Breguet U2
3 participants
La guerre aérienne illustrée :: Documentation :: Recherche de documention ou d'informations autour d'un sujet précis
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Breguet U2
Salut!
Je suis tombé par hasard sur des photographies de cet avion et comment dire....je l' ai trouvé absolument merveilleux! Un vrai coup de foudre!
Si quelqu' un ici possède un peu de documentation sur l' oiseau ou sur cette période de l' avionneur Breguet ça m' intéresse!
Merci et bien bonne soirée!
Je suis tombé par hasard sur des photographies de cet avion et comment dire....je l' ai trouvé absolument merveilleux! Un vrai coup de foudre!
Si quelqu' un ici possède un peu de documentation sur l' oiseau ou sur cette période de l' avionneur Breguet ça m' intéresse!
Merci et bien bonne soirée!
Stéphane- Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 54
Localisation : Barcelonnette
Re: Breguet U2
Pas sur que Tamiya le fasse dans les mois à venir...
Mais tu as raison il a une super allure!
Xan
Mais tu as raison il a une super allure!
Xan
Re: Breguet U2
Oui, j' ai pas pu m' empêcher même si il est un peu hors sujet ici...
Stéphane- Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 54
Localisation : Barcelonnette
Re: Breguet U2
Je découvre ce forum, donc je ne sais pas où tu en es dans tes recherches
Que cherches-tu comme docs sur l'U2 ? Je n'ai pas grand chose, et pas chez moi, mais je peux essayer d'en trouver.
Visite le musée des Art et Métiers à Paris : tu as une des variantes suspendue dans la chapelle : le R.U1
http://jn.passieux.free.fr/images/BreguetU2_4.jpg
L'HU2 et l'HU3 sont les versions hydravion de l'U2.
Cordialement,
S.BREGUET
Que cherches-tu comme docs sur l'U2 ? Je n'ai pas grand chose, et pas chez moi, mais je peux essayer d'en trouver.
Visite le musée des Art et Métiers à Paris : tu as une des variantes suspendue dans la chapelle : le R.U1
http://jn.passieux.free.fr/images/BreguetU2_4.jpg
L'HU2 et l'HU3 sont les versions hydravion de l'U2.
Cordialement,
S.BREGUET
S.BREGUET- Messages : 147
Date d'inscription : 16/03/2019
Age : 58
Localisation : Lille
Re: Breguet U2
Je l' ai visité mais il y a fort longtemps, j' avais trouvé le musée merveilleux.
Ce serait un modèle parfait pour commencer un scratch intégral. Il me faudrait un plan pour cela. Les recherches sont en stand by, comme nombre de mes projets maquettes, et actuellement mis à part mes visites ponctuelles sur le site je n' ai guère de temps pour le modélisme.
Ce serait un modèle parfait pour commencer un scratch intégral. Il me faudrait un plan pour cela. Les recherches sont en stand by, comme nombre de mes projets maquettes, et actuellement mis à part mes visites ponctuelles sur le site je n' ai guère de temps pour le modélisme.
Stéphane- Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 54
Localisation : Barcelonnette
Re: Breguet U2
Ce sont 2 avions appartenant à la famille de Type A.
La 1ère photo est un G4 re-carrossé, par le pilote Moineau pour la coupe Gordon-Bennett en 1913.
La 2ème est un H-U3 (monoflotteur), peut être à Monaco en 1913 aussi, pour le pilote Bregi.
Il fait aussi parti de mes projets en scratch
J'ai de la docs, et je pense suffisamment pour un scratch. Au 1/48 ce serait royal.
La 1ère photo est un G4 re-carrossé, par le pilote Moineau pour la coupe Gordon-Bennett en 1913.
La 2ème est un H-U3 (monoflotteur), peut être à Monaco en 1913 aussi, pour le pilote Bregi.
Il fait aussi parti de mes projets en scratch
J'ai de la docs, et je pense suffisamment pour un scratch. Au 1/48 ce serait royal.
S.BREGUET- Messages : 147
Date d'inscription : 16/03/2019
Age : 58
Localisation : Lille
Re: Breguet U2
Si tu as le documentations et que tu te lances, je suivrai le montage avec grand intérêt. Le modèle est hors sujet sur le forum, mais si Xan voulait bien créer un chapitre consacré aux zozios d' avant conflit ce serait super
Cage à poules me faisait d' ailleurs remarquer que les appareils militaires n' ont pas su tirer les performances des avions d' avant guerre, il y a eu une sorte de régression dès 14, ne serait-ce qu' en vitesse, et en technologie, puisque les monoplans volaient déjà et bien.
Cage à poules me faisait d' ailleurs remarquer que les appareils militaires n' ont pas su tirer les performances des avions d' avant guerre, il y a eu une sorte de régression dès 14, ne serait-ce qu' en vitesse, et en technologie, puisque les monoplans volaient déjà et bien.
Stéphane- Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 54
Localisation : Barcelonnette
Re: Breguet U2
Je n'ai jamais fait de scratch, donc pas encore prêt pour me lancer.
Le modèle n'est pas si hors sujet que cela pour ce forum.
L'aéronautique militaire française est entrée en guerre en août 14 avec les avions du moment, dont une cinquantaine de Breguet type A.
Des Breguet type A, des U1 et quelques U3, ont été regroupés au sein de l'escadrille BR17 sur Etampes puis Dijon, et ont participé aux 1ère action de combat en 1914 (reco, lâché de fléchettes et de tracts), mais ont été rapidement interdits de vol, car sous-motorisés, manquant d'autonomie, à la confiance très limité par les pilotes (malgré la présence de pilotes de chez Breguet, tel Moineau et Brégi, au sein de l'escadrille). L'escadrille est dissoute fin 14 et recréée sur Caudron. D'autres U2, U3 seront en écoles de pilotage et dans les réserves des armées.
Par ailleurs, en août et septembre 1914, Louis BREGUET, alors SGT aviateur, pilotait son propre prototype AG4 de 160 HP lors de ses missions d'observation au dessus de la Marne avec le LTT WATTEAU, au sein de l'escadrille du camp retranché de Paris (CRP). Il en décrocha sa croix de guerre.
Donc, un modèle qui n'est pas hors sujet .
Est-ce que Xan valide ?
Le modèle n'est pas si hors sujet que cela pour ce forum.
L'aéronautique militaire française est entrée en guerre en août 14 avec les avions du moment, dont une cinquantaine de Breguet type A.
Des Breguet type A, des U1 et quelques U3, ont été regroupés au sein de l'escadrille BR17 sur Etampes puis Dijon, et ont participé aux 1ère action de combat en 1914 (reco, lâché de fléchettes et de tracts), mais ont été rapidement interdits de vol, car sous-motorisés, manquant d'autonomie, à la confiance très limité par les pilotes (malgré la présence de pilotes de chez Breguet, tel Moineau et Brégi, au sein de l'escadrille). L'escadrille est dissoute fin 14 et recréée sur Caudron. D'autres U2, U3 seront en écoles de pilotage et dans les réserves des armées.
Par ailleurs, en août et septembre 1914, Louis BREGUET, alors SGT aviateur, pilotait son propre prototype AG4 de 160 HP lors de ses missions d'observation au dessus de la Marne avec le LTT WATTEAU, au sein de l'escadrille du camp retranché de Paris (CRP). Il en décrocha sa croix de guerre.
Donc, un modèle qui n'est pas hors sujet .
Est-ce que Xan valide ?
S.BREGUET- Messages : 147
Date d'inscription : 16/03/2019
Age : 58
Localisation : Lille
Re: Breguet U2
Stéphane , j'ai ta doc prête - regarde tes MP.
S.BREGUET- Messages : 147
Date d'inscription : 16/03/2019
Age : 58
Localisation : Lille
Re: Breguet U2
Vu. Merci infiniment Stéphane! Maintenant il va falloir que je fasse chauffer le Chopper!
Stéphane- Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 54
Localisation : Barcelonnette
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