La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Salutations du Québec

2 participants

Aller en bas

Salutations du Québec Empty Salutations du Québec

Message par thunderjeg Sam 1 Jan - 23:53

Bonjour,

j'habite la banlieue de la ville de Québec et je m'amuse avec des maquettes depuis mon enfance dans les années 1960. Je suis un constructeur plutôt lent puisque je suis du genre contemplatif. Ma moyenne est d'environ une maquette par année. Je construis surtout des avions. Je n'ai pas vraiment de période préférée, mais Wingnut Wings m'avait permis de reconsidérer les biplans que j'avais abandonnés depuis fort longtemps. Toutefois, ma dernière maquette de biplan est un Nieuport 17 de Copper State que j'ai terminée en 2020. J'ai bien aimé la fabriquer et j'ai précommandé celle du Caudron G.3 qui doit être en chemin et que j'espère réaliser cette année.

Mon prénom est Jean-Guy, mais j'utilise souvent des pseudonymes qui dérivent de Jeg, mon petit nom de gamer, comme Thunderjeg lorsqu'il s'agit d'avions.

J'ai choisi de m'inscrire à ce forum parce que les montages qu'on y trouve sont de grande qualité, plusieurs m'impressionnent énormément, et que les participants m'apparaissent aimables et enclins à s'entraider. J'espère bien passer de bons moments à y participer.

Jean-Guy

thunderjeg

Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 67
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Salutations du Québec Empty Re: Salutations du Québec

Message par Xan Dim 2 Jan - 9:54

Salut Jean Guy, soit le bienvenu sur ce forum et bien sur bonne année avant toute chose! Cela fait vraiment plaisir de pouvoir compter un maquettiste de la belle province dans notre petite communauté ! Tu trouveras à coup sur des regards interessés sur ton travail et j'espère des conseils avisés.
Avant toiute chose, vas dans la galerie, et montre noustes productions WW1! il y a un post par avions il te suffit de poster les photo de ton montage à la suite des autres...
Pour le Ni-17 c'est là:
https://1914.forumactif.com/t40-nieuport-17#11864
Au plaisir de te lire!
Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2669
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salutations du Québec Empty Re: Salutations du Québec

Message par thunderjeg Dim 2 Jan - 15:27

Bonjour Xan,

Merci pour l'accueil. J'ai suivi ton conseil et j'ai posté des photos de mon Nieuport dans la section que tu indiquais.

Jean-Guy

thunderjeg

Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 67
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Salutations du Québec Empty Re: Salutations du Québec

Message par Xan Dim 2 Jan - 22:20

Et tu as bien fait!
Xan
Xan
Admin

Messages : 2669
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salutations du Québec Empty Re: Salutations du Québec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum