La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Roland D.VIa

3 participants

Aller en bas

Roland D.VIa Empty Roland D.VIa

Message par Jess Mar 18 Avr - 18:54

Encore une première pour la galerie: Le D.VIa d'Emil Koch au 1/72.

Il n' y a pas, hélas, un choix énorme de sujets pour cet avion, mais ceci est largement compensé par des modèles tous plus spectaculaires les uns que les autres.

Roland D.VIa Captu106

Pour les amoureux du détail: L'appareil, très fin, ne permettait d'embarquer que deux cadrans pour instruments de bord. Il y a donc une petite boite sur l'aile supérieure qui contient le compas. En addition, il  en possédait deux autres bricolés sur le fuselage devant le cockpit, et donc entre les mitrailleuses. Du coup, le gain d'aérodynamisme de la cellule me semble compromis par tels rajouts en dehors de celle ci. Le meilleur étant le pire ennemi du bien... A en croire les protagonistes, l'avion n'était pas un foudre de guerre, surtout pas en comparaison du Fokker D.VII comtenporain.

Roland D.VIa Captu107

Le kit vient de chez MAC distributions, qui propose aussi la version b. Comme précisé ci-dessus, il faut prévoir une bonne dose de détails qui ne sont pas inclus. Pour le reste, j'ai bien aimé cette maquette assez facile à monter. La déco demande le plus gros du travail, d'autant qu'il faut figurer dans presque tous les cas les fines lattes de bois composant le fuselage. Dans cette version le bleu et blanc sont alternés et facilitent, dans un certain sens, cet exercice. Par contre, il faut être aussi précis que nos gros doigts tremblotants peuvent le permettre... Les losanges sont de Pegasus si ma mémoire est bonne.

auf Höhenpatrouille (mit Ludwig Marchner):

Roland D.VIa Captu110

Les bandes peuvent être noir et blanc, alternativement. J'ai opté pour la couleurs de la Bavière, puisqu'il s'agit d'une Jasta bavaroise. Notez comme le camouflage en losange semble assez bien fonctionner contre le ciel bleu. Vous pouvez prendre les croix noires comme point de comparaison, et regarder de plus ou moins loin. Moi, ça ne cesse pas de m'épater! Il paraît que ça reste vrai quelle que soit la météo.

Sieg!

Roland D.VIa Sieg10

Jess

Messages : 683
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

CRICKEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Roland D.VIa Empty Re: Roland D.VIa

Message par Xan Mer 19 Avr - 8:14

J'aime beaucoup cet avion, et j'aimerais bien le faire au 1/32...
Comm d'hab très chouette photo montages...
Xan
Xan
Admin

Messages : 2671
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

CRICKEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Roland D.VIa Empty Re: Roland D.VIa

Message par CRICKEY Mer 19 Avr - 8:40

Ha oui très bien modèle et photos
CRICKEY
CRICKEY

Messages : 419
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 55
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

Roland D.VIa Empty Re: Roland D.VIa

Message par Jess Mer 19 Avr - 9:30

Merci beaucoup.

Jess

Messages : 683
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Roland D.VIa Empty Re: Roland D.VIa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum