La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LVG C.V un avion endurant

Aller en bas

LVG C.V un avion endurant Empty LVG C.V un avion endurant

Message par Jess Jeu 11 Mai - 14:01

Bonjour,

Voici mon LVG C.V 1/72, short run de chez Hit Kit. J'ai choisi un appareil de la FA304b en Palestine, dont il existe de nombreuses photos. Franz Waltz était un as aux 7 victoires qui est tombé en disgrace et a été relégué au front subalterne de Palestine suite à des accusations de lâcheté au combat par ses propres équipiers. Il aurait été victime, semble t'il, de ce qu'on appelle désormais le TSPT (troubles du stress post-traumatique). Il mena une carrière assez héroïque dans les sables du désert ou il se fit connaitre sous le sobriquet de "l'aigle de Jéricho", menant plus de 500 sorties au cours de la guerre. Il fût quand même décoré de l'ordre PLM, fait assez rare pour un pilote de biplaces. Prisonnier des Anglais en Septembre 1918, il sera plus tard interné par les soviétiques en 1945. Il ne survivra pas à ce second épisode.

LVG C.V un avion endurant Captu262
LVG C.V un avion endurant Captu263

J'ai pu pas mal détailler la machine grace aux photos. Le moteur apparent a demandé un gros effort car la pièce de la maquette est plutôt grossière au départ. Pour le dessous j'ai ajouté la trappe (ouverte) pour l'appareil photo, mais j'ai un doute sur son emplacement. Je l'ai fait comme sur le LVG C.VI; elle pourrait être plus au milieu. L'affut de la mitrailleuse arrière est très original et a du être fait en scratch.
Les décalques de cette maquette étaient affreux bien que très résistants. Ils se décollaient tout seuls... Gros travail de fixation à l'acétone suivi de retouches à la peinture.

LVG C.V un avion endurant Captu264

En situation, l'avion accompagne misérablement les troupes germano-turques dans leur interminable débâcle...

"Nicht gut..."

LVG C.V un avion endurant Captu265

Jess

Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum