La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pouponnière de bébés Nieuport Ni-11 au 72e

+10
dixieflyer
Nieuport
Manu
Spad boy
Stéphane
erik91410
Xan
JP
fourneau
bgire
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pouponnière de bébés Nieuport Ni-11 au 72e Empty Pouponnière de bébés Nieuport Ni-11 au 72e

Message par bgire Mer 28 Oct - 18:28

Bonjour  Very Happy

Voilà, je débute mon montage du Nieuport 11.
Comme je suis adepte du 72e (question de place et d’homogénéité de ma collection), mais que je n'ai pas trouvé de kit du Ni-11 "potable" encore disponible sur le marché... alors j'ai décidé de le créer moi-même de A à Z.
J'ai donc commencé à dessiner la trapanelle en 3D (assez facile et pour cela très tentant), puis je décomposerai le dessin en kit (pièces assemblables, une opération passionnante), je les imprimerai en 3D sur ma Form2 pour enfin monter mes kits qui seront 100% résine d'impression et 100% "Out of the printer"  Very Happy .
Je réalise, en le dessinant, la petite taille du bestiau au 72e, ce qui me donne l'idée d'en imprimer deux ou trois d'un coup, ce qui résoudrait mes hésitations quant à la déco choisie.
A priori ce sera ceux de Navarre, Turenne et de Tarascon : pas très original comme choix mais ils sont tellement photo-hygiéniques !

Ma source principale est le Windsock Datafiles Special "Nieuport Fighters" par J M Bruce. study

Je commence ici avec quelques étapes du dessin du fuselage et capot moteur :

Pouponnière de bébés Nieuport Ni-11 au 72e K6M7Kb-72-Nieuport-11-09

A l'occasion de ce montage j'essaierai de vous monter les différentes phases qui précèdent la production du kit. Pour la suite, c'est comme les copains, bien sûr.

Voilà, je suis parti, je suis chaud, la suite plus tard.
_Bruno
bgire
bgire

Messages : 57