La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation de "Décals ABT" nouveau membre

Aller en bas

Présentation de "Décals ABT" nouveau membre Empty Présentation de "Décals ABT" nouveau membre

Message par Décals ABT 14-18 Lun 16 Oct - 16:10

Bonjour
Je suis un ancien maquettiste et j'ai rejoint votre site pour un motif très particulier
J'ai rédigé une monographie (par gout personnel , pas pour me faire de l'argent) sur une ancienne marque de décals française : la marque ABt qui a oeuvré entre 1960 et 1975 environ.
Ma monographie est très complète , elle comprend près de 300 pages sur les 150 décals produits par Mr Max ABT.
Depuis quelques semaines , je recherche - pour illustrer mon travail - des photos de maquettes montées en utilisant les planches ABT
Il se trouve que dans cette gamme il y a environ une vingtaine d'appareils de la guerre 14-18 au 1/72e (Fokker , Albatros, Spad , Nieuport aux couleurs françaises, italienne, américaines , allemandes et autrichiennes).
Ce forum me parait l'endroit le plus approprié pour trouver ce que je cherche (ailleurs on parle beaucoup 39-45 ou réacteurs !)

Donc j'aimerais savoir si parmi les participants au forum , il y aurait des maquettistes qui auraient des kits montés avec les décals ABT et qui voudraient bien me confier des photos . J'incorporerai ces photos dans mon travail (en créditant bien entendu les auteurs de leur pseudo ou de leur nom)

Encore plus fort que ça , comme j'ai quelques doubles de ces décals , je cherche aussi (si je ne peux pas trouver de kits déjà construits) , des monteurs sympas et volontaires pour se lancer dans la construction de quelques appareils .
Je fournis les décals ABT pour le montage (liste des appareils ci dessous pour ceux dont je peux fournir les décos)
Le monteur choisit la marque du kit (dont il demeurera propriétaire à la fin , evidemment)
Je ne demande pas un montage hyper détaillé , je souhaite simplement que le montage soit propre et respecte les indications de la notice (même si il peut y avoir des erreurs historique)
Et enfin , quand tout est réalisé , deux ou trois bonnes photos .
Voilà le deal.

J'espère ne pas avoir violé les règles de bienséance du forum avec ma présentation
Merci pour votre attention et votre bienveillance
Ph C

DECOS DISPONIBLES POUR LES MONTEURS MOTIVES
Spad XIII Deullin SPA 73 Cigogne
Spad XIII Haegelen SPA 100 Hirondelle sur le fuselage
Spad XIII Sevin SPA 26 cigogne allongée
SPAD XIII USA en France 1918 n°15 rouge détouré blanc 22th Aero Squadron
SPAD XIII USA en France 1918 n°26 noir détouré blanc 27th Aero Squadron
SPAD XIII USA en France 1918 Soubiran 5 rouge détouré de blanc 103rd Aero Squadron



Décals ABT 14-18

Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2023
Age : 65
Localisation : Loin du front !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum