La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

roland CII

4 participants

Aller en bas

roland CII  Empty roland CII

Message par jluc maumejean Mar 17 Avr - 22:03

salut a tous

voici mon interpretation de la "baleine" de chez WNW

un pur regal comme d ab chez eux


il as pour particularitèe  d avoir un bricolage sur l avant : un lewis capturè a ete instalè sur une structure tirant hors du champ de l helice

et un amusant poisson qui garni l anémomètre

roland CII  Dsc00711
roland CII  Dsc00710
jluc maumejean
jluc maumejean

Messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

roland CII  Empty Re: roland CII

Message par Yoyo le petaf Jeu 19 Avr - 8:52


Le LFG Roland C.II fit sensation à son entrée en service au printemps 1916 de part la pureté de ses lignes. C'était aussi un avion rapide pour son époque, et en particulier pour un biplace.
Mais ce n'était pas une réussite: long à fabriquer et coûteux, il avait en plus des caractéristiques de vols assez mauvaises, qui l’empêchait de pouvoir être engagé en combat tournoyant.
Le pire était à l’atterrissage, qui devait se faire pratiquement en aveugle faute de visibilité vers le bas. Il était dit que tous les pilotes en crasherait un à son premier atterrissage. Et cela continuait ensuite.
Il restera lors de sa carrière un avion rare, avec entre 50 et 64 avions disponibles entre Août 1916 et fin février 2017 sur un total variant entre 1300 et 1561 avions de la classe C. Il sera retiré du service à l'été 2017.

Pour le mien, c'est celui de chez Revell au 1/48: en fait une reprise de la maquette Eduard, mais sans les accessoires genre masques et photodécoupe. Le seul changement par rapport à la boîte de base est le remplacement de la mitrailleuse par une de chez Gaspatch, bien plus fine...

roland CII  Roland30

roland CII  Roland32

roland CII  Roland34

Yoyo le petaf

Messages : 61
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 51
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

roland CII  Empty Re: roland CII

Message par Azul Ven 20 Avr - 22:10

Bonsoir,

Plus modestement sur le sujet, ma dernière production sur la base du modèle Airfix au 1/72 un CIIa de la Fliegerbeobachterschule de Thorn en 1917. La maquette a été rectifiée et amenée au standard de fin de série. La saynète est inspirée d'une photo parue dans Klassiker der Luftfahr.

roland CII  C5110

roland CII  C5210

roland CII  C47ter10

Azul

Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 65
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

roland CII  Empty Re: roland CII

Message par cage à poules Lun 7 Mai - 21:50

Belle brochette de poisson volant. Bravo
Mon Walfish est une de mes premières maquettes mais je compte bientôt en faire une autre pour en avoir un mieux fini et plus juste. C'est le kit Eduard au 48ème.

roland CII  Roland11

roland CII  Roland10

Dans le dernier N° d'"avions" on y apprend que Mandfred von Richtofen a piloté un temps un Rolland C II sur le front de Verdun quand il était pilote à la Kasta 8 du KG2 en Mai 1916.
Alain
cage à poules
cage à poules

Messages : 156
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 66
Localisation : Diois

Revenir en haut Aller en bas

roland CII  Empty Re: roland CII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum