La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

+4
fourneau
TIGER64
Moskitoz
Xan
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Empty Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

Message par erik91410 Lun 10 Sep - 10:47

Hello !

Ce projet est en lien bien sûr avec le concours "Centenaire de la Première Guerre mondiale" sur Fighters (http://fighters.forumactif.com/f137-atelier-concours-thematiques)  et je remercie au passage Xan et Stéphane de l'avoir signalé sur ce présent forum  bounce

Mon ami Alf (que certains connaissent je pense par ici) a décidé que le kit que j’envisageais ...

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 20180916

... ça ne le faisait pas !

A ma grande surprise, il est arrivé chez moi samedi dernier avec un splendide cadeau ...

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 20180918

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 20180920

Et là ... comment dire ? Obligé d'y aller !

Bref, vous l'aurez compris, c'est mon prochain montage  !


Dernière édition par erik91410 le Dim 18 Nov - 19:27, édité 1 fois
erik91410
erik91410

Messages : 675
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Empty Re: Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

Message par erik91410 Lun 10 Sep - 10:49

(ps : xan, quand je vois la taille de mes photos au-dessus ... il faudrait peut-être que tu ailles faire un petit réglage en panneau d'admin sur la dimension de nos publications, non ?)
erik91410
erik91410

Messages : 675
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Empty Re: Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

Message par poseidon690 Lun 10 Sep - 11:11

Bonjour,

Bel appareil avec moult déco possible. Sais tu déjà laquelle tu vas proposer ?

Bon montage et excellent concours

_________________
Tittou - Matricule 0039
poseidon690
poseidon690

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 60
Localisation : Gareoult - Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Empty Re: Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

Message par erik91410 Lun 10 Sep - 13:56

poseidon690 a écrit:Bel appareil avec moult déco possible. Sais tu déjà laquelle tu vas proposer ?

Ben non justement, j'hésite ... me ferai bien un petit "losanges" mais j'avoue que le

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 0110

me plaît bien !

En "losanges", ça serait celui-ci

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 0210

Une préférence vous ? Pour l'instant, j'en suis à lire sur le Fokker D.VII comme à mon habitude et à attendre mon colis de chez Guigui (dhm-kit) Razz
erik91410
erik91410

Messages : 675
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Empty Re: Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

Message par Xan Lun 10 Sep - 14:43

erik91410 a écrit: je remercie au passage Xan et Stéphane de l'avoir signalé sur ce présent forum  bounce
t'imagine bien que cela nous interesse!

erik91410 a écrit:Mon ami Alf (que certains connaissent je pense par ici) a décidé que le kit que j’envisageais ...ça ne le faisait pas !
Le vieil orthodoxe que je suis du 1/48 ne peut être d'accord avec alf...
d'autant plus que la déco proposé est carrement superbe...
c'est un Eduard que je monterais...
Même si je dois admettre que l'ouverture de la boite, ne doit pas être la même musique.
Le déco de l'avion de la jasta 19 me plait; moins que celle d'eduard , mais chouette quand même.
Tu as le windsock sur le Fokker?

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2672
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Empty Re: Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

Message par Xan Lun 10 Sep - 14:55

erik91410 a écrit: je remercie au passage Xan et Stéphane de l'avoir signalé sur ce présent forum  bounce
t'imagine bien que cela nous interesse!
erik91410 a écrit:Mon ami Alf (que certains connaissent je pense par ici) a décidé que le kit que j’envisageais ...ça ne le faisait pas !
Le vieil orthodoxe du 1/48 que je suis ne peut être d'accord avec alf...
d'autant plus que la déco proposé par Eduard est carrement superbe...
c'est un Eduard que je monterais qund je ferqi un Fokker DVII...
Même si je dois admettre que l'ouverture de la boite, ne doit pas être la  même musique.
Le déco de l'avion de la jasta 19 me plait; moins que celle d'eduard , mais chouette quand même.
Tu as  le windsock sur le Fokker?

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2672
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Empty Re: Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

Message par poseidon690 Lun 10 Sep - 15:05

Re,

Je trouve aussi que la déco de la Jasta 19 est magnifique.

En fait, c'est surtout que celle de la Jasta 15 est archiconnue

_________________
Tittou - Matricule 0039
poseidon690
poseidon690

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 60
Localisation : Gareoult - Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Empty Re: Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

Message par Moskitoz Lun 10 Sep - 15:37

Tu vas te régaler, les kits WNW sont top à monter !
Je trouve aussi que celle de la Jasta 19 est intéressante.
Bon montage.
Moskitoz
Moskitoz

Messages : 131
Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 58
Localisation : Saint-gilles

Revenir en haut Aller en bas

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Empty Re: Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

Message par erik91410 Lun 10 Sep - 15:54

Xan a écrit:
Le vieil orthodoxe que je suis du 1/48 ne peut être d'accord avec alf...
d'autant plus que la déco proposé est carrement superbe...
c'est un Eduard que je monterais...

Jusqu'à présent, mes 3 modestes expériences de trapanelles étaient au 1/48 et ne t'inquiète pas Xan, mon kit Eduard ne part pas à la benne !! Il sera monté un jour Razz (tu parles bien de la déco avec le dragon ?) ... Mais bon, un kit Wingnut, ça ne se refuse pas !!

Xan a écrit:Le déco de l'avion de la jasta 19 me plait; moins que celle d'eduard , mais chouette quand même.

Tu parles de celui de Max Liefoth (nez jaune), c'est ça ? C'est vrai qu'il est très proche de celui de Leusch Razz

Xan a écrit:Tu as  le windsock sur le Fokker?

L'anthologie ? J'ai en pdf les vol. 1, 2 et 3 !
erik91410
erik91410

Messages : 675
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Empty Re: Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

Message par erik91410 Lun 10 Sep - 15:54

poseidon690 a écrit:Re,

Je trouve aussi que la déco de la Jasta 19 est magnifique.

En fait, c'est surtout que celle de la Jasta 15 est archiconnue

Va pour l'avion de Kliefoth alors !! Au nez jaune Razz

Moskitoz a écrit:Tu vas te régaler, les kits WNW sont top à monter !
Je trouve aussi que celle de la Jasta 19 est intéressante.
Bon montage.

Merci à toi aussi ! C'est décidé les amis, ça sera donc celui de la Jasta 19 Very Happy

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Fokker%20D.VII%20465~18%20Jasta%2019%20Max%20Kliefoth%20(Greg%20Van%20Wyngarden)

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] C_Fokker%20D.VII,%20Hugo%20Schafer,%20Jasta%2015%20(11%20victories)%20&%20Max%20Kliefoth,%20Jasta%2019%20(3%20victories),%20Late%201918
erik91410
erik91410

Messages : 675
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Empty Re: Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

Message par Xan Lun 10 Sep - 16:36

il y a un soucis au niveau de la couleur du nez des avions de la jasta 19? on doute si rouge ou jaune?
il faudrait demander à Borsos quel est le meilleur forum allemand pour en savoir plus à ce sujet, d'autant plus que la langue n'est pas un obstacke pour toi.
Connais tu toi même un forum 14/18 Allemand?

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2672
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Empty Re: Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

Message par erik91410 Lun 10 Sep - 17:14

Xan a écrit:il y a un soucis au niveau de la couleur du nez des avions  de la jasta 19? on doute si rouge ou jaune?
il faudrait demander à Borsos quel est le meilleur forum allemand pour en savoir plus à ce sujet, d'autant plus que la langue n'est pas un obstacke pour toi.
Connais tu toi même un forum 14/18 Allemand?

Xan

Non, je ne suis pas assez pointu sur le 14/18 pour connaitre un tel forum ... mais aucun souci pour traduire des docs ou autres infos si certains en ont besoin !

Pour le jaune et en m'appuyant sur la doc du kit, c'est celui de ce Fok "au serpent" entre les mains de Max Kliefoth dans la Jasta 19 fin octobre 1918 (3 victoires, finalement contraint de se poser dans les lignes américaines le 27 octobre et fait prisonnier > c'est la photo originale en n/b au-dessus !) et pour le rouge, ça serait toujours ce Fok "au serpent" entre les mains d'Hugo Schäfer dans la Jasta 15 de mars à début octobre 1918 (11 victoires) ... mais tout ceci mérite encore des recherches, tu t'en doutes !


Dernière édition par erik91410 le Mar 11 Sep - 7:58, édité 1 fois
erik91410
erik91410

Messages : 675
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Empty Re: Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

Message par TIGER64 Lun 10 Sep - 18:59

un beau montage aussi , et un beau choix de déco , sur le mien je commence à m'interresser à la teinte du bois pour l'hélice ..

TIGER64
TIGER64

Messages : 44
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 57
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Empty Re: Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

Message par Xan Lun 10 Sep - 22:59

Passionnant le travail du jaune! Je pense que le bleu va être plus facile...
miam!
Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2672
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Empty Re: Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

Message par erik91410 Mer 12 Sep - 21:27

Merci Francis ! Merci Xan !

Comme à mon habitude (pour ceux qui me connaissent), je commence tous mes montages par des lectures et une petite synthèse de présentation de l'avion concerné ... je ne sais pas faire autrement !

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] D7f

Le Fokker D.VII était un avion de chasse biplan allemand de la Première Guerre mondiale. Il est considéré comme le meilleur chasseur allemand de ce conflit, avec le Junkers J 9 / D1 déployé en très petit nombre sur le front avant l'armistice. Sa renommée était telle qu’il fut l’unique avion allemand mentionné dans les clauses de l’armistice du 11 novembre 1918 (et non dans le traité de Versailles du 28 juin 1919 comme l’affirme une légende tenace) : tous les appareils de ce type étaient à remettre immédiatement aux Alliés.

Fin 1917, face aux S.E 5 et autres Sopwith Camel, les forces aériennes allemandes avaient perdu la domination aérienne sur le front occidental. Les autorités allemandes lancèrent alors un appel d’offres pour un chasseur monoplace performant sous forme de concours. La démonstration eut lieu en janvier 1918 à Berlin (Adlershof) avec 31 appareils en compétition. Fokker Aeroplanbau GmbH présenta un prototype dénommé V11 (à moteur Mercedes de 160 cv) conçu par Reinhold Platz, le responsable du bureau d'études des usines Fokker. Le constructeur aligna également un 2ème prototype, le V22 à moteur BMW IIIa de 185 cv destiné aux altitudes plus élevées.
Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Logo-f10

Combattant en ce début d’année 1918 essentiellement encore avec des Albatros D. Va, Pfalz D.IIIa et Fokker Dr. 1 Dreidecker dépassés par les avions des Forces de l’Entente, les jeunes pilotes allemands ne pouvaient être qu’enthousiastes d’acquérir un nouvel appareil prêt à relever le défi. Ce fut Manfred von Richthofen, le « Baron Rouge » lui-même, qui testa le V.11 et il fut impressionné par sa maniabilité ainsi que, chose unique pour l’époque, par sa capacité à tirer à travers l’hélice tout en grimpant à pleine puissance. Son fuselage en tubes d’acier soudés ainsi que des bords d’attaques solidifiés lui donnaient une robustesse à toute épreuve. Le seul défaut que lui trouva le Baron Rouge fut une instabilité surtout en piqué (ce problème fut réglé par l’allongement du fuselage et l’ajout d’un aileron vertical sur la gouverne de direction). Avec toutes ces qualités le Fokker ne pouvait qu’être sélectionné et la construction de 900 exemplaires fut immédiatement lancée, le V11 devenant le Fokker D. VII et le V12 le Fokker D. VII F (haute altitude). Tous les pilotes des Jastas présents à cette démonstration à Berlin retournèrent sur le front convaincus de posséder enfin l’avion capable de renverser la situation dans les airs …
Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 600x_Fokker-DVII_Prototype_V11
(Le V11)

Les usines Fokker étant matériellement incapables de produire une telle série dans un délai court, le gouvernement allemand ordonna à son grand rival Albatros de produire à son tour le D. VII sous licence dans ses usines de Johannisthal (Alb) et de Schneidemühl (OAW – Ostdeutsche Albatros Werke), le paradoxe étant qu’Albatros produisit finalement les 2/3 des Fokker D. VII (600 OAW ou Alb, 300 Fok) !
Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Fokker_D_VII_2
(Fokker D.VII OAW 8909/18)

Ce nouvel appareil avait une conception de base assez conventionnelle : un biplan haubané au train de roues rigide (fuselage et roues étaient ceux du Dr. I), un moteur refroidi par eau et équipé de deux mitrailleuses. Mais sous l'habillage classique en tissu se trouvait donc une structure en acier à la fois légère et solidement soudée qui permettait au chasseur d'effectuer des manœuvres très délicates sans dommages. Équipé dans sa 1ère série par le moteur Daimler-Mercedes D. IIIa de 180 cv, le D. VII fut par la suite et majoritairement motorisé par le Daimer-Mercedes D. IIIaü de 200 cv tandis que la petite série des D. VIIF (issu du prototype V12) reçut le tout-nouveau moteur BMW IIIa (estimé à 230 cv par les Britanniques) qui, même s’il permettait à l’avion d’aller plus vite (200 km/h au lieu de 187 km/h), ne donnait toute sa puissance qu’au-dessus de 3200 m. D’autres versions restèrent à l’état de projets ou ne furent pas produits de manière significative.
Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Fokker%20D.VII%20(OAW)%204635~18%20U10%20version%201.1%20very%20soon%20after%20being%20captured.%20(Greg%20Van%20Wyngarden)%201

Engagement


En avril 1918 les premiers D.VII firent leur apparition sur le front de l'ouest, confiés tout d’abord aux pilotes d’élite du Jagdgeschwader 1 de Manfred von Richthofen. Ils firent tout de suite leurs preuves : en plus d'une excellente maniabilité, les excellentes performances ascensionnelles du D.VII lui permettait d'attaquer ses adversaires par le dessous, même à haute altitude. Le « Baron Rouge » n’eut pas le temps de combattre en personne sur le D. VII puisqu’il fut mortellement abattu le 21 avril. Le chasseur fut ensuite très rapidement livré, au fur et à mesure de la production, aux Jastas 4, 6, 10, 11, 13 et 15. Les pilotes de l’Entente découvrirent rapidement qu’ils ne pouvaient plus compter sur leur exclusive supériorité à haute altitude … cependant, les Alliés renforcèrent eux-mêmes leurs forces aériennes avec de nouveaux appareils plus puissants, ce qui relativisa la suprématie du D.VII (notamment le SPAD S.XIII français, qui avait des performances supérieures). D’une façon générale, il arriva trop tard pour changer le cours de la guerre.

Un problème récurrent du D. VII, apparu dès l’été 1918, fut sa propension à l’incendie en vol, entrainant de nombreux crashs mortels. Ce problème fut attribué au mauvais refroidissement du moteur qui surchauffait rapidement, des défaillances du réservoir de carburant et de l’instabilité des munitions incendiaires utilisées contre les ballons stationnaires. La solution immédiate apportée fut de retirer les capots supérieurs du moteur pour améliorer le refroidissement et par la suite, de modifier les capots latéraux avec des ailettes pour aérer le moteur.

Après la guerre, la production de ce chasseur étant interdite en Allemagne par les Alliés, Fokker rentra aux Pays-Bas (avec 98 Fokker D.VII passés clandestinement) où il reprit la production : ceci explique pourquoi le D. VII resta en service aux Pays-Bas jusqu’en 1931. Sur ces 98 Fokker D. VII qui ont « échappé » aux Alliés, 50 furent vendus à l’URSS (qui les utilisa jusqu’en 1933). La Belgique, la Lituanie, la Pologne, la Suisse, la Tchécoslovaquie, la Hongrie en utilisèrent également dans leurs forces aériennes, soit récupérés en Allemagne après la capitulation, soit achetés à Fokker qui en continuait la production aux Pays-Bas. Les États-Unis en utilisèrent 142 récupérés en Allemagne.
erik91410
erik91410

Messages : 675
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Empty Re: Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

Message par Xan Mer 12 Sep - 22:12

Il y avait dans guerre et histoire un comparatif des Fokker D.VII et SPAD.XIII...
Je ne me souviens évidemment pas du verdict!

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2672
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Empty Re: Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

Message par erik91410 Jeu 13 Sep - 23:46

Xan a écrit:Il y avait dans guerre et histoire un comparatif des Fokker D.VII et SPAD.XIII...
Je ne me souviens évidemment pas du verdict!

Xan

Pas lu Sad
erik91410
erik91410

Messages : 675
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Empty Re: Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

Message par erik91410 Jeu 13 Sep - 23:46

Bon allez ... très peu dispo mais si je ne me lance pas sur quelque chose, je ne commencerai jamais !

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 20180933

Peintures prévues ? Ok !

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 20180934

Boite ouverte ! C'est tellement fin et précis que je ne sors surtout pas les grappes des sachets ...

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 20180935

1ère grappe ... c'est beau, hein ?

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 20180936

Pièces fragiles ... je passe à la lame de scie pour dégrapper !

1) Dans l'ordre classique des choses, début de travail sur le cockpit

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 20180937

Pièces diverses dégrappées puis ébavurées au scalpel et petit coup de ponçage in fine ...

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 20180938

Des précautions pour ne rien perdre (ma grande hantise toujours !)

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 20180939

Et les peintures de base !

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 20180940

Le plancher en bois : sur la base de départ, brossage de Rembrandt 430 (ocre brune) puis un léger voile de H37 (Wood Brown) très dilué et un 2ème voile de X8 (Lemon Yellow) très dilué là encore (1/10 - 9/10).

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 20180941

Et voilà ... rails sous les palonniers en aluminium (Vallejo Metal Color) et ça sera tout pour ce soir !
erik91410
erik91410

Messages : 675
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Empty Re: Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

Message par TIGER64 Ven 14 Sep - 17:19

nickel ta teinte bois
TIGER64
TIGER64

Messages : 44
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 57
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Empty Re: Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

Message par erik91410 Ven 14 Sep - 23:55

TIGER64 a écrit:nickel ta teinte bois

Merci cheers

Un tout petit peu de scratch ... le câblage du manche (étiré et colliers en alu autocollant)

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 20180943

Tout est repeint en X-18 (semi gloss black)

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 20180944

Montage sur le plancher ...

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 20180942

Façonnage du brelage en PE avant peinture

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 20180946

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 20180947

Peinture des sangles en XF-60 (dark yellow) ... le coussin en cuir ne me plaisait plus ainsi plus tard, il a été repeint en XF-9 (hull red)

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 20180945

Les planches de décals de ce kit ...

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 20180948

Les losanges de la toile derrière le siège ... décals très faciles à ajuster, parfaitement découpées sur la planche mais un peu épaisses (et le trempage dans l'eau est inhabituellement "long")

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 20180951

Montage du bloc siège après passage de clear X-22, peinture des boucles en alu, le coussin en XF-9, jus noir et vernis mat final

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 20180950

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 20180949

A demain !
erik91410
erik91410

Messages : 675
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Empty Re: Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

Message par fourneau Sam 15 Sep - 8:59

Très joli

Pierre cheers
fourneau
fourneau

Messages : 642
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 63
Localisation : Courchelettes/a coté de Douai

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Empty Re: Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

Message par erik91410 Dim 16 Sep - 16:23

Merci Pierre !

Petite suite du cockpit ...

Le bloc réservoir-cloison pare-feu :

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 20180952

Alu sur la cloison (sauf le haut en toile : XF-76 et jus) et X-31 (Titan Gold) sur le réservoir + jus noir

La cartouchière :

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 20180953

Alu, dry-brush MC-219 (brass) sur les bandes + jus noir

Montage de l'ensemble avec une goutte de X-22 sur le cadran :

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 20180954

Surtout ne pas perdre dans le fatras habituel les blocs montés ... je me connais !

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] 20180955

Bon, next step : la cage ! Vu l'épaisseur et la finesse des armatures (structure en acier soudé sur l'avion), je redoute un peu cette étape, voire je procrastinais depuis 2 jours ... il y a même un peu de haubanage à faire Cool
erik91410
erik91410

Messages : 675
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Empty Re: Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

Message par erik91410 Dim 16 Sep - 18:06

A propos de docs nécessaires : plein de lectures ici ou là, le site Wingnuts lui-même bien sûr, des windsock et autres ... et ce site, une mine pour moi : http://memorial.flight.free.fr/
erik91410
erik91410

Messages : 675
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Empty Re: Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

Message par erik91410 Dim 16 Sep - 19:26

Puisque je suis ici parmi l'élite du maquettisme, le vévéouanisme ... de quelle couleur la pompe à air du cockpit (pressurisation du réservoir) ? Wingnut le propose en cuivre ... La restauration faite par Memorial Flight (voir le lien au-dessus) est différente :

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Co910
erik91410
erik91410

Messages : 675
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Empty Re: Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

Message par Xan Dim 16 Sep - 21:27

je ne sais si quelqu'un pourra répondre à ta question, pas moi en tout cas...
Ce que tu préfères, maybe?

Xan, élite déchue
Xan
Xan
Admin

Messages : 2672
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE] Empty Re: Fokker D. VII - Wingnut 1/32 [TERMINE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum