La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Présentation Naimbs

+5
Adi gallia
Xan
cage à poules
Moskitoz
Naimbs
9 participants

Aller en bas

Présentation Naimbs Empty Présentation Naimbs

Message par Naimbs Jeu 19 Avr - 12:10

Hello!

Tout d'abord, mes excuses auprès de Xan pour mon "retard" d'inscription Embarassed

C'est une excellente et très bonne nouvelle que la création de ce forum!

Alors je me présente: Arnaud, 36 ans, entomologiste médical qui doit quitter Tours pour Nouméa début mai (donc presque demain).
J'officie sur peu de forum, essentiellement Fighters. Passionné de trapanelles, et d'histoire essentiellement, j'ai un faible pour les appareils Austro-Hongrois, y compris les prototypes. Comme beaucoup (j'espère) j'ai un peu trop de projets en cours, parfois depuis plusieurs années mais qui avancent quand même. Là,vu mon affectation, cela risque d'être plus compliqué.... A voir comment je vais pouvoir m'organiser...

Je reconnais quelques membres à leurs surnoms, voir réalisations. Mais pas tous, et j'aurai plaisir à échanger avec vous tous!

A bientôt

Arnaud

Naimbs

Messages : 194
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 42
Localisation : Tours/Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naimbs Empty Re: Présentation Naimbs

Message par Moskitoz Jeu 19 Avr - 12:19

Salut Arnaud, content de te retrouver ici !
Michel
Moskitoz
Moskitoz

Messages : 130
Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 58
Localisation : Saint-gilles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naimbs Empty Re: Présentation Naimbs

Message par cage à poules Jeu 19 Avr - 12:21

Salut Arnaud.
Le plaisir de voir des enragés de la "ficelles" grossir les rangs de ce forum naissant. Nul doute que ce forum va avoir de beaux jours devant lui avec tout ce petit monde qui rapplique.
A plus et bienvenue
Alain
cage à poules
cage à poules

Messages : 156
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 66
Localisation : Diois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naimbs Empty Re: Présentation Naimbs

Message par Xan Jeu 19 Avr - 15:27

Ouais, on est presque tous là!
show must go on!
Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naimbs Empty Re: Présentation Naimbs

Message par Adi gallia Ven 20 Avr - 14:11

Salut sympas de voir des pseudos connus
Adi gallia
Adi gallia

Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 54
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naimbs Empty Re: Présentation Naimbs

Message par Naimbs Lun 1 Fév - 13:10

Salut,

Après 2 ans sans activité maquette, je rempile!

Pour résumer, vous ne m'en voudrez pas de faire un copié/collé de ce que j'ai écris sur un fofo voisin:

"Nous avons la chance en Nouvelle-Calédonie d'être exempt de COVID-19. Vu que je bosse dans une direction comparable à une sorte de ministère de la santé, je vous laisse imaginer le stress depuis un an et le boulot que ça représente pour tout mettre en place afin d'en être là ou nous sommes. Évidemment, je suis entomologiste et ce n'est pas mon métier ici de gérer une telle crise mais tout le monde fait comme il peut à son niveau. C'est un petit pays. Pour le moment, le barrage tient. Mais pour combien de temps, on verra bien.

En parallèle de ça: référendum pour l'indépendance. On peut en penser ce que l'on veut, il faut être présent ici pour comprendre comment ça se passe et les enjeux. Personne n'a tort, personne n'a raison. Un jeu de pouvoir des politiques de tout bord mais qui enflamme les esprits. Actuellement c'est la vente d'une usine de nickel qui rend la situation explosive. Et c'est une euphémisme. On a frôlé la guerre civile le mois dernier, avec une usine contrainte de fermer le temps que ça se calme, mais les militaires sur place font face à des assauts réguliers et des coups de feux.... On croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de mort(s) d'un côté ou de l'autre sinon, c'est évident que le sang coulera, comme en 84, voir en pire.... Je ne sais pas si la situation locale est suivi en métropole.

J'ai bien conscience de la situation particulièrement difficile à vivre pour vous tous. J'ai beau être entomologiste médical, j'ai de bonnes notions en épidémiologie, virologie etc. Ca finira par se calmer, même si d'autres tempêtes sont possibles. Courage à tous. Ce n'est pas le moment de flancher les copains.

Bon sinon, niveau maquette..... mon GROS soucis est l'approvisionnement en peinture. J'ai bien une quinzaine de modèle en stock, de sets evergreen aussi etc. Et tout le matos y compris mon aéro et mon petit compresseur. Mais sans peinture, c'est la plaie. Ca ne motive pas de peindre tout aux huiles, trop long, trop chiant.

Et samedi! TIN TIN TIN!! j'ai trouvé un magasin d'art qui vient de mettre en rayon un set pour débutant de peintures AIR de chez PRINCE AUGUST!!! 120 euros quand même pour 16 tubes! haha, on reste en Nouvelle-Calédonie hein!

Mais ils peuvent commander d'autres réf de la marque! Bon ça prendra entre 1 et 3 mois pour être acheminé. Mais j'ai de quoi reprendre doucement.

J'avais commencé un scratch. Ambitieux projet. Je pense reprendre doucement avec un modèle un peu plus simple, et dont les couleurs seront relativement faciles à obtenir par mélange.

A priori, je ne vais pas revenir en France avant un bon moment. D'une part, le gouvernement local vient de créer un poste pour que je continue mon boulot (bon.... c'est quand même la galère, je suis censé ne pouvoir postuler que si j'ai 5 ans de présence sur le territoire, loi sur l'emploi local oblige....), et vu le contexte sanitaire, on ne peut pas bouger de toute façon.

Donc les modèles en cours risquent de le rester encore un bon gros moment.

Voilà pour les nouvelles. Et je lorgne sur un Vickers FB5 Gunbus de chez BlueMax. Un truc "facile" à s'en arracher les cheveux"

J'avance un peu, mais incapable de ne pas tout poncer pour tout refaire! C'est chiant de pas pouvoir monter un direct de la boite! Embarassed Laughing

A bientôt les férus de WW1!!

Arnaud

Naimbs

Messages : 194
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 42
Localisation : Tours/Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naimbs Empty Re: Présentation Naimbs

Message par Gretsch Lun 1 Fév - 13:31

Bonjour Arnaud,

Je suis très content de te lire et de te voir revenir aux maquettes...
La situation en Nouvelle-Calédonie ne fait pas la une des journaux par ici, où l'on ne parle que du virus et de ses implications. Ton résumé est clair en tout cas !
Pour ton approvisionnement en peintures, ne pourrions-nous pas t'être d'une quelconque utilité ?

En tout cas, je te souhaite de pouvoir reprendre cette activité dans laquelle tu excelles. Tu nous manques...

Pascal
Gretsch
Gretsch

Messages : 294
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 62
Localisation : en transit...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naimbs Empty Re: Présentation Naimbs

Message par Manu Lun 1 Fév - 14:51

Welcome re-back, Arnaud cheers
Comme dit très justement Pascal, tes montages manquaient à ce petit club.
Et si on peut s'arranger pour te faire parvenir des sets de peinture, ce n'est pas un problème, juste de la logistique. Enfin... juste de la logistique... heureusement ce ne sont ni des masques ni des vaccins !!! jocolor
Bonne reprise !

Manu

Messages : 275
Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 49
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naimbs Empty Re: Présentation Naimbs

Message par dakota59 Lun 1 Fév - 18:57

salut bien venu Wink Wink Wink
dakota59
dakota59

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naimbs Empty Re: Présentation Naimbs

Message par Naimbs Dim 7 Fév - 2:51

Merci messieurs!!

A bientôt, j'ai entamé le stock calédonien! Very Happy

Naimbs

Messages : 194
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 42
Localisation : Tours/Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naimbs Empty Re: Présentation Naimbs

Message par Xan Dim 7 Fév - 9:48

Un plaisir d'avoir de tes nouvelles! Par contre je ne comprend pas quel est le problème pour la peinture si par exemple je t'envoie un colis depuis la métropole avec des peintures dedans, cela n'arrive pas ? il y a un philtre, une douane intra-nationale? je comprend pas trop...

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naimbs Empty Re: Présentation Naimbs

Message par Riesling Dim 7 Mar - 16:50

Bonjour à tous
Au risque de passer pour un ou une... Je n'arrive pas à me présen ter. Comment fait on ?

Riesling

Messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 72
Localisation : JACOU 34830

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naimbs Empty Re: Présentation Naimbs

Message par Xan Lun 8 Mar - 10:39

Bonjour Riesling. Ne t'en fais pas tu as raison de demander.
donc une fois  connecté tu vas à la section présentation:
https://1914.forumactif.com/f1-presentation

Là, tu as un bouton en haut à gauche, et hop!

Présentation Naimbs 210308104536577841

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naimbs Empty Re: Présentation Naimbs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum