1 bar etc...
Xan


Dernière édition par Xan le Ven 19 Oct - 16:21, édité 1 fois
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peinture AK pour WW1  Empty Re: Peinture AK pour WW1

Message par Yoyo le petaf Mar 8 Mai - 16:13

Pas de problème pour faire un petit topo...

Je n'ai ces teintes 1ere GM que récemment, ce qui fait que je les ai peu utilisé. Par contre, je les utilises pour du blindé et engins qui volent après 1918 depuis plus longtemps.

J'ai tendance à les appeler les "acryliques espagnoles", à l'utilisation les marques suivantes étant pour moi équivalente:

  • Prince August Air
  • Vallejo Air
  • AMMO (by Mig Jimenez)
  • AK interactive


Xan a écrit:
sensations,
Au niveau sensation, 2 points principaux:
- Elles supportent beaucoup moins les approximations que ne le font les peintures d'ancienne génération que sont les bonnes vieilles Humbrol, Tamiya et autre Gunze
- ces acryliques espagnoles sont des systèmes complets, qui commencent à l'apprêt, continuent avec les peintures qui nous préoccupent actuellement et se terminent avec les produits de patine. C'est en particulier vrai pour les kits de modulations de teinte pour blindés (6 teintes, commençant par un teinte presque noir et terminant à une proche du blanc teinté. Le but est de renforcer les contrastes entre recoins à l'abri de la lumière (dessous de garde boue, par exemple) et parties directement éclairées (le toit de la tourelle).

Xan a écrit:
avec quoi as tu dilué,
Je dilue systématiquement avec du diluant Ak.
Si j'utilise ce dernier et non celui d'une des 3 autres marques, c'est qu'il était disponible chez mon dealer la dernière fois que j'en ai acheté. Ça a failli être du Prince August, mais il n'y en avait plus la dernière fois que je suis passé voir ma revendeuse locale (une petite grand-mère de 80 ans facile qui serait très surprise d'être appelée dealeuse alien ).

Je n'ai pas fait d'essai pour trouver si ça marche avec "autre chose", je deviens fainéant avec l'âge... L'intérêt de se casser la nénétte pour trouver un autre produit me parait très peu intéressant, je préfère passer mon temps à autre chose et éviter les ratages. J'ai déjà suffisamment de facilités pour ne pas arriver à ce que je veux pour y rajouter l'énorme variable de ce genre de plan!

Autre point, j'ai l'impression que ce diluant est aussi plus complexe que les transpositions simples du genre diluant Humbrol = white-spirit. Ce qui peut faire la différence entre "ça marche" et "ça marche parfaitement"

Xan a écrit:
On m'a dit tout au moins pour les Mig que la manière de peindre est très différente , la peinture ne se dilue pas énorme
Plus ça va, plus cela tient pour moi de la légende urbaine. Cela se rapproche un peu de la Gunze..
C'est vrai que l'on peut la pschitter directement en sortie de pot.
Ça marche.... Plus ou moins, avec en particulier le problème de séchage de la peinture sur l'aiguille et un besoin d'une pression qui peut vite grimper.
En rajoutant un produit appelé flow improver, les 2 problèmes mentionnés ci-dessus se réduisent.

Par contre, une fois fortement diluées (50% peinture, 50% diluant), les peintures se métamorphosent et libèrent à mon avis tout leur potentiel.Sans plus poser de problème pour les appliquer, et sans nécessiter une approche si "différente" des autres. Parce que honnêtement, passer un apprêt avant, et travailler par couche fine de peinture bien dilué, cela ne me semble pas être le scoop du siècle! C'est déjà vrai avec les autres...

Xan a écrit:

On m'a dit tout au moins pour les Mig que la manière de peindre est très différente
Couverture
Ces peintures doivent se travailler par voiles très fins en laissant le temps de sécher entre 2 passages (autrement dit ne pas revenir tant que la peinture a un aspect "mouillé/brillant".
Et en plus avec une dilution 50%, faut pas espérer tout couvrir avec une bonne grosse couche  bien épaisse comme au beau temps de la Humbrol...

On se retrouve aux 2 premiers points évoqués...Ça tient du RTFM*, et je suis aussi dur à la comprenette parfois. Mais une fois assimilé, j'aime de plus en plus les utiliser, car j'arrive à des effets de transparence que je n'ai jamais su maîtriser avec d'autres peintures.

Pour la pression, j'ai 1,2 bars en sortie de compresseur. Mais comme je joue avec la pression de sortie de l'aéro (c'est pour ça qu'on a des doubles actions, non?) je dois travailler en fait à beaucoup moins "en vrai".

Pour un exemple de résultat:
Base apprêt Ammo "One shot blanc"
pré-ombrage avec du smoke Tamiya
Teinte finale avec du Clear Dope Linen n°2 et du PC10 late de chez AK (pour en revenir au point de départ Very Happy)
Peinture AK pour WW1  2f1-0210

*RTFM: Read The Fucking Manual... En version longue francophone: Ne te plains pas que ça ne marche pas si tu n'utilise pas le produit selon son mode d'emploi..

Yoyo le petaf

Messages : 61
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 51
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Peinture AK pour WW1  Empty Re: Peinture AK pour WW1

Message par Yoyo le petaf Mar 8 Mai - 16:36

Xan a écrit:Vu sur FB AK sort un nouveau set grande guerre avec des couleurs pour les avions allemand

Pour les couleurs françaises ils attendront le Ni-17 de CSM ,plutôt que le SPAD de WnW!

Xan
J'avais posé la question quand ils avaient annoncé ces 3 sets...
Mon impression à al vue de leur réponse avait alors été qu'ils s’intéresseraient à la question pour la France quand WNW le fera...

Yoyo le petaf

Messages : 61
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 51
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Peinture AK pour WW1  Empty Re: Peinture AK pour WW1

Message par Pegasus Mer 9 Mai - 21:18

Merci pour le retex sur la peinture AK.

C'est très intéressant d'avoir les bases de dilution et de pression pour l'utiliser.

Pegasus

Messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 51
Localisation : Nantes (44)

Revenir en haut Aller en bas

Peinture AK pour WW1  Empty Re: Peinture AK pour WW1

Message par Yoyo le petaf Jeu 10 Mai - 8:42

De rien!

Yoyo le petaf

Messages : 61
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 51
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Peinture AK pour WW1  Empty Re: Peinture AK pour WW1

Message par @ntoine Jeu 10 Mai - 8:53

Si elles sont identiques aux PA, le Klir devrait bien fonctionner aussi, avec à la clef un petit effet satin.

@ntoine

Messages : 119
Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 55
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Peinture AK pour WW1  Empty Re: Peinture AK pour WW1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum