La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

+21
malcolm
fourneau
tibow64
olivier1
Spad boy
S.BREGUET
dixieflyer
Xan
Squirell50
Closter80
JP
dakota59
Nieuport
Hawk
Naimbs
G. Chapuis
pifoux
Stéphane
huberlu
Turtle
fabrice Simon
25 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Mer 4 Sep - 23:41

Ca se tient parfaitement!!!
Xan
Xan
Admin

Messages : 2655
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Jeu 5 Sep - 11:19

Chose promise chose due ! Si ça vous intéresse, vous pouvez aller voir les quelques photos que j'ai posté du championnat du monde de voltige 2019 sur le forum Fighters en suivant ce lien :
WAC 2019

Je vais reprendre doucement le montage de cet avion après ce joli week-end ! Smile
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Dim 8 Sep - 19:06

Maintenant que le vernis brillant est bien sec, voilà la suite. Avant d'attaquer la patine il me reste quelques petites choses à terminer, comme le détaillage du dessous des nacelles moteurs. Quand on regarde les quelques photos de cette zone on voit qu'il y a du monde :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Nacell10

J'ai commencé par coller l'instrument sur la nacelle représentant le compte tour :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Photo158

On l'aperçoit sur la photo précédente, j'ai aussi essayer de figurer les écrous et leurs rondelles sur les mâts, il me semble qu'il servent à maintenir en position les croisillons et les attaches haubans présents entre chaque rangé de mâts sur les nacelles moteurs. Aussi, j'ai détaillé... cette pièce (échappement ? ) :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Photo161

Et j'ai agrémenté le tout des quelques tuyaux présents. Une vue de l'ensemble monté à blanc sur l'aile basse (comme d'habitude, peu de choses seront visibles) :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Photo160
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Photo159

Et les capots moteur ont été équipés de leur système de fixation extérieurs :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Photo162

Voilà pour aujourd'hui ! Smile
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par dakota59 Dim 8 Sep - 21:02

superbe boulot Wink Wink Wink
dakota59
dakota59

Messages : 1064
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Nieuport Dim 8 Sep - 22:26

Superbe, bravo !!!

Concernant le tube, c'est sûr que ce n'est pas l'échappement, ces moteurs étaient en échappement libre.
Ce serait plutôt l'admission d'air.

A+
Eric
Nieuport
Nieuport

Messages : 397
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 57
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Lun 9 Sep - 8:31

bonjour Pierre.
Il me semble qu etu gagnerais affiner le capot moteur en grattant par l'intérieur avec un X-acto...

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 19090908272723469216399980

pour les tubes vide huile, je les avait représenté simplement avec du fil électrique ne cuivre...

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 19090908355923469216399982

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2655
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Lun 9 Sep - 9:07

Merci pour vos messages, c'est encourageant ! La prochaine étape s'annonce... longue, avec la pose des attaches haubans sur les ailes mais surtout avec la fixations des tendeurs sur ces attaches Smile

Nieuport a écrit:Superbe, bravo !!!

Concernant le tube, c'est sûr que ce n'est pas l'échappement, ces moteurs étaient en échappement libre.
Ce serait plutôt l'admission d'air.

A+
Eric
C'est bien ce qu'il me semblait pour l'échappement libre mais ça y ressemblait tellement Smile


Xan a écrit:bonjour Pierre.
Il me semble qu etu gagnerais affiner le capot moteur en grattant par l'intérieur avec un X-acto...

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 19090908272723469216399980

pour les tubes vide huile, je les avait représenté simplement avec du fil électrique ne cuivre...

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 19090908355923469216399982

Xan

C'est fait Xan, les capots ont été affinés, c'est juste l'angle de la prise de vue qui est trompeur. Il montre le "chanfrein" réalisé (pourtant celui-ci a un angle prononcé pour être le moins visible possible) Smile
Je pense réaliser de la même manière que toi les tubes vide huile. J'ai préalablement créé à l'intérieur du capot la sur-épaisseur qui court sur le pourtour des capot à l'intérieur (visible sur la photo des capots postée hier). Viendront se positionner ces tubes à leurs extrémités.
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Mer 11 Sep - 9:23

Pour ne pas me retrouver face à un quelconque problème lors du haubanage, j'essaie d'anticiper et de préparer au mieux mes pièces. Je garde ma technique habituelle qui est :
Début de la préparation des pièces :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Photo163

Réalisation d'un plan afin de m'organiser et d'y voir plus clair (si si, c'est plus clair Very Happy ) :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Captur75
Les rouleaux à pâtisserie bleu (je vous assure que c'est ça) représentent les endroits où je vais devoir mettre un tendeur. Pour éviter de surcharger le plan je n'ai représenté les tendeurs que sur une demie aile (si vous avez le courage de les compter, il faut multiplier par 2 pour avoir leur nombre total uniquement sur les ailes...). Chaque tendeur sera  fixé sur la pièce en PE avant de coller l'ensemble sur l'aile, on verra plus tard pourquoi.

Sur le Caudron type J, j'avais passé un certain temps uniquement pour couper les tubes de 0,5 (représentant le corps du tendeur) à la bonne dimension.J'avais fait ça avec un scalpel et un gabarit dans lequel je venais positionner le tube en buté et je coupais au bon endroit pour obtenir la bonne côte (rien que de l'écrire c'est long !).

Peut-être avez-vous une astuce qui me permettrait de débiter plus rapidement ces tubes à la bonne dimensions et surtout sans l'écraser ? Existe-t-il un outil ?

PS : Trop de suspens, pour répondre à la question de "Combien il y en a ?" 82 pour les ailes affraid  S'il vous plaît, aidez moi !!! pale
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par dakota59 Mer 11 Sep - 10:31

un sacrée chantier bon courage Wink Wink Wink
dakota59
dakota59

Messages : 1064
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par huberlu Mer 11 Sep - 21:22

Closter80 a écrit:
Xan a écrit:Oui très classe et ça cours pas les rues!
Très symppa la déco!
qu'y a t'il d'écrit?
a gauche "Ireland"?

Xan

Je ne connais pas grand chose sur l'histoire de Maicon, mais je crois que ce G-IV a flotteur lui appartient, enfin appartient à son entreprise comme on peut le voir écrit sur la légende de la carte postale de Patrick (Tourisme aérien Maicon & Cie). Dans ce cas je penche plutôt pour du Français.

Ma théorie : Je pense qu'il est écrit la même chose de chaque côté de la nacelle, si c'est bien le cas on aurait  LE ... ÉLAND

Je penche pour : LE GOÉLAND

Ca se tient pour un hydravion non ? Very Happy


Salut,

C'est bien le GOÉLAND (voir légende),

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6299284b.r=ma%C3%AFconGoeland?rk=42918;4

AUGUSTE MAÏCON
Du sport au cinéma
Né à Villefranche le 3 décembre 1891, Auguste Maïcon fut un des pionniers de l’aviation. Bien que moins connu que Blériot, Roland Garros ou Védrines, son parcours en fait une
personnalité hors du commun. Comme ses contemporains, il est tout d’abord tenté par la performance aérienne. Après avoir obtenu son brevet de pilote à l’âge de 20 ans, son fait d’armes mémorable reste le passage sous le pont du Var à bord de son Caudron G3 le 24 Août 1919. Mais les exploits sportifs ne seront pas pour autant le but ultime de sa vie. Très vite, il comprend que l’aviation peut générer bien d’autres activités. Il crée ainsi sa société et propose dans un premier temps, des « formules touristiques » innovantes. Puis, son extraordinaire sens de « l’air du temps » va le propulser dans l’industrie cinématographique en pleine expansion en ce début du XXème siècle, pour laquelle il va mettre son
savoir-faire au service des effets spéciaux. A partir de 1939, après 27 années de pilotage, il cesse de voler. Les voyants colorés qui tapissent désormais les tableaux de bord des avions sont illisibles pour son regard daltonien! Il travaillera ensuite comme « rampant » à l’aéroport de Nice, passera sa retraite entre Nice et le village de Gilette et décèdera le 17 Août 1974 à l’âge de 83 ans. https://www.loisiramag.fr/medias/docs/even6621/Dossier%20de%20presse%20Ma%C3%AFcon%20web.pdf

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Clipbo10

A+
huberlu
huberlu

Messages : 344
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 53
Localisation : près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Mer 11 Sep - 21:27

Merci pour ces infos Huberlu ! Ca donne des idées pour un montage hommage à ce Monsieur Smile
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Mer 11 Sep - 21:31

Merci cette bio est superbe! cette déco m'aurait bien plu...
pour les tubes s'ils sont écrasés, tu peux y passer à l'intérieur une aiguille d'aéro qui rendra le tube à sa forme initiale. je fais cela avec l'étiré, c'est plus facile bien sur, mais sa doit le faire aussi avec les tubes métalliques...
Xan
Xan
Admin

Messages : 2655
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Mer 11 Sep - 21:37

Xan a écrit:Merci cette bio est superbe! cette déco m'aurait bien plu...
pour les tubes s'ils sont écrasés, tu peux y passer à l'intérieur une aiguille d'aéro qui rendra le tube à sa forme initiale. je fais cela avec l'étiré, c'est plus facile bien sur, mais sa doit le faire aussi avec les tubes métalliques...

Lorsque le tube est écrasé j'y insert un forêt au bon diamètre, au passage ça usine le creux et c'est net. Je cherchais plutôt une solution pour débiter plus rapidement ces morceaux de tubes. Sur Fighters, Moi propose ceci :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Captur76
C'est une bonne idée, je vais voir si je peux me fabriquer quelque chose dans cet esprit...

Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par dakota59 Jeu 12 Sep - 8:09

c'est top que c'est beau tout sa Wink Wink
dakota59
dakota59

Messages : 1064
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Squirell50 Jeu 12 Sep - 18:40

Bonsoir,

Génial ton idée de plan.

Pour couper tes tubes, sans les écraser, essaye avec des scies fines sans appuyer. Pour ébavurer tes alésages (Ø int s'entend) utilise un forêt légèrement supérieur ou, si tu connais, une fraise conique à 90° c'est ce qui marche le mieux. C'est tout aussi valable pour tous les trous que tu perces. On utilise ce système dans l'industrie. Ta solution permet de réaléser ton Ø c'est tout aussi valable. Pour ta coupe l'idéal serait de trouver un coupe tube (comme les plombiers) capable de Ø aussi fin. A ma connaissance cela n'existe pas.

Pour ton appareil, il faut que ta rainure soit un Ø légèrement supérieur à ton tube si tu ne veux pas le plier en le coupant. Il faut aussi que le guide de ta lame de scie soit plus profond que la rainure de ton tube, normalement ta coupe devrait être franche et sans bavure. Il faut que tu rajoutes une butée réglable pour être sur d'être toujours à la même longueur.
Mais bon vu ta dextérité je suis certain que tu vas nous trouver une solution à ton problème.

Cordialement.

Patrick.

Squirell50

Messages : 117
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 60
Localisation : Beaumont-Hague

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Sam 14 Sep - 11:50

Merci pour tes conseils Patrick, je m'en suis inspiré mais je t'avoue ne pas avoir tout suivi à la lettre. La butée n'est pas réglable et le guide de coupe est au même niveau que le tube. Il y aura de l'ébavurage mais le tube ne ressort pas écrasé, ce sera donc limité. Par contre je t'ai écouté pour la largeur du guide du tube, ceci permet de faire rouler le tube sur lui même pendant la coupe (il suis le mouvement de la lame), ce qui limite aussi les bavures.

Le voici ce gabarit :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Photo164
Il ressemble beaucoup à celui que j'avais fait pour le le Type J, mais en plastique. Mon précédent était en bois dur, mais il s'est vite creusé et j'ai perdu en précision. Celui-ci est fait en carte plastique Mobicarte (souvenez-vous ! Gamin je les gardais, je ne sais pas pourquoi drunken ) et le plastique me semble plus dense que l'evergreen. On verra si ça tient...

Bon, y'a plus qu'à commencer la cure, la boite de médicament est sortie ! A dans 6 mois  Laughing
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par dakota59 Sam 14 Sep - 13:01

très chouette système Wink Wink Wink
dakota59
dakota59

Messages : 1064
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Squirell50 Sam 14 Sep - 14:12

Bonjour,

Nickel, j'ai fait sensiblement le même sur une plaque en alu.
Je retiens ton idée de pilulier...

Cordialement.

Patrick.

Squirell50

Messages : 117
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 60
Localisation : Beaumont-Hague

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Sam 14 Sep - 14:27

Squirell50 a écrit:Bonjour,

Nickel, j'ai fait sensiblement le même sur une plaque en alu.
Je retiens ton idée de pilulier...

Cordialement.

Patrick.

Je n'avais pas la matière pour pouvoir le faire en métal, mais c'est certain que ce serait plus adapté Wink

Ca avance plus vite que je ne le pensais, tous les tubes sont coupés (ceux des ailes), j'attaque le tournage des oeillets. Ca devrait être un peu plus long... Pour se faire j'utilise un outil fait maison :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Photo165
Au bout d'un manche improvisé je perce un trou de 0,3mm et j'y insert un fil du même diamètre auquel je donne une forme de crochet. Pour les oeillets j'utilise du fil de 0,1mm que je tourne autour du crochet pour obtenir un oeillet à l'ouverture de 0,3mm.
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Sam 14 Sep - 15:13

impeccable, moi j'utilise une aiguille d'aéro mais je vais me faire un crochet dans ce genre !
Xan.
Xan
Xan
Admin

Messages : 2655
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Dim 15 Sep - 18:34

Xan a écrit:impeccable, moi j'utilise une aiguille d'aéro mais je vais me faire un crochet dans ce genre !
Xan.
Je n'ai jamais essayé avec une aiguille d'aéro. Ce que je trouve pratique avec le crochet c'est le fait de l'avoir bien en main et de tourner les oeillets avec une certaine vitesse Smile

Justement, j'ai terminé les oeillets pour les ailes, il me reste à faire ceux sur les attaches haubans (la PE) que je tourne directement dessus. J'ai commencé aujourd'hui. J'y vais par petites séances pour éviter de saturer Smile Un exemple de ce que ça donne sur la PE :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Photo166
Désolé pour la qualité de l'image, j'en ferais des plus sympas une fois cette étape terminée.
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par dakota59 Dim 15 Sep - 20:19

chouette boulot Wink Wink
dakota59
dakota59

Messages : 1064
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Jeu 19 Sep - 17:46

Merci Dak ! Wink

Pour vous prouver que je continu à travailler sur la machine, voici quelques photos. J'en ai terminé avec le tournage des oeillets sur la PE :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Photo168

Celui là a été coton (et il y en a deux) :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Photo169

Et voici tous les tendeurs avec leurs oeillets :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Photo167

Il ne reste plus qu'à assembler tout ça ensemble avant de les câbler. Il va falloir attendre un peu pour ça. Je pars à la capitale ce week-end pour le boulot et j'en profite pour aller voir la famille en Picardie une petite semaine Smile

A bientôt !

Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par dakota59 Jeu 19 Sep - 18:54

sacrée bon boulot Wink Wink Wink
dakota59
dakota59

Messages : 1064
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Squirell50 Jeu 19 Sep - 19:30

Bonsoir,

De plus en plus génial ! ! !

Cordialement.

Patrick

Squirell50

Messages : 117
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 60
Localisation : Beaumont-Hague

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 9 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum