Caudron G-4 1/48 , Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Meliusmanu
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Re: Caudron G-4 1/48 , Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Meliusmanu
huberlu a écrit:J'attends toujours des nouvelles de Kajetan qui fabrique pièces et décalques https://meliusmanu.pl/.
Oserais-je demander à ceux qui sont éventuellement intéressé par cette version de lui envoyer un mail sur son site pour lui dire? Il parle très bien anglais.
Pour lui demander de se dépêcher de te les envoyer ?
Closter80- Messages : 401
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Re: Caudron G-4 1/48 , Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Meliusmanu
Quand même pas...Juste "A quelle date seront mises en vente ces fantastiques décalques et ces nouvelles merveilleuses pièces en résine".
...que je n'ai toujours pas vues.
Peut être que il se dira qu'il est temps de s'y remettre.
C'est vraiment un bon plan. Non ?
...que je n'ai toujours pas vues.
Peut être que il se dira qu'il est temps de s'y remettre.
C'est vraiment un bon plan. Non ?
huberlu- Messages : 354
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Re: Caudron G-4 1/48 , Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Meliusmanu
huberlu a écrit:Quand même pas...Juste "A quelle date seront mises en vente ces fantastiques décalques et ces nouvelles merveilleuses pièces en résine".
...que je n'ai toujours pas vues.
Peut être que il se dira qu'il est temps de s'y remettre.
C'est vraiment un bon plan. Non ?
Le message est envoyé ! C'est qu'il m'intéresse ce kit, il manque un Caudron G-IV à roulettes dans ma vitrine
Closter80- Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
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Re: Caudron G-4 1/48 , Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Meliusmanu
Ça c'est vraiment cool.
Mic94 (sur Master) lui a aussi envoyé un message le 28/04.
Je suis curieux de voir si tu auras la même réponse...
Merci en tout cas.
Mic94 (sur Master) lui a aussi envoyé un message le 28/04.
Je suis curieux de voir si tu auras la même réponse...
Merci en tout cas.
huberlu- Messages : 354
Date d'inscription : 09/05/2018
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Re: Caudron G-4 1/48 , Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Meliusmanu
Moi je peux pas , je lui en ai envoyé tellement!
Xan
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Re: Caudron G-4 1/48 , Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Meliusmanu
Ma question : ... Do you know when these items will be available for sale?huberlu a écrit:Je suis curieux de voir si tu auras la même réponse...
Sa réponse : I hope that all will be ready next month.
Ca va dans le même sens que Mic94 ?
En tout cas, si ce qu'il dit est vrai, tu devrais avoir de quoi avancer sur le Caudron prochainement
Closter80- Messages : 401
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Re: Caudron G-4 1/48 , Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Meliusmanu
Cela fait deux ans qu'il doit le faire le mois prochain...
Xan
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Re: Caudron G-4 1/48 , Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Meliusmanu
Closter80 a écrit:Ma question : ... Do you know when these items will be available for sale?huberlu a écrit:Je suis curieux de voir si tu auras la même réponse...
Sa réponse : I hope that all will be ready next month.
Ca va dans le même sens que Mic94 ?
Pas tout à fait...
Fin mai c'était:
"I am just finishing full resin addition and decals for Hubert project"
Je crois qu'on vient de découvrir une distorsion de l'espace temps Capitaine Kirk !!!
C'est pour ça que ça dure depuis deux ans.
A+
huberlu- Messages : 354
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Re: Caudron G-4 1/48 , Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Meliusmanu
Salut Hubert
Je viens de survoler ton poste sur ce G4, je trouve ce choix magnifique et quel travail somptueux sur les figurines. Comme tout le monde j'aimerai voir la suite!
Olivier
Je viens de survoler ton poste sur ce G4, je trouve ce choix magnifique et quel travail somptueux sur les figurines. Comme tout le monde j'aimerai voir la suite!
Olivier
olivier1- Messages : 427
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Re: Caudron G-4 1/48 , Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Meliusmanu
Bonjour à tous,
Kajetan est décédé il y a quelques semaines.
Il avait eu l'idée de ce montage et aurait dû produire les pièces et les décalques.
Qu'il repose en paix.
https://www.facebook.com/meliusmanu/
Kajetan est décédé il y a quelques semaines.
Il avait eu l'idée de ce montage et aurait dû produire les pièces et les décalques.
Qu'il repose en paix.
https://www.facebook.com/meliusmanu/
huberlu- Messages : 354
Date d'inscription : 09/05/2018
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Re: Caudron G-4 1/48 , Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Meliusmanu
Je poursuis donc ce montage qui mérite d'être mené à bout.
E.Poulet reprend le projet de Jules Vedrines à son compte et en prépare l’itinéraire. Le vol est conçu comme un vol de reconnaissance des étapes à suivre afin d’ouvrir une ligne régulière vers l’Asie et l’Australie et de promouvoir l’aviation française. Il emmènera avec lui le mécanicien Jean Benoist (ancien mécanicien de Gilbert) qui l’accompagne depuis plusieurs années et qui était déjà présent en 1914 lors de son vol record. Le raid est entrepris au profit de la veuve de Jules Vedrines et de ses cinq enfants.
L’avion qu’il utilisera sera un Caudron G-4 bimoteur immatriculé C.4251 acheté par ses soins (60 000 francs) et modifié pour l’occasion « (…) et que M. Caudron a bien voulu lui remettre à neuf » (doc. la vie Aérienne p 683). C’est un avion que Poulet connaît très bien. « Il décolle rapidement, atterrit lentement et présente toutes les garanties de sécurité ».
C’est à son ami Jules Védrine «le glorieux et regretté camarade » que revient l’idée du raid Paris Melbourne. Sa mort, le 21 avril 1919 l’empêcha de mener à bien ce projet.
Jules Védrines avait également formé le projet d'accomplir le Tour des les cinq parties du monde en aéroplane (130.000 km.). Depuis longtemps il avait étudié et organisé ce raid qu'il devait commencer le 1er, septembre 1919. Entre temps et sur la demande du Ministre, il avait accepté de tenter le voyage de Paris à Rome sans escale sur un avion Caudron type O. 23. C'est pour accomplir cette nouvelle mission qu'il s'envolait de Villacoublay le 21 Avril 1919 (lundi de Pâques) avec son mécanicien Guillain. Ciel clair, beau soleil, mais vent violent. Le passage de l'avion était signalé à Sens, puis aux environs de Nantua, Jules Védrines franchissait son 250.000eme kilomètre (autre record), Malheureusement, quelques instants plus tard, à Saint-Rambert- d'Albon (Drôme), une panne de moteur obligeait le fameux champion à venir atterrir sur l'un des points les plus mauvais du parcours. Et c'est au moment ou il allait se poser au sol que l'avion, pris dans un tourbillon, se retourna et vint s'écraser, ensevelissant sous ses débris les deux infortunés, Védrines et Guillain, qui furent tués sur le coup. Saint-Rambert-d'Albon et Paris firent d'imposantes obsèques au cours desquelles le Gouvernement rendit hommage au grand aviateur disparu (J. L. Lhermit. p537 REVUE DES CONFERENCES FRANÇAISES EN ORIENT).
PARIS, France, 30 septembre 1919. M. Henry J.Smith (Sea Land and Air vol II N°21) interview Poulet :
[i]Un grand jeune homme vêtu d'un costume civil bleu négligé était assis dans la salle de travail encombrée de l’ Aérodrome de chez Caudron, il éternua et admis qu’il avait un rhume. "Je l'ai attrapé dans l'une de ces des automobiles", grommela-t-il.
(...) Les cartes étaient étalées sur la table. C'étaient des cartes de chaque pays, désert et étendue de mer entre la France et l'Australie. Il allait là-bas. (...)
C'était Étienne Poulet, qui part mercredi ou jeudi pour le plus long vol d'avion enregistré, de Paris à Adélaïde. "Jeudi au plus tard", a-t-il déclaré en se levant. "'Voyons comment les machines fonctionnent."
Nous avons traversé une cour remplie de titanesques dirigeables et dans la structure de l'usine où le Caudron G-4 était en train de recevoir la touche finale. Le mécanicien de Poulet, Benoist, était là à la recherche de la "perfection". Il sera le seul compagnon de Poulet. Ce sont de très bons amis. "Benoist a été partout sauf en Russie", a déclaré Poulet en le présentant. (...) Poulet regarda les efforts des ouvriers. «Si il n'est pas prêt pour jeudi», commença-t-il, mais sa phrase se finit par un éternuement.
"Peut-être que votre rhume vous empêchera de démarrer", lui suggérais-je.
Poulet sourit. "L'air le guérira, et d'ailleurs je ne vais pas pour ma santé." Tout Paris avait entendu, car les aventures de Poulet sont uniques. Il part avec un romantisme typiquement latin et avec un geste suprême de dédain pour la bureaucratie qui ne le financera pas à moins qu'il ne rejoigne l'armée. Cet héros de l’air a été démobilisé il y a deux mois, mais a refusé de s’enrôler pour obtenir une subvention pour le voyage en Australie. Il a pris de sa fortune privée chaque centime des 60000 francs (12000 dollars) que coûtera le voyage, il se remboursera lors des passages dans diverses villes. Ce qu'il gagnera au-delà des 60000 francs ira à la veuve et aux enfants de son camarade, Jules Vedrines, qui a été tué en avril en volant vers Rome. Poulet attend faire une fortune pour la petite famille. "Il y a quatre enfants, le plus âgés de onze ans. Je les aime beaucoup », fit-il remarquer.
Mais il a préféré parler de moteurs plutôt que des émotions (…) "Ils sont du type Rhône et refroidi par air. Ce qui est arrivé au Goliath à cause de la grande chaleur ne peut pas arriver à mon Caudron, mais il y aura de la chaleur. Java, Sumatra, les déserts de Mésopotamie - " il éternua. "La machine n'est pas très rapide. Je m'en fiche d'aller vite sauf au-dessus des pires endroits. Quant à la mer, le plus long tronçon va du Timor à Darwin 835 kilomètres (502 miles). La distance totale est de 20 500 kilomètres (12 300 milles) (…).
"Vous pourriez peut-être voler plus facilement en Amérique" lui suggérais-je".
«Trop d'eau», objecta Poulet.
«Benoist, n'y avait-il pas une histoire de quelqu'un offrant un prix de 1 000 000 $ pour un vol autour du monde?"
"Oui, nous l’avons lu. Je ne vole pas pour de l'argent, ni pour ce que vous appelez le spectacle".
Revenant aux cartes, il traça le parcours de son itinéraire avec un doigt délicat pointant vers Paris, Genève, Rome, Constantinople, Bagdad, Bombay, Calcutta, Rangoon, Bangkok, Singapour, Batavia, Samarang, Koepang, Palmerston, Brisbane, Sydney, Melbourne et Adélaïde. Il montrait un mois de chaleur, de froid, de péril et peut-être la faim endurée pour le bien des enfants de son camarade plus que pour la gloire personnelle.
"Vous revenez aussi en avion ?" fut ma dernière question.
La réponse de Poulet fut: « jamais de la vie ».
E.Poulet reprend le projet de Jules Vedrines à son compte et en prépare l’itinéraire. Le vol est conçu comme un vol de reconnaissance des étapes à suivre afin d’ouvrir une ligne régulière vers l’Asie et l’Australie et de promouvoir l’aviation française. Il emmènera avec lui le mécanicien Jean Benoist (ancien mécanicien de Gilbert) qui l’accompagne depuis plusieurs années et qui était déjà présent en 1914 lors de son vol record. Le raid est entrepris au profit de la veuve de Jules Vedrines et de ses cinq enfants.
L’avion qu’il utilisera sera un Caudron G-4 bimoteur immatriculé C.4251 acheté par ses soins (60 000 francs) et modifié pour l’occasion « (…) et que M. Caudron a bien voulu lui remettre à neuf » (doc. la vie Aérienne p 683). C’est un avion que Poulet connaît très bien. « Il décolle rapidement, atterrit lentement et présente toutes les garanties de sécurité ».
C’est à son ami Jules Védrine «le glorieux et regretté camarade » que revient l’idée du raid Paris Melbourne. Sa mort, le 21 avril 1919 l’empêcha de mener à bien ce projet.
Jules Védrines avait également formé le projet d'accomplir le Tour des les cinq parties du monde en aéroplane (130.000 km.). Depuis longtemps il avait étudié et organisé ce raid qu'il devait commencer le 1er, septembre 1919. Entre temps et sur la demande du Ministre, il avait accepté de tenter le voyage de Paris à Rome sans escale sur un avion Caudron type O. 23. C'est pour accomplir cette nouvelle mission qu'il s'envolait de Villacoublay le 21 Avril 1919 (lundi de Pâques) avec son mécanicien Guillain. Ciel clair, beau soleil, mais vent violent. Le passage de l'avion était signalé à Sens, puis aux environs de Nantua, Jules Védrines franchissait son 250.000eme kilomètre (autre record), Malheureusement, quelques instants plus tard, à Saint-Rambert- d'Albon (Drôme), une panne de moteur obligeait le fameux champion à venir atterrir sur l'un des points les plus mauvais du parcours. Et c'est au moment ou il allait se poser au sol que l'avion, pris dans un tourbillon, se retourna et vint s'écraser, ensevelissant sous ses débris les deux infortunés, Védrines et Guillain, qui furent tués sur le coup. Saint-Rambert-d'Albon et Paris firent d'imposantes obsèques au cours desquelles le Gouvernement rendit hommage au grand aviateur disparu (J. L. Lhermit. p537 REVUE DES CONFERENCES FRANÇAISES EN ORIENT).
PARIS, France, 30 septembre 1919. M. Henry J.Smith (Sea Land and Air vol II N°21) interview Poulet :
[i]Un grand jeune homme vêtu d'un costume civil bleu négligé était assis dans la salle de travail encombrée de l’ Aérodrome de chez Caudron, il éternua et admis qu’il avait un rhume. "Je l'ai attrapé dans l'une de ces des automobiles", grommela-t-il.
(...) Les cartes étaient étalées sur la table. C'étaient des cartes de chaque pays, désert et étendue de mer entre la France et l'Australie. Il allait là-bas. (...)
C'était Étienne Poulet, qui part mercredi ou jeudi pour le plus long vol d'avion enregistré, de Paris à Adélaïde. "Jeudi au plus tard", a-t-il déclaré en se levant. "'Voyons comment les machines fonctionnent."
Nous avons traversé une cour remplie de titanesques dirigeables et dans la structure de l'usine où le Caudron G-4 était en train de recevoir la touche finale. Le mécanicien de Poulet, Benoist, était là à la recherche de la "perfection". Il sera le seul compagnon de Poulet. Ce sont de très bons amis. "Benoist a été partout sauf en Russie", a déclaré Poulet en le présentant. (...) Poulet regarda les efforts des ouvriers. «Si il n'est pas prêt pour jeudi», commença-t-il, mais sa phrase se finit par un éternuement.
"Peut-être que votre rhume vous empêchera de démarrer", lui suggérais-je.
Poulet sourit. "L'air le guérira, et d'ailleurs je ne vais pas pour ma santé." Tout Paris avait entendu, car les aventures de Poulet sont uniques. Il part avec un romantisme typiquement latin et avec un geste suprême de dédain pour la bureaucratie qui ne le financera pas à moins qu'il ne rejoigne l'armée. Cet héros de l’air a été démobilisé il y a deux mois, mais a refusé de s’enrôler pour obtenir une subvention pour le voyage en Australie. Il a pris de sa fortune privée chaque centime des 60000 francs (12000 dollars) que coûtera le voyage, il se remboursera lors des passages dans diverses villes. Ce qu'il gagnera au-delà des 60000 francs ira à la veuve et aux enfants de son camarade, Jules Vedrines, qui a été tué en avril en volant vers Rome. Poulet attend faire une fortune pour la petite famille. "Il y a quatre enfants, le plus âgés de onze ans. Je les aime beaucoup », fit-il remarquer.
Mais il a préféré parler de moteurs plutôt que des émotions (…) "Ils sont du type Rhône et refroidi par air. Ce qui est arrivé au Goliath à cause de la grande chaleur ne peut pas arriver à mon Caudron, mais il y aura de la chaleur. Java, Sumatra, les déserts de Mésopotamie - " il éternua. "La machine n'est pas très rapide. Je m'en fiche d'aller vite sauf au-dessus des pires endroits. Quant à la mer, le plus long tronçon va du Timor à Darwin 835 kilomètres (502 miles). La distance totale est de 20 500 kilomètres (12 300 milles) (…).
"Vous pourriez peut-être voler plus facilement en Amérique" lui suggérais-je".
«Trop d'eau», objecta Poulet.
«Benoist, n'y avait-il pas une histoire de quelqu'un offrant un prix de 1 000 000 $ pour un vol autour du monde?"
"Oui, nous l’avons lu. Je ne vole pas pour de l'argent, ni pour ce que vous appelez le spectacle".
Revenant aux cartes, il traça le parcours de son itinéraire avec un doigt délicat pointant vers Paris, Genève, Rome, Constantinople, Bagdad, Bombay, Calcutta, Rangoon, Bangkok, Singapour, Batavia, Samarang, Koepang, Palmerston, Brisbane, Sydney, Melbourne et Adélaïde. Il montrait un mois de chaleur, de froid, de péril et peut-être la faim endurée pour le bien des enfants de son camarade plus que pour la gloire personnelle.
"Vous revenez aussi en avion ?" fut ma dernière question.
La réponse de Poulet fut: « jamais de la vie ».
Dernière édition par huberlu le Dim 13 Nov - 23:32, édité 2 fois
huberlu- Messages : 354
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Re: Caudron G-4 1/48 , Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Meliusmanu
Oui j'avais ce cela. Il est décédé qui plus est a quelques jours de son mariage...
Bel hommage que tu lui fait en reprennant ce splendide projet un grand bravo....
Bel hommage que tu lui fait en reprennant ce splendide projet un grand bravo....
Re: Caudron G-4 1/48 , Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Meliusmanu
Salut à tous !!!
Après une longue réflexion je me suis décidé à entrer dans le 21eme siècle...
J'ai commencé à dessiner les pièces manquantes pour les faire imprimer. Avant cela il m'a fallu apprivoiser un peu le logiciel (Freecad), ce qui ne se fait pas en 3 jours.
Je vous montre les images. J'ai besoin d'avoir votre avis et un œil extérieur et critique sur les formes et la position des appendices.
Pour être "léger" les réservoirs seront creux.
Je ne suis à-peu-près sûr que de la longueur de la partie centrale qui correspond je pense (j'espère) à l'écartement entre les mats qui traversent la nacelle moteur.
Je n'ai pas beaucoup de photos des détails et évidemment pas de photos sous les bons angles.
La partie avant me semble courte...
Pour les bouchons j'ai repris le diamètre des plus petits qui sont sur la maquette et les photos des originaux dispos sur le net. Je ne suis pas certains que leur diamètre soit les mêmes. Celui devant semble plus grand.
La jointure du bouchon à l'avant est "conique". Je pensais avoir vu ça sur une photo mais je ne la trouve plus...
A+
Après une longue réflexion je me suis décidé à entrer dans le 21eme siècle...
J'ai commencé à dessiner les pièces manquantes pour les faire imprimer. Avant cela il m'a fallu apprivoiser un peu le logiciel (Freecad), ce qui ne se fait pas en 3 jours.
Je vous montre les images. J'ai besoin d'avoir votre avis et un œil extérieur et critique sur les formes et la position des appendices.
Pour être "léger" les réservoirs seront creux.
Je ne suis à-peu-près sûr que de la longueur de la partie centrale qui correspond je pense (j'espère) à l'écartement entre les mats qui traversent la nacelle moteur.
Je n'ai pas beaucoup de photos des détails et évidemment pas de photos sous les bons angles.
La partie avant me semble courte...
Pour les bouchons j'ai repris le diamètre des plus petits qui sont sur la maquette et les photos des originaux dispos sur le net. Je ne suis pas certains que leur diamètre soit les mêmes. Celui devant semble plus grand.
La jointure du bouchon à l'avant est "conique". Je pensais avoir vu ça sur une photo mais je ne la trouve plus...
A+
huberlu- Messages : 354
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Re: Caudron G-4 1/48 , Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Meliusmanu
Joli travail !
La partie arrière me paraît plus fuselée, plus pointue sur les photos.
Mais bon, comme tu le dis, les angles de vue peuvent être trompeurs...
Pascal
La partie arrière me paraît plus fuselée, plus pointue sur les photos.
Mais bon, comme tu le dis, les angles de vue peuvent être trompeurs...
Pascal
Gretsch- Messages : 294
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Age : 62
Localisation : en transit...
Re: Caudron G-4 1/48 , Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Meliusmanu
La remarque de Pascal est juste me semble t'il.
ton travail m'impressionne beaucoup.. Il faudrait que je m'y mette aussi, c'est clairement un enorme plus...
Bravo!
Xan
ton travail m'impressionne beaucoup.. Il faudrait que je m'y mette aussi, c'est clairement un enorme plus...
Bravo!
Xan
Re: Caudron G-4 1/48 , Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Meliusmanu
du grand art faudrait que je m'y mette mais c est pas pour demain
sergent-rock- Messages : 176
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Age : 64
Localisation : ANZIN
Re: Caudron G-4 1/48 , Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Meliusmanu
Salut,
Merci pour les remarques.
Ça c'est celui de la dernière fois:
J'en ai fait deux autres (je crois que le nez n'est pas le bon).
Le dernier modèle me semble le mieux:
A+
Merci pour les remarques.
Ça c'est celui de la dernière fois:
J'en ai fait deux autres (je crois que le nez n'est pas le bon).
Le dernier modèle me semble le mieux:
A+
huberlu- Messages : 354
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 53
Localisation : près de Strasbourg
Re: Caudron G-4 1/48 , Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Meliusmanu
J'ai aussi commencé une hélice. Il y en a 4 à faire, quand même...
Face arrière:
Je n'arrive pas encore à obtenir des surfaces lisses mais j'y travaille...
A+
Face arrière:
Je n'arrive pas encore à obtenir des surfaces lisses mais j'y travaille...
A+
huberlu- Messages : 354
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 53
Localisation : près de Strasbourg
Re: Caudron G-4 1/48 , Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Meliusmanu
ah oui, respect!
Quel logiciel utilises tu ? Y a t'il un logiciel libre?
Xan
Quel logiciel utilises tu ? Y a t'il un logiciel libre?
Xan
Re: Caudron G-4 1/48 , Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Meliusmanu
SAlut Xan!
Merci.
Il est gratuit en libre accès.
https://www.freecadweb.org/index.php?lang=fr
J'ai utilisé les tutos de JP willm qui ont l'avantage d'être en français et bien fait.
Il y en a un pour paramétrer Freecad. Je conseil de le suivre pour ne pas travailler avec un Freecad qui pose problème dès le départ.
https://www.youtube.com/channel/UCJwHW5GwrK1fq16cxUoBOUw/videos
Le Forum en français. J'y ai déposé mon hélice pour avoir des conseils.
https://forum.freecadweb.org/viewforum.php?style=5&f=12
A+
Merci.
Il est gratuit en libre accès.
https://www.freecadweb.org/index.php?lang=fr
J'ai utilisé les tutos de JP willm qui ont l'avantage d'être en français et bien fait.
Il y en a un pour paramétrer Freecad. Je conseil de le suivre pour ne pas travailler avec un Freecad qui pose problème dès le départ.
https://www.youtube.com/channel/UCJwHW5GwrK1fq16cxUoBOUw/videos
Le Forum en français. J'y ai déposé mon hélice pour avoir des conseils.
https://forum.freecadweb.org/viewforum.php?style=5&f=12
A+
huberlu- Messages : 354
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Age : 53
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Re: Caudron G-4 1/48 , Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Meliusmanu
Je suis admiratif devant ce genre de chose dommage que je n ai pas le courage de m'y mettre
sergent-rock- Messages : 176
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Localisation : ANZIN
huberlu- Messages : 354
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dakota59- Messages : 1064
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Re: Caudron G-4 1/48 , Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Meliusmanu
Merci!
J'essaie de trouver une longueur correcte avec mon modèle en bois...Je n'arrive jamais à faire correspondre les mats et la nacelle moteur avec la photo de 1919. C'est soit les mats soit la nacelle bien placée, jamais les deux en même temps.
Ça ne colle pas. J'ai souvent l’impression que la nacelle moteur de l'originale est plus longue que celle du kit.
Ou bien c'est un problème de photo et d'optiques.
a+
J'essaie de trouver une longueur correcte avec mon modèle en bois...Je n'arrive jamais à faire correspondre les mats et la nacelle moteur avec la photo de 1919. C'est soit les mats soit la nacelle bien placée, jamais les deux en même temps.
Ça ne colle pas. J'ai souvent l’impression que la nacelle moteur de l'originale est plus longue que celle du kit.
Ou bien c'est un problème de photo et d'optiques.
a+
huberlu- Messages : 354
Date d'inscription : 09/05/2018
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Re: Caudron G-4 1/48 , Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Meliusmanu
Alors après pinailler, y'a quoi comme mot ?
sérieux, toujours aussi intéressant!
sérieux, toujours aussi intéressant!
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