La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY

+4
JP
CRICKEY
dakota59
sergent-rock
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Empty Re: SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY

Message par Xan Mar 17 Jan - 11:08

Quelle ref as tu utilisé pour le PC10 ?
Xan
Xan
Admin

Messages : 2671
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Empty Re: SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY

Message par sergent-rock Mar 17 Jan - 11:17

J ai pris la AK 11809 PC10 LATE c est un modele de 1918
sergent-rock
sergent-rock

Messages : 176
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 64
Localisation : ANZIN

Revenir en haut Aller en bas

SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Empty Re: SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY

Message par Xan Mar 17 Jan - 16:31

Ah super! je ne savais pas qu'ils avaient une gamme RFC
Xan
Xan
Admin

Messages : 2671
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Empty Re: SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY

Message par Xan Mar 17 Jan - 16:37

ok ce sont les acryliques 3 génération , elle passent bien à l'aéro ?
Xan
Xan
Admin

Messages : 2671
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Empty Re: SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY

Message par sergent-rock Mar 17 Jan - 19:20

Elles existent aussi pour les avions allemands ,elles sont assez  epaisses parfait au pinceau
Pour l aero je dillue a 60 70% je prefere peindre en couches fines pour la dillution ,dans un premier temps j ai pris le dilluant preconise par ak ,puis j ai fait des test
Alcool 70 iso ou a bruler c est la cata ca donne une espce de pate degueu le seul truc qui marche bien c est le lave glace bleu pour voiture
sergent-rock
sergent-rock

Messages : 176
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 64
Localisation : ANZIN

Revenir en haut Aller en bas

SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Empty Re: SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY

Message par thunderjeg Mar 17 Jan - 23:24

Bonjour,

d'abord, félicitations pour ce que tu réussis à faire avec ce kit qui n'est pas facile. C'est très inspirant.

Pour les haubans, voilà quelques années, j'ai acheté le Camel de Wingnut Wings pour usage futur. Je pensais alors faire les haubans avec ce qui était recommandé par WNW, soit du fil PRYM. Je m'en suis procuré un rouleau. C'est du fil élastique pour tricoter ou crocheter, de sorte que j'en ai 200 mètres! Je l'ai sorti de sa boîte aujourd'hui pour l'examiner. C'est un fil plat, blanc translucide et élastique dont la largeur est d'environ 0,2-0,25 mm. Les haubans anglais mesuraient un quart de pouce ou un peu plus. Un quart de pouce, c'est environ 8 mm. Au 1/32, ça donne 0,25 mm. La largeur du PRYM est pas si mal. Apparemment on peu le teindre avec un stylo feutre gel ou peut-être le peinturer. C'est à essayer. À la limite, je pourrais toujours en mettre un bout dans une enveloppe et te l'expédier si tu n'es pas trop pressé. Tu n'as qu'à m'envoyer un message personnel.

Jean-Guy

thunderjeg

Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 67
Localisation : Québec

CRICKEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Empty Re: SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY

Message par sergent-rock Ven 20 Jan - 12:56

Merci du conseil du fil comme celui la j en ai achete pour le camel comme je ne connaissais pas j ai fai des essais
Faire une boucle dans un micro tube de diam 5 ça donne des envies de meurtre mais c est
faisable ce qui me gene le plus c est que quand on met un peu de cyano le fil se deforme la je ne sais plus quoi faire. SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 1f601
Mais ce
sergent-rock
sergent-rock

Messages : 176
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 64
Localisation : ANZIN

Revenir en haut Aller en bas

SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Empty Re: SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY

Message par thunderjeg Sam 21 Jan - 17:18

Bonjour,

j'ai aussi des pulsions homicides lorsque je fais des petites boucles avec des tubes. J'en fais seulement quelques unes dans une journée pour éviter de dépeupler les environs. Quant aux boucles folles à la cyano, je les connais bien pour les avoir fréquentées dans les pires moments de certaines de mes constructions. Habituellement, j'utilise des tubes de 0,4 mm de diamètre intérieur et du EZ-Line. Voici mon truc pour éviter les déformations du fil lors de l'utilisation de colle cyano. J'ai fait un essai avec du fil PRYM qui, soit dit en passant, me semble moins sujet à la déformation et je mets une photo qui m'épargne mille mots. 1. Je tends un peu les 2 extrémités du fil qui a servi à faire la boucle. J'aime bien ma pince autobloquante dans ce cas parce qu'il ne faut surtout pas lâcher une des extrémités. 2. J'éloigne le tube de l'ancrage en le glissant sur les 2 fils. 3. Je mets une micro goutte de colle cyano sur/entre les 2 fils près de l'ancrage. La goutte doit être plus petite que celle de ma photo. J'en ai pris une plus grosse que nécessaire pour qu'elle soit bien visible. 4. Avec une deuxième pince, je pousse/glisse le tube à sa position prévue près de l'ancrage. Il faut faire vite parce que la colle fixe tout en l'espace d'une seconde. Un geste sûr et décidé est de rigueur. 5. Je tiens toujours les 2 extrémités du fil le temps que la colle se solidifie. C'est normalement une question de secondes. 6. En tendant légèrement le bout du fil qui est inutile, je coupe l'excédent au ras du tube avec une lame.

SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Camel010

D'un autre côté, les avions anglais n'utilisaient pas un système avec ancrages et tendeurs au cours de la Première Guerre. Ils utilisaient plutôt de grandes lames de métal qui étaient accrochées aux 2 extrémités à des ancrages particuliers munis de boulons de serrage pour tendre les lames. Ainsi, les petites boucles avec des tubes ne représentent pas nécessairement au mieux le système réellement employé. J'avoue toutefois ne pas avoir encore trouvé de solution par moi-même ou en fouillant l'Internet. WNW suggérait simplement de percer des trous et d'y insérer directement les fils. Gaspatch vend des attaches britanniques. J'en ai achetées, voilà quelques années, en métal et au 1/32. Il faut trouver un moyen de coller du fil au bout d'une micro tige. Je n'ai jamais réussi à y arriver et je n'ai jamais trouvé quelqu'un sur le Web qui y arrivait. J'ai peut-être mal regardé! Finalement, Gaspatch est arrivé avec une nouvelle solution dernièrement avec des attaches britanniques en résine. La conception est différente de leurs attaches en métal en ce qu'il semble qu'il y ait un trou dans lequel on pourrait coller un fil. Ce serait à essayer un de ces jours et il faudrait déterminer quelles tailles d'attaches à utiliser, au 1/32 ou au 1/48. En tout cas, en ce qui concerne les extrémités de fils que l'on fixe dans un trou, j'utilise un truc que j'ai pris sur le Web. Je mets une goutte de cyano dans le trou, puis je trempe l'extrémité du fil dans de l'accélérant à colle cyano. Avec un geste sûr et rapide, on plonge l'extrémité du fil dans le trou. La cyano fige instantanément. Très pratique lorsque j'utilise du fil élastique qui ne cherche qu'à rétrécir. Ce truc élimine la colle cyano directement sur le fil et sa déformation.

Tout ça pour dire que je cherche encore et que ta solution sera sûrement bonne.

Jean-Guy

thunderjeg

Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 67
Localisation : Québec

CRICKEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Empty Re: SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY

Message par sergent-rock Dim 22 Jan - 10:40

MERCI POUR LES CONSEILS
Je viens d'essayer en utilisant du fil de cuivre en guise de passe fil et ça marche
par contre ce qui m intrigue c'est l'accelerateur de sechage pour la cyano est ce que tu pourrais me donner la marque , et est ce que ça marche avec toutes les cyano?
sergent-rock
sergent-rock

Messages : 176
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 64
Localisation : ANZIN

Revenir en haut Aller en bas

SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Empty Re: SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY

Message par thunderjeg Dim 22 Jan - 14:59

Bonjour,

Pour l’accélérateur à colle cyano, j’utilise un produit vendu sous le nom INSTA-SET fabriqué par Bob Smith Industries aux États-Unis. J’habite au Québec et il est probablement plus facile pour moi de m’en procurer que pour toi. Il est indiqué sur l’étiquette que le produit fonctionne pour toutes les colles cyano et qu’il est compatible avec le plastique. Le contenant est un petit vaporisateur de 59 ml, mais j’enlève habituellement le bouchon pour en mettre un peu sur un cure-dent de bois (pas de retour à la bouteille une fois que la cyano a été touchée; attention, la bouteille renverse facilement!). J’ai fait une recherche rapide avec Google, avec les expressions « ca glue accelerator » et « ca glue activator » et on trouve des produits similaires en Europe.

Bonne chance avec le fil de cuivre.

Jean-Guy

thunderjeg

Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 67
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Empty Re: SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY

Message par sergent-rock Sam 28 Jan - 19:27

Merci je vais vour ca
sergent-rock
sergent-rock

Messages : 176
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 64
Localisation : ANZIN

Revenir en haut Aller en bas

SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Empty Re: SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY

Message par sergent-rock Mer 8 Fév - 10:43

bonjour
bon ça n avance pas vite mais je fais pas mal d'essai pour les haubans fil ...
j ai repris la petite hélice qui était bien épaisse et dont le trou aurait été impossible a reboucher une fois positionné
SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Helice12
SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Hel_211[/
je me suis occupé du gréement de la queue
SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Queue10
j ai préparé le gréement des aile , celui qui est double, pas facile de marque un intervalle entre les câble j ai donc collé deux morceau de micro tube et ça le fait  
SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Fil_110
SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Fil_210
puis quelques  essais a blanc et collé le mitrailleuses après avoir collé les câbles qui se positionnent entre les mats de cabane
SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 20230111
SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 20230211
SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 20230210
SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Apperz10
maintenant je vais essayer de trouver un solution pour le bitogno qui relie les câbles juste au dessus des mitrailleuses devant le pilote
SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Mitrai10
c es tout pour aujourd’hui
sergent-rock
sergent-rock

Messages : 176
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 64
Localisation : ANZIN

CRICKEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Empty Re: SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY

Message par Gretsch Mer 8 Fév - 11:05

C'est tout mais c'est déjà pas mal ! cheers

De la recherche, des essais, des choix... Le maquettisme comme j'aime.

Pascal
Gretsch
Gretsch

Messages : 294
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 62
Localisation : en transit...

Revenir en haut Aller en bas

SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Empty Re: SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY

Message par dakota59 Mer 8 Fév - 11:10

salut du belle ouvrage Wink Wink Wink
dakota59
dakota59

Messages : 1064
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Empty Re: SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY

Message par JP Jeu 9 Fév - 6:35

C'est un sacré beau boulot!!
JP
JP

Messages : 3641
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Empty Re: SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY

Message par sergent-rock Jeu 16 Fév - 11:22

merci a vous
ça y est j en suis venu a bout, bien qu'ayant pris du plaisr a monter ce zing , je ne suis pas certains d 'avoir trouvé mon échelle de prédilection avec le 32eme.
faudra réessayer ( cherchez pas c est un prétexte pour en acheter un autre)
donc j ai reussi a tourner le bitigno (je ne connais pas le nom)je suis parti d'une bombe ja ponaise
SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Bombe_10
pour finir la dessus
SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Bitogn10
SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Bitogn11
puis de longues séances de tissage ou j ai pu réviser mon répertoire de gros mots au  grand plaisir de mes petits fils qui étaient en vacances a la maison
SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Face_f10
SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Arrier10
SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Gauche10
je passe le tout dans la vitrine
on va etre un moment sans se voir un copain ma demande de lui monter un HUEY au 48eme
a bientot
sergent-rock
sergent-rock

Messages : 176
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 64
Localisation : ANZIN

CRICKEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Empty Re: SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY

Message par CRICKEY Jeu 16 Fév - 11:42

Très chouette
puis de longues séances de tissage ou j ai pu réviser mon répertoire de gros mots au grand plaisir de mes petits fils qui étaient en vacances a la maison
toujours un grand moment que celui la Laughing
CRICKEY
CRICKEY

Messages : 419
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 55
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Empty Re: SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY

Message par JP Ven 17 Fév - 7:16

C'est une belle réalisation!!!

Bravo pour ce montage..
JP
JP

Messages : 3641
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Empty Re: SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY

Message par Xan Ven 17 Fév - 8:33

Bravo !
Xan
Xan
Admin

Messages : 2671
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Empty Re: SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY

Message par sergent-rock Ven 17 Fév - 20:06

Merci et a bientot
sergent-rock
sergent-rock

Messages : 176
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 64
Localisation : ANZIN

Revenir en haut Aller en bas

SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY - Page 2 Empty Re: SOPWITH CAMEL F.1 1/32 ACADEMY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum