La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle

3 participants

Aller en bas

[Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle Empty [Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle

Message par Yoyo le petaf Mar 15 Mai - 17:43

Un nom à rallonge pour décrire une des variantes des mitrailleuses montées sur les avions allemands de la 1ere Guerre Mondiale.

La référence que je vous propose aujourd'hui contient deux de ces mitrailleuses, bien calées dans de la mousse et un blister transparent:
[Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle Mg0111

Chaque mitrailleuse est composée de 3 pièces: la carcasse, le canon et une petite section de bande, le tout bien calé dans un bloc de mousse exactement découpé pour bien maintenir les pièces. Attention, au 1/48 c'est tout petit. Pour dire, les carreaux que l'on voit sur le tapis qui m'a servi de  base font 1 cm de côté...

[Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle Mg0211

Les pièces une fois sortie de la mousse de protection. Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis soufflé par la précision et la qualité du moulage des pièces. Encore que moulage ne soit probablement pas le bon mot (impression 3D?)

[Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle Mg0310
La notice, simple mais suffisante:
[Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle Mg0411

A titre de comparaison, des MG 08/15 issues de 3 kits différents:
[Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle Mg0511

De gauche à droite:
Une mitrailleuse en injectée issue du kit Eduard de l' Albatros D.Va ref 8111.

les 4 mitrailleuses issues de la référence Eduard 648 177. Il y en a 4 par boite: 2 "monoblocs" et 2 à assembler

Les 2 mitrailleuses Gaspatch

Mon avis:
Les mitrailleuses des avions de la première GM sont la plupart du temps très visible. mais la complexité des formes, en particulier les manchons des mitrailleuses allemandes, pas facile à mouler
Les efforts d'Eduard en injecté sont méritant. Les maquettes proposent souvent de tailler dans le  vif pour remplacer le manchon par une pièce en photodécoupe à cintrer:
[Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle Mon1110
Mais cela demande des doigts de fée et une précision diabolique pour assembler tout ça... Sans oublier le carpet monster qui ne peut que se régaler avec autant de petites pièces qui tiennent si peu!

Celles en résine de chez Eduard sont déjà plus belles, mais la difficulté de montage est toujours là.

Mais pour mois, celles de Gaspatch Models, quasi monoblocs, sont parfaites... Ces 2 là sont les premières, mais ce ne seront pas les dernières! Attention quand même aux différences de taille qui peuvent rendre le remplacement difficile

A commander directement sur le site du fabricant:
http://www.gaspatchmodels.com

A+

Yoyo

Yoyo le petaf

Messages : 61
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 51
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle Empty Re: [Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle

Message par Gretsch Mar 15 Mai - 19:45

Merci pour cette présentation. Elles sont superbes et me paraissent à moi aussi la meilleure option parmi celles que tu présentes... Je note parce que si je monte des WWI, ce sera des avions allemands. Wink

Pascal
Gretsch
Gretsch

Messages : 294
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 62
Localisation : en transit...

Revenir en haut Aller en bas

[Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle Empty Re: [Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle

Message par pifoux Sam 19 Mai - 15:29

Merci pour cette présentation, 7€ la paire c'est acceptable, je m'attendais à pire

pifoux

Messages : 162
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle Empty Re: [Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum