ROYAL AIRCRAFT FACTORY S.E.5A REVELL 1/48
+3
fourneau
Xan
sergent-rock
7 participants
Page 1 sur 1
ROYAL AIRCRAFT FACTORY S.E.5A REVELL 1/48
Bonjour a tous allez je me lance dans un premier montage au 1/48
c est une maquette vintage j ai oublie de photographie rles grappes je me suis permis d emprunter un image a un shop , j espere qu'il ne m'en tiendra pas rigueur merci a lui
c est assez spartiate mais pour un début au moins si ca ne passe pas la pilule sera moins amère.
j a commencer par l’hélice ça change un coup d 'humbrol sable (faut finir les pots pour pas gâcher ), et un peu de deco pour simuler le bois et vernis
ensuite j ai travailler sur l interieur c'est un gros morceau car il n'y a rien donc faut tout faire, et voila le resultat
dans le foulée j ai travailler les parois
apres ça j ai vu que sous le fuselage il y a un trou qui laisse voir le compartiment moteur j' avais insére une cloison pare feu .Après avoir creuse la grille sous le moteur , le vide etait trop evident
j ai essaye de percer l aile mais c’était tellement épais que ça tenait plus du blindage que de la tôle fine j ai tout vire pour un morceau de carte plastique plus fin.
pour combler j'ai fabriquer un embryon de moteur qui donne le change vu de dessous
je pense que c est bon de ce cote
j'ai travaille sur la mitrailleuse avec un peu de plastique étiré et un morceau de micro tube
Voila je vais fermer tout ça et travailler sur les ailes j ai repéré deux poulies a chaque extrémité mais je suis perplexe pas évident
de creuser deux beaux trous triangulaires sans merder
a plus
c est une maquette vintage j ai oublie de photographie rles grappes je me suis permis d emprunter un image a un shop , j espere qu'il ne m'en tiendra pas rigueur merci a lui
c est assez spartiate mais pour un début au moins si ca ne passe pas la pilule sera moins amère.
j a commencer par l’hélice ça change un coup d 'humbrol sable (faut finir les pots pour pas gâcher ), et un peu de deco pour simuler le bois et vernis
ensuite j ai travailler sur l interieur c'est un gros morceau car il n'y a rien donc faut tout faire, et voila le resultat
dans le foulée j ai travailler les parois
apres ça j ai vu que sous le fuselage il y a un trou qui laisse voir le compartiment moteur j' avais insére une cloison pare feu .Après avoir creuse la grille sous le moteur , le vide etait trop evident
j ai essaye de percer l aile mais c’était tellement épais que ça tenait plus du blindage que de la tôle fine j ai tout vire pour un morceau de carte plastique plus fin.
pour combler j'ai fabriquer un embryon de moteur qui donne le change vu de dessous
je pense que c est bon de ce cote
j'ai travaille sur la mitrailleuse avec un peu de plastique étiré et un morceau de micro tube
Voila je vais fermer tout ça et travailler sur les ailes j ai repéré deux poulies a chaque extrémité mais je suis perplexe pas évident
de creuser deux beaux trous triangulaires sans merder
a plus
sergent-rock- Messages : 176
Re: ROYAL AIRCRAFT FACTORY S.E.5A REVELL 1/48
Joli montage qui s'annonce..
J'imagine que tu auras une déco en Vert PC-10 ?
Xan
J'imagine que tu auras une déco en Vert PC-10 ?
Xan
tout a fait
tu n aurais pas des coseils a me donner a ce sujet? choix de teinte marque....
salut beau début !!
tu t'applique j'ai un roden a faire et comme c'est un vieux kit de chez eux je n'ai pas de plan d'haubanage
je dois avoir en PDF le Squadron qui vas bien mais je n'ai encore regardé
Hello, très joli montage au vu du kit!sergent-rock a écrit:tout a fait
Pour la couleur, pas de conseil à te donner, mais juste mon expérience récente : Revell 46 . Ça vaut ce que ça vaut!
Bonne suite!
seeth.pan- Messages : 223
C'est un beau challenge car c'est un vieux kit..
Bonne continuation..
Bonne continuation..
JP- Messages : 4036
Bonjour,
Je te conseille d'aller voir la notice de montage du SE.5 de chez Wingnut Wings 32003.
De très nombreux détails y sont représentés et références des peintures pour plusieurs décos mentionnées.
Bon courage, c'est un maquette intéressante !
Philippe
Je te conseille d'aller voir la notice de montage du SE.5 de chez Wingnut Wings 32003.
De très nombreux détails y sont représentés et références des peintures pour plusieurs décos mentionnées.
Bon courage, c'est un maquette intéressante !
Philippe
Spad boy- Messages : 206
Merci a tous pour les conseils
j ai telecharger le pdf ,WINGNUT c est un mine
y a plus qu'a
j ai telecharger le pdf ,WINGNUT c est un mine
y a plus qu'a
reprise des activites
j ai commence a travailler sur les mats de cabane , j aurai aime les remplacer , mais je perdais la possibilité de poser le tout sans problème en respectant le positionnement des ailes , donc ponçage jusqu’à un résultat satisfaisant
c est un peu flou desolé
j ai fait la meme chose pour les ailes mais cette fois avec des bâtonnets en bois qui servent a mélanger votre café
apres j ai pose les ailes et le train puis perçage des trous dans lesquels vont passer les haubans
entre deux il y a beaucoup de ponçage ajustage ponçage montage a blanc ....
ce kit c 'est pas un cadeau
j ai commence a travailler sur les mats de cabane , j aurai aime les remplacer , mais je perdais la possibilité de poser le tout sans problème en respectant le positionnement des ailes , donc ponçage jusqu’à un résultat satisfaisant
c est un peu flou desolé
j ai fait la meme chose pour les ailes mais cette fois avec des bâtonnets en bois qui servent a mélanger votre café
apres j ai pose les ailes et le train puis perçage des trous dans lesquels vont passer les haubans
entre deux il y a beaucoup de ponçage ajustage ponçage montage a blanc ....
ce kit c 'est pas un cadeau
waouh!!!
sacré remise a niveau , l'affinage des mats ma bluffé
Pierre
sacré remise a niveau , l'affinage des mats ma bluffé
Pierre
C'est clair! tu es bien a l'aise avec le scotch alu.
La maquette du SE5a d'Eduard, elle, est une beauté...
Xan
La maquette du SE5a d'Eduard, elle, est une beauté...
Xan
Que de travail!!!!
C'est super.
C'est super.
Coucou me revoila dans un premier temps bonne année a tous (pas encore trop tard)
beaucoup de contre temps et pas envie et surtout madame en retraite qui a decidé de retourner la maison , je vous raconte pas le programme
depuis la derniere j'ai percé des trous pour passer les câbles de haubans j ai peter un nombre incalculable de forets 03 plus fragiles que le verre .
j ai faillit foutre le feu a l avion puis non le calme etant revenu j ai commence la peinture
dans un premier temps ça sonne trop le neuf donc je vais retravailler tout ça plus tard
beaucoup de contre temps et pas envie et surtout madame en retraite qui a decidé de retourner la maison , je vous raconte pas le programme
depuis la derniere j'ai percé des trous pour passer les câbles de haubans j ai peter un nombre incalculable de forets 03 plus fragiles que le verre .
j ai faillit foutre le feu a l avion puis non le calme etant revenu j ai commence la peinture
dans un premier temps ça sonne trop le neuf donc je vais retravailler tout ça plus tard
Ah le bonheur des forêts de 0,3 faut être particulièrement zen avant de travailler avec !
Très beau montage, c'est pas du Eduard !
Bonne suite.
Très beau montage, c'est pas du Eduard !
Bonne suite.
Manu- Messages : 275
En effet, c'est pas du Eduard mais le résultat est là, c'est chouette....
pour le 0,3mm j'utilise la mini perceuse Lidl et je n'ai pas trop de casse..
pour le 0,3mm j'utilise la mini perceuse Lidl et je n'ai pas trop de casse..
Merci a vous
pour le 03 j en ai commande 4 boites on est jamais trop prudent
bon j ai continué en posant les mats que j avais refait avec des touillettes a cafe, j ai pose l aile superieur et ai commence les cables de tension la c'etait fun
il me reste a poser ceux qui viennent devant le pilote et ceux du train et la queue
a plus
PS quel type de vernis pour les avions anglais de la WW1?
pour le 03 j en ai commande 4 boites on est jamais trop prudent
bon j ai continué en posant les mats que j avais refait avec des touillettes a cafe, j ai pose l aile superieur et ai commence les cables de tension la c'etait fun
il me reste a poser ceux qui viennent devant le pilote et ceux du train et la queue
a plus
PS quel type de vernis pour les avions anglais de la WW1?
Bien les mats! pour le type de vernis, je ne sais pas trop ce que tu veux savoir, Les peintures WW1 étaient généralement brillantes, mais compte tenu de l’échelle un vernis satiné ?
Ça rend très bien..
pour le vernis je suis de l'avis de Xan, un satiné..
pour le vernis je suis de l'avis de Xan, un satiné..
Concernant le vernis, je rejoins Xan.
Beau rendu des mâts !
Bonne continuation.
Beau rendu des mâts !
Bonne continuation.
Spad boy- Messages : 206