La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

revue AVION N°258 Analyse couleurs Nieuports 1916

3 participants

Aller en bas

revue AVION N°258 Analyse couleurs  Nieuports 1916 Empty revue AVION N°258 Analyse couleurs Nieuports 1916

Message par huberlu Sam 27 Avr - 22:38

olivier1 a écrit:C'est superbe tout ça, je commence à me poser des questions sur la teinte de base de mon Nieuport et ça n'a pas l'air simple ??? 🙄
Olivier


Dans la revue AVION N°258 qui vient de sortir il y a un long article sur les couleurs des Nieuports de1916. Analyse de photos et autochromes à l'appuie.
Je l'ai survolé rapidement au supermarché. Ça à l'air intéressant.
Ce sont des Nieuport camouflé.

A+
huberlu
huberlu

Messages : 354
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 53
Localisation : près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

revue AVION N°258 Analyse couleurs  Nieuports 1916 Empty Re: revue AVION N°258 Analyse couleurs Nieuports 1916

Message par olivier1 Dim 28 Avr - 7:35

Merci je vais aller me l'acheter, toujours intéressant ce genre d'information ! 👍
Olivier

olivier1

Messages : 427
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 62
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

revue AVION N°258 Analyse couleurs  Nieuports 1916 Empty Re: revue AVION N°258 Analyse couleurs Nieuports 1916

Message par Xan Dim 28 Avr - 22:07

L'article a Marc est sorti! super!
Oui on sait maintenant avec certitude que les camos de Nieuport étaient à quatre tons contrairement a ce que j'ai défendu mordicus...
J'ai aussi les autochrome récemment découverts, je rédigerais un post sur le forum, j'attendais que l'article sorte pour ne pas empiéter sur le travail de Marc Chassard.
Xan
Xan
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

revue AVION N°258 Analyse couleurs  Nieuports 1916 Empty Re: revue AVION N°258 Analyse couleurs Nieuports 1916

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum