Fokker V.18 Prototype 1/72
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Re: Fokker V.18 Prototype 1/72
Bonjour à tous,
Après que mon compresseur m'ait laissé tombé, je n'ai pu vernir la maquette, et je suis insatisfait car peluches , avant de coller le petit "pare-brise" !
Ces photos ont été prises à Aldershof, banlieue de Berlin, lors de la course « Erster Kämpfer im Wettbewerb » (Première Compétition de Chasse) afin de définir, entre les Fokker V.11, V.11/I, V.11/2 et V.18, quel serait le vainqueur.
Sur des documents recueillis par des historiens, le 12 décembre 1917, le projet du Fokker V.18 aurait commencé et se serait probablement terminé fin décembre/début janvier 1918. Le 17 janvier, l’avion est envoyé à cette compétition. Les essais commencent le 21 janvier et le 25, le Fokker V.13/I percute le V.18, ce qui a causé d'importants dégâts. (Si vous regardez la photo vue de face, vous pouvez voir la section réparée l'aile inférieure, à droite, regardez sous l'indicateur de vitesse de l'air sur la jambe de force en "N" et vous verrez la partie réparée en blanc). Le 28 janvier, le Fokker V.18 vole à nouveau.
Biplan V.11, V.18 et V.21
Type militaire D.VII
L'appel de l'avant pour les combattants avec des moteurs en ligne a été la cause du développement d'une machine V.9 agrandie propulsée par la 160 PS Mercedes
moteur. C'est ainsi que le type V.11 a vu le jour.
La conception structurelle était la même qu'avec le V.9
En raison de la traînée réduite, les vols d'essai ont montré que les performances de vol étaient
supérieur à tout autre type existant jusqu'à présent.
Cela pourrait être attribué à la conception de l'aile en porte-à-faux et au meilleur placement du radiateur. En raison de cette formidable performance inattendue, un autre type - qui a finalement été appelé le -
V.18 - a été construit et il a été décidé que ces deux avions avec le V.9
- devrait participer au concours de chasse organisé à Adlershof par Idflieg. Outre ces 3 machines, la société a participé aux essais avec le type V.7 et le monoplan expérimental V.17, qui seront discutés plus loin. Il devait rencontrer des concurrents égaux, voire meilleurs, lors de ces essais.
Le gagnant était V.18 et V.9,
avec tout mon respect; vitesse, montée et maniabilité. Comme cause immédiate de cette victoire, la société a pu obtenir des commandes plus importantes pour le V.18 qui a finalement été construit en série sous la désignation D.VII et pour le V.9 qui a finalement reçu la désignation militaire D.VI. L'entreprise est impatiente de ne pas se reposer cette fois sur les lauriers de la réussite du travail acharné et d'améliorer constamment les avions pour donner à l'armée à portée de main ce qui est nécessaire pour gagner la guerre.
Une force aérienne difficile à vaincre par l'ennemi.
Le passage qui déclare que le V.18 a été le vainqueur de la compétition est intéressant. Bien sûr, il y a plusieurs photos du V.18 prises à Adlershof par Idflieg après la compétition. Je crois que Fokker a pu apporter plus de raffinements avec le V.21 et cela est devenu le "vrai" standard D.VII comme en témoigne la notation sur les feuilles de dactylographie et je posterai un autre élément source pour soutenir cela.
Les modifications, par rapport au Fokker D.VII que nous connaissons, et apportées sur cette maquette de bas de gamme, sont :
- Un stabilisateur sans bords arrondis, similaire à l’ancien Fokker D.I,
- Une dérive « à crochet », point fort de cette différence, similaire au Fokker D.IV.
En cherchant d'autres éventuelles modifications et en zoomant les photos disponibles, j'ai modifié ou créé mais je ne vais pas tout énumérer :
- L’extrémité des ailerons des ailes plus grands,
- L’aile supérieure diminuée en largeur à partir des ailerons,
- Une découpe arrondie de l’aile supérieure, au-dessus du poste de pilotage, plus large,
- Les jambes du train d’atterrissage plus large et légèrement plus longues,
- Une sortie d'échappement différente des autres Fokker D.VII (Alb ou OAW), et à un endroit également différent,
- Les poignées de levage ne sont pas entièrement arrondies,
- L’absence du carénage d’essieu du train, avec seulement le longeron d’essieu et ses deux barres pour les amortisseurs (sandows).
A ma connaissance, aucune maquette de Fokker V.18 n'a été réalisée !
Voici la mienne, avant le choc avec l'autre Fokker V.13/I !!!
Notez l'indicateur de vitesse en scratch !
Noter la petite croix à l'arrière du fuselage, juste avant l'empennage !
A bientôt pour un autre biplan !
Après que mon compresseur m'ait laissé tombé, je n'ai pu vernir la maquette, et je suis insatisfait car peluches , avant de coller le petit "pare-brise" !
Ces photos ont été prises à Aldershof, banlieue de Berlin, lors de la course « Erster Kämpfer im Wettbewerb » (Première Compétition de Chasse) afin de définir, entre les Fokker V.11, V.11/I, V.11/2 et V.18, quel serait le vainqueur.
Sur des documents recueillis par des historiens, le 12 décembre 1917, le projet du Fokker V.18 aurait commencé et se serait probablement terminé fin décembre/début janvier 1918. Le 17 janvier, l’avion est envoyé à cette compétition. Les essais commencent le 21 janvier et le 25, le Fokker V.13/I percute le V.18, ce qui a causé d'importants dégâts. (Si vous regardez la photo vue de face, vous pouvez voir la section réparée l'aile inférieure, à droite, regardez sous l'indicateur de vitesse de l'air sur la jambe de force en "N" et vous verrez la partie réparée en blanc). Le 28 janvier, le Fokker V.18 vole à nouveau.
Biplan V.11, V.18 et V.21
Type militaire D.VII
L'appel de l'avant pour les combattants avec des moteurs en ligne a été la cause du développement d'une machine V.9 agrandie propulsée par la 160 PS Mercedes
moteur. C'est ainsi que le type V.11 a vu le jour.
La conception structurelle était la même qu'avec le V.9
En raison de la traînée réduite, les vols d'essai ont montré que les performances de vol étaient
supérieur à tout autre type existant jusqu'à présent.
Cela pourrait être attribué à la conception de l'aile en porte-à-faux et au meilleur placement du radiateur. En raison de cette formidable performance inattendue, un autre type - qui a finalement été appelé le -
V.18 - a été construit et il a été décidé que ces deux avions avec le V.9
- devrait participer au concours de chasse organisé à Adlershof par Idflieg. Outre ces 3 machines, la société a participé aux essais avec le type V.7 et le monoplan expérimental V.17, qui seront discutés plus loin. Il devait rencontrer des concurrents égaux, voire meilleurs, lors de ces essais.
Le gagnant était V.18 et V.9,
avec tout mon respect; vitesse, montée et maniabilité. Comme cause immédiate de cette victoire, la société a pu obtenir des commandes plus importantes pour le V.18 qui a finalement été construit en série sous la désignation D.VII et pour le V.9 qui a finalement reçu la désignation militaire D.VI. L'entreprise est impatiente de ne pas se reposer cette fois sur les lauriers de la réussite du travail acharné et d'améliorer constamment les avions pour donner à l'armée à portée de main ce qui est nécessaire pour gagner la guerre.
Une force aérienne difficile à vaincre par l'ennemi.
Le passage qui déclare que le V.18 a été le vainqueur de la compétition est intéressant. Bien sûr, il y a plusieurs photos du V.18 prises à Adlershof par Idflieg après la compétition. Je crois que Fokker a pu apporter plus de raffinements avec le V.21 et cela est devenu le "vrai" standard D.VII comme en témoigne la notation sur les feuilles de dactylographie et je posterai un autre élément source pour soutenir cela.
Les modifications, par rapport au Fokker D.VII que nous connaissons, et apportées sur cette maquette de bas de gamme, sont :
- Un stabilisateur sans bords arrondis, similaire à l’ancien Fokker D.I,
- Une dérive « à crochet », point fort de cette différence, similaire au Fokker D.IV.
En cherchant d'autres éventuelles modifications et en zoomant les photos disponibles, j'ai modifié ou créé mais je ne vais pas tout énumérer :
- L’extrémité des ailerons des ailes plus grands,
- L’aile supérieure diminuée en largeur à partir des ailerons,
- Une découpe arrondie de l’aile supérieure, au-dessus du poste de pilotage, plus large,
- Les jambes du train d’atterrissage plus large et légèrement plus longues,
- Une sortie d'échappement différente des autres Fokker D.VII (Alb ou OAW), et à un endroit également différent,
- Les poignées de levage ne sont pas entièrement arrondies,
- L’absence du carénage d’essieu du train, avec seulement le longeron d’essieu et ses deux barres pour les amortisseurs (sandows).
A ma connaissance, aucune maquette de Fokker V.18 n'a été réalisée !
Voici la mienne, avant le choc avec l'autre Fokker V.13/I !!!
Notez l'indicateur de vitesse en scratch !
Noter la petite croix à l'arrière du fuselage, juste avant l'empennage !
A bientôt pour un autre biplan !
Spad boy- Messages : 207
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 63
Localisation : Martignas sur Jalle (33)
Re: Fokker V.18 Prototype 1/72
C'est un beau scratch, bravo pour le travail effectué..
JP- Messages : 3652
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix
Re: Fokker V.18 Prototype 1/72
Merci les collègues !
Spad boy- Messages : 207
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 63
Localisation : Martignas sur Jalle (33)
Re: Fokker V.18 Prototype 1/72
vraiment très originale
je n'aurai jamais pensé que l'on aurai de la doc sur les proto de cette période
Pierre
je n'aurai jamais pensé que l'on aurai de la doc sur les proto de cette période
Pierre
Re: Fokker V.18 Prototype 1/72
Joli! C'est pas toi qui avait fait le V22 (que je compte faire en me basant sur le DVII MAG eduard au 1/72)?
Thebunkerparodie- Messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 24
Localisation : france
Re: Fokker V.18 Prototype 1/72
Si, Thebunkerparodie, c'est bien moi comme le Fokker V.3, le V.7 version long, le Zeppelin Staaken L et d'autres protos !
A +
Philippe
A +
Philippe
Spad boy- Messages : 207
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 63
Localisation : Martignas sur Jalle (33)
Re: Fokker V.18 Prototype 1/72
ok, je pense pas faire l'ECI par contre (c'est du unicraft en injecté la!)
Thebunkerparodie- Messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 24
Localisation : france
Re: Fokker V.18 Prototype 1/72
Bonjour,
Sur le modèle de celui de Philippe, je commence un anémomètre pour un des mes D.VII. J'ai un avantage, la base est déjà fournie par Eduard, j'ai "juste" à réaliser les coupelles et leurs protections.
A+
Eric
Sur le modèle de celui de Philippe, je commence un anémomètre pour un des mes D.VII. J'ai un avantage, la base est déjà fournie par Eduard, j'ai "juste" à réaliser les coupelles et leurs protections.
A+
Eric
Nieuport- Messages : 399
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 57
Localisation : Poitiers
Re: Fokker V.18 Prototype 1/72
Très jolie et originale, bravo Philippe !
J'aime beaucoup ce proto, beau boulot!
Olivier
J'aime beaucoup ce proto, beau boulot!
Olivier
olivier1- Messages : 427
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 62
Localisation : LILLE
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