Fokker DVII
3 participants
Page 1 sur 1
Fokker DVII
Fokker DVII Mag Armée de l'air Tchécoslovaque.
Historique
Destinés aux forces aériennes d'Autriche-Hongrie, ils n'eurent pas le temps d'entrer en service avant la fin de la guerre. Les 10 premiers devaient être livrés en décembre 1918.
En novembre 1918, 35 étaient en cours d'assemblage final, les autres à divers stades de construction. Il semble cependant que 9 exemplaires purent être terminés, avec comme codes 93.01 à 93.09. Le 93.07 aurait au moins eu les marquages austro-hongrois.
La plupart furent reversés à la Hongrie et à la Tchécoslovaquie nouvellement indépendantes. Au moins 9, peut-être plus, furent utilisés par la force aérienne hongroise dans sa période soviétique de 1919. 5 exemplaires connurent un usage civil en Hongrie. Il semble que la Tchécoslovaquie n'utilisa qu'un seul exemplaire, 38-67. Les autres exemplaires en Tchécoslovaquie connurent un usage civil, peut-être pour l'entraînement clandestin des pilotes militaires.
Le D.VII (MAG) trouve son origine dans le V22, qui fut livré à l'Autriche-Hongrie. 150 exemplaires devaient être construits, avec un moteur Daimler de 225 cv et des mitrailleuses Schwarzlose.
Historique
Destinés aux forces aériennes d'Autriche-Hongrie, ils n'eurent pas le temps d'entrer en service avant la fin de la guerre. Les 10 premiers devaient être livrés en décembre 1918.
En novembre 1918, 35 étaient en cours d'assemblage final, les autres à divers stades de construction. Il semble cependant que 9 exemplaires purent être terminés, avec comme codes 93.01 à 93.09. Le 93.07 aurait au moins eu les marquages austro-hongrois.
La plupart furent reversés à la Hongrie et à la Tchécoslovaquie nouvellement indépendantes. Au moins 9, peut-être plus, furent utilisés par la force aérienne hongroise dans sa période soviétique de 1919. 5 exemplaires connurent un usage civil en Hongrie. Il semble que la Tchécoslovaquie n'utilisa qu'un seul exemplaire, 38-67. Les autres exemplaires en Tchécoslovaquie connurent un usage civil, peut-être pour l'entraînement clandestin des pilotes militaires.
Le D.VII (MAG) trouve son origine dans le V22, qui fut livré à l'Autriche-Hongrie. 150 exemplaires devaient être construits, avec un moteur Daimler de 225 cv et des mitrailleuses Schwarzlose.
JP- Messages : 3619
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix
JP- Messages : 3619
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix
Re: Fokker DVII
Ils sont mignons ces petits avions et très colorés
CRICKEY- Messages : 419
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 55
Localisation : Essone
Re: Fokker DVII
Un grand bravo pour ces deux décos originales avec un faible pour l'avion Hongrois...
Xan
Xan
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|