La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

+21
malcolm
fourneau
tibow64
olivier1
Spad boy
S.BREGUET
dixieflyer
Xan
Squirell50
Closter80
JP
dakota59
Nieuport
Hawk
Naimbs
G. Chapuis
pifoux
Stéphane
huberlu
Turtle
fabrice Simon
25 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Lun 15 Juil - 12:14

Naimbs a écrit:J'ai un G.3 à faire mais en PE.... je pense que tu vois de quelle marque il s'agit... je vais attendre un peu! Laughing

Le caudron sont de beaux oiseaux! Ca manque au 48.... les Farman aussi au passage

Je vois bien de quelle marque tu parles, j'ai monté leur Caudron type J (sportif, l'animal ne se laisse pas faire) Wink

Je n'ai pas encore attaqué les Farman, il y a tant a faire avec les Caudron et j'ai une attirance particulière pour l'histoire de ces frères et de leurs avions. Mais ça viendra Smile
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Mar 16 Juil - 13:41

Vous trouvez ça convaincant ?
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Img_3614

J'ai 2 lacets qui ont lâchement quitté leur place, ce sera refait...
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Mar 16 Juil - 16:06

Fais bien gaffe ces câbles de commande m'ont embétés durant tout le montage...
Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Mar 16 Juil - 19:43

Xan a écrit:Fais bien gaffe ces câbles de commande m'ont embétés durant tout le montage...

Moi aussi ils me gênent. J'essaie d'être vigilant pendant la manipulation mais ça m'arrive encore de m'y accrocher. C'est à chaque fois une belle frayeur pale
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Stéphane Mar 16 Juil - 20:46

Closter80 a écrit:
Naimbs a écrit:J'ai un G.3 à faire mais en PE.... je pense que tu vois de quelle marque il s'agit... je vais attendre un peu! Laughing

Le caudron sont de beaux oiseaux! Ca manque au 48.... les Farman aussi au passage

Je vois bien de quelle marque tu parles, j'ai monté leur Caudron type J (sportif, l'animal ne se laisse pas faire) Wink

Je n'ai pas encore attaqué les Farman, il y a tant a faire avec les Caudron et j'ai une attirance particulière pour l'histoire de ces frères et de leurs avions. Mais ça viendra Smile

Faut passer au 72 Wink
Stéphane
Stéphane

Messages : 285
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 54
Localisation : Barcelonnette

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Mer 17 Juil - 6:51

Je me tâte : je me demande si je dois utiliser deux bleus différents pour reproduire le bleu des cocardes et celui utilisé sur les structures du train, renforts de mâts, points de fixations des haubans, haubans etc...

Une idée ? confused
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Mer 17 Juil - 9:46

A mon avis oui , sans aucun doute
Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Mer 17 Juil - 9:58

Mon pas a pas sur master à disparu, mais je viens d'en trouver la version en anglais.
Malheureusement c'en est un résumé vu mon niveau d'anglais, et je j'y ai pas trouvé de references peintures...
jette y un œil plus attentif en cas...
https://forum.ww1aircraftmodels.com/index.php?topic=8102.0

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Mer 17 Juil - 10:06

Xan a écrit:Mon pas a pas sur master à disparu, mais je viens d'en trouver la version en anglais.
Malheureusement c'en est un résumé vu mon niveau d'anglais, et je j'y ai pas trouvé de references peintures...
jette y un œil plus attentif en cas...
https://forum.ww1aircraftmodels.com/index.php?topic=8102.0
Xan
C'est une de mes références Xan, merci Wink

Comme tu le dis je ne trouve pas les références des peintures pour les cocardes. Je pense me baser sur cette autochrome pour tenter de m'approcher de la teinte des cocardes :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Captur64

Et de cette photo du G-IV de Washington où il me semble qu'il s'agit du bleu d'origine :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Captur65
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Mer 17 Juil - 10:21

D'ailleurs le Caudron de Washington peut servir de référence aussi bien pour la teinte des cocardes et ferrures (et autres éléments) :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Captur66
Les couleurs me semblent cohérentes et d'époque, non ?
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Mer 17 Juil - 11:17

