REVELL SE 5A 1/48 (ça devient bon)
+2
Xan
sergent-rock
6 participants
Page 1 sur 1
REVELL SE 5A 1/48 (ça devient bon)
Dernière édition par sergent-rock le Mar 16 Fév - 16:13, édité 1 fois
sergent-rock- Messages : 176
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 64
Localisation : ANZIN
ColonelKrypton aime ce message
Re: REVELL SE 5A 1/48 (ça devient bon)
Sur les trapanelles pas vraiment de vieillissement mais plutôt du cradotage...
Xan
Xan
Re: REVELL SE 5A 1/48 (ça devient bon)
Sgt. Roche,
Oui, ça a l'air bien. Une chose à retenir avec les avions de la Première Guerre mondiale est qu'ils n'ont pas été laissés de côté dans les conditions météorologiques comme les avions ultérieurs l'ont été pendant la Seconde Guerre mondiale, de sorte que vous n'obtenez pas toute cette décoloration de la peinture / finition, etc. Sur les avions à moteur rotatif, vous obtenir de l'huile de ricin brûlée sur tout le dessous et certains côtés et racines des ailes. Pour un climatiseur à moteur en ligne comme le SE, vous pourriez obtenir une très légère décoloration / tache de l'échappement, mais pas beaucoup, et certainement pas aussi lourd que vous le verrez plus tard à partir de certains climatiseurs de la Seconde Guerre mondiale. Un peu de saleté ou de boue projetée par les roues sur le dessous de l'aile pourrait être en ordre, mais seulement une partie.
Avec l'altération des avions de la Première Guerre mondiale, je suis de l'école que moins c'est plus. Allez-y doucement, il est difficile de reculer si vous allez trop loin. Si vous le pouvez, trouvez de bonnes photos claires, de format moyen à grand, de SE en service.
Garenne
PS: J'ai grandi en lisant Sgt. Rock et autres bandes dessinées similaires (Jeb Stuart and the Haunted Tank et Enemy Ace) grandissant dans les années 60.
Sgt. Rock,
Yes, it is looking good. One thing to remember with WWI aircraft is that they weren't left out in the weather as later aircraft were in WWII, so you don't get all of that paint/finish fading, etc. On rotary-engined aircraft, you'll get burned castor oil all over the undersides and some of the sides and wing roots. For inline-engined a/c like the SE, you might get some very slight discoloration/staining from the exhaust, but not much, and certainly not as heavy as you'd see later from the like of some WWII a/c. Some dirt or mud thrown up by the wheels on the wing undersides might be in order, but only some.
With WWI aircraft weathering, I'm of the school that less is more. Go easy, it's hard to back it off if you go too far. If you can, find some good, clear, medium to large format photos of SE's in service.
Warren
PS: I grew up reading Sgt. Rock and other similar comics (Jeb Stuart and the Haunted Tank and Enemy Ace) growing up in the 60's.
Oui, ça a l'air bien. Une chose à retenir avec les avions de la Première Guerre mondiale est qu'ils n'ont pas été laissés de côté dans les conditions météorologiques comme les avions ultérieurs l'ont été pendant la Seconde Guerre mondiale, de sorte que vous n'obtenez pas toute cette décoloration de la peinture / finition, etc. Sur les avions à moteur rotatif, vous obtenir de l'huile de ricin brûlée sur tout le dessous et certains côtés et racines des ailes. Pour un climatiseur à moteur en ligne comme le SE, vous pourriez obtenir une très légère décoloration / tache de l'échappement, mais pas beaucoup, et certainement pas aussi lourd que vous le verrez plus tard à partir de certains climatiseurs de la Seconde Guerre mondiale. Un peu de saleté ou de boue projetée par les roues sur le dessous de l'aile pourrait être en ordre, mais seulement une partie.
Avec l'altération des avions de la Première Guerre mondiale, je suis de l'école que moins c'est plus. Allez-y doucement, il est difficile de reculer si vous allez trop loin. Si vous le pouvez, trouvez de bonnes photos claires, de format moyen à grand, de SE en service.
Garenne
PS: J'ai grandi en lisant Sgt. Rock et autres bandes dessinées similaires (Jeb Stuart and the Haunted Tank et Enemy Ace) grandissant dans les années 60.
Sgt. Rock,
Yes, it is looking good. One thing to remember with WWI aircraft is that they weren't left out in the weather as later aircraft were in WWII, so you don't get all of that paint/finish fading, etc. On rotary-engined aircraft, you'll get burned castor oil all over the undersides and some of the sides and wing roots. For inline-engined a/c like the SE, you might get some very slight discoloration/staining from the exhaust, but not much, and certainly not as heavy as you'd see later from the like of some WWII a/c. Some dirt or mud thrown up by the wheels on the wing undersides might be in order, but only some.
With WWI aircraft weathering, I'm of the school that less is more. Go easy, it's hard to back it off if you go too far. If you can, find some good, clear, medium to large format photos of SE's in service.
Warren
PS: I grew up reading Sgt. Rock and other similar comics (Jeb Stuart and the Haunted Tank and Enemy Ace) growing up in the 60's.
dixieflyer- Messages : 108
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 63
Localisation : USA
Re: REVELL SE 5A 1/48 (ça devient bon)
Merci pour ces renseignements très précis et très précieux
ps je vois que nous avons lu les mêmeS bd y compris BATTLER BRITON.....
ps je vois que nous avons lu les mêmeS bd y compris BATTLER BRITON.....
sergent-rock- Messages : 176
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 64
Localisation : ANZIN
sergent-rock- Messages : 176
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 64
Localisation : ANZIN
Re: REVELL SE 5A 1/48 (ça devient bon)
Bien zou dans la galerie!
Le prochain sera également une trapanelle ou tu vas voler vers d'autres cieux ?
Xan
Le prochain sera également une trapanelle ou tu vas voler vers d'autres cieux ?
Xan
Re: REVELL SE 5A 1/48 (ça devient bon)
Tu t'en est bien tiré..
Bravo pour cette réalisation..
Bravo pour cette réalisation..
JP- Messages : 3648
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix
Re: REVELL SE 5A 1/48 (ça devient bon)
merci a vous
mais j ai beaucoup de progres a faire surtout sur les haubans car le fil que j avais est trop rigide et le rendu n est pas terrible quand on doit doubler le cablage, donc la je fais des recherche pour trouver qqchose de satisfaisant
pour la suite je vais rester dans les "trapanelles", je fais ma grosse crise 14/18
je fais un nouveau post sur le sujet
mais j ai beaucoup de progres a faire surtout sur les haubans car le fil que j avais est trop rigide et le rendu n est pas terrible quand on doit doubler le cablage, donc la je fais des recherche pour trouver qqchose de satisfaisant
pour la suite je vais rester dans les "trapanelles", je fais ma grosse crise 14/18
je fais un nouveau post sur le sujet
sergent-rock- Messages : 176
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 64
Localisation : ANZIN
Re: REVELL SE 5A 1/48 (ça devient bon)
Je pige pas le "trop rigide" car c'est bon pour moi...
JP- Messages : 3648
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix
Re: REVELL SE 5A 1/48 (ça devient bon)
C'est tout bon effectivement!
"Crade" à souhaits!
Par contre, c'est quelle échelle?
"Crade" à souhaits!
Par contre, c'est quelle échelle?
seeth.pan- Messages : 219
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 58
Localisation : Cantal!
Re: REVELL SE 5A 1/48 (ça devient bon)
Moi, je les trouve bien comme ça.
JP- Messages : 3648
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix
Re: REVELL SE 5A 1/48 (ça devient bon)
bonjour
j ai modifier le titre pour être en conformité
déjà merci pour vos commentaires ,
Donc pour répondre JP j'ai employé du fil de pêche assez vieux du water queen Kroic gt 14/100 qui même s'il est assez fin reste rigide c'est l 'ancienne generation de fil, il a beaucoup évoluer depuis le temps .pour un simple câblage, il va très bien .
il se temps et se colle parfaitement, mais quand on veux le passer dans une boucle pour le doubler il est trop rigide et le résultat est pas terrible
sinon pour l 'echelle c est du 1/48
j ai modifier le titre pour être en conformité
déjà merci pour vos commentaires ,
Donc pour répondre JP j'ai employé du fil de pêche assez vieux du water queen Kroic gt 14/100 qui même s'il est assez fin reste rigide c'est l 'ancienne generation de fil, il a beaucoup évoluer depuis le temps .pour un simple câblage, il va très bien .
il se temps et se colle parfaitement, mais quand on veux le passer dans une boucle pour le doubler il est trop rigide et le résultat est pas terrible
sinon pour l 'echelle c est du 1/48
sergent-rock- Messages : 176
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 64
Localisation : ANZIN
Re: REVELL SE 5A 1/48 (ça devient bon)
Je dois utiliser du 11 ou 12/100, 1,30kg. Je n'ai pas besoin de faire de boucle car je perce 4 trous de 0.3mm.
JP- Messages : 3648
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix
Re: REVELL SE 5A 1/48 (ça devient bon)
N'oublie pas d'en mettre trois ou quatre photos dans la galerie consacré au SE5a...
https://1914.forumactif.com/t97-raf-s-e-5a
Xan
https://1914.forumactif.com/t97-raf-s-e-5a
Xan
Re: REVELL SE 5A 1/48 (ça devient bon)
MERCI POUR LES COMMENTAIRES
je fais le necessaire pour la galerie
je fais le necessaire pour la galerie
sergent-rock- Messages : 176
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 64
Localisation : ANZIN
Sujets similaires
» Albatros DV Revell 1/48
» [Revell 1/72] Airco DH2
» Fokker DR1 du Revell 1/72
» Sopwith Camel Revell 1/72
» #02 Sopwith Camel Revell 1/72
» [Revell 1/72] Airco DH2
» Fokker DR1 du Revell 1/72
» Sopwith Camel Revell 1/72
» #02 Sopwith Camel Revell 1/72
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|