LVG C.V un avion endurant
Page 1 sur 1
LVG C.V un avion endurant
Bonjour,
Voici mon LVG C.V 1/72, short run de chez Hit Kit. J'ai choisi un appareil de la FA304b en Palestine, dont il existe de nombreuses photos. Franz Waltz était un as aux 7 victoires qui est tombé en disgrace et a été relégué au front subalterne de Palestine suite à des accusations de lâcheté au combat par ses propres équipiers. Il aurait été victime, semble t'il, de ce qu'on appelle désormais le TSPT (troubles du stress post-traumatique). Il mena une carrière assez héroïque dans les sables du désert ou il se fit connaitre sous le sobriquet de "l'aigle de Jéricho", menant plus de 500 sorties au cours de la guerre. Il fût quand même décoré de l'ordre PLM, fait assez rare pour un pilote de biplaces. Prisonnier des Anglais en Septembre 1918, il sera plus tard interné par les soviétiques en 1945. Il ne survivra pas à ce second épisode.
J'ai pu pas mal détailler la machine grace aux photos. Le moteur apparent a demandé un gros effort car la pièce de la maquette est plutôt grossière au départ. Pour le dessous j'ai ajouté la trappe (ouverte) pour l'appareil photo, mais j'ai un doute sur son emplacement. Je l'ai fait comme sur le LVG C.VI; elle pourrait être plus au milieu. L'affut de la mitrailleuse arrière est très original et a du être fait en scratch.
Les décalques de cette maquette étaient affreux bien que très résistants. Ils se décollaient tout seuls... Gros travail de fixation à l'acétone suivi de retouches à la peinture.
En situation, l'avion accompagne misérablement les troupes germano-turques dans leur interminable débâcle...
"Nicht gut..."
Voici mon LVG C.V 1/72, short run de chez Hit Kit. J'ai choisi un appareil de la FA304b en Palestine, dont il existe de nombreuses photos. Franz Waltz était un as aux 7 victoires qui est tombé en disgrace et a été relégué au front subalterne de Palestine suite à des accusations de lâcheté au combat par ses propres équipiers. Il aurait été victime, semble t'il, de ce qu'on appelle désormais le TSPT (troubles du stress post-traumatique). Il mena une carrière assez héroïque dans les sables du désert ou il se fit connaitre sous le sobriquet de "l'aigle de Jéricho", menant plus de 500 sorties au cours de la guerre. Il fût quand même décoré de l'ordre PLM, fait assez rare pour un pilote de biplaces. Prisonnier des Anglais en Septembre 1918, il sera plus tard interné par les soviétiques en 1945. Il ne survivra pas à ce second épisode.
J'ai pu pas mal détailler la machine grace aux photos. Le moteur apparent a demandé un gros effort car la pièce de la maquette est plutôt grossière au départ. Pour le dessous j'ai ajouté la trappe (ouverte) pour l'appareil photo, mais j'ai un doute sur son emplacement. Je l'ai fait comme sur le LVG C.VI; elle pourrait être plus au milieu. L'affut de la mitrailleuse arrière est très original et a du être fait en scratch.
Les décalques de cette maquette étaient affreux bien que très résistants. Ils se décollaient tout seuls... Gros travail de fixation à l'acétone suivi de retouches à la peinture.
En situation, l'avion accompagne misérablement les troupes germano-turques dans leur interminable débâcle...
"Nicht gut..."
Jess- Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace
Sujets similaires
» Plan avion spad
» [EDOUARD] NIEUPORT 17 Edition dual combo
» Albatros DV
» Morane AI 1/48 special hobby: le dernier avion de Navarre
» [EDOUARD] NIEUPORT 17 Edition dual combo
» Albatros DV
» Morane AI 1/48 special hobby: le dernier avion de Navarre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|