Tout à fait!
Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Mer 17 Juil - 14:21

Xan a écrit:Tout à fait!
Xan
Ce sera donc ma référence pour les couleurs, merci Xan ! Wink

Ces cocardes me posent problème. J'ai reçu du musée du Bourget une nouvelle photo montrant un G-IV en vol et on ne voit pas de cocardes sur l'intrados de l'aile haute. La photo est de très mauvaise qualité, on ne voit pas de cocardes mais ça ne veut pas dire qu'elles n'y sont pas. La peinture des cocardes approche, je vais donc devoir faire un choix et user de la "licence artistique".
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Mer 17 Juil - 14:40

Donc, tu vas mettre la cocarde pour égayer le tout? c'est licite Very Happy
Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Mer 17 Juil - 18:17

Mon choix s'oriente vers le C-4071, pour deux raisons :
La première c'est que je n'ai aucune photo permettant d'identifier formellement un des G-IV hydro, sauf celui-ci :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 G-iv_h11
Mais impossible de le représenter à ce stade du montage car il s'agit d'un double commandes (cf les bourrelets sur son museau).

La deuxième raison est très simple, j'ai les décals pour le réaliser sans trop m'embêter.

Donc la "licence artistique" sera de mise. Maintenant reste à savoir si j'applique des cocardes uniquement sur l'intrados ou sur l'extrados aussi  confused

Xan a écrit:Donc, tu vas mettre la cocarde pour égayer le tout? c'est licite Very Happy
Xan
Si tu parles de celles sur l'extrados, je dois avouer que ça me tente bien. Et comme tu le dis, la lois l'autorise Very Happy

Alors, qu'est-ce que vous en pensez, avec ou sans cocardes sur l'extrados ? Very Happy
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Dim 28 Juil - 15:16

Voici les dernières avancées. Dans l'ordre :
- Voile blanc sur les dérives, profondeur, ailes et nacelle pilote
- Pré-ombrage sur la nacelle
- Masquage et peinture intrados ailes et profondeur pour reproduire la structure
- Masquage extrados ailes, profondeur et dérive pour reproduire la structure
- Peinture des cocardes : bleu et rouge maison
- Peinture "marbrée" avec quatre teintes de base que je mélange au besoin (pifométre) : Dark Yellow, Tan, blanc et radome

Pour les intrados :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Photo720
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Photo721

Pour les extrados :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Photo719
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Photo811

La suite consistera à peindre les cocardes sur l'extrados (et oui, elles y seront) et fondre l'ensemble avec la teinte de base qui est du radome (éclaircie pour les parties métalliques). Viendra ensuite le test ultime, la technique de la laque ! J'ai pris celle-ci, c'était la moins cher (il manque un smileys "pince")  :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Fullsi10

:vole:
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Lun 29 Juil - 19:25

Peinture des cocardes de l'extrados, les voici, brut de démasquage Smile :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Photo814
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Photo813

Quelques retouches sont à prévoir, d'ailleurs à ce propos avez-vous une astuces pour rattraper les pétouilles. J'ai du mal à obtenir des bords nets. Je découpe mes masques dans de la bande de masquage et je pense que le problème vient de là, la découpe de la bande n'est pas net.

Une vue de l'ensemble :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Photo812

Pour la laque, voilà l'idée : il s'agit d'un hydravion qui décolle et pose sur la mer. Qui dit mer dit sel. Et là vous me voyez venir Smile  Sur la photo suivante on est sur la représentation du sel séché sur un flotteur en métal, mais le rendu me plaît bien et j'aimerai faire quelque chose comme ça avec la technique de la laque sur les parties exposées à l'eau de mer :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Captur68
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par dakota59 Lun 29 Juil - 22:07

très chouette boulot Wink Wink Wink
dakota59
dakota59

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Mar 30 Juil - 9:30

Bonjour Pierre

alors plusieurs choses:

1) pour la couleur de l'entoilage.
La marbrure effectuée me semble très intéressante mais devrait à mon goût être atténuée par un voile très dilué de couleur de base, afin de fondre les nuances entre elles.

2) la structure.
Le résultat en l'état n'est pas à mon goût satisfaisant.  
pour obtenir une idée de transparence tu dois aussi atténuer avec un voile de couleur de base.
le problème c'est que tu risques de perdre l'effet marbré.

La solution serait donc de passer un voile très dilué en faisant monter la couleur petit à petit et en insistant uniquement sur les lignes de structures puis les espaces entre les marbrure afin atténuer la marbrure.
Le truc, c'est que le voile devra être le plus précisément possible appliqué qu'aux lignes de structures.

3) pour la cocarde les couleur me semblent satisfaisante
en effet le flou entre les différentes couleurs est du au papier de masquage trop grossier

basiquement deux produits pour masquer

l'oromask (c'est le genre de produit utilisé par Eduard dans ses masques)
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 31pQJxyqk3L._SY355_

tu en a là par exemple mais aussi sur amazon
https://www.stds.fr/film-de-masquage-oramask,fr,4,ORM.cfm#ORM2105

ou la bande Tamiya:
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Recharge-bande-cache-10mm-
mais je te conseille de prendre un produit générique
tu en trouveras de toute les tailles sur internet et dans les magasins de bricolage (bande adhésive papier de riz)

pour les cocardes, n'hésite pas à tout reprendre, essayer de rattraper est souvent plus fastidieux au final.

Voilà... Je sais le boulot que tu t'es tapé, et combien c'est râlant de reprendre, mais je crois que cela vaut la peine, à toi de voir  Wink

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Mar 30 Juil - 10:28

Xan a écrit:Bonjour Pierre

alors plusieurs choses:

1) pour la couleur de l'entoilage.
La marbrure effectuée me semble très intéressante mais devrait à mon goût être atténuée par un voile très dilué de couleur de base, afin de fondre les nuances entre elles.

2) la structure.
Le résultat en l'état n'est pas à mon goût satisfaisant.  
pour obtenir une idée de transparence tu dois aussi atténuer avec un voile de couleur de base.
le problème c'est que tu risques de perdre l'effet marbré.

La solution serait donc de passer un voile très dilué en faisant monter la couleur petit à petit et en insistant uniquement sur les lignes de structures puis les espaces entre les marbrure afin atténuer la marbrure.
Le truc, c'est que le voile devra être le plus précisément possible appliqué qu'aux lignes de structures.

3) pour la cocarde les couleur me semblent satisfaisante
en effet le flou entre les différentes couleurs est du au papier de masquage trop grossier

basiquement deux produits pour masquer

l'oromask (c'est le genre de produit utilisé par Eduard dans ses masques)
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 31pQJxyqk3L._SY355_

tu en a là par exemple mais aussi sur amazon
https://www.stds.fr/film-de-masquage-oramask,fr,4,ORM.cfm#ORM2105

ou la bande Tamiya:
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Recharge-bande-cache-10mm-
mais je te conseille de prendre un produit générique
tu en trouveras de toute les tailles sur internet et dans les magasins de bricolage (bande adhésive papier de riz)

pour les cocardes, n'hésite pas à tout reprendre, essayer de rattraper est souvent plus fastidieux au final.

Voilà... Je sais le boulot que tu t'es tapé, et combien c'est râlant de reprendre, mais je crois que cela vaut la peine, à toi de voir  Wink

Xan

Merci pour ton message Xan. Ne t'inquiète pas, il s'agit bien évidemment d'une base de travail, le marbrage et la structure vont être fondu comme tu le dis avec la teinte de base bien diluée Wink

Pour avoir essayer une fois des masques oramask je n'en garde pas un bon souvenir. Je trouve que ces masques manquent d'adhérence et l'extrados de l'aile du Caudron a du relief. J'ai peut-être eu des films de mauvaise qualité, je devrais essayer à nouveau.
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Mar 30 Juil - 15:24

Après une petite discussion avec Fabrice et Adrien sur Fighters je pense me lancer dans la technique du sel plutôt que de la laque :
moi a écrit:Embarassed

J'ai pas de lien sous la main et jamais testé, mais le principe est que sur la peinture de base, tu humidifies et saupoudres de sel qui se fixe et fait office de masque aléatoire. peinture par dessus.
Ensuite tu grattes le sel et tu as un résultat moiré aléatoirement.

Edit: premier tuto trouvé sur le net:
https://www.youtube.com/watch?v=tFVRH27DSEk
On a eu quelques demonstrations intéressantes sur le forum aussi

A quel moment on ajoute les carottes et les navets ?  tongue

L'effet a l'air sympa aussi, et plus adapté comme vous l'avez dit. Je vais réfléchir à tout ça Wink

En attendant j'ai commencé à peindre les nacelles moteurs et les capots. Dans l'ordre :
- Peinture métal sur les parties métallique
- Maskol sur les parties métalliques
- Peinture blanche
- Pré-ombrage
- Marbrage foncé puis clair pour les parties métalliques
- Marbrage clair puis foncé pour les parties entoilées
- Peinture Radome éclaircie pour les parties métalliques
- Peinture Radome pour les parties entoilées

J'ai eu quelques soucis de dilution, il va falloir que je reprenne certaines surfaces, en particulier les arrêtes mais ça donne ça :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Photo815
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Photo816
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par dakota59 Mar 30 Juil - 17:40

chouette boulot Wink Wink
dakota59
dakota59

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Jeu 1 Aoû - 16:33

Merci Dakota Wink

On continu avec les travaux de peinture. Les nacelles moteurs ont été retouchés :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Photo910
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Photo911

Le stabilisateur arrive aussi à la fin des séances de peinture :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Photo823

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Photo819
Par contre l'intrados ne me satisfait pas en regardant la photo. Ca n'est peut-être pas la fin pour lui...

Ensuite j'ai uniformisé l'aile basse et la nacelle pilote / observateur :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Photo912
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Photo913
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Photo914

Et l'aile haute aussi :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Photo915
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Photo822
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Photo821

Le marbrage est encore marqué mais j'ai peur de le faire disparaitre avec les couches suivantes (vernis, patine, peinture technique du sel). Aussi, je me tâte à ajouter quelques ombres sur les ailes aux croisements de la structure, quelque chose de léger en smoke par exemple. Je vais aussi revoir la couleur de l'extrados de l'aile haute, du bord d'attaque au longeron d'aile, ça n'est pas assez foncé à mon goût.

Qu'est-ce que vous en dites ?
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Xan Ven 2 Aoû - 12:40

superbe résultat.
A mon avis, le vernis t'es pas obligé et je me méfie beaucoup de la technique du sel. Il y a très longtemps j'avais essayé et j'avais eu des soucis. l'endroit au j'avais mis du sel gardait les traces de celui ci , quand bien même je repeignais par dessus.
Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Ven 2 Aoû - 13:11

Xan a écrit:superbe résultat.
A mon avis, le vernis t'es pas obligé et je me méfie beaucoup de la  technique du sel. Il y a très longtemps j'avais essayé et j'avais eu des soucis. l'endroit au j'avais mis du sel gardait les traces de celui ci , quand bien même je repeignais par dessus.
Xan

Merci Xan Very Happy

Pour la technique du sel, je suis en train de faire des tests pour voir ce que ça donne. Je pensais simuler des traces d'eau / huile (filet) avec un jus, ou quelque chose comme ça, du coup il y aura un petit vernis. Mais je n'ai pas encore vraiment réfléchi à la patine. Pour finaliser les travaux de peinture je vais passer un voile de smoke très dilué dans les angles de structure et selon les résultat des tests faire (ou pas) la technique du sel.
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Closter80 Ven 2 Aoû - 18:25

Emporté dans mon élan j'ai oublié de faire les photos avant de masquer les ailes en prévision du passage de Smoke. Ces photos seront donc pour plus tard. Je peux tout de même vous montrer la dernière avancée sur les nacelles moteurs et l'extrados de l'aile haute.

Peinture des mâts sur les nacelles :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Photo916

Dé-masquage des cocardes et rectification des petites pétouilles (c'est pas encore parfait mais c'est déjà mieux qu'au premier essai) puis correction de la couleur du bord d'attaque au longeron d'aile (plus foncée) :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Photo917

Demain, passage d'un voile de smoke dans les angles de structures.
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE - Page 6 Empty Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models TERMINE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum