La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un p'tit coucou de Bretagne

5 participants

Aller en bas

Un p'tit coucou de Bretagne  Empty Un p'tit coucou de Bretagne

Message par cuttysark25 Lun 8 Nov - 19:03

Bonsoir à tous

J'habite les Côtes d'Armor , j'ai 58 ans , père de 3 filles et grand père d'une petite fille et d'un petit-fils tout neuf !!
Je m'adonne au maquettisme depuis mes 6 ans avec des passages à vide et différentes tendances :
Avions 1/72 au début , 1/48 et blindés 1/35 ado , maquettisme naval en bois ensuite jusqu'au début des années 2000
Ensuite , gros déménagement ... et abandon total...
Mais quand vous êtes mordu , ça vous lâche pas et en 2011 , achat d'un petit modèle ,1/72 histoire de me refaire un peu le main suivi rapidement d'un retour au 1/48 , avec une nette prédilection pour les hydravions jamais démentie
Cependant , depuis l' "avènement" des imprimantes 3D , j'en suis venu au scratch intégral , consacré aux "coucous" de 1900 à 1920, hydravions bien sûr , mais aussi des pelotes de ficelle à roulettes.
Je m'intéresse également à Freecad qui me permet de créer des moteurs introuvables ou tout au moins difficiles à trouver et de les imprimer via une imprimante SLA
Je travaille actuellement sur un Felixtowe F2 A de 1917  que je vous présenterai dans la rubrique ad hoc mais surtout sur le Curtiss Triad, premier hydravion militaire opérationnel de l'histoire
L'essentiel des modèles à venir restent cependant antérieurs à la 1ère GM mais les forums dédiés à cette période particulière sont inexistants
Mon échelle de réalisation actuelle est le 1/32 qui correspond plus à la précision que je veux donner à mes modèles mais également aux critères d'impressions des imprimantes 3D
De plus elle reste l'échelle "phare" du biplan et permet aussi de trouver des accessoires qui peuvent améliorer mes modèles (tout n'est pas réalisable en scratch)  
J'ai également participé à plusieurs forum surtout à "Warbirds by Kalim" et j'en suis devenu modérateur puis  admin jusqu'au décès de Kalim après une longue maladie
Ce forum convivial et sympa n'a malheureusement pas résisté à sa disparition .
Ce sont des projets de longue haleine , ma production étant dès lors limitée d'autant que je partage mes temps libres avec le dessin et la guitare
Merci d'avoir eu la patience de lire ma longue présentation et à très bientôt sur d'autres rubriques
Cuttysark25 dit Cutty

cuttysark25

Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2021
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor , Bretagne , France , Europe , terre , Système solaire , Au coin à droite de la branche gauche de la voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coucou de Bretagne  Empty Re: Un p'tit coucou de Bretagne

Message par dakota59 Lun 8 Nov - 21:12

salut et bienvenu Cutty Wink Wink Wink
dakota59
dakota59

Messages : 1064
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coucou de Bretagne  Empty Re: Un p'tit coucou de Bretagne

Message par Xan Lun 8 Nov - 21:44

Génial, soit le bienvenu!
Je garde toujours en tête de faire un jour cet avion en scratch...
Le FBA type H

Un p'tit coucou de Bretagne  Uc?export=download&id=19s8yTj0OTe3E9l5jrgBKFWErb4fDUeJL

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2669
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coucou de Bretagne  Empty Re: Un p'tit coucou de Bretagne

Message par cuttysark25 Lun 8 Nov - 22:11

Hello Dakota , content de te retrouver ici
Merci Xan , pour ta réponse et pour cette belle illustration
Mais c'est pas gentil de me faire baver ,
faut pas me donner des idées,
d'abord terminer les 2 coucous en cours
N'empêche que : Rââââhhhh! Lovely! Un p'tit coucou de Bretagne  1f61b Un p'tit coucou de Bretagne  1f61b

cuttysark25

Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2021
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor , Bretagne , France , Europe , terre , Système solaire , Au coin à droite de la branche gauche de la voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coucou de Bretagne  Empty Re: Un p'tit coucou de Bretagne

Message par Gretsch Mar 9 Nov - 9:41

Bonjour et bienvenue ici ! cheers

Le scratch intégral a le vent en poupe... Je suis curieux et impatient de voir ton travail !

Pascal
Gretsch
Gretsch

Messages : 294
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 62
Localisation : en transit...

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coucou de Bretagne  Empty Re: Un p'tit coucou de Bretagne

Message par Manu Mar 9 Nov - 12:14

Bienvenue Cutty.
On voit de plus en plus, avec la démocratisation de la 3D, des fous furieux qui produisent des trucs inimaginables il y a peu. Pour notre plus grand plaisir !

Manu

Messages : 275
Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 49
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coucou de Bretagne  Empty Re: Un p'tit coucou de Bretagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum