La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

+17
Jess
vbd
osterkamp
Spad boy
seeth.pan
sergent-rock
Régis Biaux
Manu
Gretsch
Nieuport
Closter80
huberlu
JP
olivier1
dakota59
fourneau
Xan
21 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Empty Re: SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

Message par Xan Dim 14 Juin - 11:49

Désolé le amis mais votre alternative ne m'enchante guère...

pour le moment j'essaye d'améliorer la zone de contact...

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 20061411513725370716852474

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 20061411513825370716852477

J'en suis là mais c'est pas fini:

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 20061411513925370716852480

Comme vous voyez sur le cadre je me suis décidé pour la déco de pinsard (j'ai hésité avec le trompe la mort de Lenoir)
nest episode de préparation des pièces les ailes du special hobby.

donc en fait il faut enlever l'espace d'un nervure dans chaque aile
. il va falloir reprendre aussi les saumons d'aile qui n'ont pas la bonne forme...

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 20061411513825370716852476

mais surprise surprise! l'aile supérieure est affublé d'un dièdre très spécial:

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 20061411513625370716852473

il a fallut donc tout d'abord remédier à ça à l'aide d'un sèche cheveux...

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 20061411513925370716852478

là c'est mieux:

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 20061411513925370716852479

prochain épisode donc salle d'opération et ablations massives!

Xan










Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Empty Re: SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

Message par Closter80 Dim 14 Juin - 12:04

Quel chantier ! Bien vu le coup du sèche cheveux pour redresser l'aile, j'en prends note Smile


Dernière édition par Closter80 le Dim 14 Juin - 18:58, édité 1 fois
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Empty Re: SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

Message par dakota59 Dim 14 Juin - 18:48

sacrée boulot Wink Wink Wink
dakota59
dakota59

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Empty Re: SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

Message par Nieuport Dim 14 Juin - 19:50

Bonjour Xan,

Gros sujet, en effet !!!
Ce sont de beaux avions et je suis sûr que tu leur rendra justice.

A+
Eric
Nieuport
Nieuport

Messages : 396
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 57
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Empty Re: SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

Message par olivier1 Dim 14 Juin - 20:03

Jolie le coup du sèche-cheveux ! Wink
Par contre tu ne vas tout de même pas couper l'aile au niveau des cadres rouges? 🥶 Tu me fais peur!
Bon courage pour la résine, j'en suis pas fan! Evil or Very Mad
Olivier

olivier1

Messages : 394
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 62
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Empty Re: SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

Message par Gretsch Lun 15 Juin - 14:52

Tu en pinces pour Pinsard... Je le savais déjà, mais je suis tout de même étonné qu'il fasse la nique à Turenne, car celui-ci, tu m'en parles depuis plus de dix ans !

Je vais suivre ça, tes débuts sont prometteurs : tu vas prendre du plaisir à rectifier tout ça en évitant les solutions de facilité, je te connais, va ! Wink

Pascal
Gretsch
Gretsch

Messages : 294
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 62
Localisation : en transit...

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Empty Re: SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

Message par Spad boy Lun 15 Juin - 22:03

Salut à tous,

Pour toi Xan et ceux qui souhaiteraient se lancer sur un VII, voici les photo du vrai de G.Guynemer du MAE.
C'est grâce à ces photos, que nous avons pu réaliser le nôtre au CAEA !
Puisque tu es sur le nez de l'appareil, voici cette zone :
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 2nd5
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Ktsb
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 W7ip
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Jx6x
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Yuuu
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Ydw2
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Dnpo
J'en ai encore plein d'autres !!!
A +
Philippe

Spad boy

Messages : 207
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 63
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Empty Re: SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

Message par Xan Lun 15 Juin - 23:27

Ca c'est des photos !!! merci bien!
C'est génial! je n'en suis pas encore au détaillage du nez mais je vois race à ces photos plein de choses à faire.
Je vais commencer par l'habitacle ...
tu as des choses ?

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Empty Re: SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

Message par JP Mar 16 Juin - 7:01

Super ton idée avec le sèche cheveux..
JP
JP

Messages : 3528
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : Ambutrix

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Empty Re: SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

Message par Spad boy Mar 16 Juin - 12:29

Bonjour,
A ta demande, voici des photos du 254 du MAE, malheureusement le tableau de bord a été dépouillé !
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 H3r0
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 09yq
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Sut1
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Vx1x
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Hmce
Avec des plans et photos d'époque, nous avons pu reconstituer l'habitacle du nôtre le n°115 (premier Spad VII piloté par G. Guynemer), les parois latérales ne sont pas terminées :
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 6yh4
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Zy52
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Axpu
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Skrv
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Q8y0
Et le siège que j'ai entièrement réalisé, y compris le cannage à l'ancienne !
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Me3b
Avec son harnais
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Vxgt
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Fm7i
Le tableau de bord, dont il manque encore un compteur. L'altimètre est d'époque et à droite (on ne la voit pas), une montre également d'époque qui fonctionne !
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 47oy
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Pjhb

Spad boy

Messages : 207
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 63
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Empty Re: SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

Message par Xan Mar 16 Juin - 12:56

Superbe! Merci...
Pour l'avion du Bourget, il a visiblement été renové vu l'état du cuir...
La configuration choisie pour le 115 est elle celle en sortie d'usine ?
les pilotes ajoutaient 'ils ultérieurement comme sur les Nieuport leurs instruments persos ?

Xan


Dernière édition par Xan le Mar 16 Juin - 16:11, édité 1 fois
Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Empty Re: SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

Message par dakota59 Mar 16 Juin - 13:01

de bien belle photos Wink Wink Wink
dakota59
dakota59

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Empty Re: SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

Message par Spad boy Mer 17 Juin - 12:32

Oui Xan, le cuir, sur le n°254 n'est certainement pas d'époque !
Le nôtre, le n°115, est un des premiers sortis d'usine, puisque le premier vol d'un Spad VII a eu lieu en avril 1916 et le 2 septembre, il était en service dans l'escadron et deux jours plus tard G. Guynemer abat, à bord de cet appareil, un Rumpler C.
Les tableaux de bord et autres appareillages étaient adaptés selon les demandes des pilotes. J'ai lu que certains demandaient à avoir la montre, un détail, soit à droite, soit à gauche, idem pour d'autres compteurs et même les sièges.
Sur le n°115, la partie droite de la protection vitrée est absente. Guynemer avait demandait qu'elle soit retirée afin d'avoir un accès direct avec la mitrailleuse en cas de blocage pour un réarmement. Sur le n°254, elle est présente !

Philippe

Spad boy

Messages : 207
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 63
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Empty Re: SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

Message par Xan Mer 17 Juin - 17:33

C'est comme pour les Nieuport avec Navarre les as était les premiers servis, et bénéficiaient en premier des nouveautés...
Avant Guynemer il y a eu justement  Pinsard qui vola je crois sur le tout premier SPAD VII livré le 112...
Au niveau de l'habitacle du coté gauche il y a donc une poignée (le gaz certainement) et une roue avec une courroie : c'est quoi ?
Par contre je n'ai rien sur le coté droit: tu en aurais une photo?

Question subsidiaire, la config était elle la même sur les SPAD XIII ?

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Empty Re: SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

Message par Spad boy Mer 17 Juin - 22:29

Je n'ai malheureusement tous les détails du côté droit du poste de pilotage, mais à mon avis, ce devrait être similaire au XIII !
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 35b2
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 7oe4
Ce plan et détails, en complément de ce que tu peux avoir avec le Datafiles
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Z9oo

Bon courage
Philippe

Spad boy

Messages : 207
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 63
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Empty Re: SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

Message par Xan Mer 17 Juin - 23:35

Un grand merci Philippe!
Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Empty Re: SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

Message par huberlu Jeu 18 Juin - 20:26

Salut,

Merci pour ces images.

J'ai ces photos d'un coté droit mais on y voit pas grand chose.Je les avais classées comme  spad VII mais maintenant j'ai un doute.

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 50020359607_6497d0f227_m

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 50019570223_0ab8971bd3_m

Et l'intérieur du dedans:

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 50019570273_6d7eb7fc30_m

A+


Dernière édition par huberlu le Jeu 18 Juin - 21:54, édité 1 fois
huberlu
huberlu

Messages : 344
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 53
Localisation : près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Empty Re: SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

Message par Manu Jeu 18 Juin - 20:36

Très belles photos !

Manu

Messages : 275
Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 49
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Empty Re: SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

Message par Régis Biaux Ven 19 Juin - 1:07

Bonsoir,

Bien sûr je suis ces deux montages, même s'il s'agit de 1/48 Wink (il y a toujours des infos, astuces, documents à récupérer pour exploiter sur d'autres Spad VII ou XIII à une autre échelle).

Sans vouloir occuper le fil de Xan, je me permets de présenter ici ma représentation du Spad XIII de Turenne que j'en ai fait au 1/72 (kit Eduard).

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Znvv

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Oayw

A l'issue du montage de Xan, peut-être aurais-je des détails à modifier ou à compléter.? Wink

Régis

Régis Biaux

Messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2020
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Empty Re: SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

Message par Xan Ven 19 Juin - 18:36

Oui un petit détail à modifier, je pense de moins en moins que cette très jolie maquette représente l'avion de de Turenne...
Et cela m'embête d'autant plus que c'est moi qui est suggéré cette déco à Flying frog...
J'ai du me fier a des desseins ou des profil de l'époque... Honte à moi!

Tout d'abord les armes de la famille de Turenne entouré du cor des chasseur ou celui ci a fait ses premières armes durant la guerre.
il n'y en a aucune trace photographique, ou tout au moins je n'en ai pas trouvé...
Je pense qu'on a reproduit le symbole de son Ni-11 par analogie: vue que l'avion de Rocque avait un insigne personnel on a a mis un a de Turenne...

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 048_deTurenne

Pour le code c'est évidemment cette photo qui en est la cause:

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 048_de_Turenne2
Mais ce n'est pas forcement son avion.
Dans les profils que montre Denis Albin il y a cela:

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 048_SPAD7_Montrion
SPAD VII codé "2" de l'Adj René Montrion, pilote de l'escadrille N 48 / SPA 4 du Pilote de l'escadrille SPA 48 du 6 avril 1917 au 28 juin 1918 - Onze victoires homologuées

et il y a cette photo qui montre le ou un SPAD XIII de Turennes:
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 048_De_Turenne_Spad

avec ce profil...
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 048_SPAD13_535_deTur
SPAD XIII n° 535 du Cne Armand de Turenne, pilote de l'escadrille SPA 48

Je vais donc me rabattre sur la déco de l'avion de Rocques:

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 048_Spad7_Roques2
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 048_Spad13_Roques
Je préfère de toute façon le graphisme de son coq...

Xan




Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Empty Re: SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

Message par dakota59 Ven 19 Juin - 20:08

de bien belle photos Wink Wink
dakota59
dakota59

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Empty Re: SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

Message par huberlu Sam 20 Juin - 9:22

Xan a écrit:
Au niveau de l'habitacle du coté gauche il y a donc une poignée (le gaz certainement) et une roue avec une courroie : c'est quoi ?
(...)

Xan

Salut,

Je cite wingmaster N°73:

"L'une des particularité du spad VII est le système d'approvisionnement de la mitrailleuse constitué d'un tambour placé derrière le tableau de bord, sur la cloison pare-feu, et d'une poulie de renvoie des bandes de munition sur la gauche. Ces dernières venaient ensuite s'enrouler derrière le pilote sur l'espèce de gros cylindre surmonté d'un cône. "


C'est ça la roue avec une courroie ?
A+
huberlu
huberlu

Messages : 344
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 53
Localisation : près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Empty Re: SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

Message par Xan Sam 20 Juin - 9:35

Exactement, je pensais ça un truc dans le genre, car il n'y a qu'une bande et pas au dessus et en dessous sur les photos su SPAD du MAE
merci Hubert!

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Empty Re: SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

Message par Régis Biaux Dim 21 Juin - 0:59

Hello Xan,

Eh bien, en voilà un bon message !


Xan a écrit:Oui un petit détail à modifier, je pense de moins en moins que cette très jolie maquette représente l'avion de de Turenne...
Et cela m'embête d'autant plus que c'est moi qui est suggéré cette déco à Flying frog...
J'ai du me fier a des desseins ou des profil de l'époque... Honte à moi!

Tout d'abord les armes de la famille de Turenne entouré du cor des chasseur ou celui ci a fait ses premières armes durant la guerre.
il n'y en a aucune trace photographique, ou tout au moins je n'en ai pas trouvé...
Je pense qu'on a reproduit le symbole de son Ni-11 par analogie: vue que l'avion de Rocque avait un insigne personnel on a a mis un a de Turenne...

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 048_deTurenne

Pour le code c'est évidemment cette photo qui en est la cause:

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 048_de_Turenne2
Mais ce n'est pas forcement son avion.
Dans les profils que montre  Denis Albin il y a cela:

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 048_SPAD7_Montrion
SPAD VII codé "2" de l'Adj René Montrion, pilote de l'escadrille N 48 / SPA 4 du Pilote de l'escadrille SPA 48 du 6 avril 1917 au 28 juin 1918 - Onze victoires homologuées

et il y a cette photo qui montre le ou un SPAD XIII de Turennes:
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 048_De_Turenne_Spad

avec ce profil...
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 048_SPAD13_535_deTur
SPAD XIII n° 535 du Cne Armand de Turenne, pilote de l'escadrille SPA 48

Je vais donc me rabattre sur la déco de l'avion de Rocques:

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 048_Spad7_Roques2
SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 048_Spad13_Roques
Je préfère de toute façon le graphisme de son coq...

Xan


Merci Xan, ta démarche me va bien. Personnellement, je ne me rappelle pas ce qui m'a vraiment incité à réaliser cette version de SPAD pour Turenne.
Je pense que c'est la planche de décals de chez Flying Frog...

Donc ce type XIII est à revoir, en attendant il restera comme cela en attendant mieux et plus d'info (si un jour on trouve Wink

Si tu te rabats sur celui de Rocques, eh bien, j'ai aussi et le voilà.

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Brp4

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Bc8w

Par contre, sur celui là il y aura quelques haubans à revoir (endommagements consécutifs à des déplacements pour expo).

En tout cas, je reste pour le montage de ce nouveau Spad XIII.
Bon montage.

Régis

Régis Biaux

Messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2020
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Empty Re: SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

Message par Xan Lun 22 Juin - 22:59

Superbe, allez allez tout cela dans la galerie!
Wink
Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48) - Page 2 Empty Re: SPAD VII et XIII début de série avions d'Herbelin, de Pinsard et de de Turennes (JMGT/Special Hobby/Eduard 1/48)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum