AEG N.I (C.IVn)
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AEG N.I (C.IVn)
Voici donc un avion assez original. J'ai représenté le seul appareil dont on connait à la fois le numéro de série et l'escadrille d'affectation, la FA(A) 209. On ne sait que très peu de chose sur ces machines de toute façon, que ce soit le nombre produit (il y a eu deux batch de prod de 100 machines, mais combien furent vraiment construites?) ou leur utilisation effective. On sait, par contre, qu'il y en a eu jusqu'à 37 répertoriés au front en Février 1918. Ils étaient dispersés dans diverses unités de reconnaissance pour des missions nocturnes variées. La FA(A) 209 en a reçu au moins deux, comme en témoigne une photo de l'escadrille.
J'ai attribué arbitrairement cet appareil à deux officiers connus et expérimentés de l'unité, faisant le pari qu'on ne laissait pas n'importe qui effectuer ces missions très périlleuses, qui plus est avec un avion très délicat pour les manoeuvres d'atterrissage et de décollage, le tout dans la nuit la plus noire... Martin Niemöller était le commandant de l'escadrille en 1918.
Une photo pour le plaisir de l'hélice en action...
parce que, pour mon petit photo montage, j'ai voulu illustrer la façon dont ces engins étaient employés: On coupait le moteur à l'approche de l'objectif en planant le plus discrètement du monde jusqu'au largage des projectiles (ou dans ce cas précis, des victuailles), avant de redémarrer et de décamper aussi vite que possible sans laisser le temps à l'ennemi de réagir. Un type de harcèlement que les sorcières de la nuit pratiqueront aussi pendant la 2GM.
"Das Signal! LOS!"
J'ai attribué arbitrairement cet appareil à deux officiers connus et expérimentés de l'unité, faisant le pari qu'on ne laissait pas n'importe qui effectuer ces missions très périlleuses, qui plus est avec un avion très délicat pour les manoeuvres d'atterrissage et de décollage, le tout dans la nuit la plus noire... Martin Niemöller était le commandant de l'escadrille en 1918.
Une photo pour le plaisir de l'hélice en action...
parce que, pour mon petit photo montage, j'ai voulu illustrer la façon dont ces engins étaient employés: On coupait le moteur à l'approche de l'objectif en planant le plus discrètement du monde jusqu'au largage des projectiles (ou dans ce cas précis, des victuailles), avant de redémarrer et de décamper aussi vite que possible sans laisser le temps à l'ennemi de réagir. Un type de harcèlement que les sorcières de la nuit pratiqueront aussi pendant la 2GM.
"Das Signal! LOS!"
Jess- Messages : 687
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace
Squirell50 aime ce message
Re: AEG N.I (C.IVn)
Clairement original et très instructif, d'un avion dont j'ignorais l'existence, mais je découvre qu'il était très moderne pour
l'époque ! 🧐
Merci Jess et encore bravo
Olivier
l'époque ! 🧐
Merci Jess et encore bravo
Olivier
olivier1- Messages : 427
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 62
Localisation : LILLE
Re: AEG N.I (C.IVn)
très chouette;)
dakota59- Messages : 1065
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 60
Localisation : 59250 halluin
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