La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Phönix D.I - Special Hobby, 1/48

+5
Xan
CRICKEY
JP
erik91410
Gretsch
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Phönix D.I - Special Hobby, 1/48 - Page 3 Empty Re: Phönix D.I - Special Hobby, 1/48

Message par Jess Sam 17 Juin - 23:49

Voilà une petite machine qui promet d'être bien chic! Ca vaut le coup d'assurer la déco en effet.

Je prends le sujet en plein vol... Au cas ou, voici l'astuce que j'ai adoptée pour mes Phoenix: j'ai appliqué la peinture avec un coton tige un peu aplati au bout. Ca me faisait un effet de taches un peu rondes sans pour autant être vraiment uniformes. Je pouvais adapter la taille de la tâche selon l'humeur. De plus, ce type de pochoir est facile à remplacer, e.g. lorsqu'il est trop chargé ou trop sec. Il suffit dès lors de tapoter une pièce en plastique jusqu'à obtenir l'effet désiré et ensuite passer à la maquette elle même. Un seul coton tige permet de couvrir pas mal de surface en assez peu de temps avec des nuances de plus en plus claires que l'on peut reprendre avec un autre passage, et ainsi de suite.

https://1914.forumactif.com/t627-phonix-d-ii?highlight=phonix

Faut voir, ça peut aussi marcher pour du 1/48, sans pour autant mettre vos moitiés de travers?

Jess

Messages : 680
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Phönix D.I - Special Hobby, 1/48 - Page 3 Empty Re: Phönix D.I - Special Hobby, 1/48

Message par Veneto Vittorio Dim 18 Juin - 23:28

Fort bien représenté le camouflage de ce Phönix D II ! La technique est intéressante.
Juste une remarque en passant, Pergine est le nom d'une commune du Trentin-Haut-Adige et, de mémoire, la petite rivière qui coule dans ce secteur se nomme la Brenta. J'y suis passé, il y a quelques années, sur les traces de la FLIK 55 J.

Veneto Vittorio

Messages : 133
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 58
Localisation : Gallia Narbonensis

Revenir en haut Aller en bas

Phönix D.I - Special Hobby, 1/48 - Page 3 Empty Re: Phönix D.I - Special Hobby, 1/48

Message par Gretsch Dim 16 Juil - 20:54

Bonjour à tous !

Le temps a passé depuis mon dernier post (c'était mon anniversaire...) et comme l'a dit Xan, j'ai avancé depuis. Et je me suis arrêté de nouveau, d'abord parce que j'ai trouvé un emploi, et depuis pour raisons familiales : ma petite famille m'a rejoint et j'en suis heureux, mais cela a des conséquences sur l'usage de mon petit atelier maquettes.

Mais je veux vous montrer la suite...

J'en étais resté au choix de la méthode d'application des taches brunes sur la toile de lin. J'ai essayé les applicateurs de fard à paupière mais n'ai pas été convaincu : ça écrasait et étalait la peinture. Des essais au pinceau ont été plus probants et c'est donc ce procédé que j'ai adopté. Restait la teinte... J'ai opté pour la terre de Sienne brûlée, qui me plaisait le plus bien qu'un peu rouge (ou peut-être à cause de cette dominante). Voilà ce que ça a donné sur le fuselage :

Phönix D.I - Special Hobby, 1/48 - Page 3 20230510

Bien, mais le résultat faisait trop orangé à mon goût. En revanche, les différences dues au type de support (bois, toile ou métal) sont bien visibles, ça me plaît. La rencontre avec Laurent (Veneto Vittorio) à Bron, ainsi que quelques avis complémentaires m'ont convaincu de compléter ce premier jet par l'application d'une teinte plus foncée. Laurent m'a suggéré la terre d'ombre brûlée à laquelle j'avais déjà pensé et voici le résultat sur l'aile supérieure, à droite (la partie gauche étant encore en terre de Sienne brûlée seule :

Phönix D.I - Special Hobby, 1/48 - Page 3 Aile_s10

Et l'aile terminée :

Phönix D.I - Special Hobby, 1/48 - Page 3 Aile_s11

Ainsi que le fuselage, avec un autre éclairage :

Phönix D.I - Special Hobby, 1/48 - Page 3 Fusela18

Le résultat me plaît beaucoup mais j'ai un peu perdu les nuances des fonds, dommage. Je n'ai pas le temps actuellement de continuer, mais il me reste une chose à faire avant de passer à la suite : la peinture à l'huile est épaisse et la surface est à égaliser par polissage. Maintenant que tout est bien sec, il va falloir que je m'y mette. Dès que possible !

Voilà, je suis à jour ! Mes excuses pour la qualité des photos, mais je ne dispose que de mon smartphone... Mon APN est resté à La Réunion et je ne le récupèrerai qu'en fin d'année si tout va bien...

Pascal
Gretsch
Gretsch

Messages : 294
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 62
Localisation : en transit...

Squirell50 et CRICKEY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Phönix D.I - Special Hobby, 1/48 - Page 3 Empty Re: Phönix D.I - Special Hobby, 1/48

Message par JP Jeu 20 Juil - 10:23

Le résultat est top..
JP
JP

Messages : 3640
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

Phönix D.I - Special Hobby, 1/48 - Page 3 Empty Re: Phönix D.I - Special Hobby, 1/48

Message par Jess Jeu 20 Juil - 10:55

Oui, c'est réussi. cheers

Tu as bien fait de changer la teinte, le style jus de carotte rendait moins bien à mon goût.

Jess

Messages : 680
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Phönix D.I - Special Hobby, 1/48 - Page 3 Empty Re: Phönix D.I - Special Hobby, 1/48

Message par CRICKEY Mar 25 Juil - 10:58

Le pinceau on y revient toujours, il sait tout faire cheers
CRICKEY
CRICKEY

Messages : 419
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 55
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

Phönix D.I - Special Hobby, 1/48 - Page 3 Empty Re: Phönix D.I - Special Hobby, 1/48

Message par Xan Mer 26 Juil - 6:53

Cela rend vraiment bien je trouve , même si je n'ai aucune référence par rapport au modèle original...
Xan
Xan
Admin

Messages : 2671
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phönix D.I - Special Hobby, 1/48 - Page 3 Empty Re: Phönix D.I - Special Hobby, 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum