La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nieuport 12

3 participants

Aller en bas

Nieuport 12 Empty Nieuport 12

Message par Azul Sam 21 Avr - 12:00

Bonjour,

Pour completer la série des Nieuport qui va sans doute occuper une grande place dans cette Galerie, un modèle un peu moins connu le biplace 12. L'exemplaire représenté  est un de ceux dont disposa le Centre d'Aviation Maritime de Dunkerque en 1916 dans son escadrille de chasse terrestre basée à St Pol sur Mer. Le modèle est réalisé à partir du vacu Formaplane au 1/72, les ailes et empennages sont en scratch. Il existe un kit HR en résine à cette échelle, mais j'avais le vacu en stock et je n'aime pas jeter.

Nieuport 12 Ni2610

Nieuport 12 Ni2710

Nieuport 12 Ni24bi10

Je ne sais pas si le modéle existe à d'autres échelles

Azul

Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 65
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport 12 Empty Re: Nieuport 12

Message par Borsos Dim 29 Avr - 15:51

Très jolie. j'aime les Nieuports biplace.
ici ma Nieuport 12 en echelle 1:48 construiée de "scratch" avec des parts de un Nieuport 11 de eduard:Nieuport 12 Image
Nieuport 12 Image
Nieuport 12 ImageNieuport 12 Image
Andreas

Borsos

Messages : 59
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 42
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport 12 Empty Re: Nieuport 12

Message par Xan Lun 30 Avr - 13:40

Joli les deux!
il n'est pas plus facile de partir d'un nieuport X que d'un ni-11 ? je ne connais pas bien le ni-12...
Borsos les couleurs que tu as utilisé vous nous permettre d'ouvrir très vite un débat dans la section camouflage et peinture au sujet des camouflages français de 1916 Very Happy

Xan


Dernière édition par Xan le Jeu 3 Mai - 23:51, édité 1 fois
Xan
Xan
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport 12 Empty Re: Nieuport 12

Message par Azul Dim 6 Mai - 12:15

Très belle réalisation en scratch en effet,

Pour le camouflage je me suis interrogé pour le mien trois tons ou deux, les photos des Ni 12 du CAM de Dunkerque n'étant pas légion et pas de grande qualité j'ai fait deux au benefice du doute et par fainéantise.
Pour un futur Ni 16 toujours du CAM je suivrai avec attention vos commentaires sur les couleurs de camouflage.

Azul

Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 65
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport 12 Empty Re: Nieuport 12

Message par Borsos Sam 19 Mai - 19:51

Xan a écrit:Joli les deux!
il n'est pas plus facile de partir d'un nieuport X que d'un ni-11 ? je ne connais pas bien le ni-12...
Borsos les couleurs que tu as utilisé vous nous permettre d'ouvrir très vite un débat dans la section camouflage et peinture au sujet des camouflages français de 1916 Very Happy

Xan

Nieuport X, XI and XII, all are very different in fact, so one can't use more of neither existing kit, X or XI, than the cowling and the wheels.
It's time to have a good injection molded kit of the Nieuport XII in 1:48 and 1:32!!!
Andreas

Borsos

Messages : 59
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 42
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport 12 Empty Re: Nieuport 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum