La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Halberstadt CL.IV

2 participants

Aller en bas

Halberstadt CL.IV Empty Halberstadt CL.IV

Message par Jess Jeu 20 Avr - 16:37

Hello,

En attendant l'excellente machine de JP, je met mon 1/72 de Joystick dans la galerie.

Halberstadt CL.IV Captu117
Halberstadt CL.IV Captu118

Celui ci m'a donné du fil à retordre, car j'ai conservé les ailes de départ (thermoformé). Le dessous a été bouché avec trois couches de mastic différents. Scotché au ruban masquant pour figurer les nervures, et finalement décoré avec les losanges (eagle strike, très sombres). Puis il a fallu ajouter les lanières (taillées dans le décalque), les croix, et enfin, vernir le tout! Un travail de dingue pour un résultat mitigé. Encore heureux que la déco cache un peu la misère. pour le reste, j'ai ajouté tout les détails que je pouvais. Par exemple, jai du bricoler de toute pièce les larges granatenwerfer 16 de type rebondissantes qui semblent avoir équipé cette machine. Les racks sont faits main aussi. Les fusées éclairantes sont sous la tourelle, etc... Je n'en pouvais plus de cette maquette à la fin.

La déco que j'ai choisie n'étant pas dispo dans le commerce, j'ai du tout faire à main levée à part les croix et les losanges imprimés, bien sûr... Le fuselage et la partie centrale des ailes étaient recouverts de losanges grossièrement peints avec des teintes imitant celles des losanges. Pas évident non plus, mais elle est tellement chouette.

J'ai attribué la machine à l'équipage D'Aton Kammermaier, puisque le surnom sur le coté dit "Tony". En compulsant l'excellent Schlachtflieger de Rick Duiven & Dan-San Abbott, j'ai noté que c'était le seul prénom d'observateur de la Schlasta 26b compatible avec ce surnom. Ils servaient bien dans cette unité lorsque ces machines étaient disponibles sur le front. Par déduction...

Halberstadt CL.IV Captu119

Näher, Martin! Näher!

Halberstadt CL.IV Captu120

On leur attribue une victoire aérienne, par contre je n'ai pas trouvé de photos de l'équipage pour mes petites fiches. Sad
Si quelqu'un a une piste..?

Jess

Messages : 674
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

CRICKEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Halberstadt CL.IV Empty Re: Halberstadt CL.IV

Message par Xan Ven 21 Avr - 8:27

Oui, sacré taf dis donc!
Xan
Xan
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halberstadt CL.IV Empty Re: Halberstadt CL.IV

Message par Jess Mar 25 Avr - 0:41

Merci.

Je viens de réaliser que je n'ai même pas montré ce que ça donne vu du dessous. Décidément, j'ai du mal avec celle ci... Voilà qui répare l'oubli:

Halberstadt CL.IV Captu143

Jess

Messages : 674
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Halberstadt CL.IV Empty Re: Halberstadt CL.IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum