Fokker DR1 du Revell 1/72
+5
Hawk
JP
tibow64
Nieuport
olivier1
9 participants
Page 1 sur 1
Fokker DR1 du Revell 1/72
Salut à tous
Voilà j'ai commencé ce Fokker il y a quelques temps, le montage ne pose aucun problème c'est du tout bon!
Bien évidemment, l'intérieur peut largement être amélioré, mais je me suis contenté d'y installer le Reichmaster.
Les améliorations se sont portées à l'extérieur, perçage des échappements, le panneau de visite sous le nez en alu autocollant et dans la même matière la couture sous le fuselage.
N'ayant pas mon aéro sous la main, je vais le peindre à l'ancienne!!!!
Sous couche en sable de chez Warhammer, les arrêtes sont brossées en blanc, près-ombrage des creux en brun humbrol 160 façon brossage à sec!
On verra ce que cela donne?
A +
olivier
Voilà j'ai commencé ce Fokker il y a quelques temps, le montage ne pose aucun problème c'est du tout bon!
Bien évidemment, l'intérieur peut largement être amélioré, mais je me suis contenté d'y installer le Reichmaster.
Les améliorations se sont portées à l'extérieur, perçage des échappements, le panneau de visite sous le nez en alu autocollant et dans la même matière la couture sous le fuselage.
N'ayant pas mon aéro sous la main, je vais le peindre à l'ancienne!!!!
Sous couche en sable de chez Warhammer, les arrêtes sont brossées en blanc, près-ombrage des creux en brun humbrol 160 façon brossage à sec!
On verra ce que cela donne?
A +
olivier
olivier1- Messages : 449
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 63
Localisation : LILLE
Re: Fokker DR1 du Revell 1/72
Un petit kit sympa, c'est sûr.
Juste une remarque, l'échappement se fait directement sur les cylindres du moteur. Les 2 petits tuyaux sont les entrées d'air du carburateur.
A+
Eric
Juste une remarque, l'échappement se fait directement sur les cylindres du moteur. Les 2 petits tuyaux sont les entrées d'air du carburateur.
A+
Eric
Nieuport- Messages : 411
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 58
Localisation : Poitiers
CRICKEY aime ce message
Re: Fokker DR1 du Revell 1/72
C'est bien parti cette peinture, déjà qu'au 1/48 je trouve ça petit mais la au 1/72 ça à l'air rikiki cet avion.
tibow64- Messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2020
Age : 51
Localisation : Jonage/Lyon
Re: Fokker DR1 du Revell 1/72
Cool, vivement la suite!!
JP- Messages : 4036
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 63
Localisation : Ambutrix
Re: Fokker DR1 du Revell 1/72
Nieuport a écrit:Un petit kit sympa, c'est sûr.
Juste une remarque, l'échappement se fait directement sur les cylindres du moteur. Les 2 petits tuyaux sont les entrées d'air du carburateur.
A+
Eric
Tu as raison Eric, je le savais en plus c'est la même chose sur le Fokker DVI et le Nieuport XVII que j'ai fait!!!
C'est clair que le DR1 au 72éme est tout petit, mais pratique pour peindre au pinceaux.
merci à tous
olivier
olivier1- Messages : 449
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 63
Localisation : LILLE
Re: Fokker DR1 du Revell 1/72
Bon voilà la suite:
J'ai choisi de peindre la sous couche couleur toile. Il est certain maintenant que cet avion était toile naturel et avait reçu une peinture rouge, seul le dessous avait été peint en bleu. Des défauts sont clairement visibles sur différentes photos:
Sous le cockpit côté droit, au crayon de bois j'ai représenté une espèce de V inversé!
Côté gauche là ou le baron grimpait, un certains nombres d'éclats de peinture rouge sont parties! Un petit triangle de scotch a servi de masque de base, pour ensuite essayer de représenter une sorte de cygne! voir les photos:
http://www.theaerodrome.com/forum/showthread.php?t=57572
Le tout à reçu une couche de rouge humbrol 153 (insigna red), l'extrados de l'aile supérieur sera peint une fois les haubans posés. Ce rouge n'est pas trop vif ce qui me convient!
Les photos ne rendent l'effet subtile du pré-ombrage mais ils sont là!
olivier
J'ai choisi de peindre la sous couche couleur toile. Il est certain maintenant que cet avion était toile naturel et avait reçu une peinture rouge, seul le dessous avait été peint en bleu. Des défauts sont clairement visibles sur différentes photos:
Sous le cockpit côté droit, au crayon de bois j'ai représenté une espèce de V inversé!
Côté gauche là ou le baron grimpait, un certains nombres d'éclats de peinture rouge sont parties! Un petit triangle de scotch a servi de masque de base, pour ensuite essayer de représenter une sorte de cygne! voir les photos:
http://www.theaerodrome.com/forum/showthread.php?t=57572
Le tout à reçu une couche de rouge humbrol 153 (insigna red), l'extrados de l'aile supérieur sera peint une fois les haubans posés. Ce rouge n'est pas trop vif ce qui me convient!
Les photos ne rendent l'effet subtile du pré-ombrage mais ils sont là!
olivier
olivier1- Messages : 449
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 63
Localisation : LILLE
Re: Fokker DR1 du Revell 1/72
je pense qu'il n'y a pas de haubans d'ailes sur le dr1
Hawk- Messages : 126
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 67
Localisation : charleroi
Re: Fokker DR1 du Revell 1/72
salut Olivier un petit fokker Douaisien, pour la déco
superbe peinture
Pierre
superbe peinture
Pierre
Re: Fokker DR1 du Revell 1/72
Hawk a écrit:je pense qu'il n'y a pas de haubans d'ailes sur le dr1
Si si Hawk, 2 au niveau de la cabane et 2 entre les jambes du train, effectivement c'est pas beaucoup!
olivier
olivier1- Messages : 449
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 63
Localisation : LILLE
Re: Fokker DR1 du Revell 1/72
Salut Pierre, chez nous dans ch'nord bien-sûr!fourneau a écrit:salut Olivier un petit fokker Douaisien, pour la déco
superbe peinture
Pierre
Lechelles bien évidemment, mais il devait déjà être arrivé à Avesnes le sec!
olivier
olivier1- Messages : 449
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 63
Localisation : LILLE
Re: Fokker DR1 du Revell 1/72
La peinture est belle..
JP- Messages : 4036
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 63
Localisation : Ambutrix
Re: Fokker DR1 du Revell 1/72
Salut à tous
Après une très longue absence par un ras le bol général, je me remets à la maquette, déjà en finissant ce que j'ai commencé.
Enfin une maquette fini, depuis bien des années !
Cette petite maquette Revell est bien sympa, quoiqu'un peu moins fine que le Fokker d'Eduard. 🧐
Par contre j'ai eu quelques soucis à positionner les mâts de la cabane, m'obligeant à les refaire entièrement ?
Sinon rien de trop compliqué, j'ai amélioré moteur et mitrailleuses, et divers petites choses, le minimum syndical quoi ! 🤪
Là où j'ai été bien ennuyé c'est la peinture, quoique la peinture au pinceaux c'est très bien passé avec de la humbrol ( eh oui j'ai voulu le peindre à l'ancienne). Par contre le choix du vernis a été une erreur vernis brillant réversible Lefranc Bourgeois, séchage impossible même après plusieurs mois, l'horreur difficile à travailler par la suite, même encore maintenant j'évite de le toucher de trop !!!!!
Mais le voilà fini, enfiiiiiiiiinnnnn. 🥺 mais ce pas ce que j'ai fais de mieux.
Sous couche de sable, éclaircissement des arrêtes au blanc et les creux au marron H160, le rouge 60 assez dilué de Humbrol
Et voilà le résultat final:
Tout d'abord un peu d'histoire, je ne vais pas vous faire l'affront de parler de Manfred Von Richthofen, mais de son avion le plus célèbre.
Le Baron Rouge à Léchelle à la fin du mois de mars 1918
Fokker DR1 425/17 est le célèbre triplan tout rouge du baron Manfred Von Richthofen.
De nombreuses choses ont été écrite sur ce Fokker, provoquant parfois des querelles chez les spécialistes (Theaerodrome), mais celui-ci restera bien un avion légendaire dû à son pilote lors de sa mort, sa couleur ainsi que sa configuration de triplan.
Ce Fokker est sorti d'usine le 8 janvier 1918 et livré à la jasta 11 vers la fin janvier.
Ou bien (je fais une supposition plausible), Richthofen l'a t'il ramené dans ses bagages au début février, pour son retour à la JG1 après sa permission loin du front ouest ?
En effet depuis la fin 17 et en janvier 18, Manfred et Lothar von Richthofen ont été envoyés à la frontière russo-polonaise pour participer aux négociations de l'armistice, puis à Berlin et enfin en famille.
Ce triplan est un cadeau d'Anthony Fokker, il a été spécialement préparé pour le baron, le dessous était bleu (c'est sûr), et le dessus en toile vernie (CDL) peut être avec de légères stries gris très clair (ou pas?) afin d'être accepté par la commission, toutes les croix en vigueurs sont à leurs places. A l'heure actuelle on ne sait toujours pas si l'avion a été peint entièrement en rouge à l'usine ou sur le terrain, toujours est il que l'avion à son déplacement a Léchelle avait le rouge bien écaillé au niveau du poste de pilotage, ce qui prouve que MvR l'utilisait depuis quelques temps déjà, certainement des vols "promotionnels" afin d'entretenir le moral des troupes Allemandes, mais il est clair que durant cette période l'avion n'a pas été utilisé en combat, les victoires du baron rouge à cette époque ont été obtenus sur d'autres triplans.
La JG1 arrive le 26 mars à Léchelle, tous les avions des jasta et particulièrement notre 425/17 va avoir sa première mise en conformité des croix noires, la direction devient blanche certainement par le remplacement de la toile ou de la dérive complète. Les Balkenkreuze encore trop larges et seront reprises à nouveau, et toujours pas de vols opérationnels avec cet avion.
Puis la JG1 se déplace dans la Somme, le 12 avril la jasta 11 arrive à Cappy.
Les deux dernières victoires de Manfred Von Richthofen sont obtenues le 20 avril sur cet avion (425/17) au dépend de Sopwith Camel du Squadron 3.
Je ne reviendrai pas sur la journée fatidique du 21 avril 1918, bien des choses ont été écrites depuis 100 ans, toujours est-il que le Fokker c'est posé sur le ventre en assez bonne état mais sera complètement dépecé par les chasseurs de souvenirs, l'épave sera emmené à Bertangles afin d'y être exposés comme trophée.
Après la bataille de Cambrai en novembre 1917 la Jasta 11 se trouvait aux emplacements suivants: période de livraison et utilisation des Fokker DR1.
Du 22 novembre 1917 au 20 mars 1918 à Avesnes-le-Sec dans le Nord (Cambrai)
Offensive Mickaël du 21 mars au 5 avril 1918 déplacement de la jasta toujours dans le Cambraisis à Awoingt (nord) du 20 mars au 25 mars 1918.
Courte période de repos du 26 mars au 11 avril 1918 à Léchelle dans le Pas de Calais.
Puis la Jasta 11 se déplace dans la Somme, du 12 avril au 20 mai 1918 à Cappy.
Cet avion a certainement été présent sur tous ces aérodromes jusqu'à la mort du baron rouge.
Plusieurs Triplans étaient à disposition de Richthofen, les plus connus étant le 152/17 et 425/17, mais il obtint des victoires sur les 127/17 et 477/17.
J'espère qu'il vous plaira.
Olivier
Après une très longue absence par un ras le bol général, je me remets à la maquette, déjà en finissant ce que j'ai commencé.
Enfin une maquette fini, depuis bien des années !
Cette petite maquette Revell est bien sympa, quoiqu'un peu moins fine que le Fokker d'Eduard. 🧐
Par contre j'ai eu quelques soucis à positionner les mâts de la cabane, m'obligeant à les refaire entièrement ?
Sinon rien de trop compliqué, j'ai amélioré moteur et mitrailleuses, et divers petites choses, le minimum syndical quoi ! 🤪
Là où j'ai été bien ennuyé c'est la peinture, quoique la peinture au pinceaux c'est très bien passé avec de la humbrol ( eh oui j'ai voulu le peindre à l'ancienne). Par contre le choix du vernis a été une erreur vernis brillant réversible Lefranc Bourgeois, séchage impossible même après plusieurs mois, l'horreur difficile à travailler par la suite, même encore maintenant j'évite de le toucher de trop !!!!!
Mais le voilà fini, enfiiiiiiiiinnnnn. 🥺 mais ce pas ce que j'ai fais de mieux.
Sous couche de sable, éclaircissement des arrêtes au blanc et les creux au marron H160, le rouge 60 assez dilué de Humbrol
Et voilà le résultat final:
Tout d'abord un peu d'histoire, je ne vais pas vous faire l'affront de parler de Manfred Von Richthofen, mais de son avion le plus célèbre.
Le Baron Rouge à Léchelle à la fin du mois de mars 1918
Fokker DR1 425/17 est le célèbre triplan tout rouge du baron Manfred Von Richthofen.
De nombreuses choses ont été écrite sur ce Fokker, provoquant parfois des querelles chez les spécialistes (Theaerodrome), mais celui-ci restera bien un avion légendaire dû à son pilote lors de sa mort, sa couleur ainsi que sa configuration de triplan.
Ce Fokker est sorti d'usine le 8 janvier 1918 et livré à la jasta 11 vers la fin janvier.
Ou bien (je fais une supposition plausible), Richthofen l'a t'il ramené dans ses bagages au début février, pour son retour à la JG1 après sa permission loin du front ouest ?
En effet depuis la fin 17 et en janvier 18, Manfred et Lothar von Richthofen ont été envoyés à la frontière russo-polonaise pour participer aux négociations de l'armistice, puis à Berlin et enfin en famille.
Ce triplan est un cadeau d'Anthony Fokker, il a été spécialement préparé pour le baron, le dessous était bleu (c'est sûr), et le dessus en toile vernie (CDL) peut être avec de légères stries gris très clair (ou pas?) afin d'être accepté par la commission, toutes les croix en vigueurs sont à leurs places. A l'heure actuelle on ne sait toujours pas si l'avion a été peint entièrement en rouge à l'usine ou sur le terrain, toujours est il que l'avion à son déplacement a Léchelle avait le rouge bien écaillé au niveau du poste de pilotage, ce qui prouve que MvR l'utilisait depuis quelques temps déjà, certainement des vols "promotionnels" afin d'entretenir le moral des troupes Allemandes, mais il est clair que durant cette période l'avion n'a pas été utilisé en combat, les victoires du baron rouge à cette époque ont été obtenus sur d'autres triplans.
La JG1 arrive le 26 mars à Léchelle, tous les avions des jasta et particulièrement notre 425/17 va avoir sa première mise en conformité des croix noires, la direction devient blanche certainement par le remplacement de la toile ou de la dérive complète. Les Balkenkreuze encore trop larges et seront reprises à nouveau, et toujours pas de vols opérationnels avec cet avion.
Puis la JG1 se déplace dans la Somme, le 12 avril la jasta 11 arrive à Cappy.
Les deux dernières victoires de Manfred Von Richthofen sont obtenues le 20 avril sur cet avion (425/17) au dépend de Sopwith Camel du Squadron 3.
Je ne reviendrai pas sur la journée fatidique du 21 avril 1918, bien des choses ont été écrites depuis 100 ans, toujours est-il que le Fokker c'est posé sur le ventre en assez bonne état mais sera complètement dépecé par les chasseurs de souvenirs, l'épave sera emmené à Bertangles afin d'y être exposés comme trophée.
Après la bataille de Cambrai en novembre 1917 la Jasta 11 se trouvait aux emplacements suivants: période de livraison et utilisation des Fokker DR1.
Du 22 novembre 1917 au 20 mars 1918 à Avesnes-le-Sec dans le Nord (Cambrai)
Offensive Mickaël du 21 mars au 5 avril 1918 déplacement de la jasta toujours dans le Cambraisis à Awoingt (nord) du 20 mars au 25 mars 1918.
Courte période de repos du 26 mars au 11 avril 1918 à Léchelle dans le Pas de Calais.
Puis la Jasta 11 se déplace dans la Somme, du 12 avril au 20 mai 1918 à Cappy.
Cet avion a certainement été présent sur tous ces aérodromes jusqu'à la mort du baron rouge.
Plusieurs Triplans étaient à disposition de Richthofen, les plus connus étant le 152/17 et 425/17, mais il obtint des victoires sur les 127/17 et 477/17.
J'espère qu'il vous plaira.
Olivier
olivier1- Messages : 449
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 63
Localisation : LILLE
CRICKEY aime ce message
Re: Fokker DR1 du Revell 1/72
Il est très bien ton Fokker, surtout en partant d'un basique comme le Revell. Je le connais bien celui là... Ce n'est pas simple de rendre cette déco particulière sans que ça fasse trop "uniforme". Ce n'est pas le cas du tout avec le tien. J'aime bien le rendu final, d'autant que c'est un truc sur lequel je fais moi même l'impasse... On voit que tu as super bien bossé les détails aussi (tout y est).
Bravo
Bravo
Jess- Messages : 941
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 54
Localisation : Alsace
Re: Fokker DR1 du Revell 1/72
Jess a écrit:Il est très bien ton Fokker, surtout en partant d'un basique comme le Revell. Je le connais bien celui là... Ce n'est pas simple de rendre cette déco particulière sans que ça fasse trop "uniforme". Ce n'est pas le cas du tout avec le tien. J'aime bien le rendu final, d'autant que c'est un truc sur lequel je fais moi même l'impasse... On voit que tu as super bien bossé les détails aussi (tout y est).
Bravo
Bonsoir,
Je ne suis pas d'accord sur la qualité de la maquette de base. Sauf erreur de ma part, c'est le nouveau moule (qui date de 2003) et non l'ancien (qui date de 1966). Et pour moi, c'est le meilleur kit de Dr1 existant sur le marché, devant Eduard.
Et cela n'enlève rien au travail réalisé ici, très beau résultat !!!
A+
Eric
Nieuport- Messages : 411
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 58
Localisation : Poitiers
Re: Fokker DR1 du Revell 1/72
Nieuport a écrit:Jess a écrit:Il est très bien ton Fokker, surtout en partant d'un basique comme le Revell. Je le connais bien celui là... Ce n'est pas simple de rendre cette déco particulière sans que ça fasse trop "uniforme". Ce n'est pas le cas du tout avec le tien. J'aime bien le rendu final, d'autant que c'est un truc sur lequel je fais moi même l'impasse... On voit que tu as super bien bossé les détails aussi (tout y est).
Bravo
Bonsoir,
Je ne suis pas d'accord sur la qualité de la maquette de base. Sauf erreur de ma part, c'est le nouveau moule (qui date de 2003) et non l'ancien (qui date de 1966). Et pour moi, c'est le meilleur kit de Dr1 existant sur le marché, devant Eduard.
Et cela n'enlève rien au travail réalisé ici, très beau résultat !!!
A+
Eric
Bonjour à tous
Si ce kit Revell est très bien, mais les détails comme l'intérieur et les mitrailleuses ou le moteur manquent de finesses. 🧐
Pour le Éduard je ne parle pas de la version profilpack que j'ai, au final la photodecoupe n'apporte pas grand chose (sauf quelques détails) à moins de se torturer l'esprit pour les utiliser , mais c'est mon opinion.
Comme je l'ai signalé, j'ai vraiment eu des soucis pour installer les mâts de la cabane, impossible de les aligner avec l'aile supérieur qui venait se reposer sur les mâts principaux. Ce qui m'a obligé de les refaire, mais c'est certainement moi qui ait fait une erreur quelque part!
A prix équivalent et c'est le cas, je choisirai tout de même l' Eduard weekend .
Merci encore pour les compliments
Olivier
olivier1- Messages : 449
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 63
Localisation : LILLE
Re: Fokker DR1 du Revell 1/72
Je ne m'attendais pas à soulever une polémique sur ce sujet...
Mais bon, puisque c'est fait, je confirme que ma préférence va au kit d'Eduard, devant Roden et Revell.
Pour ce dernier, comme Olivier, je n'ai pas été du tout convaincu par le moteur avec ses soupapes en forme de champignon. Je regrette d'ailleurs, à titre personnel, le modèle de 1966 parce que son moteur, carrément sous dimensionné, était parfait pour me fabriquer des Le Rhone 80ch maison. J'en ai acheté plus d'une dizaine rien que pour ça et je suis désespéré de ne plus en trouver.
Je trouve aussi que les gravures sont trop marquées pour les ailes. Ca lui donne un air "squelettique" à mon avis.
Cela étant dit, je reconnais de bon coeur qu'ils sont imbattables sur le rapport qualité/prix, et je le recommanderais donc sans soucis de ce point de vue là.
Mais bon, puisque c'est fait, je confirme que ma préférence va au kit d'Eduard, devant Roden et Revell.
Pour ce dernier, comme Olivier, je n'ai pas été du tout convaincu par le moteur avec ses soupapes en forme de champignon. Je regrette d'ailleurs, à titre personnel, le modèle de 1966 parce que son moteur, carrément sous dimensionné, était parfait pour me fabriquer des Le Rhone 80ch maison. J'en ai acheté plus d'une dizaine rien que pour ça et je suis désespéré de ne plus en trouver.
Je trouve aussi que les gravures sont trop marquées pour les ailes. Ca lui donne un air "squelettique" à mon avis.
Cela étant dit, je reconnais de bon coeur qu'ils sont imbattables sur le rapport qualité/prix, et je le recommanderais donc sans soucis de ce point de vue là.
Jess- Messages : 941
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 54
Localisation : Alsace
CRICKEY aime ce message
Re: Fokker DR1 du Revell 1/72
Ne t'inquiètes pas il n'y a pas de polémique !
Moi j'aime bien l'entoilage des ailes, ça facilite grandement la peinture aux pinceaux.
Pour ce qui est du prix c'est idem entre les deux kits, ce qui clair c'est le Revell beaucoup plus facile à trouver.
Merci encore à vous deux pour votre intérêt
Olivier
Moi j'aime bien l'entoilage des ailes, ça facilite grandement la peinture aux pinceaux.
Pour ce qui est du prix c'est idem entre les deux kits, ce qui clair c'est le Revell beaucoup plus facile à trouver.
Merci encore à vous deux pour votre intérêt
Olivier
olivier1- Messages : 449
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 63
Localisation : LILLE
Jess aime ce message
Re: Fokker DR1 du Revell 1/72
Bonsoir,
Pas de polémique pour moi non plus.
Je trouve que le seul élément à changer sur le Revell est les refroidisseurs de mitrailleuses et un ajout de guignols de commandes.
Ce n'est que mon avis, bien sûr.
A+
Eric
Pas de polémique pour moi non plus.
Je trouve que le seul élément à changer sur le Revell est les refroidisseurs de mitrailleuses et un ajout de guignols de commandes.
Ce n'est que mon avis, bien sûr.
A+
Eric
Nieuport- Messages : 411
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 58
Localisation : Poitiers
Re: Fokker DR1 du Revell 1/72
Salut Nieuport, les guignols sont bien là, bien que l'on peut les considérer trop épais, contrairement au Eduard qui sont de minuscules tiges rikikis,
Pour ce qui est des refroidisseurs, seul la photodecoupe peut améliorer les choses, reste qu' ils sont bien moulés sur les deux kits.
Olivier
Pour ce qui est des refroidisseurs, seul la photodecoupe peut améliorer les choses, reste qu' ils sont bien moulés sur les deux kits.
Olivier
olivier1- Messages : 449
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 63
Localisation : LILLE
Re: Fokker DR1 du Revell 1/72
Meme et surtout si on fait l'impasse sur des détails, le 72 ca reste une échelle très sympa pour représenter l'objet, une déco, les lignes générales e(et a ranger aussi)
cette petite taille a un charme certain.
il est très chouette
cette petite taille a un charme certain.
il est très chouette
CRICKEY- Messages : 421
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 55
Localisation : Essone
Nieuport et Jess aiment ce message
Re: Fokker DR1 du Revell 1/72
C'est une belle réalisation.. Bravo..
JP- Messages : 4036
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 63
Localisation : Ambutrix
Re: Fokker DR1 du Revell 1/72
Merci à vous, pour ce qui est du rouge, je ne voulais pas un rouge Ferrari, trop fréquent sur cet avion.
Sur les ("vrais") échantillons de toile du 425/17 restant dans le musée en Australie, bien qu'avec le temps le vernis c'est assombri, le rouge est très foncé et les analyses ont décomposé un mélange de rouge et de noir ?
Enfin c'est ce que j'en ais déduit, mais il y a plein de choses intéressantes à lire sur Theaeodrome. 🧐
Olivier
Sur les ("vrais") échantillons de toile du 425/17 restant dans le musée en Australie, bien qu'avec le temps le vernis c'est assombri, le rouge est très foncé et les analyses ont décomposé un mélange de rouge et de noir ?
Enfin c'est ce que j'en ais déduit, mais il y a plein de choses intéressantes à lire sur Theaeodrome. 🧐
Olivier
olivier1- Messages : 449
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 63
Localisation : LILLE
Re: Fokker DR1 du Revell 1/72
Oui, il s'agit bien d'un rouge sombre, de type rouge sang. J'ai pu voir des morceaux de toile de cet avion conservés en Australie et en Nouvelle-Zélande, au musée privé de Peter Jackson à Omaka.
J'ai toujours aimé le Fokker Dr. 1, en particulier celui du Baron Rouge. Au 1/72, il est minuscule ! C'est une véritable petite pièce d'orfèvrerie.
J'ai toujours aimé le Fokker Dr. 1, en particulier celui du Baron Rouge. Au 1/72, il est minuscule ! C'est une véritable petite pièce d'orfèvrerie.
Veneto Vittorio- Messages : 173
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 59
Localisation : Gallia Narbonensis
Re: Fokker DR1 du Revell 1/72
Merci à toi, j'ai le Eduard en route aussi pour l'accompagner, certainement le 477/17!
Merci encore à vous tous Pour vos compliments.
Olivier
Merci encore à vous tous Pour vos compliments.
Olivier
olivier1- Messages : 449
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 63
Localisation : LILLE
Sujets similaires
» Fokker Dr.1 1/48 Revell (Eduard)
» FOKKER D VII REVELL ET EDUARD 1/72
» REVELL SE 5A 1/48 (ça devient bon)
» [revell] Fokker DVII montage "FINIT"
» [Revell 1/72] Airco DH2
» FOKKER D VII REVELL ET EDUARD 1/72
» REVELL SE 5A 1/48 (ça devient bon)
» [revell] Fokker DVII montage "FINIT"
» [Revell 1/72] Airco DH2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum