La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

AEG N.I (C.IVn)

4 participants

Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Empty AEG N.I (C.IVn)

Message par Jess Lun 12 Fév - 12:04

Voici donc un avion assez original. J'ai représenté le seul appareil dont on connait à la fois le numéro de série et l'escadrille d'affectation, la FA(A) 209. On ne sait que très peu de chose sur ces machines de toute façon, que ce soit le nombre produit (il y a eu deux batch de prod de 100 machines, mais combien furent vraiment construites?) ou leur utilisation effective. On sait, par contre, qu'il y en a eu jusqu'à 37 répertoriés au front en Février 1918. Ils étaient dispersés dans diverses unités de reconnaissance pour des missions nocturnes variées. La FA(A) 209 en a reçu au moins deux, comme en témoigne une photo de l'escadrille.

J'ai attribué arbitrairement cet appareil à deux officiers connus et expérimentés de l'unité, faisant le pari qu'on ne laissait pas n'importe qui effectuer ces missions très périlleuses, qui plus est avec un avion très délicat pour les manoeuvres d'atterrissage et de décollage, le tout dans la nuit la plus noire... Martin Niemöller était le commandant de l'escadrille en 1918.

AEG N.I (C.IVn) Captu905
AEG N.I (C.IVn) Captu906

Une photo pour le plaisir de l'hélice en action...

AEG N.I (C.IVn) Captu907

parce que, pour mon petit photo montage, j'ai voulu illustrer la façon dont ces engins étaient employés: On coupait le moteur à l'approche de l'objectif en planant le plus discrètement du monde jusqu'au largage des projectiles (ou dans ce cas précis, des victuailles), avant de redémarrer et de décamper aussi vite que possible sans laisser le temps à l'ennemi de réagir. Un type de harcèlement que les sorcières de la nuit pratiqueront aussi pendant la 2GM.

"Das Signal! LOS!"

AEG N.I (C.IVn) Flares10

Jess

Messages : 687
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Squirell50 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Empty Re: AEG N.I (C.IVn)

Message par Xan Lun 12 Fév - 17:39

Sympa comme tout, bravo!
Xan
Xan
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Empty Re: AEG N.I (C.IVn)

Message par olivier1 Mar 13 Fév - 5:52

Clairement original et très instructif, d'un avion dont j'ignorais l'existence, mais je découvre qu'il était très moderne pour
l'époque ! 🧐
Merci Jess et encore bravo👍👍
Olivier

olivier1

Messages : 427
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 62
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Empty Re: AEG N.I (C.IVn)

Message par dakota59 Ven 16 Fév - 13:25

très chouette;) Wink Wink Wink
dakota59
dakota59

Messages : 1065
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

AEG N.I (C.IVn) Empty Re: AEG N.I (C.IVn)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum