Les bougies d'allumage
3 participants
La guerre aérienne illustrée :: Techniques spécifiques aux maquettes de le grande guerre :: Représentation de divers types de surfaces (Bois, toile, métal) et haubans
Page 1 sur 1
Les bougies d'allumage
salut, hormis les maquettes je suis un peu fan de vieille mécanique.
et sur de nombreux montages de qualités, je vois les maquettistes, sur les moteur rotatifs par exemple, faire des bougies blanches.
Mais il me semble qu'a l'époque une bougie aviation, c'était plutot ça :
(ici une glorieuse marque francaise un peu oubliée)
sans "porcelaine" (alumine), dumoins pas apparente, si vous avez d'autres infos...
ni voyez aucune intention de m'en prendre a l'honneur des drosophyles, mais juste que j'aime bien savoir ce genre de trucs sur les moteurs.
et sur de nombreux montages de qualités, je vois les maquettistes, sur les moteur rotatifs par exemple, faire des bougies blanches.
Mais il me semble qu'a l'époque une bougie aviation, c'était plutot ça :
(ici une glorieuse marque francaise un peu oubliée)
sans "porcelaine" (alumine), dumoins pas apparente, si vous avez d'autres infos...
ni voyez aucune intention de m'en prendre a l'honneur des drosophyles, mais juste que j'aime bien savoir ce genre de trucs sur les moteurs.
CRICKEY- Messages : 421
Re: Les bougies d'allumage
On en apprend tout les jours... moi aussi je faisais parti de la cohorte de peigneur en blanc...
Même aujourd'hui, elles sont plutôt couleur métal.
Je te posterai des photos dans la matinée.
Je te posterai des photos dans la matinée.
@ntoine- Messages : 119
Moi de même...Xan a écrit:On en apprend tout les jours... moi aussi je faisais parti de la cohorte de peigneur en blanc...
La guerre aérienne illustrée :: Techniques spécifiques aux maquettes de le grande guerre :: Représentation de divers types de surfaces (Bois, toile, métal) et haubans
Page 1 sur 1