La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Présentation Crickey

3 participants

Aller en bas

Présentation Crickey Empty Présentation Crickey

Message par CRICKEY Mer 2 Fév - 21:25

bonjour
je me suis inscrit sur le forum car mes recherches sur le sujet des avions de 14/18 m'ont souvent menées vers lui et j'ai donc parcourus nombre de sujets intéressants.

je me remet aux modèles réduits après 25 ans d'arret. j'ai fait les avions Matchbox étant gamins, puis les voitures américaines au 1/24, puis bcp de militaria 1/35 pour finir. j'ai arreté pour diverses raisons, mais aussi car mes maquettes ne me satisfaisaient plus. J'ajoutais toujours plus de kit d'amélioration résine, photodécoupe etc.. mais j'étais toujours frustré du résultat.
Une opération d'une grosse myopie par la dessus qui m'a fait perdre en vision de très près et j'était partie vers le vol réel (en planeur) et la simulation de vol en réseau (dont l'excéllent Rise Of Flight ).

et puis avec l'age, des lunettes pour la vision de près et peu d'activités l'hiver ( je restaure des motos en hobby n°2, le numéro 1 étant de rouler a moto mais la aussi j'ai bcp diminué vu que j'ai une gamine de 3 ans Very Happy ), l'envie de refaire des maquettes et surtout les peindre m'est revenu.
et depuis que j'ai arrété, internet est passé par la avec les forums, les moteurs de recherches pour les images et les docs, youtube pour les tutos, et de nouvelles techniques de peintures

Alors j'ai jeté mon dévolu sur 2 Spad XIII, Celui de I love Kit au 1/24 et celui de Hobbycraft au 1/32.

Présentation Crickey Spad-s10

Présentation Crickey Hobbyc10



ils ont mauvaise réputation, mais j'ai envie de modèles assez grands, comportant peu de pièces (le Hobbycraft n'a pas les ailes et les roues en demi-partie, c'est fantastique cheers ), meme si ils ne sont pas fidèles jusqu'au moindre détail, ça m'ira très bien. du moment qu'on puisse les monter sans tout refaire et ajouter un kilo de mastic pour les ajustages.

comme disait Verlinden, et ce seras ma devise, " l'important n'est pas que ce soit réaliste, mais que ça semble réaliste".

j'ai hate d'attaquer la peinture, je suis passé par la case shopping, car je n'avais plus ne serais-ce qu'un peu de colle ou un pinceau, j'attends quelques trucs nescessaires pour commencer. et on verra bien.

si ça se passe bien, les maquettes suivantes seront d'une autre époque, d'une autre galaxie, car j'ai envie de faire du Star Wars tatatataa ta, tatatataaa ta, tatatata ta, tatatata...

CRICKEY
CRICKEY

Messages : 419
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 55
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Crickey Empty Re: Présentation Crickey

Message par Xan Jeu 3 Fév - 8:53

Bienvenu a toi sur ce forum. une maquette au 1/24, tu vas être pionnier ici!
quand à l'hobby craft, rien que le nom impressionne!
N'hésite surtouit pas à presenter ici ton pas à pas, on se fera un plaisir de t'aider ou d'applaudir!
Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2671
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Crickey Empty Re: Présentation Crickey

Message par Gretsch Jeu 3 Fév - 9:18

Bienvenue ! Une bonne idée de reprendre les maquettes, avec une philosophie empreinte de sagesse qui me plaît bien.

Serais-tu fan du Whirlwind au point d'adopter son surnom ?

Nous attendons tes débuts ici : comme le dit Xan, nous t'aiderons ET t'applaudirons...

Pascal
Gretsch
Gretsch

Messages : 294
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 62
Localisation : en transit...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Crickey Empty Re: Présentation Crickey

Message par CRICKEY Ven 4 Fév - 8:46

merci de l'acceuil Smile
je commence les montages et je fais mes premiers essais de peinture effet bois ce week, .

j'ai explosé la carte bleue au magasin de maquettes pour les fournitures Laughing il est loin le temps ou gamin je te faisait un Bf109 ou un Spitfire au 1/72 couleurs tropicales avec un pot de colle, 1 pinceau et 3 pot de peintures Humbrol en tout et pour tout Very Happy
CRICKEY
CRICKEY

Messages : 419
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 55
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Crickey Empty Re: Présentation Crickey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum