La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Hansa Brandenburg KDW

2 participants

Aller en bas

Hansa Brandenburg KDW Empty Hansa Brandenburg KDW

Message par Jess Ven 7 Avr - 19:13

Encore un oiseau qui sort du commun. Voici le HB KDW de Fritz Hammer. Celui ci a la particularité d'être le prototype délivré aux allemands pour essai. Il fût un succès relatif puisqu'on lui attribue le seul Ilya Muromets abattu en combat aérien de toute la guerre! Un exploit en soi.

Hansa Brandenburg KDW Captur43

Je l'ai conçu à la base comme une reconversion du HB (KD) D.I de Toko/Roden 1/72. Par contre rien n'allait.. Ailes trop courtes, empennage complètement différent, entretoises trop courtes, radiateur frontal, etc... Au final il a été fait plutôt scratch qu'avec les pièces du D.I. Je ne conseille à personne de refaire une telle tentative . Ca ne marche tout simplement pas. Les ailes viennent d'un albatros W4, les flotteurs d'un HB W12, l'empennage et le fuselage en plastic card. J'ai quand même repris les entretoises du HB KD car je n'avais rien d'autre... Il a fallu les rallonger.

Toutes les petites pièces (et il y en a) viennent de la boite à rabiots ou ont été carrément taillées dans le plastique. Les renforts des entretoises en araignée sont en papier alu assez épais et sont assez proche de ce que j'en attendais. Effet métallique garanti. Le moteur est apparent par en dessus; on ne peut pas en faire l'impasse. L'effet bois est conçu par couches successives de beige et brun, brossé au pinceau, puis recouverts de plusieurs couches d'orange transparent (Humbrol), pour imiter l'épais vernissage qui était appliqué sur ces machines exposées aux éléments maritimes.

Hansa Brandenburg KDW P1010051
Hansa Brandenburg KDW Captur47
Hansa Brandenburg KDW Captur46

La pose des flotteurs est encore plus cauchemardesque que celle des ailes, pourtant déjà bien touffue à cause de l'asymétrie des mats. Ils sont aussi conçus avec une drôle de construction pas très stable au final: Un mat part de l'arrière du flotteur gauche pour rejoindre le fuselage avant droit, et réciproquement un autre mat part de l'arrière du fuselage gauche vers l'avant du flotteur droit. Ce que les Autrichiens espéraient de toute ces constructions alambiquées? Aucune idée!

Hansa Brandenburg KDW Captur48


Je bénis l'inventeur de la cyano.

Jess

Messages : 674
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Hansa Brandenburg KDW Empty Re: Hansa Brandenburg KDW

Message par Xan Mar 11 Avr - 8:01

Félicitations! en effet je ne l'avais jamais vu en version Hydro..
Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hansa Brandenburg KDW Empty Re: Hansa Brandenburg KDW

Message par Jess Mar 11 Avr - 13:29

Oui, j'ai fait les trois avions "araignée". Je les adore, même si je ne comprend toujours pas pour quelle raison incongrue ils ont été conçus.

Je ne suis pas leur seul fan d'ailleurs: On retrouve le HB CC dans quelques séquences de l'animé "Porco Rosso" de Hayao Miyazaki. Il paraît que ce grand maître de l'animation était féru d'aviation pre-2GM. Il y a des références constantes aux machines et aux créatures volantes extraordinaires dans l'ensemble de son oeuvre. Ca fait rêver, ce n'est pas moi qui dirait le contraire. bounce

Hansa Brandenburg KDW Captur60



Jess

Messages : 674
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

CRICKEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hansa Brandenburg KDW Empty Re: Hansa Brandenburg KDW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum