La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bonjour de Jess

2 participants

Aller en bas

Bonjour de Jess Empty Bonjour de Jess

Message par Jess Lun 3 Avr - 0:48

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur la section présentation après avoir déjà posté 4 messages... Bon, tant pis, au risque de passer pour un gros malpoli, permettez moi d'enfin me présenter: J'ai 52 ans et je viens d'Alsace. Ce n'est pas ma région d'origine: de parents flamands (Dunkerque), et bretons (Concarneau), je suis né à Paris et j'ai essentiellment vécu en Normandie (Rouen). Comme je suis un peu du n'importe quoi coté Français, je me suis exilé plus de 6 ans en Angleterre ou j'ai épousé une Algérienne (naturalisée depuis). On est revenu en France, pour que je travaille en Suisse comme chef de labo dans l'industrie Pharma... Bon, c'est toujours un peu n'importe quoi, mais en plus international... On a trois enfants, dont un fils de onze ans qui aime bien tripoter mes avions en faisant bzzz bzzz et en courant dans toute la maison. Je ne lui en veut pas parce que j'ai fait pareil avec les maquettes de mon père que j'ai soigneusement bousillées l'une après l'autre. Il était féru d'avion de la 1GM, et je me suis juré de réparer mes bêtises.

Je suis donc tombé dans la marmite des maquettes avions 1GM quand j'étais petit et je n'en suis jamais sorti. Je faisait ces maquettes (plus d'une centaine maintenant) pour mon père, qui nous a quitté il y a quelques temps. J'ai donc arrêté un temps et puis je suis de nouveau tombé en pleine crise de montage compulsif. Du coup, plutôt que de m'adonner a mon plaisir en solitaire, je suis parti en quête d'autres amateurs éclairés pour échanger sur le sujet. J'ai fait autant de maquette 2GM et autres véhicules blindés, mais mon dada reste les sacs à ficelle. Bien plus gratifiants en raison de la difficulté supplémentaire. Et puis qu'est ce qu'ils sont beaux! Un aviateur anglais décrivait ses mésaventures en 1918 comme des "combats de perroquets". Tout à fait comme ça que je les imagine.

Je ne fais que du 1/72 parce que c'est plus facile à ranger et il y avait à l'époque plus de choix dans les modèles. Jamais le même avion ou alors pour le remplacer. Jamais deux fois le même équipage, j'essaye de systématiquement retrouver à qui appartenait quoi. Je remplis des petites fiches avec la photo des pilotes/observateurs pour ne pas oublier les hommes derrière les machines. Du coup je fais un petit travail biblio derrière qui m'a permis de réaliser avec horreur tout ce qu'on avait perdu sur cette période cruciale pour le monde entier. Du coup, ça a aussi du sens de se retrouver avec d'autres passionés pour échanger des informations parfois rares et précieuses.

Je suis d'un naturel bavard, ma femme dirait pénible, et je vais donc m'arréter ici. Je suis très content de vous avoir trouvé.

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Jess Empty Re: Bonjour de Jess

Message par Xan Lun 3 Avr - 9:01

Bonjour Jess!
Sois le bienvenu dans ce forum. Vu ce que tu dis dans ta presentation, tu as pleinement ta place parmis nous!!!
N'hésite pas à poster ici les pas à pas de tes montages, tu y trouveras toujours un oeil attentif et passioné, et qui sait, un ou autre conseil salutaire...

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2669
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Jess Empty Re: Bonjour de Jess

Message par Jess Lun 3 Avr - 12:23

Merci,
Ainsi soit-il!

Jess

Messages : 679
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Jess Empty Re: Bonjour de Jess

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum